Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

TPU biosourcé

Avec le progrès des temps, les gens se soucient non seulement du développement économique, mais accordent également plus d'attention à la protection de l'environnement. Dans le passé, lorsque la technologie était sous-développée, les gens sacrifiaient l’environnement au profit de la croissance économique. Aujourd’hui, avec une technologie de plus en plus avancée, de nombreux pays en développement et pays moins développés répètent encore les étapes du passé. Mais la Terre est un tout, c'est pourquoi les gens accordent de plus en plus d'attention à la protection de l'environnement, et l'économie verte est devenue l'idée dominante. Depuis longtemps, l'industrie du plastique recherche de nouvelles avancées dans le domaine de la protection de l'environnement, c'est pourquoi les matériaux biodégradables sont entrés dans les yeux du public et ont été progressivement appliqués à divers domaines. Le TPU biosourcé et les matériaux biodégradables sont-ils identiques ?

TPU biosourcé 1

 

La réponse est non. Le TPU biosourcé fait référence à une classe de matériaux polymères qui peuvent se décomposer en petits composés moléculaires une fois leur durée de vie terminée. Il s'agit d'un nouveau type de plastique qui possède une résistance mécanique utilisable et peut se décomposer sous l'action de la lumière, de l'oxygène et des micro-organismes présents dans l'environnement naturel en peu de temps sans causer de pollution à l'environnement. Il provient de nouveaux matériaux de ressources naturelles renouvelables, telles que le maïs, le manioc, le blé, la pomme de terre, la cellulose, l'huile de palme, la canne à sucre, le colza, les déchets alimentaires, etc. il présente les caractéristiques de respect de l'environnement, de matières premières renouvelables, à faible teneur en carbone et environnemental. protection.

TPU biosourcé 2

 

Bien qu’il existe des chevauchements entre les matériaux biosourcés et les matériaux biodégradables, il existe de grandes différences de nature. Les matériaux biosourcés mettent l’accent sur les sources à faible teneur en carbone, la protection de l’environnement et la durabilité. Ils ne sont peut-être pas biodégradables, et les matériaux biodégradables ont tendance à être respectueux de l'environnement une fois jetés.

En tant que l’un des élastomères thermoplastiques les plus utilisés, le développement du TPU biosourcé n’est pas en arrière. Par rapport au TPU traditionnel, l'empreinte carbone du TPU biosourcé peut être réduite de 20%.

 

Avantages

  • Résistance à l'usure de première classe
  • Excellente résistance chimique
  • Ténacité à basse température
  • Résistance aux UV et résistance hydrolytique
  • Transparence
  • Excellentes propriétés mécaniques
  • Transformation par injection et extrusion

 

Application

  • Utilisé pour les meubles, les automobiles, les textiles, les livres et les chaussures.
  • Utilisé pour les sports et loisirs, l'automobile, l'industrie, les produits électroniques grand public et d'autres pièces.
Demande 1
Cette photo vient d'Internet. En cas d'infraction, veuillez nous contacter pour la supprimer.
Demande 2
Cette photo vient d'Internet. En cas d'infraction, veuillez nous contacter pour la supprimer.

 

La production et le processus de TPU biosourcé deviennent de plus en plus matures. Extrudeuse double vis et unité de granulation sous-marine peut fournir aux clients un environnement de production efficace et une production fiable.

TPU biosourcé 3
TPU biosourcé 4
TPU biosourcé 5

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

Bio based TPU

With the progress of the times, people not only care about economic development, but also pay more attention to environmental protection. In the past when technology was underdeveloped, people sacrificed the environment for economic growth. Nowadays, with increasingly advanced technology, many developing countries and less developed countries are still repeating the steps of the past. But the earth is a whole, so people pay more and more attention to environmental protection, and green economy has become the mainstream idea. For a long time, the plastic industry has been seeking new breakthroughs in the field of environmental protection, so biodegradable materials have entered the eyes of the public and have been gradually applied to various fields. Are bio based TPU and biodegradable materials the same?

Bio based TPU 1

 

The answer is No. Bio based TPU refers to a class of polymer materials that can decompose into small molecular compounds after completing their service life. It refers to a new type of plastic that has usable mechanical strength and can decompose under the action of light, oxygen and microorganisms in the natural environment in a short time without causing pollution to the environment. It comes from new materials of renewable natural resources, such as corn, cassava, wheat, potato, cellulose, palm oil, sugarcane, rapeseed, food waste, etc. it has the characteristics of environmental friendliness, renewable raw materials, low carbon and environmental protection.

Bio based TPU 2

 

Although there are overlaps between bio based materials and biodegradable materials, there are great differences in nature. Bio based materials emphasize low-carbon sources, environmental protection and sustainability. They may not be biodegradable, and biodegradable materials tend to be environmentally friendly after being discarded.

As one of the widely used thermoplastic elastomers, the development of bio based TPU is not backward. Compared with traditional TPU, the carbon footprint of bio based TPU can be reduced by 20%.

 

Advantages

  • First class wear resistance
  • Excellent chemical resistance
  • Low temperature toughness
  • UV resistance and hydrolytic resistance
  • Transparency
  • Excellent mechanical properties
  • Processing by injection and extrusion

 

Application

  • Used for furniture, automobiles, textiles, books and shoes.
  • Used for sports and leisure, automobile, industrial, consumer electronic products and other parts.
Application 1
This picture come from the Internet. If there is any infringement, please contact us to delete it.
Application 2
This picture come from the Internet. If there is any infringement, please contact us to delete it.

 

The production and process of bio based TPU are becoming more and more mature. Twin screw extruder and underwater pelletizing unit can provide customers with efficient production environment and reliable production output.

Bio based TPU 3
Bio based TPU 4
Bio based TPU 5

 

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.