Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Tout ce que vous devez savoir sur l’extrudeuse monovis

UN extrudeuse monovis sera généralement utilisé pour fondre en continu, puis il sera comprimé, extrudé et un matériau solide sera formé dans un baril chauffé. 

L'extrudeuse monovis a en fait été développée à partir de la structure de base en spirale, par exemple un bloc de vis d'amortissement, un corps de vis à fente, une vis d'échappement, une structure de bloc de construction, un corps de goupille et de nombreux autres types de structures.

Étant donné que l’extrudeuse monovis occupe généralement un petit espace, elle est devenue le principal équipement utilisé dans le domaine du traitement des composés ainsi que du film plastique soufflé.

L'extrusion est une sorte de processus utilisé pour créer un produit en forçant un certain matériau à travers un orifice ou une matrice pour former une certaine forme. Alternativement, une extrudeuse sera utilisée pour produire des produits semi-finis/finis.

Structure

Fondamentalement, une extrudeuse monovis se compose d’une vis, d’un mécanisme d’entraînement, d’un barillet, d’un dispositif d’alimentation en résine et de diverses commandes. À travers un baril chauffé, une vis en rotation constante déplacera la résine où elle sera chauffée à une température appropriée puis mélangée en une certaine masse fondue homogène. 

Une contre-pression turbulente s'accumulera, ce qui va pousser la matière fondue hors de cette extrudeuse sous la forme de la filière. Parfois, la résine peut ne pas être complètement fondue dans votre vis d'extrusion de base. Il y aura une vis de barrière conçue pour contrer ce problème. Souvent, des vols supplémentaires sont également fixés à sa section de transition pour séparer le plastique fondu et solide vers certains canaux différents. 

Au fur et à mesure que cette pastille solide avance, elle fondra à cause du cisaillement contre le mur. Ainsi, il fondra et s’écoulera dans le canal liquide. De cette façon, le canal solide se rétrécira progressivement et le canal liquide s’élargira.

Au fil des années, la conception des vis d’extrusion s’est améliorée, avec diverses nouvelles idées et innovations. De nos jours, des vis simples seront disponibles avec des vols secondaires qui peuvent améliorer la vitesse en permettant une fusion plus rapide. 

Les extrudeuses monovis sont disponibles avec de nombreux types d'accessoires différents tels que

  1. Doseurs gravimétriques automatiques
  2. Régulateurs de chaleur et de pression
  3. Échangeurs de chaleur
  4. Pompes à fondre
  5. Systèmes de contrôle par microprocesseur
  6. Mélangeurs statiques et dynamiques
  7. Unités d'aspiration à ventilation

En outre, ils sont disponibles avec une large gamme de géométries de vis pour différents produits et matériaux.

Principe

  • La section de transport à partir de laquelle commencera le dernier fil de votre ouverture de matériau.

Ici, il n'est pas nécessaire de plastifier le matériau, mais de le préchauffer et de le compacter. Auparavant, selon l'ancienne théorie de l'extrusion, on croyait que tout le matériau ici était meuble. Cependant, plus tard, il a finalement été prouvé que le matériau est en réalité un bouchon solide, ce qui signifie que le matériau sera solide comme n'importe quel bouchon après avoir été pressé, sa fonction sera donc d'accomplir la tâche de livraison totale.

  • La deuxième section sera la section de compression

Le volume de la rainure de vis deviendra progressivement plus petit à ce moment-là et la température devrait atteindre le degré de plastification du matériau. La compression produite ici proviendra de la troisième section de transport.

Ici, la compression sera celle appelée taux de compression de la vis de 3:1. Il y a également quelques changements pour d'autres machines. Ensuite, le matériau plastifié entrera dans la troisième étape.

  • La troisième section sera la section de mesure

Ici, le matériau sera maintenu à la température de plastification, presque comme n'importe quelle pompe doseuse pour transporter de manière précise et quantitative le matériau fondu pour alimenter la tête de la machine. Pendant ce temps, toutes les températures ne peuvent être inférieures à la température nécessaire à la plastification, généralement légèrement supérieure.

Ces extrudeuses monovis sont principalement utilisées pour extruder du polyéthylène dur et mou, du polychlorure de vinyle et d'autres plastiques thermoplastiques. En outre, il peut traiter de nombreux produits en plastique différents, tels que des tubes, des films et des plaques, en combinaison avec l'auxiliaire correspondant, et il peut également traiter la granulation.

Comment ça fonctionne

L'extrusion à vis unique utilise généralement une vis située dans un certain cylindre cylindrique pour pousser en continu le plastique à travers une certaine matrice à profil constant. Généralement, le taux de production est mesuré en masse/heure et est contrôlé par la vitesse de vis de la machine.

Avantage et désavantage

Les avantages de ces extrudeuses monovis sont qu'elles ont une conception avancée, une bonne plastification, une haute qualité, une faible consommation d'énergie, un faible bruit, une grande capacité portante, un fonctionnement stable et une longue durée de vie.

L'extrudeuse monovis peut adopter une conception globale en 2 étapes pour renforcer la fonction de plastification afin de garantir une extrusion stable et à grande vitesse et des performances élevées.

La conception de mélange complète à barrière spéciale garantira l'effet de mélange des matériaux et le cisaillement élevé, ainsi qu'une faible température de fusion.

En plus de cela, une extrudeuse de plastique à vis unique sera de conception assez bon marché et offrira une extrusion de matériau de dosage à basse pression et hautes performances, de sorte que l'extrudeuse à vis unique est très largement utilisée.

Il existe de nombreux fabricants d’extrudeuses monovis disponibles en Chine qui peuvent vous proposer ce type de machine d’extrusion.

Les inconvénients sont :

Comme la transmission de toute matière plastique dans une extrudeuse de plastique à vis unique se fera par friction, il existe donc une certaine limitation lorsque l'on considère les performances d'alimentation.

Certains matériaux comme la poudre ou la pâte présentent des difficultés lors du mélange. Cela rendra l'utilisation de la machine inappropriée dans certains processus.

Applications

Voici quelques applications de la machine d'extrusion monovis pour fabriquer les produits suivants :

  1. Matière première pour d’autres procédés plastiques : Largement utilisée comme mélangeurs ou composés. Le produit de toute extrudeuse sera haché ou granulé pour former l'alimentation de tout autre processus comme le moulage par injection ou l'extrusion.
  2. Filaments : Utilisés pour les ficelles, les brosses, les cordes, etc.
  3. Filets : Utilisés pour l’emballage, la stabilisation des sols, etc.
  4. Papier plastifié et métal : Généralement utilisés pour l’emballage.
  5. Film plastique : Généralement, il est utilisé pour l’emballage et scellé dans des sacs.
  6. Fil isolé en plastique : dans l'industrie ainsi que dans la maison, il est utilisé pour les appareils électroménagers, la distribution d'énergie électrique et les communications, etc.
  7. Tuyau en plastique : utilisé pour le gaz, l’eau, les canalisations, etc.
  8. Tubes en plastique : utilisés pour les automobiles, les tubes et également les tuyaux pour les laboratoires, etc.
  9. Profil : Utilisé pour les joints, les revêtements de maison, les portes, les fenêtres, les rails, etc.
  10. Feuille : Utilisée pour la signalisation, l'éclairage, le vitrage, etc.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

All That You Must Know About Single Screw Extruder

A single screw extruder will generally be used for melting continuously and then it will be compressed, extruded, and solid material will be formed within a heated barrel. 

The single screw extruder actually has been developed from the basic spiral structure, e.g., damping screw block, slotted screw barrel, exhaust screw, building block structure, pin barrel, and many other different types of structures.

Since the single screw extruder will generally occupy a small space, it has turned into the main equipment that is used in the area of compound processing as well as plastic blown film.

Extrusion is a kind of process that is used to create a product by forcing a certain material through an orifice or die to form a certain shape. Alternatively, an extruder will be used for producing semi-finished/finished products.

Structure

Basically, a single screw extruder consists of a screw, drive mechanism, barrel, resin feed arrangement, and various controls. Through a heated barrel, a constantly turning screw will move the resin where it will be heated to a suitable temperature and then blended into a certain homogeneous melt. 

Turbulent back pressure will be build-up which is going to push the melt out of this extruder in the form of the die. Sometimes the resin may not be completely melted in your basic extrusion screw. There will be a barrier screw designed for countering this problem. Often, additional flights are also attached to its transition section to separate both molten and solid plastic to certain different channels. 

As this solid pellet will move forward it will melt because of shear against the wall. Thus, it will melt and flow into the liquid channel. In this way, the solid channel will gradually narrow and the liquid channel will widen.

Over the years, the design of extrusion screws has been improving, with various new ideas and innovations. Nowadays, single screws will be available that have got secondary flights that can improve speed by allowing faster melting. 

Single screw extruders are available with many different types of accessories such as

  1. Automatic gravimetric feeders
  2. Heat and pressure controllers
  3. Heat exchangers
  4. Melt pumps
  5. Microprocessor control systems
  6. Static and dynamic mixers
  7. Vent vacuum units

Also, they are available with a wide range of geometrics of screws for different products and materials.

Principle

  • The conveying section from where the last thread of your material opening will start.

Here the material is not needed to be plasticized, rather it should be preheated and compacted. Earlier, on the old theory of extrusion, it was believed that all the material here was loose. However, later, it was finally proved that the material is actually a solid plug, and this means the material will be solid like any plug after being squeezed, hence its function will be to complete the total delivery task.

  • The second section will be the compression section

The volume of the screw groove, at this time will gradually become smaller, and the temperature should reach the degree of material plasticization. The compression that is produced here will be from the third conveying section.

Here the compression will be one that is called the screw compression ratio of 3:1. Also, there are a few changes for other machines. Then the plasticized material will enter the third stage.

  • The third section is going to be the measurement section

Here the material will be maintained at the plasticizing temperature, almost like any metering pump for accurately and quantitatively transporting the melt material for supplying the machine head. During this time, all the temperatures cannot be lesser than the temperature needed for plasticizing, generally slightly higher.

Mainly these single screw extruder machines are used for extruding hard and soft polyethylene, polyvinyl chloride, and other thermoplastic plastics. Also, it can process many different plastic products, like tubes, films, and plates, in combination with the corresponding auxiliary and it also can process the granulation.

How It Works

Single screw extrusion generally uses one screw that is within a certain cylindrical barrel for continuously pushing plastic through a certain constant profile die. Typically, the production rate is measured in mass/hour that is controlled by the machine’s screw speed.

Advantage And Disadvantage

The advantages of these single screw extruders are that they have an advanced design, good plasticization, high quality, low energy consumption, low noise, large bearing capacity, stable operation, and long life.

The single screw extruder can adopt a 2-stage overall design for strengthening the plasticization function for ensuring high-speed, stable extrusion, and high performance.

The special barrier complete mixing design will ensure the material mixing effect and the high shear, as well as low melting temperature will be guaranteed.

In addition, to that, a single screw plastic extruder will be quite cheap in design and offer high-performance and low-temperature low-pressure metering material extrusion so the single-screw extruder is very widely used.

There are many single screw extruder manufacturers available in China who can offer you this kind of extrusion machine.

The disadvantages are:

As the transmission of any plastic materials in a single screw plastic extruder will be through friction, hence there is a certain limitation when we consider the feeding performance.

A few materials like powder or paste possess difficulties during mixing. This will make using the machine unsuitable in some processes.

Applications

The following are a few applications of single screw extrusion machine to manufacture the following products:

  1. Feedstock for Other Plastics Processes: Widely used as mixers or compounders. The output from any extruder compounder will be chopped or granulated for forming the feed for any other process like injection moulding or extrusion.
  2. Filaments: Used for twine, brushes, ropes, etc.
  3. Nets: Used for packaging, soil stabilization, etc.
  4. Plastic Coated Paper and Metal: Generally used for packaging.
  5. Plastic Film: Generally, this is used for packaging and sealed into bags.
  6. Plastic Insulated Wire: In the industry as well as home it is used for appliances, electric power distribution, and communications, etc.
  7. Plastic Pipe: Used for gas, water, drains etc.
  8. Plastic Tubing: Used for automobiles, tubing and also hose for laboratories, etc.
  9. Profile: Used for gaskets, home siding, doors, windows, tracks, etc.
  10. Sheet: Used for signs, lighting, glazing, etc.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.