Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Causes de « l’émission de matière par l’orifice de vide »

Au cours du processus de production par extrusion, les gaz doivent être évacués de la masse fondue. Si ces gaz ne peuvent pas être évacués, des défauts tels que des pores, des bulles et une surface terne peuvent apparaître sur la surface ou à l'intérieur du produit, ce qui peut sérieusement affecter les propriétés physiques et mécaniques, les propriétés chimiques et les propriétés électriques du produit. Une petite quantité de matériau affectera le rejet de matières volatiles et affectera la qualité des produits ; Une grande quantité de matériau bloquera l’orifice d’échappement et provoquera même un arrêt.

Causes de « l’émission de matière par l’orifice de vide » 1
Causes de « l’émission de matière par l’orifice de vide » 2

 

Causes du « matériau émettant par l'orifice de vide »

Il existe généralement deux raisons de rejeter des matériaux. L'un est la conception déraisonnable de la vis, qui entraîne un reflux de matériaux au niveau de l'orifice d'échappement ; Deuxièmement, la conception de l'orifice d'échappement est déraisonnable et le matériau fondu est bloqué lorsqu'il passe à travers l'orifice d'échappement. Comment observer si le matériau contenu dans la vis reflue depuis l'orifice d'échappement ? Dans la plupart des extrudeuses à échappement, la matière fondue tourne vers l'avant dans la vis. Généralement, le degré de matériau remplissant la rainure de la vis ne doit pas dépasser 50% ; S'il est dépassé, cela affectera non seulement l'effet d'échappement, mais provoquera également une émission de matière par l'orifice d'échappement ; Lorsqu'il est inférieur à 50%, la vis peut fonctionner normalement.

Causes de « l’émission de matière par l’orifice de vide » 3
Causes de « l’émission de matière par l’orifice de vide » 4

 

Facteurs d’influence du « matériau émetteur de l’orifice de vide »

Vis facteur

La conception à plusieurs étages est généralement utilisée dans extrudeuses à double vis. L'avantage de cette conception est que la sortie est à pression atmosphérique et que le matériau ne s'écoule pas. Cependant, lorsque la vitesse d'alimentation de la première vis est supérieure à celle de la seconde vis, la matière fondue dans l'extrudeuse reflue. À ce stade, il est nécessaire de réduire le volume d’alimentation du premier étage ou d’augmenter le volume d’alimentation du deuxième étage.

 

Conditions de processus

Le processus est principalement déterminé par la vitesse d’alimentation, la vitesse d’extrusion et le réglage de la température de chauffage en dehors de la section d’alimentation.

La vitesse d'alimentation est trop rapide, ce qui fait que la rainure de vis dans la section d'alimentation est pleine de matériaux. La chaleur augmentée par le cisaillement bi-vis et la chaleur générée par le frottement entre les matériaux ne peuvent pas répondre à la chaleur nécessaire à l'approvisionnement en matériaux, ce qui entraîne une mauvaise plastification des matériaux en fusion, et le phénomène « d'émission de matière » au passage des matériaux. à travers le vide.

Sous la même température de moulage, une vitesse d'extrusion trop rapide entraînera un temps de séjour trop court des matériaux dans la section d'alimentation et la section de compression, et la chaleur de cisaillement générée par le cisaillement des vis ne pourra pas répondre à la chaleur requise pour une plastification complète des matériaux, et le phénomène de « l’alimentation » se produira également.

La puissance du dispositif de chauffage en dehors de la section d'alimentation de l'extrudeuse est trop faible. Même si la température de la section d'alimentation est réglée à un niveau plus élevé, la température réelle pouvant être atteinte reste basse. La température fournie par le dispositif de chauffage est difficile à atteindre la chaleur requise pour la plastification du matériau, ce qui entraînera également une mauvaise plastification et une « émission de matériau ».

 

Conception de l'orifice d'échappement

Si la vis au niveau de l'orifice d'échappement n'est que partiellement remplie et que l'orifice d'échappement déborde toujours, il y aura des problèmes dans la conception de l'orifice d'échappement.

L'orifice d'échappement doit être plus large que le flux de matériau laminé pour garantir que l'orifice d'échappement n'est pas bloqué par la matière fondue. Dans le même temps, l'ouverture de l'orifice d'échappement ne doit pas être trop grande, ce qui peut réduire le temps de séjour de la matière fondue et le temps d'expansion du flux de matériaux. L'expansion du flux de matière fondue est déterminée par le temps qu'il passe à travers l'orifice d'échappement. Long temps de séjour et grande expansion. Le temps de séjour est contrôlé par la vitesse de la vis et la taille de l'orifice d'échappement. L'augmentation de la vitesse de la vis peut réduire le temps de séjour. C'est la raison pour laquelle l'extrusion à basse vitesse est plus sérieuse que l'extrusion à grande vitesse. Cependant, plus l'ouverture de l'orifice d'échappement est grande, plus le temps de séjour est long. Lorsque la fonte s’accumule au niveau de l’orifice d’échappement, elle bloquera l’orifice d’échappement. La solution consiste à modifier l'ouverture de l'orifice d'échappement pour répondre à l'expansion normale de la matière fondue au niveau de l'orifice d'échappement.

 

Facteur d'équipement

Après que l'extrudeuse à double vis ait fonctionné pendant un certain temps, la vis et le fût subiront une certaine usure, ce qui entraînera un écart plus grand entre la vis et le fût. Dans le cas d'un cisaillement à grande vitesse, le trou de vide provoqué par l'écart excessif entre la vis et le corps de l'extrudeuse aura un phénomène « d'éruption ». Après avoir utilisé la machine pendant une longue période, cela provoquera également un blocage supplémentaire de l'écran, provoquant une augmentation de la pression de la tête de la machine, provoquant ainsi un « débordement » de l'orifice d'aspiration.

 

Le fait que la vis d'échappement émette du matériau est directement lié au processus d'extrusion, aux propriétés du plastique et à la conception de la vis et de l'orifice d'échappement. Par conséquent, lors de l’utilisation de l’extrudeuse d’échappement pour la production et le traitement, les fabricants doivent avoir une compréhension détaillée du processus de traitement, des propriétés de la résine et des performances de l’équipement, afin que l’extrudeuse d’échappement puisse fonctionner normalement et de manière stable.

 

 

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

Causes of “material emission from vacuum port”

In the process of extrusion production, gases need to be discharged from the melt. If these gases cannot be discharged, defects such as pores, bubbles and dull surface may appear on the surface or inside of the product, which may seriously affect the physical and mechanical properties, chemical properties and electrical properties of the product. A small amount of material will affect the discharge of volatile matter and affect the quality of products; A large amount of material will block the exhaust port and even cause shutdown.

Causes of “material emission from vacuum port” 1
Causes of “material emission from vacuum port” 2

 

Causes of “vacuum port emitting material”

There are generally two reasons for discharging materials. One is the unreasonable design of the screw, which leads to the backflow of materials at the exhaust port; Second, the design of the exhaust port is unreasonable, and the molten material is blocked when it passes through the exhaust port. How to observe whether the material in the screw flows back from the exhaust port? In most exhaust extruders, It can see the melt rotating forward in the screw. Generally, the degree of material filling in the screw groove shall not exceed 50%,; If it is exceeded, it will not only affect the exhaust effect, but also cause material emission from the exhaust port; When it is less than 50%, the screw can work normally.

Causes of “material emission from vacuum port” 3
Causes of “material emission from vacuum port” 4

 

Influencing factors of “vacuum port emitting material”

Screw factor

Multistage design is usually used in twin-screw extruders. The advantage of this design is that the outlet is at atmospheric pressure and the material will not flow out. However, when the feeding speed of the first screw is greater than that of the second screw, the melt in the extruder will reflux. At this time, it is necessary to reduce the feeding volume of the first stage or increase the feeding volume of the second stage.

 

Process conditions

The process is mainly determined by the speed of feeding, the speed of extrusion and the setting of heating temperature outside the feeding section.

The feeding speed is too fast, which causes the screw groove in the feeding section to be full of materials. The heat increased by the twin-screw shear and the heat generated by the friction between the materials cannot meet the heat required for the supply of materials, resulting in poor plasticization of molten materials, and the phenomenon of “material emission” when the materials pass through the vacuum.

Under the same molding temperature, too fast extrusion speed will lead to too short residence time of materials in the feeding section and compression section, and the shear heat generated by screw shear can not meet the heat required for complete plasticization of materials, and the phenomenon of “feeding” will also occur.

The power of the heating device outside the feeding section of the extruder is too low. Even if the temperature of the feeding section is set higher, the actual temperature that can be reached is still low. The temperature provided by the heating device is difficult to meet the heat required for the plasticization of the material, which will also lead to poor plasticization and “material emission”.

 

Exhaust port design

If the screw at the exhaust port is only partially filled and the exhaust port is still overflowing, there will be some problems in the design of the exhaust port.

The exhaust port should be wider than the rolling material flow to ensure that the exhaust port is not blocked by the melt. At the same time, the opening of the exhaust port should not be too large, which can reduce the residence time of the melt and the expansion time of the material flow. The expansion of melt flow is determined by the time it passes through the exhaust port. Long residence time and large expansion. The residence time is controlled by the screw speed and the size of the exhaust port. Increasing the screw speed can reduce the residence time. This is the reason why low-speed extrusion is more serious than high-speed extrusion. However, the larger the opening of the exhaust port, the longer the residence time. When the melt accumulates at the exhaust port, it will block the exhaust port. The solution is to change the opening of the exhaust port to meet the normal expansion of the melt at the exhaust port.

 

Equipment factor

After the twin-screw extruder operates for a certain period of time, the screw and the barrel will experience certain wear, resulting in a larger gap between the screw and the barrel. In the case of high-speed shear, the vacuum hole caused by the excessive gap between the screw and the barrel of the extruder will have a “blowout” phenomenon. After using the machine for a long time, it will also cause more blockage of the screen, causing the pressure of the machine head to rise, thus causing the vacuum port to “overflow”.

 

Whether the exhaust screw emits material is directly related to the extrusion process, plastic properties, and the design of the screw and exhaust port. Therefore, when using the exhaust extruder for production and processing, manufacturers should have a detailed understanding of the processing process, resin properties, and equipment performance, so that the exhaust extruder can operate normally and stably.

 

 

 

 

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.