Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Caractéristiques de l'extrudeuse double vis co-rotative

Caractéristiques de l'extrudeuse à double vis co-rotative à engrènement

Il existe de nombreux types d'extrudeuses à double vis, parmi lesquelles l'extrudeuse à double vis co-rotative à engrènement est une sorte d'équipement de production et de traitement largement utilisé dans l'industrie du plastique. Ce type d'extrudeuse est composé de deux vis maillantes « blocs de construction », d'un baril, d'un dispositif d'alimentation, d'un dispositif de contrôle de la température, etc. Il peut y avoir plusieurs ports d'alimentation et des ports de dévolatilisation sous vide/sans vide sur le corps.

Le co-rotatif engrené extrudeuse à double vis présente principalement les caractéristiques suivantes :

1. Les deux vis tournent en parallèle et dans la même direction, ce qui entraîne une action de cisaillement uniforme entre les pièces de contact et le canon, et la force de cette action de cisaillement peut être ajustée par une combinaison de vis, une conception d'espacement et d'autres moyens.

Caractéristiques de l'extrudeuse bivis co-rotative 1
Caractéristiques de l'extrudeuse bivis co-rotative 2
Caractéristiques de l'extrudeuse bivis co-rotative 3

2. La géométrie du bloc de vis et la rotation dans le même sens confèrent à la vis une bonne répartition des matériaux et une bonne capacité de mélange, ce qui convient à l'opération de mélange. Une fois que le matériau est ramolli après être entré dans le baril de matériau, parce que la double vis est dans la direction opposée en position d'engrènement, une vis tirera le matériau dans l'espace d'engrènement et l'autre vis le poussera hors de l'espace, donc la matière est ici transférée d'une vis à l'autre vis, dans un mouvement « ∞ ». Ce mouvement a une grande vitesse relative en position de maillage, ce qui est très propice au mélange et à l'homogénéisation du matériau, et l'écart dans la zone de maillage est très petit, la vitesse du fil et de la rainure au point de pétrissage est opposée, qui a un effet de cisaillement élevé, afin d'obtenir l'effet de plastification uniforme.

3. La vis et le baril sont combinés. Il existe de nombreux types d'éléments à vis, notamment l'élément de transport, l'élément de pétrissage, l'élément de cisaillement, l'élément à vis inversée et l'élément à vis sous pression, qui jouent différents rôles. Selon les besoins du traitement des matériaux, divers éléments sont combinés par des éléments de base et, grâce à une conception optimisée, ils peuvent s'adapter au traitement de divers matériaux de formule de processus.

4. L'extrudeuse à double vis co-rotative est un réacteur dynamique à capacité réactive. Une série de réactions chimiques, telles que la polymérisation et le greffage, peuvent se produire après la fusion des matériaux dans le fût. Le traitement d'extrusion réactive est principalement utilisé pour la polymérisation de monomères ou d'oligomères (polymérisation radicalaire, polymérisation par addition, polycondensation et copolymérisation) ; Réticulation et dégradation contrôlables des polyoléfines ; Modification par greffage du polymère (fonctionnalisation ou regroupement polaire du polymère pour atteindre l'objectif de modification du matériau et de préparation du compatibilisant) ; Modification forcée du mélange de divers matériaux. Cela inclut également la modification physique des matériaux, telle que le remplissage, le mélange, la trempe et le renforcement.

Caractéristiques de l'extrudeuse bivis co-rotative 4
Caractéristiques de l'extrudeuse double vis co-rotative 5
Caractéristiques de l'extrudeuse double vis co-rotative 6
Caractéristiques de l'extrudeuse double vis co-rotative 7

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Rendez-vous à Iran Plast 2024

Rendez-vous à Iran Plast 2024

Date : 8-11 septembre 2024 Lieu : Centre d'exposition international de Téhéran (Téhéran, Iran) Nom de la société : NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Stand d'exposition : Hall 38B, Stand A10 Exposition

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Characteristics of co-rotating Twin screw extruder

Characteristics of intermeshing co-rotating twin screw extruder

There are many kinds of twin screw extruders, of which the intermeshing co-rotating twin screw extruder is a kind of production and processing equipment widely used in the plastic industry. This kind of extruder is composed of two meshing “building block” screws, barrel, power device, temperature control device, etc. there can be multiple feeding ports and vacuum / non vacuum devolatilization ports on the body.

The intermeshing co-rotating twin screw extruder mainly has the following characteristics:

1. The two screws rotate in parallel and in the same direction, resulting in uniform shear action between the contact parts and the barrel, and the strength of this shear action can be adjusted by screw combination, spacing design and other means.

Characteristics of co-rotating twin screw extruder 1
Characteristics of co-rotating twin screw extruder 2
Characteristics of co-rotating twin screw extruder 3

2. The geometry of the screw block and the same direction rotation make the screw have good material distribution and mixing ability, which is suitable for mixing operation. After the material is softened after entering the material barrel, because the twin-screw is in the opposite direction at the meshing position, one screw will pull the material into the meshing gap, and the other screw will push it out of the gap, so the material is transferred from one screw to the other screw here, in a “∞” motion. This motion has a large relative speed at the meshing position, which is very conducive to the mixing and homogenization of the material, and the gap in the meshing area is very small, The speed of the thread and groove at the kneading point is opposite, which has a high shear effect, so as to achieve the effect of uniform plasticization.

3. Both screw and barrel are combined. There are many kinds of screw elements, including conveying element, kneading element, shearing element, reverse screw element and pressurized screw element, which play different roles. According to the needs of material processing, various elements are combined by building blocks, and through optimization design, they can adapt to the processing of various process formula materials.

4. The co rotating twin screw extruder is a dynamic reactor with reactive capacity. A series of chemical reactions, such as polymerization and grafting, can occur after the materials are melted in the barrel. Reactive extrusion processing is mainly used for polymerization of monomers or oligomers (free radical polymerization, addition polymerization, polycondensation and copolymerization); Controllable crosslinking and degradation of polyolefins; Graft modification of polymer (functionalization or polar grouping of polymer to achieve the purpose of material modification and preparation of compatibilizer); Forced blending modification of various materials. It also includes physical modification of materials, such as filling, mixing, toughening and strengthening.

Characteristics of co-rotating twin screw extruder 4
Characteristics of co-rotating twin screw extruder 5
Characteristics of co-rotating twin screw extruder 6
Characteristics of co-rotating twin screw extruder 7

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now