Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Les plastiques techniques ABS – de plus en plus proches de notre vie

Nom chimique ABS (copolymères d'acrylonitrile butadiène styrène) : copolymère d'acrylonitrile butadiène styrène. Il s'agit d'une sorte d'alliage plastique composé des trois matériaux ci-dessus selon des proportions différentes. Il présente de nombreuses caractéristiques, telles qu'une résistance élevée, une bonne ténacité, un traitement et un moulage faciles. Il s’agit de la variété de plastique la plus produite et la plus utilisée à l’heure actuelle. Aujourd'hui, nous présenterons brièvement les plastiques techniques ABS.

 

Formule moléculaire ABS :(C8H8·C4H6·C3H3N)x

ABS2

 

Effets de trois matériaux sur l'alliage ABS :

  1. L'acrylonitrile confère à l'ABS une bonne rigidité, dureté, résistance à l'huile, résistance à la corrosion et de bonnes propriétés de coloration et de galvanoplastie.
  2. Le butadiène confère à l'ABS une ténacité, une résistance au froid et une résistance aux chocs élevées.
  3. outre une bonne rigidité et dureté, l'ABS styrène a une meilleure brillance et une meilleure fluidité de traitement.

 

Propriétés physiques de l'ABS

  1. Densité : 1,05 g/cm3
  2. Retrait de formation : 0,4-0,7%
  3. Température de fusion à chaud : 200-240 ℃
  4. Condition de séchage : 80-90 ℃, temps supérieur à 2 heures

 

Propriétés chimiques de l'ABS

1. Performance générale

Le plastique ABS est non toxique et insipide, et est constitué de particules ou de poudre translucides ou transparentes ivoire. La densité est de 1,05 à 1,18 g/cm 3, le retrait est de 0,4%-0,7%, le module d'élasticité est de 2 gpa, l'hygroscopique est <1% et il subira une décomposition thermique à 250 ℃.

2. Propriétés mécaniques

Le plastique ABS possède d'excellentes propriétés mécaniques et une excellente résistance aux chocs. Il peut être utilisé à très basse température. Le plastique ABS présente une excellente résistance à l'usure, une bonne stabilité dimensionnelle et une bonne résistance à l'huile. Il peut être utilisé pour les roulements sous charge moyenne et à faible vitesse. La résistance au fluage de l'ABS est supérieure à celle du PSF et du PC, mais inférieure à celle du PA et du POM.

3. Propriétés thermiques

La température de déformation thermique du plastique ABS est de 93 à 118 ℃ et le produit peut être augmenté d'environ 10 ℃ après recuit. L'ABS peut encore montrer une certaine ténacité à -40 ℃ et peut être utilisé dans la plage de température de -40 à 60 ℃.

4. Performances électriques

Le plastique ABS présente une bonne isolation électrique et est presque exempt de l'influence de la température, de l'humidité et de la fréquence. Il peut être utilisé dans la plupart des environnements.

5. Performance environnementale

Le plastique ABS n'est pas affecté par l'eau, les sels inorganiques, les alcalis et divers acides, mais peut être dissous dans les cétones, les aldéhydes et les hydrocarbures chlorés. Il produira des fissures sous contrainte lorsqu'il sera érodé par l'acide acétique glacial et l'huile végétale. L’ABS résiste mal aux intempéries et se dégrade facilement sous l’action de la lumière ultraviolette. Après six mois à l'extérieur, la résistance aux chocs a diminué de moitié.

ABS 4
ABS 3

 

Principales applications de l'ABS

L'ABS a de bonnes propriétés mécaniques et une bonne formabilité et a été largement utilisé dans divers articles de la vie, tels que :

  1. Pièces mécaniques courantes : principalement de petites pièces d'appareils courants, telles que des engrenages et des roulements peu exigeants. 2. Pièces de machines : pièces d’instruments pour moteurs et autres équipements dans un environnement ordinaire.
  2. Pièces automobiles à faible résistance et : calandre automatique, chauffage, conduit de climatisation, projecteur de phare, couvercle de réflecteur, enjoliveur de roue, accoudoir, garde-boue, etc.
  3. Composants d'électroménager : étagères de réfrigérateur, étagères, étagères, évaporateurs, pales de ventilateur, doublures, coques de téléviseur et magnétophone, roues hydrauliques de machine à laver, coques de climatiseur, coques de téléphone, etc.
  4. Jouets pour enfants : les jouets pour enfants sont généralement fabriqués en ABS et les produits haut de gamme peuvent utiliser des plastiques techniques ayant des exigences plus élevées.
Principales applications de l'ABS

 

Préparation de granulés de plastique technique ABS

Menant à extrudeuse à double vis est le meilleur choix. Le rapport longueur-diamètre est de 40:1 ou 44:1. Les pellets ont une surface lisse et de bonnes performances. L'extrudeuse double vis est un maillon important dans la production de pellets ABS.

Préparation de granulés de plastique technique ABS 1
Extrudeuse double vis 2
Préparation des granulés de plastique technique ABS 3

 

 

 

ABS 1
ABS2

 

Effets de trois matériaux sur l'alliage ABS :

  1. L'acrylonitrile confère à l'ABS une bonne rigidité, dureté, résistance à l'huile, résistance à la corrosion et de bonnes propriétés de coloration et de galvanoplastie.
  2. Le butadiène confère à l'ABS une ténacité, une résistance au froid et une résistance aux chocs élevées.
  3. outre une bonne rigidité et dureté, l'ABS styrène a une meilleure brillance et une meilleure fluidité de traitement.

 

Propriétés physiques de l'ABS

  1. Densité : 1,05 g/cm3
  2. Retrait de formation : 0,4-0,7%
  3. Température de fusion à chaud : 200-240 ℃
  4. Condition de séchage : 80-90 ℃, temps supérieur à 2 heures

 

Propriétés chimiques de l'ABS

1. Performance générale

Le plastique ABS est non toxique et insipide, et est constitué de particules ou de poudre translucides ou transparentes ivoire. La densité est de 1,05 à 1,18 g/cm 3, le retrait est de 0,4%-0,7%, le module d'élasticité est de 2 gpa, l'hygroscopique est <1% et il subira une décomposition thermique à 250 ℃.

2. Propriétés mécaniques

Le plastique ABS possède d'excellentes propriétés mécaniques et une excellente résistance aux chocs. Il peut être utilisé à très basse température. Le plastique ABS présente une excellente résistance à l'usure, une bonne stabilité dimensionnelle et une bonne résistance à l'huile. Il peut être utilisé pour les roulements sous charge moyenne et à faible vitesse. La résistance au fluage de l'ABS est supérieure à celle du PSF et du PC, mais inférieure à celle du PA et du POM.

3. Propriétés thermiques

La température de déformation thermique du plastique ABS est de 93 à 118 ℃ et le produit peut être augmenté d'environ 10 ℃ après recuit. L'ABS peut encore montrer une certaine ténacité à -40 ℃ et peut être utilisé dans la plage de température de -40 à 60 ℃.

4. Performances électriques

Le plastique ABS présente une bonne isolation électrique et est presque exempt de l'influence de la température, de l'humidité et de la fréquence. Il peut être utilisé dans la plupart des environnements.

5. Performance environnementale

Le plastique ABS n'est pas affecté par l'eau, les sels inorganiques, les alcalis et divers acides, mais peut être dissous dans les cétones, les aldéhydes et les hydrocarbures chlorés. Il produira des fissures sous contrainte lorsqu'il sera érodé par l'acide acétique glacial et l'huile végétale. L’ABS résiste mal aux intempéries et se dégrade facilement sous l’action de la lumière ultraviolette. Après six mois à l'extérieur, la résistance aux chocs a diminué de moitié.

ABS 4
ABS 3

 

Principales applications de l'ABS

L'ABS a de bonnes propriétés mécaniques et une bonne formabilité et a été largement utilisé dans divers articles de la vie, tels que :

  1. Pièces mécaniques courantes : principalement de petites pièces d'appareils courants, telles que des engrenages et des roulements peu exigeants. 2. Pièces de machines : pièces d’instruments pour moteurs et autres équipements dans un environnement ordinaire.
  2. Pièces automobiles à faible résistance et : calandre automatique, chauffage, conduit de climatisation, projecteur de phare, couvercle de réflecteur, enjoliveur de roue, accoudoir, garde-boue, etc.
  3. Composants d'électroménager : étagères de réfrigérateur, étagères, étagères, évaporateurs, pales de ventilateur, doublures, coques de téléviseur et magnétophone, roues hydrauliques de machine à laver, coques de climatiseur, coques de téléphone, etc.
  4. Jouets pour enfants : les jouets pour enfants sont généralement fabriqués en ABS et les produits haut de gamme peuvent utiliser des plastiques techniques ayant des exigences plus élevées.
Principales applications de l'ABS

 

Préparation de granulés de plastique technique ABS

Menant à extrudeuse à double vis est le meilleur choix. Le rapport longueur-diamètre est de 40:1 ou 44:1. Les pellets ont une surface lisse et de bonnes performances. L'extrudeuse double vis est un maillon important dans la production de pellets ABS.

Préparation de granulés de plastique technique ABS 1
Extrudeuse double vis 2
Préparation des granulés de plastique technique ABS 3

 

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Blogs récents

RENSEIGNER

Catégories

Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

ABS engineering plastics – increasingly close to our life

ABS (Acrylonitrile butadiene Styrene copolymers) chemical name: acrylonitrile butadiene styrene copolymer. It is a kind of alloy plastic made of the above three materials according to different proportions. It has many characteristics, such as high strength, good toughness, easy processing and molding. It is the plastic variety with the largest production and use at present. Today, we will briefly introduce ABS engineering plastics.

 

ABS molecular formula:(C8H8·C4H6·C3H3N)x

ABS 2

 

Effects of three materials on ABS alloy:

  1. acrylonitrile makes ABS have good rigidity, hardness, oil resistance, corrosion resistance and good coloring and electroplating properties.
  2. butadiene makes ABS have high toughness, cold resistance and impact strength.
  3. besides good rigidity and hardness, Styrene ABS has better gloss and processing fluidity.

 

Physical properties of ABS

  1. Density: 1.05g/cm3
  2. Forming shrinkage: 0.4-0.7%
  3. Hot melt temperature: 200-240 ℃
  4. Drying condition: 80-90 ℃, time more than 2 hours

 

Chemical properties of ABS

1. General performance

Plastic ABS is non-toxic and tasteless, and is ivory translucent, or transparent particles or powder. The density is 1.05-1.18g/ cm 3, the shrinkage is 0.4%-0.7%, the elastic modulus is 2gpa, the hygroscopicity is <1%, and it will undergo thermal decomposition at 250 ℃.

2. Mechanical properties

Plastic ABS has excellent mechanical properties and excellent impact strength. It can be used at very low temperatures. Plastic ABS has excellent wear resistance, good dimensional stability and oil resistance. It can be used for bearings under medium load and low speed. The creep resistance of ABS is larger than that of PSF and PC, but smaller than that of PA and POM.

3. Thermal properties

The thermal deformation temperature of plastic ABS is 93-118 ℃, and the product can be increased by about 10 ℃ after annealing. ABS can still show certain toughness at -40 ℃ and can be used in the temperature range of -40-60 ℃.

4. Electrical performance

Plastic ABS has good electrical insulation and is almost free from the influence of temperature, humidity and frequency. It can be used in most environments.

5. Environmental performance

Plastic ABS is not affected by water, inorganic salts, alkalis and various acids, but can be dissolved in ketones, aldehydes and chlorinated hydrocarbons. It will produce stress cracking when eroded by glacial acetic acid and vegetable oil. ABS has poor weather resistance and is easy to degrade under the action of ultraviolet light. After half a year outdoor, the impact strength decreased by half.

ABS 4
ABS 3

 

Main applications of ABS

ABS has good mechanical properties and formability, and has been widely used in various articles in life, such as:

  1. Common mechanical parts: mainly small parts of common appliances, such as gears and bearings with low requirements. 2. Machine parts: instrument parts for motors and other equipment in ordinary environment.
  2. Low strength auto parts and: Auto grille, heater, air conditioning duct, headlight spotlight, reflector cover, wheel trim cover, armrest, fender, etc.
  3. Home appliance components: refrigerator shelves, shelves, shelves, evaporators, fan blades, linings, TV and tape recorder shells, washing machine water wheels, air conditioner shells, telephone shells, etc.
  4. Children’s toys: Children’s toys are generally made of ABS, and high-end products may use engineering plastics with higher requirements.
Main applications of ABS

 

Preparation of ABS engineering plastic pellets

Leading to twin screw extruder is the best choice. The length diameter ratio is 40:1 or 44:1. The pellets have smooth surface and good performance. Twin screw extruder is an important link in the production of ABS pellets.

Preparation of ABS engineering plastic pellets 1
Twin screw extruder 2
Preparation of ABS engineering plastic pellets 3

 

 

 

ABS 1
ABS 2

 

Effects of three materials on ABS alloy:

  1. acrylonitrile makes ABS have good rigidity, hardness, oil resistance, corrosion resistance and good coloring and electroplating properties.
  2. butadiene makes ABS have high toughness, cold resistance and impact strength.
  3. besides good rigidity and hardness, Styrene ABS has better gloss and processing fluidity.

 

Physical properties of ABS

  1. Density: 1.05g/cm3
  2. Forming shrinkage: 0.4-0.7%
  3. Hot melt temperature: 200-240 ℃
  4. Drying condition: 80-90 ℃, time more than 2 hours

 

Chemical properties of ABS

1. General performance

Plastic ABS is non-toxic and tasteless, and is ivory translucent, or transparent particles or powder. The density is 1.05-1.18g/ cm 3, the shrinkage is 0.4%-0.7%, the elastic modulus is 2gpa, the hygroscopicity is <1%, and it will undergo thermal decomposition at 250 ℃.

2. Mechanical properties

Plastic ABS has excellent mechanical properties and excellent impact strength. It can be used at very low temperatures. Plastic ABS has excellent wear resistance, good dimensional stability and oil resistance. It can be used for bearings under medium load and low speed. The creep resistance of ABS is larger than that of PSF and PC, but smaller than that of PA and POM.

3. Thermal properties

The thermal deformation temperature of plastic ABS is 93-118 ℃, and the product can be increased by about 10 ℃ after annealing. ABS can still show certain toughness at -40 ℃ and can be used in the temperature range of -40-60 ℃.

4. Electrical performance

Plastic ABS has good electrical insulation and is almost free from the influence of temperature, humidity and frequency. It can be used in most environments.

5. Environmental performance

Plastic ABS is not affected by water, inorganic salts, alkalis and various acids, but can be dissolved in ketones, aldehydes and chlorinated hydrocarbons. It will produce stress cracking when eroded by glacial acetic acid and vegetable oil. ABS has poor weather resistance and is easy to degrade under the action of ultraviolet light. After half a year outdoor, the impact strength decreased by half.

ABS 4
ABS 3

 

Main applications of ABS

ABS has good mechanical properties and formability, and has been widely used in various articles in life, such as:

  1. Common mechanical parts: mainly small parts of common appliances, such as gears and bearings with low requirements. 2. Machine parts: instrument parts for motors and other equipment in ordinary environment.
  2. Low strength auto parts and: Auto grille, heater, air conditioning duct, headlight spotlight, reflector cover, wheel trim cover, armrest, fender, etc.
  3. Home appliance components: refrigerator shelves, shelves, shelves, evaporators, fan blades, linings, TV and tape recorder shells, washing machine water wheels, air conditioner shells, telephone shells, etc.
  4. Children’s toys: Children’s toys are generally made of ABS, and high-end products may use engineering plastics with higher requirements.
Main applications of ABS

 

Preparation of ABS engineering plastic pellets

Leading to twin screw extruder is the best choice. The length diameter ratio is 40:1 or 44:1. The pellets have smooth surface and good performance. Twin screw extruder is an important link in the production of ABS pellets.

Preparation of ABS engineering plastic pellets 1
Twin screw extruder 2
Preparation of ABS engineering plastic pellets 3

 

 

 

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.