Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Causes et solutions du branchement des modèles

Le gabarit de l'extrudeuse est composé d'un corps de plaque de filière avec un trou de décharge et une couche d'isolation thermique, et est fixé à la tête de filière avec une tige filetée. Ce n'est que lorsque la vitesse de décharge de chaque trou de filière est constante que des particules de taille uniforme peuvent être coupées.

Au cours du processus d'utilisation, de nombreux facteurs affectent la fluidité du modèle. Lorsque la plaque matrice est sérieusement bloquée, l'apparence du produit, la durée de vie de la fraise et le stationnement seront affectés.


La cause du branchement du modèle

1. Branchement pendant l'arrêt, le démarrage et la production normale de l'équipement

Si les produits dans la section de traitement et de déchargement sont soumis à une dégradation thermique excessive pendant l'arrêt de l'équipement, cela peut provoquer une sédimentation ou une carbonisation à l'état critique. Si une carbonisation se produit dans la plaque matrice, cela provoquera inévitablement un blocage du trou du moule.

La cause du branchement du modèle

Pendant le processus de démarrage, la plaque de filière de rinçage n'est pas en place, ce qui affectera également la douceur du trou de la plaque de filière. Dans le même temps, le réglage de l'heure à laquelle le produit, l'eau des granulés et la lame du granulateur arrivent au gabarit est essentiel pour garantir un flux de produit uniforme et produire un granulé uniforme. La température du gabarit et de l’eau granulée joue également un rôle clé dans la prévention du colmatage des trous. Une température trop basse de l’eau granulée réduira la température du gabarit et augmentera le taux de colmatage. Cependant, si la température de l'eau de granulation est trop élevée, les particules ne peuvent pas atteindre l'effet de refroidissement et un matériau collant peut être produit.

2. Influence des caractéristiques du produit sur le bouchage des trous du gabarit

Ces polymères de poids moléculaire élevé ont un faible indice de fusion et ne sont pas faciles à mélanger complètement. Lorsque le rendement de granulation est faible ou que la production fluctue, en particulier lorsque le granulateur fonctionne à basse vitesse, le trou du moule peut être bloqué en raison du faible débit de décharge. La pression du produit à haut point de fusion lui-même sur le gabarit est réduite, ce qui ne favorise pas sa capacité de récurage du trou du moule. Portez une attention particulière au changement de pression de la filière pendant la production. Bien que la pression de la filière soit principalement affectée par la chute de pression au niveau de la charge, du doigt de fusion, du changeur de tamis et d'autres composants, la pression de la filière augmentera rapidement lorsque le trou de la filière est sérieusement bloqué.

3. Influence de la conversion de formule sur le bouchage des trous du modèle

Lorsque le schéma est converti en produits à indice de fusion élevé, si les produits sont mélangés de manière inégale dans la section de mélange, certains des produits à faible indice de fusion entrent dans le modèle, et parce que la température du baril et du modèle diminue trop rapidement lorsque le système de fusion élevé les produits à indice de fusion sont convertis, les pièces à faible indice de fusion ne peuvent pas être complètement fondues et il est très facile de les bloquer au niveau du trou.

4. Effet de la charge sur le bouchage des trous du gabarit

Au cours du processus de production, il est souvent nécessaire d’ajuster la charge de production. Une charge élevée et une température basse conduiront inévitablement à un mélange incomplet, ce qui entraînera le blocage des trous de la filière. Une faible charge et une température élevée entraîneront une vitesse d'extrusion trop rapide des matériaux dans le cylindre au niveau du gabarit, ce qui risque facilement de provoquer un emballage du couteau. L'ajustement de la charge doit également éviter d'être trop rapide et trop important. Dans la production quotidienne, sauf besoins particuliers, la plage de charge ajustée ne doit pas dépasser 5% de la charge actuelle.


Les solutions de template plugging

  1. Augmenter correctement la température du cylindre de granulation et du gabarit peut améliorer les performances d'écoulement des matériaux ; Un point de fusion élevé fait référence au fait que la température du gabarit et de l'eau de granulation peut être correctement augmentée avant que le produit ne soit converti en un point de fusion élevé, de manière à fondre à travers ou à améliorer les trous de moule bloqués.
  2. Une augmentation correcte de la charge est propice au rinçage du trou du moule, mais la température du fût et celle du gabarit doivent être correctement augmentées pour garantir un mélange complet du produit. Dans le même temps, si le couple de coupe fluctue, la charge doit être réduite et la vitesse de rotation doit être augmentée dans le temps pour éviter un arrêt de verrouillage à couple élevé.
  3. Baissez le papillon des gaz de granulation pour améliorer le degré de mélange du granulateur. En particulier lors de la production de produits à indice de fusion élevé, il est nécessaire d'assurer le mélange complet des produits.
  4. En cas d'arrêt de longue durée, la température de la section de traitement doit être réduite, en particulier dans la zone à température de travail élevée, afin d'éviter la carbonisation et les précipitations provoquées par une dégradation thermique excessive des produits restant dans la section de traitement pendant l'arrêt.
  5. Avant la mise en service, le coffrage doit être soigneusement inspecté et nettoyé. Lors du lavage du coffrage, il faut s'assurer que le coffrage a été nettoyé avant de fermer le chariot. Afin d'éviter un changement brusque de la température instantanée lorsque l'eau granulée entre en contact avec le coffrage pendant le démarrage, la température du coffrage peut être augmentée de manière appropriée à l'avance.
  6. Les impuretés des matières premières et les points de fusion de tous les additifs ultérieurs doivent être strictement contrôlés. Dans le même temps, la fluctuation de la quantité d’additif ajoutée entraînera directement le blocage du trou du moule.

Les solutions de template plugging 1

Les solutions de template plugging 2

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Rendez-vous à Iran Plast 2024

Rendez-vous à Iran Plast 2024

Date : 8-11 septembre 2024 Lieu : Centre d'exposition international de Téhéran (Téhéran, Iran) Nom de la société : NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Stand d'exposition : Hall 38B, Stand A10 Exposition

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Causes and solutions of template plugging

The template of the extruder is composed of a die plate body with a discharge hole and a thermal insulation layer, and is fixed to the die head with a threaded rod. Only when the discharge speed of each die hole is consistent can particles of uniform size be cut.

In the process of use, there are many factors affecting the smoothness of the template. When the die plate is blocked seriously, the appearance of the product, the service life of the cutter, and the parking will be affected.


The cause of template plugging

1. Plugging during equipment shutdown, start-up and normal production

If the products in the processing and the discharging section are subjected to excessive thermal degradation during the shutdown of the equipment, it may cause sedimentation or carbonization in the critical state. If carbonization occurs in the die plate, it will cause inevitable blockage of the mold hole.

The cause of template plugging

During the start-up process, the flushing die plate is not in place, which will also affect the smoothness of the die plate hole. At the same time, the setting of the time when the product, pellet water and granulator blade arrive at the template is critical to ensure a uniform product flow and produce a uniform pellet. The temperature of template and pelletized water also plays a key role in preventing hole plugging. Too low temperature of pelletized water will reduce the temperature of the template and increase the plugging rate. However, if the temperature of the granulation water is too high, the particles can not reach the cooling effect, and the sticky material may be produced.

2. Influence of product characteristics on template hole plugging

These high molecular weight polymers have low melt index and are not easy to mix completely. When the granulation output is low or the production fluctuates, especially when the granulator is in low-speed operation, the mold hole may be blocked due to the low discharge flow rate. The pressure of the high melting product itself on the template is reduced, which is not conducive to its scouring ability to the mold hole. Pay special attention to the change of die pressure during production. Although the die pressure is mainly affected by the pressure drop at the load, melt finger, screen changer and other components, the die pressure will rise rapidly when the die hole is blocked seriously.

3. Influence of formula conversion on template hole plugging

When the scheme is converted to high melt index products, if the products are mixed unevenly in the mixing section, some of the low melt index products enter the template, and because the temperature of the barrel and the template decreases too fast when the high melt index products are converted, the low melt index parts cannot be completely melted, and it is very easy to block at the hole.

4. Effect of load on template hole plugging

During the production process, it is often necessary to adjust the production load. High load and low temperature will inevitably lead to incomplete mixing, which will lead to blocking of die holes. Low load and high temperature will lead to too fast extrusion speed of materials in the cylinder at the template, which is easy to cause knife wrapping. The load adjustment should also avoid too fast and too large. In daily production, except for special needs, the adjusted load range should not exceed 5% of the current load.


The solutions of template plugging

  1. Properly increasing the temperature of granulation cylinder and template can enhance the flow performance of materials; High melt refers to that the temperature of the template and the pelletizing water can be properly increased before the product is converted to high melt, so as to melt through or improve the blocked mold holes.
  2. Properly increasing the load is conducive to flushing the mold hole, but the barrel temperature and template temperature must be properly increased to ensure complete mixing of the product. At the same time, if the cutter torque fluctuates, the load shall be reduced and the rotation speed shall be increased in time to avoid high torque interlocking shutdown.
  3. Turn down the pelletizing throttle valve to improve the mixing degree of the pelletizer. Especially during the production of high melt index products, it is necessary to ensure the complete mixing of the products.
  4. In case of long-term shutdown, the temperature of the processing section must be reduced, especially in the area with high working temperature, so as to avoid carbonization and precipitation caused by excessive thermal degradation of products staying in the processing section during shutdown.
  5. Before the start-up, the formwork shall be thoroughly inspected and cleaned. When washing the formwork, it shall be ensured that the formwork has been cleaned before closing the trolley. In order to prevent the sharp change of the instantaneous temperature when the granulated water contacts the formwork during the start-up, the temperature of the formwork can be appropriately increased in advance.
  6. The impurities of raw materials and the melting points of all subsequent additives shall be strictly controlled. At the same time, the fluctuation of additive addition amount will directly cause the mold hole to be blocked.

The solutions of template plugging 1

The solutions of template plugging 2

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now