Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Application du mélange maître de couleur

Plastique

La teneur en pigments des mélanges maîtres pour plastiques est généralement comprise entre 10% et 20%. Lorsqu'il est utilisé, il est ajouté au plastique qui doit être coloré dans un rapport de 1:10 à 1:20 pour atteindre la concentration de pigment conçue pour la résine ou le produit coloré. Le plastique de mélange maître coloré et le plastique coloré peuvent être de la même variété ou compatibles avec d’autres variétés de plastique. Le mélange maître de couleurs peut être une variété de couleur unique ou une combinaison de plusieurs variétés de pigments. La sélection des pigments doit être conforme aux conditions de transformation et aux diverses exigences de qualité des produits en plastique. L'application du mélange maître de couleur dans le domaine des produits en plastique est relativement mature et courante. 85% des colorants dans les produits en plastique utilisent un mélange maître de couleur, qui est pratique à utiliser et ne provoque pas de vol de poussière de pigments en poudre sèche. Il résout complètement les problèmes de taches de couleur et de pigments incohérents causés par une mauvaise dispersion des pigments dans les produits.

Le polyéthylène, le polypropylène, le chlorure de polyvinyle, le verre organique, le nylon, le polycarbonate, le celluloïd, les plastiques phénoliques, les résines époxy, les plastiques aminés et d'autres variétés ont tous des mélanges maîtres de couleurs correspondants. Dans l'industrie du plastique, la demande pour le marché des mélanges maîtres de couleur est concentrée dans les produits en plastique technique (appareils électroménagers, automobiles), les produits en plastique de construction (tuyaux, profilés), les produits en films agricoles, les produits d'emballage en plastique et d'autres aspects. Les industries telles que l'électroménager, l'automobile et les produits en plastique de construction ont des exigences élevées en matière de mélange maître de couleur, qui sont largement utilisés et ont un effet moteur sur le développement du mélange maître de couleur.

Caoutchouc

La méthode de préparation du mélange maître de couleur caoutchouc est similaire à celle du mélange maître de couleur plastique. Les pigments, plastifiants et résines synthétiques sélectionnés doivent être compatibles avec le caoutchouc. Les pigments sont principalement utilisés comme agents de renforcement et colorants dans le caoutchouc. Les pigments noirs sont principalement constitués de noir de carbone. Les pigments blancs comprennent l'oxyde de zinc, le dioxyde de titane, le carbonate de calcium, etc. D'autres pigments comprennent l'oxyde de fer, le jaune de chrome, le bleu outremer, le vert d'oxyde de chrome, le jaune résistant à la lumière, le jaune de benzidine, le vert de phtalocyanine, le rouge laque C, le violet de dioxine, etc. Le noir de carbone est largement utilisé dans les fils, les câbles et les pneus, remplaçant tout le noir de carbone traditionnel par un mélange maître de noir de carbone. Et son dosage occupe la première place parmi tous les mélanges maîtres de couleurs.

Lors du traitement du caoutchouc, l'utilisation d'un mélange maître de couleur caoutchouc peut éviter le vol de poussière causé par les pigments en poudre et améliorer l'environnement d'exploitation. Le mélange maître de couleur est facile à disperser uniformément, ce qui rend la couleur des produits en caoutchouc uniforme et cohérente et réduit la consommation réelle de pigments. La quantité de pigment colorant le caoutchouc est souvent comprise entre 0,5% et 2%, et la quantité de pigment inorganique est légèrement plus élevée. Ce type de pigment de traitement doit être adapté à la technologie et à la qualité de traitement du caoutchouc pour répondre aux besoins de l'industrie du caoutchouc.  

Fibre

La coloration des fibres fait référence au processus d'ajout d'un mélange maître de couleur directement à l'adhésif fibreux ou à la résine fibreuse pendant le processus de filage, ce qui entraîne la présence du pigment pendant le processus de filage, appelé coloration interne des fibres. Par rapport à la teinture traditionnelle, la teinture des fibres transforme la résine et le mélange maître de couleur en fibres colorées et les utilise directement pour le textile, en omettant les processus de post-teinture et de finition. Il présente des avantages tels qu'un faible investissement, des économies d'énergie, l'absence de trois déchets et un faible coût de teinture, qui représente actuellement environ 5%. Le pigment utilisé pour le mélange maître de coloration des fibres nécessite une couleur vive, une bonne dispersibilité, une bonne stabilité thermique, une résistance à la lumière, une résistance aux solvants, une résistance aux acides et aux alcalis, une résistance à l'eau de Javel et une insoluble dans l'eau. Des pigments inorganiques ou organiques peuvent être sélectionnés.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Search
Close this search box.

Application of Color Masterbatch

Plastic

The pigment content of masterbatches for plastics is usually between 10% and 20%. When used, it is added to the plastic that needs to be colored in a ratio of 1:10 to 1:20 to achieve the designed pigment concentration of the colored resin or product. Color masterbatch plastic and colored plastic can be of the same variety or compatible with other plastic varieties. Color masterbatch can be a single color variety or a combination of multiple pigment varieties. The selection of pigments should comply with the processing conditions and various quality requirements of plastic products. The application of color masterbatch in the field of plastic products is relatively mature and common. 85% of the colorants in plastic products use color masterbatch, which is convenient to use and does not cause dust flying of dry powder pigments. It completely solves the problems of color spots and inconsistent pigments caused by poor pigment dispersion in products.

Polyethylene, polypropylene, polyvinyl chloride, organic glass, nylon, polycarbonate, celluloid, phenolic plastics, epoxy resins, amino plastics, and other varieties all have corresponding color masterbatches. In the plastic industry, the demand for color masterbatch market is concentrated in engineering plastic products (household appliances, automobiles), construction plastic products (pipes, profiles), agricultural film products, plastic packaging products, and other aspects. The industries such as home appliances, automobiles, and construction plastic products have high requirements for color masterbatch, which have a large usage and have a driving effect on the development of color masterbatch.

Rubber

The preparation method of rubber color masterbatch is similar to that of plastic color masterbatch. The selected pigments, plasticizers, and synthetic resins should be compatible with the rubber. Pigments are mainly used as reinforcing agents and colorants in rubber. Black pigments mainly consist of carbon black. White pigments include zinc oxide, titanium dioxide, calcium carbonate and so on. Other pigments include iron oxide, chrome yellow, ultramarine blue, chrome oxide green, light resistant yellow, benzidine yellow, phthalocyanine green, lake red C, dioxin purple and so on. Carbon black is widely used in wires, cables, and tires, replacing all traditional carbon black with carbon black masterbatch. And its dosage occupies the primary position among all color masterbatches.

When processing rubber, using rubber color masterbatch can avoid dust flying caused by powdered pigments and improve the operating environment. The color masterbatch is easy to disperse evenly, making the color of rubber products uniform and consistent and reducing the actual consumption of pigments. The amount of rubber coloring pigment is often between 0.5% and 2%, and the amount of inorganic pigment is slightly higher. This type of processing pigment should be matched with the rubber processing technology and quality to meet the needs of the rubber industry.  

Fiber

Fiber coloration refers to the process of adding color masterbatch directly to the fiber adhesive or fiber resin during the spinning process, resulting in the pigment being present during the spinning process, which is called internal fiber coloration. Compared with traditional dyeing, fiber stock dyeing processes resin and color masterbatch into colored fibers and directly uses them for textile, omitting post dyeing and finishing processes. It has advantages such as low investment, energy saving, no three wastes and low dyeing cost, currently accounting for about 5%. The pigment used for fiber coloring masterbatch requires bright color, good dispersibility, good thermal stability, light resistance, solvent resistance, acid and alkali resistance, bleach resistance, and insoluble in water. Inorganic or organic pigments can be selected.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.