Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Analyse de l'échappement sous vide d'une extrudeuse bivis

Lors du traitement du plastique, il est souvent nécessaire de l'épuiser. Les sources de gaz sont les suivantes :

L’un est l’air entraîné entre les particules et l’eau adsorbée à la surface ; Deuxièmement, des substances volatiles sont restées dans les matières premières. Par exemple, de nombreux plastiques sont polymérisés par méthode de solution. Après polymérisation, la solution doit être concentrée, granulée et le monomère, le catalyseur et les autres résidus volatils dont la solution et la réaction sont incomplètes doivent être éliminés. Cependant, une très petite quantité restera dans les particules de plastique ; Troisièmement, certains composants produiront du gaz pendant le traitement, comme une légère décomposition causée par un séjour prolongé à haute température ou un cisaillement de vis trop fort.

Le gaz généré lors du processus de traitement de l'appel doit être éliminé, sinon il y aura des bulles internes ou superficielles, une surface sombre et d'autres défauts dans les particules fabriquées ou les produits moulés, qui peuvent également affecter les propriétés physiques, mécaniques et chimiques des produits.

L’échappement est donc un élément très important.

 

Selon les exigences du processus, l'orifice d'échappement du corps de l'extrudeuse peut fonctionner sous pression atmosphérique ou sous vide. Le processus de mélange le plus courant comprend deux types d’échappement. L'extrudeuse peut être équipée de plusieurs évents sous vide pour éliminer une grande quantité de solvants ou de monomères, de manière à maintenir les matières volatiles résiduelles dans le produit fini à un faible niveau.

Pour la co-rotation extrudeuse à double vis, une variété de conceptions d'orifices d'échappement ont été développées pour s'adapter à diverses applications et matériaux. Ces conceptions incluent un chargeur d'orifice d'échappement, un baril d'échappement étendu, un orifice d'échappement latéral, etc.

 

Composition du système de vide:

Chambre d'échappement de l'extrudeuse + vanne à bille manuelle + vanne unidirectionnelle (en option) + réservoir à vide + pompe à vide annulaire (installée sur la plaque inférieure)

Le degré de vide en fonctionnement est généralement de -0,06 ~ -0,09 MPa ;

Analyse sur l'échappement sous vide de l'extrudeuse bivis 1
Analyse sur l'échappement sous vide de l'extrudeuse bivis 2
Analyse sur l'échappement sous vide de l'extrudeuse bivis 3

 

Comment faire fonctionner l'échappement sous vide d'une extrudeuse à double vis ?

  1. Tout d'abord, ouvrez le couvercle supérieur du réservoir de condensats, ajoutez de l'eau propre du robinet au milieu de la fenêtre supérieure après le nettoyage, rembourrez la bague d'étanchéité, installez la plaque filtrante et le couvercle supérieur et fermez le robinet d'eau.
  2. Une fois que la machine principale est entrée dans l'état de fonctionnement stable, démarrez la pompe à vide, ouvrez la vanne d'entrée de la pompe à vide en même temps, observez le volume d'eau à l'extrémité du tuyau de sortie de la pompe à vide et ajustez au volume d'eau de travail approprié. .
  3. Ouvrez le couvercle de la chambre d'échappement et observez l'état de remplissage et de plastification des matériaux dans la rainure de vis depuis la sortie d'échappement. Si c'est normal, ouvrez lentement toute vanne d'entrée et de sortie de condensat, couvrez la chambre d'échappement et le réservoir de condensat, et le degré de vide doit être affiché.
  4. S'il y a une émission de matière au niveau de l'orifice d'échappement, cela peut être résolu en ajustant la vitesse de la vis ou le degré de vide de l'hôte et du chargeur.
  5. Lors du nettoyage des matériaux sortant de la chambre d'échappement, ne touchez pas l'outil de nettoyage contre la vis rotative.
Analyse sur l'échappement sous vide de l'extrudeuse bivis 4
Analyse sur l'échappement sous vide de l'extrudeuse bivis 5
Analyse sur l'échappement sous vide de l'extrudeuse bivis 6

 

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Rendez-vous à Iran Plast 2024

Rendez-vous à Iran Plast 2024

Date : 8-11 septembre 2024 Lieu : Centre d'exposition international de Téhéran (Téhéran, Iran) Nom de la société : NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Stand d'exposition : Hall 38B, Stand A10 Exposition

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Analysis on vacuum exhaust of twin screw extruder

In the process of plastic processing, it is often necessary to exhaust. The sources of gas are as follows:

One is the air entrained between particles and the water adsorbed on the surface; Second, volatile substances remained in the raw materials. For example, many plastics are polymerized by solution method. After polymerization, the solution should be concentrated, granulated, and the monomer, catalyst and other volatile residues with incomplete solution and reaction should be removed. However, a very small amount will remain in the plastic particles; Third, some components will produce gas during processing, such as slight decomposition caused by long-time stay at high temperature or too strong screw shear.

The gas generated in the process of appeal processing must be eliminated, otherwise there will be internal or surface bubbles, dark surface and other defects in the manufactured particles or molded products, which may also affect the physical, mechanical and chemical properties of the products.

Therefore, exhaust is a very important part.

 

According to the process requirements, the exhaust port in the extruder barrel can be operated under atmospheric pressure or vacuum. The most typical mixing process includes two kinds of exhaust. The extruder can be equipped with multiple vacuum vents to remove a large amount of solvents or monomers, so as to keep the residual volatiles in the finished product at a low level.

For the co-rotating twin screw extruder, a variety of exhaust port designs have been developed to adapt to various applications and materials. These designs include exhaust port feeder, extended exhaust barrel, side exhaust port, etc.

 

Composition of vacuum system:

Exhaust chamber of extruder + manual ball valve + one-way valve (optional) + vacuum tank + ring vacuum pump (installed on the bottom plate)

Vacuum degree in operation is generally -0.06~-0.09mpa;

Analysis on vacuum exhaust of twin screw extruder 1
Analysis on vacuum exhaust of twin screw extruder 2
Analysis on vacuum exhaust of twin screw extruder 3

 

How to operate the vacuum exhaust of twin screw extruder?

  1. Firstly, open the upper cover of the condensate tank, add clean tap water to the middle of the upper window after cleaning, pad the sealing ring, install the filter plate and upper cover, and close the water valve.
  2. After the main machine enters the stable operation state, start the vacuum pump, open the inlet valve of the vacuum pump at the same time, observe the water volume at the outlet pipe end of the vacuum pump, and adjust to the appropriate working water volume.
  3. Open the exhaust chamber cover and observe the filling and plasticizing state of the materials in the screw groove from the exhaust outlet. If it is normal, slowly open any condensate inlet and outlet valve, cover the exhaust chamber and condensate tank, and the vacuum degree shall be displayed.
  4. If there is material emission at the exhaust port, it can be solved by adjusting the screw speed or vacuum degree of the host and feeder.
  5. When cleaning the materials emerging from the exhaust chamber, do not touch the cleaning tool against the rotating screw.
Analysis on vacuum exhaust of twin screw extruder 4
Analysis on vacuum exhaust of twin screw extruder 5
Analysis on vacuum exhaust of twin screw extruder 6

 

 

 

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now