Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Mélange maître de noir de carbone

Sélection de noir de carbone

Le noir de carbone est le stabilisateur ultraviolet le moins cher, de haute qualité et excellent. Si la taille des particules de noir de carbone est très petite (20 nm), la concentration en noir de carbone est généralement fixée à 2,51 TP3T + 0,51 TP3T. Selon la méthode de fabrication et l'utilisation du noir de carbone, le pigment noir de carbone est généralement mieux utilisé pour la coloration du plastique, et sa sélection est essentiellement déterminée par la noirceur que le produit doit atteindre.

Sélection du transporteur

Pour le support du mélange maître de noir de carbone, le polyéthylène linéaire LLDPE avec une large applicabilité est généralement sélectionné, principalement sous forme de poudre. La résine LLDPE en tant que support est propice à la dispersion et au traitement du noir de carbone. Il convient également au moulage par extrusion-injection et au soufflage de films. Après greffage, il est également utilisé pour HIPS ABS PP LDPE HDPE, etc. Le mélange maître de noir de carbone sélectionne généralement la résine avec le même indice de fusion que la résine matricielle plastique comme support, et il est préférable de sélectionner la résine du même système que le transporteur.

Compatibilité

La compatibilité est le facteur qui détermine la qualité du mélange maître de couleur noire. Si le mélange principal de couleurs est produit à partir de copeaux ou de matériaux recyclés, il peut contenir des polluants ou d'autres polymères non fusibles. Cela entraînera des problèmes imprévisibles et difficiles, et fera perdre du temps et des matières premières au consommateur final. À ce stade, la résine de base peut être sélectionnée pour produire un mélange maître de couleur de haute qualité, présentant une bonne compatibilité pendant le processus de fusion. Un mélange maître de couleurs de haute qualité peut être produit avec du LLDPE, du LDPE, du HDPE, du PP, du PS, du SAN, du PA et d'autres matériaux.

Exigences de degré de dispersion sur l'équipement

Le mélange maître de couleur noire est produit avec du noir de carbone. Le noir de carbone brut est un mélange très difficile et sale, plein de poussière, léger et pelucheux. Si des mesures de traitement à grande échelle ne sont pas adoptées, cela polluera la machine et les travailleurs et salira l'environnement de travail. Pour cette raison, il est généralement choisi de compléter la prédispersion du noir de carbone sur un support de résine, c'est-à-dire le mélange maître de couleur noire. Le support en résine est propre, fluide et facile à utiliser. De plus, en plus de la saleté, le noir de carbone présente une autre caractéristique : il est difficile à disperser. Si le noir de carbone brut est fondu directement lors de l'injection dans le moule, l'effet colorant sera très médiocre. Les rayures et taches noires de carbone sans dispersion apparaîtront évidemment si elles sont proches des endroits moins colorés.

Le noir de carbone, difficile à disperser, laisse également perplexe les fabricants de mélanges maîtres de couleurs. La dispersion du mélange maître de couleur noire est très mauvaise. Lorsque l'utilisateur final mélange ou moule ces mélanges maîtres noirs, ses performances ne sont que légèrement meilleures que celles du noir de carbone, mais l'effet est également insatisfaisant. Afin d'obtenir une dispersion stable et élevée, il est nécessaire d'utiliser un équipement spécial de haut niveau : un mélangeur interne et une unité à anneau d'eau à double vis. Avec une force de dispersion suffisante, le mélangeur interne et l'unité à double vis peuvent mélanger complètement le noir de carbone et la résine de base pour réaliser une production continue.

Mélange maître de noir de carbone 1
Mélange maître de noir de carbone 2

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Carbon Black Masterbatch

Selection of carbon black

Carbon black is the most cheap, high-quality and excellent ultraviolet stabilizer. If carbon black particle size is very small (20 nm), the carbon black concentration is generally set at 2.5%+0.5%. According to the manufacturing method and use of carbon black, the pigment carbon black is generally better used for plastic coloring, and its selection is basically determined by the blackness that the product must achieve.

Carrier selection

For the carrier of carbon black masterbatch, linear polyethylene LLDPE with wide applicability is generally selected, mainly in powder form., LLDPE resin as a carrier is conducive to the dispersion and processing of carbon black. It is also suitable for extrusion injection molding and film blowing. After grafting, it is also used for HIPS ABS PP LDPE HDPE, etc. Carbon black masterbatch generally selects the resin with the same melt index as the plastic matrix resin as the carrier, and it is better to select the resin of the same system as the carrier.

Compatibility

Compatibility is the factor that determines the quality of black color masterbatch. If the color master batch is produced from chips or recycled materials, it may contain pollutants or other non-fusible polymers. This will cause some unpredictable and difficult problems, and waste the time and raw materials of the final consumer. At this time, the base resin can be selected to produce high-quality color masterbatch, which has good compatibility during the melting process. High quality color masterbatch can be produced with LLDPE, LDPE, HDPE, PP, PS, SAN, PA and other materials.

Requirements of dispersion degree on equipment

Black color masterbatch is produced with carbon black. Raw carbon black is a very difficult and dirty mixture, which is full of dust, light weight and fluffy. Unless large-scale treatment measures are adopted, it will pollute the machine and workers and make the working environment dirty. Because of this, it is generally selected to complete the pre-dispersion of carbon black on a resin carrier, that is, the black color master batch. The resin carrier is clean, free flowing and easy to use. In addition, in addition to dirt, carbon black has another characteristic that it is difficult to disperse. If the raw carbon black is melted directly during mold injection, the coloring effect will be very poor. The carbon black stripes and spots without dispersion will obviously appear if they are close to the places with less color.

Carbon black, which is difficult to disperse, also puzzles the manufacturers of color masterbatch. The dispersion of black color masterbatch is very poor. When the end user mixes or molds these black masterbatches, its performance is only slightly better than carbon black, but the effect is also unsatisfactory. In order to achieve a stable and high dispersion, it is necessary to use high-level special equipment: internal mixer plus twin-screw water-ring unit. With sufficient dispersion strength, internal mixer plus twin-screw unit can completely mix carbon black and base resin to realize continuous production.

Carbon black masterbatch 1
Carbon black masterbatch 2

 

 

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.