Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

5 minutes pour comprendre l'extrudeuse

Qu'est-ce que l'extrudeuse ?

Avant de parler de l’extrudeuse, il faut d’abord savoir ce qu’est la transformation du plastique.

La transformation du plastique occupe aujourd'hui une place très importante dans le monde, car le plastique présente les avantages d'un faible coût et d'une plasticité élevée par rapport au métal, à la pierre et au bois. Des progrès continus ont été réalisés dans le traitement du plastique, car certaines propriétés du plastique, par exemple la combustibilité, affectent le résultat du traitement. Le résultat du traitement est très important en raison des exigences élevées en matière d'esthétique et de performances des produits en plastique largement utilisés aujourd'hui. Avec le développement de la transformation des matières plastiques, de nombreuses machines pour le plastique sont apparues, telles que des extrudeuses, des machines de moulage par injection et des machines de moulage par soufflage. Ils présentent chacun des avantages différents dans le segment de la plasturgie.

L'extrudeuse est un type de machine de transformation du plastique.

L'extrudeuse est la partie la plus essentielle de la ligne d'extrusion de plastique, qui comprend l'extrudeuse, le moule et d'autres machines auxiliaires. L'extrudeuse est utilisée pour extruder du plastique fondu à travers une sortie d'extrusion de forme fixe par l'action d'une vis. Ensuite, le plastique extrudé sera découpé après avoir été durci et refroidi à l'eau. L'extrudeuse de plastique est un choix efficace, économique et pratique pour produire des produits en plastique.

Tableau comparatif des différentes machines de transformation du plastique

Machine de traitement du plastiqueProcessusPrincipales pièces et composantsDétailsApplication
Machine de moulage par soufflageMoulage par injection/extrusion-soufflageMachines d'injection/extrusion, têtes de filière, outils de serrage et systèmes de soufflage d'air.Le plastique est extrudé/injecté pour former une forme tubulaire qui est ensuite placée dans le moule encore chaud. Le moule doit être immédiatement fermé. L'air comprimé introduit dans le moule est utilisé pour que la paraison en plastique adhère à la paroi interne du moule.La machine de moulage par soufflage est utilisée pour produire différents types de contenants d'emballage creux, de films, de flocons, etc.
Machine de moulage par aspirationMoulage par aspirationFour de chauffage électrique, pompe à vide, moulesLa feuille de plastique dur est chauffée pour devenir douce, puis absorbée sous vide sur la surface du moule, refroidie et durcie.La machine de moulage par aspiration est utilisée pour produire des bassines, des assiettes, des bols, des emballages plastiques, des lampes et lanternes, des panneaux publicitaires, etc.
Machine de moulage par injection Moulage sous pressionPièces d'injection, pièces de fermeture de moule, corps de machine, système hydraulique, système de chauffage, système de contrôle et dispositif de remplissage.  Elle est réalisée au moyen d'une presse à injecter et d'un moule. Le liquide chauffé remplit le moule, qui est ensuite refroidi pour prendre la forme.La machine de moulage par injection peut être utilisée pour produire tout ce que vous voulez seulement si vous disposez des moules. Exemples : assiettes en plastique, pièces d'échecs, peignes, pièces de voiture, etc.
ExtrudeuseExtrusiontransmission, unité de chargement, canon, vis, tête et sortie (une coupe en forme).Au cours du processus d'extrusion du plastique, le matériau est chauffé et forcé à travers une découpe dans une plaque métallique, créant une forme continue qui peut être étirée puis refroidie pour prendre.Barres et fils en plastique, tuyauterie industrielle, filaments synthétiques, feuilles de plastique, pailles en plastique, modification du plastique et granulation.

Large gamme d'applications de l'extrudeuse

L'extrudeuse occupe une position importante en tant que machine de granulation du plastique ou machine de traitement de moulage.

Les extrudeuses de plastique sont adaptées à la production de matériaux thermoplastiques et de plastiques thermodurcissables et renforcés avec une bonne fluidité. De plus, les extrudeuses peuvent être utilisées pour la composition de mélanges maîtres de couleurs, la production de mélange maître de remplissage et Composé de PVC.

L'extrudeuse à vis ne se limite pas à la transformation du plastique. Il est également utilisé dans les industries agroalimentaire, pharmaceutique et chimique.

Au cours du processus de production, le matériau thermoplastique est chauffé pour fondre. Et la vis tourne pour extruder le matériau fondu depuis une sortie d’une forme requise. Ensuite, le matériau extrudé est durci par une machine de réglage et refroidi pour devenir suffisamment ferme. En passant par ces étapes, le matériau est transformé en produits finis.

Diagramme schématique de l'effet de mélange de l'extrudeuse
Diagramme schématique de l'effet de mélange de l'extrudeuse

La vis, élément clé d'une extrudeuse, comporte 5 sections : la section d'alimentation, la section de fusion, la section de mélange, la section d'évacuation de l'air et la section d'homogénéisation.

Schéma de la structure de l'extrudeuse à vis
Schéma de la structure de l'extrudeuse à vis

Types d'extrudeuses

Au fil du temps, les extrudeuses ont évolué pour avoir de nombreux types, tels que l'extrudeuse monovis, l'extrudeuse double vis, l'extrudeuse triple vis, l'extrudeuse à deux étages (une combinaison de deux extrudeuses séparées et fonctionne en tandem), l'extrudeuse double vis de type divisé, les micro-extrudeuses. pour une utilisation en laboratoire, etc.

Il existe de nombreux types d’extrudeuses bivis.

En fonction du sens de rotation de la vis, les extrudeuses à double vis sont divisées en extrudeuse à double vis co-rotative et en extrudeuse à double vis contrarotative.

Extrusion à double vis co-rotative
Extrusion à double vis co-rotative
Extrusion à double vis contrarotative
Extrusion à double vis contrarotative

Selon que l'axe à double vis est parallèle ou non, les extrudeuses à double vis sont divisées en extrudeuses à double vis parallèles et vis double conique extrudeuses.

Vis conique contre-rotative
Jeu de vis coniques contrarotatives

Selon que les deux vis s'emboîtent ou non, les extrudeuses à double vis peuvent être divisées en extrudeuses à vis à engrènement et en extrudeuses à vis sans engrènement.

Jeu de vis à engrènement co-rotatives
Jeu de vis à engrènement co-rotatives
Jeu de vis contrarotatives sans engrènement
Jeu de vis contrarotatives sans engrènement

Selon la méthode d'alimentation, les extrudeuses à double vis peuvent être divisées en extrudeuses avec alimentateur volumétrique et en extrudeuses avec alimentateur à perte de poids.

doseur volumétrique
doseur volumétrique
mangeoire à perte de poids
mangeoire à perte de poids

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

5 minutes to understand the extruder

What is the extruder?

Before talking about the extruder, you first need to know what plastics processing is.

Plastic processing occupies a very important position in the world today as plastic has the advantages of low cost and high plasticity compared to metal, stone and wood. Continuous advancement has been made in plastic processing as some properties of plastic, for example, combustibility, affect the processing result. The processing result matters a lot due to high requirements for the look and the performance of today’s widely-used plastic products. With the development of plastics processing, many plastics machines have come out, such as extruders, injection molding machines and blow molding machines. They each have different advantages in the plastics processing segment.

The extruder is a type of plastic processing machine.

The extruder is the most essential part of the plastic extrusion line, which consists of the extruder, the mold, and other auxiliary machines. The extruder is used to extrude molten plastic through a fixed shape extrusion outlet by the action of a screw. Then, the extruded plastic will be cut after being setted and water-cooled down. The plastic extruder is an efficient, economical, and practical choice for producing plastic products.

Comparison table of different plastics processing machines

Plastic processing machineProcessMain parts and componentsDetailsApplication
Blow moulding machineInjection/extrusion blow MouldingInjection/extrusion machines, die heads, clamping tools and air blowing systems.The plastic is extruded/injected to form a tubular shape which is then placed in the mould while it is still hot. The mould should be immediately closed. The compressed air into the mould is used to make the plastic parison cling to the inner wall of the mould.The blow moulding machine is used to produce various types of hollow packaging containers, film, flakes, etc.
Suction molding machineSuction moldingElectric heating furnace, vacuum pump, moldsThe plastic hard sheet is heated to be soft, then vacuum-absorbed onto the mould surface, cooled and setted.The suction molding machine is used to produce basins, plates, bowls, plastic packaging, lamps and lanterns, advertising boards, etc.
Injection molding machine Die castingInjection parts, mould closing parts, machine body, hydraulic system, heating system, control system and filling device.  It is achieved by means of an injection moulding machine and a mould. The heated liquid fills the mould, which then is cooled down to set the shape.The injection molding machine can be used to produce everything you want only if you have the molds. Examples: plastic plates, chess pieces, combs, car parts, etc.
ExtruderExtrusiontransmission , charging unit, barrel, screw, head and outlet (a shaped cut).During the plastic extrusion process, the material is heated and is forced through a shaped cut in a metal plate creating a continuous form that can be stretched and then cooled to set.Plastic bars and wire, industrial piping, synthetic filaments, plastic sheeting, plastic drinking straws,plastic modification and pelletizing.

Wide ranges of the applications of the extruder

The extruder occupies an important position as either a plastic pelletizing machine or a molding processing machine.

Plastic extruders are suitable for the production of thermoplastic materials and thermosetting and reinforced plastics with good flowability. In addition, extruders can be used for color masterbatch compounding, the production of filler masterbatch and PVC compounding.

The screw extruder is not limited to plastic processing. It is also used in the food processing, pharmaceutical and chemical industries.

In the production process, the thermoplastic material is heated to melt. And, the srcew rotates to extrude the molten material out from an outlet of a required shape. Then, the extruded material is seted by a setting machine and cooled down to become firm enough. Going through these steps, the material is made into finished products.

Schematic diagram of mixing effect of extruder
Schematic diagram of mixing effect of extruder

The screw, the key part of an extruder, has 5 sections: the feeding section, the melting section, the mixing section, the air exhaust section and the homogenization section.

Diagram of the screw extruder structure
Diagram of the screw extruder structure

Types of extruders

Over time, extruders have evolved to have many types, such as single screw extruder, twin screw extruder, triple screw extruder, two stage extruder (a combination of two separate extruders and works in tandem), split type twin-screw extruder, micro extruders for laboratory use, etc.

There are many types of twin-screw extruders.

Depending on the direction of screw rotation, twin-screw extruders are divided into parallel twin screw extruders and

Depending on the direction of screw rotation, twin-screw extruders are divided into co rotating twin screw extruder and counter-rotating twin-screw extruder.

Co-rotating twin screw extrusion
Co-rotating twin screw extrusion
Counter-rotating twin screw extrusion
Counter-rotating twin screw extrusion

Depending on the whether the twin screw axis is parallel , twin-screw extruders are divided into parallel twin screw extruders and conical twin screw extruders.

Counter Rotating conical screw
Counter-Rotating Conical Screw Set

Depending on whether the two screws gear into each other or not, twin-screw extruders can be divided into intermeshing screw extruders and non Intermeshing screw extruders.

Co-rotating intermeshing screw set
Co-rotating Intermeshing Screw Set
Counterrotating non-intermeshing screw set
Counterrotating Non-intermeshing Screw Set

According to the feeding method, twin-screw extruders can be divided into extruder with the volumetric feeder and extruders with the loss-in-weight feeder.

volumetric feeder
volumetric feeder
loss-in-weight feeder
loss-in-weight feeder

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now