LOGO
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Méthode de nettoyage de l'extrudeuse de plastique

De nombreux clients ne savent pas comment nettoyer le extrudeuse de plastique après avoir été utilisé pendant un certain temps, ce qui prend beaucoup de temps. S’il n’est pas manipulé correctement, cela endommagera même la vis. En raison des caractéristiques des matières plastiques, les dépôts de carbone se décomposeront à une certaine température, ce qui n'est pas facile à réaliser une fois fixés à la vis. Une autre raison est que dans la production réelle, une extrudeuse ne fabriquera pas toujours un seul produit. Il faut souvent changer de couleur et de matériaux. A cette époque, il est également nécessaire de nettoyer la vis, le canon, la tête et les autres positions. Alors, comment nettoyer plus rapidement et plus efficacement ?

vis et écrou

Comment nettoyer correctement la vis :

1. Méthode de nettoyage sans démontage

R : Utilisation de la méthode de nettoyage « Résine »

Généralement utilisé dans le nouvel équipement de la machine de nettoyage ou de l'extrudeuse après un certain temps, en raison du fait qu'une partie du matériau reste dans la vis ou le baril au-dessus de la colle, la vitesse d'extrusion du matériau est lente et la différence de couleur est grande. La méthode habituelle consiste à remplacer le matériau de post-production ou le matériau dégradé, à nettoyer soigneusement la vis, le canon, la tête et la matrice sans endommager la vis. En utilisant la méthode de nettoyage chimique, les composants actifs du produit sont activés à une certaine température pour éliminer ces polluants en décomposant la structure des molécules élevées et des molécules pigmentaires dans l'équipement. Il a également un bon effet nettoyant pour certaines positions de « coin mort ».

vis

B : Utilisation de la méthode de nettoyage « Matériau sans résine »

Dans le processus de production actuel, il est également largement accepté d'utiliser des matériaux présentant une certaine friction et faciles à écraser, tels que le riz, le maïs, la sciure de bois, le papier toilette ou le journal, etc., pour nettoyer la vis. Une fois l'extrudeuse chauffée à la température normale d'extrusion, la friction générée par ces substances entre la vis et le fût est utilisée pour éliminer la gélification de résine fixée à la surface de la vis et du fût. Cependant, il convient de noter qu'après le nettoyage avec cette méthode, il est nécessaire d'ouvrir la vis et le canon pour vérifier l'état du nettoyage. Dans des circonstances normales, il est également nécessaire de nettoyer à nouveau la machine avec un matériau de nettoyage à base de résine avant la production de produits formels.

noix

2. Adopté le dispositif de chauffage approprié

Utiliser le feu ou la cuisson au feu pour enlever le plastique fixé sur la vis est la méthode la plus courante et la plus efficace dans le traitement du plastique, mais la flamme d'acétylène ne doit pas être utilisée pour nettoyer la vis. La température de la flamme d'acétylène peut atteindre 3 000 ℃. nettoyer la vis avec une flamme d'acétylène détruira non seulement les caractéristiques métalliques de la vis, mais affectera également de manière significative la tolérance mécanique de la vis. Cependant, il est facile de produire des points noirs en brûlant.

3. Adopté la méthode de nettoyage appropriée

La première étape pour nettoyer l'extrudeuse consiste à fermer l'orifice de déchargement au bas de la trémie ; Selon les différents processus d'extrusion, le nettoyage doit être réalisé par une seule personne : l'opérateur observe la vitesse et le couple de la vis depuis le panneau de commande ainsi que la pression d'extrusion pour s'assurer que la pression du système n'est pas trop élevée. Tout d’abord, ne retirez pas la tête de filière pour la nettoyer. Lorsque l'extrudat est complètement converti de la résine de traitement en résine de nettoyage, arrêtez immédiatement la machine et retirez la tête de filière, puis entrez pour faire s'écouler la résine de nettoyage résiduelle. Réduisez ensuite la vitesse de la vis à 15-25 tr/min et continuez cette vitesse jusqu'à ce que le flux de matière fondue à l'extrémité avant de la filière cesse de couler.

Comment nettoyer correctement le canon :

baril

1. Lors de la préparation du fût pour le nettoyage, la température du fût est également réglée à 200°C.  

2. Vissez la brosse ronde en acier dans une tige de forage et utilisez-la comme outil de nettoyage sur la perceuse électrique. Enveloppez ensuite la brosse en acier avec un treillis métallique en cuivre.  

3. Avant d'insérer l'outil de nettoyage dans le canon, saupoudrez un peu d'acide stéarique dans le canon ou saupoudrez d'acide stéarique sur le filet de cuivre de l'outil de nettoyage ;  

4. Lorsque le treillis métallique en cuivre pénètre dans le canon, il démarre la perceuse électrique pour la faire tourner et la fait avancer et reculer artificiellement jusqu'à ce que le mouvement ne devienne aucune résistance ;  

5. Une fois le treillis métallique retiré du canon, utilisez un paquet de chiffon en coton pour essuyer d'avant en arrière dans le canon afin d'éliminer tout résidu de résine de nettoyage ou d'acide gras ; Après plusieurs allers-retours, le nettoyage du canon est terminé. La vis et le canon soigneusement nettoyés sont prêts à être assemblés pour la prochaine production.

Sous réserve de l'adoption de méthodes efficaces, la réparation et l'entretien réguliers des équipements peuvent largement éviter les pannes et garantir les avantages économiques du fonctionnement des équipements.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Blogs récents

RENSEIGNER

Catégories

Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Cleaning Method of Plastic Extruder

Many customers do not know how to clean the plastic extruder after it has been used for a period of time, which takes a lot of time. If it is not handled properly, it will even damage the screw. Due to the characteristics of plastic materials, carbon deposits will decompose at a certain temperature, which is not easy to be carried out when attached to the screw. Another reason is that in actual production, an extruder will not always make only one product. It often needs to change color and materials. At this time, it is also necessary to clean the screw, barrel, head and other positions. So, how to clean more quickly and effectively?

screw and nut

How to clean screw properly:

1.Non-dismantling cleaning method

A: Using “Resin” cleaning method

Generally used in the new equipment of the cleaning machine or extruder after a period of time, due to part of the material remaining in the screw or barrel above the glue, the material extrusion speed is slow, and color variety color difference is large. The usual method is to replace the post-production material or degraded material, carefully clean the screw, barrel, head and die without damaging the screw. By using the chemical cleaning method, The active components of the product are activated at a certain temperature to remove these pollutants by decomposing the structure of high molecules and pigment molecules in the equipment. It also has a good cleaning effect for some “dead corner” positions.

screw

B: Using “Non-resin material” cleaning method

In the actual production process, it is also widely accepted to use materials with certain friction and easy to crush, such as rice, corn, sawdust, toilet paper or newspaper, etc. to clean the screw. After the extruder is heated to the normal extrusion temperature, the friction generated by these substances between the screw and barrel is used to remove the resin gelation attached to the surface of the screw and the barrel. However, it is worth noting that after cleaning with this method, it is necessary to open the screw and barrel to check the cleaning condition. Under normal circumstances, it is also necessary to clean the machine again with resin cleaning material before the production of formal products.

nut

2. Adopted the suitable heating-device

Using fire or fire baking to remove the plastic fixed on the screw is the most common and effective method in plastic processing, but acetylene flame must not be used to clean the screw. The temperature of acetylene flame can reach 3000℃. cleaning the screw with acetylene flame will not only destroy the metal characteristics of the screw, but also significantly affect the mechanical tolerance of the screw.However, it is easy to produce black spots by burning.

3. Adopted the suitable clean method

The first step to clean the extruder is to close the discharging port at the bottom of the hopper; According to the different extrusion process, the cleaning must be realized by one person: the operator observes the screw speed and torque from the control panel and the extrusion pressure to ensure that the system pressure is not too high. Firstly, do not remove the die head for cleaning. When the extrudate is completely converted from processing resin to cleaning resin, stop the machine immediately and remove the die head, and then go in to make the residual cleaning resin flow out. Then reduce the screw speed to 15-25r / min and continue this speed until the melt flow at the front end of the die stops flowing.

How to clean barrel properly:

barrel

1. When preparing the barrel for cleaning, the barrel temperature is also set at 200°C.  

2. Screw the round steel brush into a drill pipe and use it as a cleaning tool on the electric drill. Then wrap the steel brush with a copper wire mesh.  

3. Before inserting the cleaning tool into the barrel, sprinkle some stearic acid into the barrel, or sprinkle stearic acid on the copper wire net of the cleaning tool;  

4. When the copper wire mesh enters the barrel, it starts the electric drill to rotate it, and artificially makes it move forward and backward until the movement becomes no resistance;  

5. After the copper wire mesh is removed from the barrel, use a bundle of cotton cloth to wipe back and forth in the barrel to remove any cleaning resin or fatty acid residue;  After several such back and forth wipe, the cleaning of the barrel is done.  The thoroughly cleaned screw and barrel are ready to be assembled for the next production.

On the premise of adopting effective methods, regular repair and maintenance of equipment can largely avoid failures and ensure the economic benefits of equipment operation.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now