Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Tout sur l'extrusion de plastique et des conseils utiles pour l'achat de machines d'extrusion

L'extrusion de plastique est une sorte de processus continu pour la fabrication en grand volume, dans lequel un certain matériau thermoplastique peut être fabriqué sous forme de granulés, de poudre ou de granulés. Ensuite, ils sont fondus de manière homogène et déplacés dans une matrice de façonnage en appliquant une pression.

Par exemple, les vis sont fabriquées avec le plastique fondu circulant dans les moules rotatifs. Au fur et à mesure que votre plastique fond, il passera à travers la filière, où il va acquérir la forme du trou de filière, puis quittera l'extrudeuse. Ce produit extrudé est appelé extrudat.

Une extrudeuse de plastique typique sera composée de 4 zones :

1. Zone d'alimentation

La profondeur de vol est constante dans cette zone. La profondeur de vol est la distance entre le diamètre principal de la vis en haut de la volée et le petit diamètre de la vis en bas de la volée.

2. Zone de transition/zone de compression

Dans cette zone, la profondeur de vol commence à diminuer. La substance thermoplastique est écrasée et commence ainsi à se plastifier.

3. Zone de mélange

La profondeur de vol reste constante dans cette zone. Un dispositif de mélange particulier peut être utilisé pour garantir que le matériau est complètement fondu et mélangé de manière homogène.

4. Zone de comptage

La profondeur de vol dans cette zone est inférieure à celle de la zone de mélange, mais elle reste constante. Dans cette zone, la pression force également le fondu à l'aide de la filière de façonnage.

Que peut-on créer en utilisant l’extrusion de plastique ?

L'extrusion de plastique est une technique qui consiste à presser le plastique fondu à l'aide d'une filière pour créer des tubes et des profilés en plastique. Ce procédé est utilisé pour fabriquer une large gamme de produits et de composants destinés à des applications industrielles et domestiques.

Les thermoplastiques seront utilisés pour forcer ces plastiques à prendre forme, car ils constituent le meilleur type de matériau pour fondre et refroidir afin de former une forme rigide. Deux des thermoplastiques principalement utilisés pour l’extrusion du plastique sont le polypropylène et le PVC. Discutons ici de quelques applications différentes pour l'extrudeuse de plastique.

1. Tube

L’extrusion de plastique peut être utilisée pour fabriquer une grande variété de tuyaux et de tubes. Les tubes peuvent être extrudés pour transporter une grande quantité de liquide ou de gaz, tels que des canalisations d'égouts ou d'eau, à une extrémité de l'échelle.

En revanche, des tubes d'un diamètre considérablement plus petit peuvent être fabriqués pour des articles tels que des tubes médicaux ou des pailles ! Les tubes sont l'un des éléments les plus courants fabriqués par extrusion de plastique, et c'est également l'un des plus simples à fabriquer car ils peuvent être extrudés à n'importe quelle longueur et coupés à la taille souhaitée.

Les tubes extrudés peuvent être fabriqués non seulement à un diamètre donné, mais peuvent également être plus épais ou plus fins selon les besoins.

Les tubes extrudés peuvent être durs ou flexibles, selon le type de plastique utilisé. Cela signifie que les tubes en plastique peuvent être fabriqués pour rester rigides pour être utilisés dans la plomberie et les eaux usées tout en devenant plus flexibles.

Les tuyaux d'arrosage, les tubes médicaux et les tubes qui transportent des aliments, des produits chimiques ou des gaz en usine seront tous fabriqués avec des extrusions de plastique plus flexibles.

2. Profils

Pour s'adapter au mieux à la conception requise, les formes de section transversale peuvent être extrudées dans une gamme de différents types de plastique. Les gouttières, garde-corps, garnitures et joints pour fenêtres et portes sont des exemples de profilés, qui sont des formes plutôt que de simples tubes.

Des éléments coextrudés, tels que des joints en caoutchouc sur les encadrements de fenêtres, peuvent fréquemment être ajoutés à de tels profilés. De plus, ajouter un autre type de plastique au processus d’expulsion.

3. Extrusions solides

Les extrusions ne doivent pas nécessairement être des tubes ou des profilés creux et elles peuvent également être des formes solides. Des planches et des terrasses en plastique, ainsi qu'une variété de barres courbées destinées à un usage industriel ou automobile, peuvent être fabriquées de cette manière.

L'extrusion de forme solide est bénéfique pour la fabrication de meubles d'extérieur, tels que des bancs et des clôtures, car le plastique est une alternative au bois résistante aux intempéries et nécessitant peu d'entretien et qui dure beaucoup plus longtemps.

4. Isolation

L’extrusion de plastique peut également être utilisée pour réaliser l’isolation qui entoure le câble électrique. Ceci est accompli en faisant passer un fil à travers la matrice, puis en extrudant du plastique autour pour former une couche isolante.

D’autres types de câbles peuvent également passer par ce processus d’extrusion pour les rendre imperméables et résistants à la corrosion et à l’abrasion, ainsi que plus faciles à manipuler.

5. Feuilles et films

Les feuilles et films extrudés peuvent également être utilisés comme écran de protection ou comme élément de vitre. Le film plastique extrudé peut également être utilisé pour fabriquer des emballages plastiques comme des blisters.

Peu de types différents de ligne d'extrusion de plastique

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles d’extrudeuses disponibles sur le marché. Nous en reprendrons ici quelques-uns importants et en discuterons brièvement.

1. Extrudeuses monovis

Extrudeuses monovis sont les extrudeuses continues les plus répandues dans le secteur de l'extrusion de polymères en raison de leurs nombreux avantages, notamment leur faible coût, leur conception simple, leur robustesse, leur fiabilité et leur rapport performance/coût élevé.

Toute extrudeuse monovis standard aura 3 zones géométriquement variables :

· Zone d'alimentation

· Zone de comptage

· Zone de transition ou de compression

Le pas constant de la vis, mais la profondeur variable du canal créent les trois zones. Le phénomène de compression est provoqué par la profondeur du canal de vis diminuant linéairement de la zone d'alimentation vers la zone de dosage.

Le terme « à un étage » fait référence à des conceptions de vis comportant une seule partie de compression. Pour une même longueur et un même diamètre de vis, la longueur de la zone ainsi que les profondeurs maximale et minimale du canal peuvent varier. Plusieurs profils de vis sont ainsi réalisables.

2. Extrudeuses à double vis

Généralement, les extrudeuses à double vis sont classées dans la catégorie des extrudeuses à vis multiples continues en général. Le nom vient du fait que ces extrudeuses contiennent deux vis d'Archimède dans leur conception.

Il existe plusieurs classes d'extrudeuses à double vis, car davantage de caractéristiques de conception peuvent être ajustées dans l'extrusion à double vis, telles que le sens de rotation, le degré d'engrènement, etc.

L'extrudeuse à double vis a 2 variétés et elles sont également subdivisées comme suit :

un. Extrudeuses à engrènement

· Tournant en sens inverse

· Co-rotation

b. Extrudeuses sans engrènement telles que

· Tournant en sens inverse

· Co-rotation

· Coaxiale

3. Extrusion de tubes

Les tubes et tuyaux sont extrudés selon cette méthode d'extrusion. De l'air avec une pression interne positive peut également être utilisé dans ce processus. Après leur sortie de filière, les tubes ou canalisations sont entraînés dans une cuve de refroidissement, où ils sont généralement refroidis à l'eau.

4. Extrusion de film soufflé

Ce type de ligne d'extrusion de plastique peut être utilisé pour fabriquer des tubes de film plastique en utilisant un processus de mise en feuille continu. La matière fondue du tube de film est refroidie avant de quitter la filière, ce qui donne un tube semi-solide qui est soufflé à une taille et une épaisseur de film appropriées. Cette méthode est utilisée dans la production d’articles comme des sacs à provisions.

5. Extrusion de films en feuilles

Dans cette ligne d'extrusion de plastique, des feuilles ou des films de plastique trop épais pour être soufflés sont extrudés selon cette méthode. Les feuilles sont étirées et refroidies à travers une séquence de rouleaux de refroidissement après leur sortie de la filière, ce qui permet de réguler l'épaisseur de la feuille.

6. Sur l'extrusion de la gaine

Le revêtement du fil est réalisé avec cette forme d’extrusion. Le fil est tiré au centre de la matrice au cours de cette procédure. Lorsqu'un niveau élevé d'adhérence entre le fil et le revêtement est requis, un outillage sous pression est utilisé.

Le fil est recouvert de plastique fondu lorsqu'il est dans la filière et subit une pression lorsqu'il sort de la filière de cette manière. Un outillage de gainage est utilisé si l’adhérence n’est pas requise. La masse fondue recouvre ainsi le fil lorsqu'il sort de la filière.

Comment sélectionner une extrudeuse plastique ?

Voici quelques éléments que vous devez vérifier lors de la sélection d’une extrudeuse de plastique :

1. Un palmarès de réussite

La fiabilité et l'expérience sont des éléments importants à prendre en compte lors de la sélection d'un fabricant. Vous devez être sûr que le fabricant que vous avez choisi sera là et capable de vous aider tout au long de la durée de vie opérationnelle de l'extrudeuse.

Une expérience longue et réussie est le meilleur indicateur de la fiabilité et de l’expérience du secteur d’activité d’un fabricant.

2. Qualité des composants

Pensez aux fabricants qui n'utilisent que des composants de haute qualité provenant de marques mondialement reconnues lorsqu'il s'agit des nombreux composants utilisés sur une extrudeuse. Si un composant doit être amélioré, réparé ou remplacé à l'avenir, il n'y aura aucun problème pour localiser ou intégrer une pièce de rechange.

3. Qualité de service et d'accompagnement

Le terme « qualité » ne fait pas seulement référence à la machine d'extrusion elle-même, mais également au soutien continu fourni à chaque étape du chemin. Une bonne entreprise tiendra sa promesse d’un excellent service client en offrant une assistance tout au long du processus d’achat.

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Company Ltd a été créée par l'optimisation et la réorganisation de l'équipe dirigeante de l'industrie de l'extrusion à double vis. Il s'agit d'une société multinationale à responsabilité limitée de haute technologie spécialisée dans la production d'équipements de traitement de matériaux polymères.

En Chine, cette entreprise est considérée comme l’une des meilleures entreprises de fabrication d’extrudeuses. Elle a été fondée à Nanjing, dans la province du Jiangsu, en 2012. L'entreprise emploie plus de 50 personnes, dont dix ingénieurs techniques de R&D, vingt ouvriers d'usinage et d'assemblage, 18 équipes de direction et de vente et cinq équipes de support après-vente.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

All about Plastic Extrusion and Helpful Tips for Buying Extruder Machinery

Plastic extrusion is a kind of continuous process for high volume manufacturing, where a certain thermoplastic material can be made in the form of pellets, powder, or granulates. Thereafter, they are homogeneously melted and moved into shaping die by applying pressure.

For example, screws are made with the molten plastic flowing into the rotating molds. As your plastic melts, it will pass through the die, where it is going to acquire the shape of the die-hole shape, and will then leave the extruder. This extruded product is known as an extrudate.

A typical plastic extruder will consist of 4 zones:

1. Feed zone

The flight depth is constant in this zone. The flight depth is the distance between the main diameter of the screw at the top of the flight and the minor diameter of the screw at the bottom of the flight.

2. Transition zone/compression zone

In this zone, the flight depth begins to decrease. The thermoplastic substance is crushed and starts to plasticize as a result.

3. Mixing zone

The flight depth remains constant in this zone. A particular mixing device may be used to ensure that the material is completely melted and homogeneously blended.

4. Metering zone

The flight depth in this zone is lower than in the mixing zone, but it remains constant. In this zone, the pressure also forces the melt using the shaping die.

What can be created by using plastic extrusion?

Plastic extrusion is a technique that presses the molten plastic using a die to create tubes and plastic profiles. The procedure is used to make a wide range of goods and component parts for both industrial and home applications.

Thermoplastics will be utilized to force these plastics into shape because they are the best sort of material for melting and cooling to form a rigid shape. Two of the mainly included thermoplastics for plastic extrusion are polypropylene and PVC. Let us discuss here a few different applications for plastic extruder.

1. Tubing

Extrusion of plastic can be used to make a wide variety of pipes and tubes. Tubes can be extruded to transport vast amount of liquid or gases, such as sewerage or water pipes, on one end of the scale.

Tubes with a considerably smaller diameter, on the other hand, can be made for items like medical tubing or straws! Tubing is one of the most common things made by plastic extrusion, and it is also one of the simplest to make because it can be extruded to any length and cut to the desired size.

Extruded tubes can be made not just to a given diameter, but also can be thicker or thinner as needed.

Extruded tubes can be hard or flexible, depending on the type of plastic employed. This means that plastic tubes can be manufactured to remain rigid for use in plumbing and sewage while also becoming more flexible.

Garden hoses, medical tubing, and tubes that transport food, chemicals, or gases in a factory setting will all be made with more flexible plastic extrusions.

2. Profiles

To best suit the required design, cross-section shapes can be extruded in a range of various plastic types. Rain gutters, railing, trims, and seals for windows and doors are examples of profiles, which are forms rather than simple tubes.

Co-extruded elements, such as rubber seals on window trims, can frequently be added to profiles like these. Furthermore, adding another kind of plastic to the expulsion process.

3. Solid extrusions

Extrusions don’t have to be hollow tubes or profiles and they can be solid shapes as well. Plastic planks and decking, as well as a variety of curved bar stock for industrial or automotive usage can be made in this way.

Solid form extrusion is beneficial for making outdoor furniture, such as benches and fences because the plastic is a weatherproof, low-maintenance alternative to wood that lasts far longer.

4. Insulation

Plastic extrusion can also be used to make the insulation that surrounds the electrical cable. This is accomplished by passing a wire through the die and then extruding plastic around it to form an insulating layer.

Other types of cable can also go through this extrusion process to make them waterproof and resistant to corrosion and abrasion, as well as easier to handle.

5. Sheets and film

Extruded sheeting and film can also be used as a protective screen or as part of window glass. Extruded plastic film can also be used to make plastic packaging like blister packs.

Few Different types of plastic extrusion line

There are several designs of extruders that are available in the market today. We will take up a few important ones here and briefly discuss them.

1. Single screw extruders

Single screw extruders are the most prevalent continuous extruders in the polymer extrusion sector because of their numerous advantages, including low cost, simple design, toughness, reliability, and a high performance/cost ratio.

Any standard single screw extruder will have 3 geometrically varying zones:

· Feed zone

· Metering zone

· Transition or compression zone

The consistent pitch of the screw, but variable channel depth creates the three zones. The compression phenomenon is caused by the screw channel’s depth decreasing linearly from the feed zone to the metering zone.

The term “single-stage” refers to screw designs having only one compression portion. For the same screw length and diameter, zone length, as well as maximum and minimum channel depths, may vary. As a result, several screw profiles are feasible.

2. Twin-screw extruders

Generally, twin screw extruder is categorised as continuous multiple screw extruders in general. The name comes from the fact that these extruders contain two Archimedean screws in their design.

There are several classes for twin-screw extruders since there are more design characteristics that may be adjusted in twin-screw extrusion, such as rotational direction, degree of intermeshing, and so on.

The twin screw extruder has 2 varieties and they are also further subdivided as follows:

a. Intermeshing extruders

· Counter-rotating

· Co-rotating

b. Non-intermeshing extruders such as

· Counter-rotating

· Co-rotating

· Co-axial

3. Tubing extrusion

Tubes and pipes are extruded using this method of extrusion. Air with a positive internal pressure can also be used in this process. After departing the die, the tubes or pipes are dragged into a cooling tank, where they are generally water-cooled.

4. Blow film extrusion

This type plastic extrusion line can be used to make plastic film tubes using a continuous sheeting process. The melt from the film tube is cooled before it leaves the die, resulting in a semi-solid tube that is blown to a suitable size and film thickness. This method is employed in the production of items like shopping bags.

5. Sheet film extrusion

In this plastic extrusion line plastic sheets or films that are too thick to be blown are extruded using this method. The sheets are drawn and cooled through a sequence of cooling rolls after exiting the die, which helps regulate sheet thickness.

6. Over jacket extrusion

Wire coating is done with this form of extrusion. The wire is drawn into the die’s centre in this procedure. When a high level of adhesion between the wire and the coating is required, pressure tooling is employed.

The wire is covered with molten plastic while in the die and is pressured when it exits the die in this manner. Jacketing tooling is utilised if adhesion is not required. The melt covers the wire as it exits the die in this way.

How to select a plastic extruder?

The following are a few things that you must see while selecting any plastic extruder:

1. Track record of success

Reliability and experience are important things to consider when selecting a manufacturer. You must be confident that your chosen manufacturer will be there and able to assist you throughout the extruder’s operational lifetime.

A long and successful track record is the best indicator of a manufacturer’s dependability and industry experience.

2. Quality of components

Consider manufacturers who only employ high-quality components from globally recognised brand names when it comes to the numerous components used on an extruder machine. If a component has to be improved, repaired, or replaced in future, there will be no issues locating or integrating a spare part.

3. Quality of service and support

The term “quality” refers not just to the extrusion machine itself, but also to the continual support provided at every step along the road. A good business will follow through on its promise of excellent customer service by offering assistance throughout the purchasing process.

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Company Ltd was formed by the optimization and reorganisation of the twin-screw extrusion industry’s leading team. It is a multinational, high-tech limited corporation specialising in the production of polymer material processing equipment.

In China, this company is considered to be one of the best extruder manufacturing companies. It was founded in Nanjing, Jiangsu Province, in 2012. The company employs more than 50 people, including ten technical R&D engineers, twenty machining and assembly workers, 18 management and sales teams, and five after-sales support teams.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now