Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Principe de base de la combinaison de vis pour extrudeuse à double vis co-rotative

Principe de base de la combinaison de vis

Pour une extrudeuse à double vis, la vis est principalement divisée en section d'alimentation, section de fusion, section de mélange, section d'échappement et section d'homogénéisation. Les éléments à vis comprennent principalement le transport, la fusion, le cisaillement, le mélange de matériaux, le contrôle du temps de séjour et d'autres fonctions. Les éléments à vis de l'extrudeuse à double vis sont combinés à la manière de « blocs de construction », qui peuvent être ajustés en fonction des différents besoins de production dans la pratique. Par conséquent, la combinaison de vis est la clé de la personnalisation du processus d’extrusion à double vis.

L'extrudeuse à double vis co-rotative à engrènement est principalement utilisée pour le mélange. La combinaison de vis doit prendre en compte les performances et la forme des matériaux principaux et auxiliaires, la séquence et la position d'alimentation, la position de l'orifice d'échappement, le réglage de la température du baril, etc. Dans le même temps, les objets de mélange sont très complexes et une combinaison de vis raisonnable est requise pour chaque processus de mélange spécifique. Cependant, la combinaison de vis de l'extrudeuse à double vis co-rotative à engrènement a toujours ses règles de base à suivre.

Principe de base de la combinaison de vis pour extrudeuse bivis corotative 1

 

Voici les principes de base de la combinaison de vis :

1. Un gros fil de plomb doit être utilisé au niveau du port d'alimentation pour assurer un découpage en douceur.

2. Dans la section de fusion, de petits filetages de vis-mère doivent être utilisés pour établir la pression, de manière à comprimer et faire fondre les matériaux. Des blocs de pétrissage avec un angle décalé de 90 ° peuvent être réglés pour équilibrer la pression, et des blocs de pétrissage avec un angle décalé de 30 ° peuvent également être utilisés pour répartir et mélanger au préalable les matériaux. Les blocs de pétrissage doivent être placés au milieu de la section de fusion. Notez que les blocs de pétrissage doivent être disposés à intervalles réguliers.

Principe de base de la combinaison de vis pour extrudeuse à double vis co-rotative 2

3. Dans la section de mélange, l'objectif principal est de cisailler, affiner et disperser les particules de matériau. Le réglage des éléments de vis dans cette section est très complexe et les concepteurs doivent posséder une riche expérience pratique. Dans cette section, des blocs de pétrissage avec des angles décalés de 45 ° et 60 ° sont principalement utilisés pour renforcer le cisaillement, et des éléments spéciaux tels que des éléments en forme de dents ou des éléments en forme de « S » sont auxiliaires.

Il convient toutefois de noter que les éléments de pétrissage et de cisaillement ne doivent pas être trop serrés ni trop rapprochés pour éviter un cisaillement trop fort. De plus, afin d'améliorer la capacité de transport des matériaux dans cette section, les éléments de transport à vis doivent également être configurés à intervalles, c'est-à-dire que les blocs de malaxage et les éléments de transport à vis doivent être décalés les uns par rapport aux autres.

4. Les éléments de filetage inversé ou les blocs de pétrissage inversé doivent être placés avant l'orifice d'échappement ou l'orifice de vide, les grands éléments de filetage en plomb doivent être placés au niveau de l'orifice d'échappement ou de l'orifice de vide, et les petits éléments de filetage en plomb doivent être placés après l'orifice d'échappement ou l'orifice de vide. .

5. Dans la section d'homogénéisation, le pas de filetage doit être progressivement réduit pour obtenir la pressurisation et réduire la longueur de la section de contre-pression. Dans le même temps, une attention particulière doit être portée à l'utilisation d'un filetage à tête unique et d'un filetage à bord large pour améliorer la capacité de décharge et éviter le débordement de matériau.

Principe de base de la combinaison de vis pour extrudeuse à double vis co-rotative 3

 

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

Basic principle of screw combination for co rotating twin screw extruder

Basic principle of screw combination

For a twin-screw extruder, the screw is mainly divided into feeding section, melting section, mixing section, exhaust section and homogenization section. Screw elements mainly include conveying, melting, shearing, material mixing, residence time control and other functions. The screw elements of twin-screw extruder are combined in the way of “building blocks”, which can be adjusted according to different production needs in practice. Therefore, screw combination is the key to the customization of twin-screw extrusion process.

The intermeshing co rotating twin screw extruder is mainly used for mixing. The screw combination should consider the performance and shape of main and auxiliary materials, feeding sequence and position, exhaust port position, barrel temperature setting, etc. At the same time, the mixing objects are very complex, and a reasonable screw combination is required for each specific mixing process. However, the screw combination of intermeshing co rotating twin screw extruder still has its basic rules to follow.

Basic principle of screw combination for co rotating twin screw extruder 1

 

The following are the basic principles of screw combination:

1. Large lead thread shall be used at the feeding port to ensure smooth blanking.

2. In the melting section, small lead screw threads shall be used to establish pressure, so as to compress and melt the materials. Kneading blocks with staggered angle of 90 ° can be set to balance the pressure, and kneading blocks with staggered angle of 30 ° can also be used to preliminarily distribute and mix the materials. Kneading blocks shall be set from the middle of the melting section. Note that kneading blocks shall be arranged at intervals.

Basic principle of screw combination for co rotating twin screw extruder 2

3. In the mixing section, the main purpose is to shear, refine and disperse material particles. The setting of screw elements in this section is very complex, and designers need to have rich practical experience. In this section, kneading blocks with Staggered Angles of 45 ° and 60 ° are mainly used to strengthen the shear, and special elements such as tooth shaped elements or “s” shaped elements are auxiliary.

However, it should be noted that the kneading and shearing elements should not be set too much or arranged too closely to avoid too strong shearing. In addition, in order to enhance the conveying capacity of the materials in this section, screw conveying elements shall also be configured at intervals, that is, kneading blocks and screw conveying elements shall be staggered from each other.

4. Reverse thread elements or reverse kneading blocks shall be set before the exhaust port or vacuum port, large lead thread elements shall be set at the exhaust port or vacuum port, and small lead thread elements shall be set after the exhaust port or vacuum port.

5. In the homogenization section, the thread lead shall be gradually reduced to achieve pressurization and reduce the length of the back pressure section. At the same time, attention shall be paid to the use of single head thread and wide screw edge thread to improve the discharge capacity and avoid material overflow.

Basic principle of screw combination for co rotating twin screw extruder 3

 

 

 

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.