Extrudeuse à double vis co-rotative

Chine Fabricant professionnel d'extrudeuse à double vis co-rotative — COWIN EXTRUSION

Cowin est un fabricant professionnel axé sur la R&D et la production d'équipements de traitement de matériaux polymères avec l'extrudeuse à double vis co-rotative comme noyau. Elle se spécialise également dans le traitement et l'ingénierie connexes. Cowin a toujours suivi le rythme du développement technologique et de l'innovation internationale. La série CHT d'extrudeuses à double vis co-rotatives à grande vitesse et à couple élevé de Cowin favorise le développement des marques chinoises de machines pour le plastique. Cowin est le principal fabricant en Chine dans le domaine du mélange de hauts polymères, des thermoplastiques renforcés de fibres longues et de la granulation sous-marine. Avec le système de gestion de la qualité ISO9001 : 2000, Cowin contrôle la qualité de ses produits de manière globale, y compris la conception et le développement, l'usinage, l'assemblage des produits, le service après-vente et la gestion d'entreprise. Cowin fournit des services d'avant-vente, de vente et d'après-vente pour répondre aux besoins des clients en matière de planification de projet, de conception, de conseil, d'exploitation et de maintenance à long terme, garantissant ainsi la responsabilité du service après-vente.

Extrudeuses à double vis co-rotatives de Cowin

Cowin propose non seulement une large gamme d'extrudeuses bi-vis co-rotatives pour répondre à vos différents besoins de production, mais également des extrudeuses micro-vis bi-vis co-rotatives pour une utilisation en laboratoire.

Extrudeuses à double vis co-rotatives

Application

Caractéristiques et avantages

(1) Les deux vis tournent en parallèle et dans la même direction, ce qui entraîne une action de cisaillement uniforme entre les pièces de contact et le canon, et la force de cette action de cisaillement peut être ajustée par une combinaison de vis, une conception d'espacement et d'autres moyens.

(2) La géométrie du bloc de vis et la rotation dans le même sens confèrent à la vis une bonne répartition des matériaux et une bonne capacité de mélange, ce qui convient à l'opération de mélange. Une fois que le matériau est ramolli après être entré dans le baril de matériau, parce que la double vis est dans la direction opposée en position d'engrènement, une vis tirera le matériau dans l'espace d'engrènement et l'autre vis le poussera hors de l'espace, donc la matière est ici transférée d'une vis à l'autre vis, dans un mouvement « ∞ ». Ce mouvement a une grande vitesse relative en position de maillage, ce qui est très propice au mélange et à l'homogénéisation du matériau, et l'écart dans la zone de maillage est très petit, la vitesse du fil et de la rainure au point de pétrissage est opposée, qui a un effet de cisaillement élevé, afin d'obtenir l'effet de plastification uniforme.

(3) La vis et le canon sont combinés. Il existe de nombreux types d'éléments à vis, notamment l'élément de transport, l'élément de pétrissage, l'élément de cisaillement, l'élément à vis inversée et l'élément à vis sous pression, qui jouent différents rôles. Selon les besoins du traitement des matériaux, divers éléments sont combinés par des éléments de base et, grâce à une conception optimisée, ils peuvent s'adapter au traitement de divers matériaux de formule de processus.

(4) L'extrudeuse à double vis co-rotative est un réacteur dynamique à capacité réactive. Une série de réactions chimiques, telles que la polymérisation et le greffage, peuvent se produire après la fusion des matériaux dans le fût. Le traitement d'extrusion réactive est principalement utilisé pour la polymérisation de monomères ou d'oligomères (polymérisation radicalaire, polymérisation par addition, polycondensation et copolymérisation) ; Réticulation et dégradation contrôlables des polyoléfines ; Modification par greffage du polymère (fonctionnalisation ou regroupement polaire du polymère pour atteindre l'objectif de modification du matériau et de préparation du compatibilisant) ; Modification forcée du mélange de divers matériaux. Cela inclut également la modification physique des matériaux, telle que le remplissage, le mélange, la trempe et le renforcement.

Extrudeuse à double vis co-rotative série CHT-B

Modèle

Diamètre (mm)

L/D

Vitesse (tr/min)

Puissance (kw)

Sortie (kg/h)

CHT40-B

41

24-80

~600

30~37

100~130

CHT52-B

51.4

24-80

~600

55~75

150~250

CHT65-B

62.4

24-80

~600

90~110

300~400

CHT75-B

71

24-80

~600

132~160

400~500

CHT85-B

81

24-80

~600

220~250

700~800

CHT95-B

93

24-80

~600

280~315

900~1000

CHT110-B

110

24-80

~600

400~450

1000~1500

Extrudeuse à double vis co-rotative série CHT-D

Modèle

Diamètre (mm)

L/D

Vitesse (tr/min)

Puissance (kw)

Sortie (kg/h)

CHT40-D

41

24-80

~600

55~75

150~250

CHT52-D

51.4

24-80

~600

90~110

300~350

CHT65-D

62.4

24-80

~600

132~160

400~500

CHT75-D

71

24-80

~600

220~250

700~800

CHT85-D

81

24-80

~600

280~315

900~1000

CHT95-D

93

24-80

~600

450~550

1500~1800

CHT110-D

110

24-80

~600

600~700

1900~2500

Extrudeuse à double vis co-rotative série CHT-Max

Modèle

Diamètre (mm)

L/D

Vitesse (tr/min)

Puissance (kw)

Sortie (kg/h)

CHT40-MAX

41

20-80

~600

75~90

200~300

CHT52-MAX

51.4

20-80

~600

132~160

400~500

CHT65-MAX

62.4

20-80

~600

220~250

700~800

CHT75-MAX

71

20-80

~600

250~315

800~1000

CHT85-MAX

93

20-80

~600

600~700

1900~2500

CHT95-MAX

110

20-80

~600

800~900

2500~3000

CHT120-MAX

122

20-80

~600

900~1000

3000~3500

CHT135-MAX

133

20-80

~600

1200~1400

4000~4500

Extrudeuse à double vis co-rotative parallèle de laboratoire

L'extrudeuse à double vis de laboratoire co-rotative est composée de deux vis, le matériau est plastifié par la température de la vis et le matériau est uniformément dispersé dans des conditions de fort cisaillement et de dispersion. Il est principalement utilisé dans la recherche et le développement des universités, des entreprises et des instituts de recherche. La principale caractéristique est le petit diamètre de la vis, qui réduit considérablement la quantité de matériaux utilisés dans l'application de la R&D.

Quel que soit le type d'extrudeuse à double vis parallèle co-rotative, la composition de son équipement est fondamentalement la même. Lors de la fabrication de produits, les matières premières sont généralement traitées par le baril et la vis de l'extrudeuse de plastique.

Il est principalement composé d'un dispositif d'alimentation, d'un baril à vis, d'un dispositif de chauffage et de refroidissement, d'un système de contrôle, d'un système de distribution de vitesse, d'un moteur, d'une base et d'autres composants.

Performances et fonctionnalités

La principale caractéristique est que le diamètre de la vis est petit, ce qui réduit considérablement l'utilisation de matériaux dans la recherche et le développement d'applications.

Avantages

1. La vis et le barillet adoptent une conception avancée de « bloc de construction ». La vis est composée de différents types de blocs de vis sur les arbres. Afin de combiner de manière flexible la structure idéale des éléments à vis en fonction des exigences technologiques des variétés de matériaux, afin de réaliser le transport, la plastification, le raffinage, le cisaillement, l'échappement, la création de pression et l'extrusion des matériaux, etc. Un autre avantage de la conception « bloc de construction » est que les composants usés de la vis et du barillet peuvent être partiellement remplacés, ce qui évite la mise au rebut de l'ensemble de la vis ou du barillet, réduit considérablement les coûts de maintenance et est pratique pour le nettoyage et l'observation de l'ensemble du processus de fusion. .

2. Une mesure précise et une méthode d'alimentation raisonnable sont les clés de la mise en œuvre stricte de la formule, ainsi que du premier passage pour garantir la qualité du produit. Selon les performances des matériaux et les besoins des utilisateurs, nous sommes équipés d'une variété de méthodes d'alimentation, telles que l'alimentation volumétrique, l'alimentation gravimétrique, etc., pour répondre aux besoins des différents produits.

3. Système de contrôle avancé. L'extrudeuse est équipée d'un système de contrôle avancé et esthétique, et la plupart de ses éléments de contrôle sont importés, avec une bonne qualité et une sensibilité élevée. Les paramètres de fonctionnement du moteur principal tels que le courant, la tension, la température et le couple sont très intuitifs, il est donc très pratique à utiliser et les exigences des opérateurs ne sont pas élevées. Il peut également être configuré avec un écran tactile et un système de contrôle centralisé Siemens PLC selon les besoins du client, qui est très intelligent et facile à utiliser.

4. Le système est équipé de plusieurs types de méthodes de granulation, telles que la ligne de granulation à fil de refroidissement par eau, la ligne de granulation à fil de refroidissement par air, la ligne de granulation sous-marine, la ligne de granulation à anneau d'eau et la ligne de granulation à face chaude à refroidissement par air. Il peut être configuré selon différents matériaux et exigences des utilisateurs.

5. En plus des extrudeuses à double vis de laboratoire courantes, COWIN produit également des extrudeuses à double vis de laboratoire divisées. L'extrudeuse à double vis de laboratoire divisée est du type « Clamshell », composé de barils supérieur et inférieur. Le canon inférieur est fixé sur le châssis et le canon supérieur est relié au canon inférieur via le réducteur à vis sans fin. Généralement, la partie supérieure et la partie inférieure du canon sont boulonnées avec deux rangées de boulons. Lorsque le canon doit être ouvert, desserrez simplement les boulons et tournez la poignée de la boîte à vis sans fin pour ouvrir le canon.

6. L'extrudeuse à roues, mobile, peut également être directement placée sur la console de laboratoire de la plate-forme, globalement compacte et exquise.

Extrudeuse à double vis co-rotative parallèle de laboratoire

L'extrudeuse à double vis de laboratoire est principalement utilisée dans la recherche et le développement de plastiques polymères, principalement pour les universités, les entreprises et les instituts de recherche. 

Application de l'extrudeuse à double vis co-rotative parallèle de laboratoire

1. Plastiques généraux, plastiques techniques, élastomères et autres matériaux mélangeant la ligne de production de granulation par extrusion
2. Ligne de modification de composition et d'extrusion réactive
3. Ligne de production de mélange à haute efficacité d'alliage polymère
4. Ligne de production de remplissage, de renforcement et de modification de polymères
5. Impression de filaments 3D

Modèle

Diamètre (mm)

L/D

Vitesse (tr/min)

Puissance (kw)

Sortie (kg/h)

CHT20B

22

24-80

60-600

3/4

~10

CHT20D

22

24-80

60-750

5.5/7.5

~20

CHT20-Max

22

24-80

60~1000

7.5/11

~30

CHT26B

26

24-80

60-600

5.5/7.5

~20

CHT26D

26

24-80

60-600

11/15

~40

CHT26-Max

26

24-80

60-600

15/18.5

~60

CHT30B

30

24-80

60-600

7.5/11

~30

CHT30D

30

24-80

60-600

18.5/22

~60

CHT30-Max

30

24-80

60-600

22/30

~100

CHT35B

35

24-80

60-600

15/18.5

~50

CHT35D

35

24-80

60-600

30/37

~100

CHT35-Max

35

24-80

60-600

37/45

~150

Extrudeuse à double vis co-rotative parallèle Micro Lab

L'extrudeuse bivis Micro Lab est conçue pour les centres médicaux, universitaires et de recherche.

Modèle

diamètre de vis (mm)

vitesse de vis (tr/min)

puissance du moteur (Kw)

débit (g/h)

CHT-16

16

600

0.55-1.5

0-5000

Configuration de l'extrudeuse à double vis co-rotative

Pièces principales de l'extrudeuse à double vis co-rotative

Éléments à vis

Matériel

1. Acier à outils : W6Mo5Cr4V2
2. Acier nitruré : 38CrMoAI
3. Acier inoxydable : 316L, C276, etc.

Fonctionnalité

Combinaison modulaire, selon le traitement des matériaux et la technologie de traitement, grâce à de nombreuses années de recherche et de développement d'expérience en conception de configuration de vis et d'avantages logiciels, en fonction du besoin de transporter efficacement la plastification, le mélange, la dispersion, la découpe, l'homogénéisation, l'extraction des substances volatiles, l'extrusion et d'autres fonctions.

Baril

Le principe modulaire flexible est réalisé avec des sections de fût à vis parmi la large gamme de conceptions différentes possibles. Un chauffage rapide, intensif et uniforme des sections du fût de vis est assuré par des radiateurs électriques. Les sections du canon sont refroidies avec de l'eau, au moyen d'un système d'alésage interne, avec des alésages disposés à proximité de la paroi intérieure du canon.

Extrudeuse à double vis co-rotative CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT

Extrudeuse à double vis co-rotative DEMANDEZ

Co-rotating Twin Screw Extruder

China Professional Co-rotating Twin Screw Extruder Manufacturer — COWIN EXTRUSION

Cowin is a professional manufacturer focusing on R&D and production of polymer material processing equipment with the Co-rotating Twin Screw Extruder as the core. It also specializes in related processing and engineering. Cowin has always kept pace with international technology development and innovation. CHT series of high speed and high torque co-rotating twin screw extruders from Cowin promotes the development of Chinese brands of plastic machinery. Cowin has been the leading manufacturer in China in the area of high polymer blending, Long Fiber reinforced Thermoplastics, and underwater pelletizing. With the ISO9001:2000 quality management system, Cowin controls the quality of its products comprehensively including design and development, machining, product assembly, after-sales service, and enterprise management. Cowin provides pre-sales, in-sales, and after-sales services to meet the needs of clients’ project planning, design, consulting, and long-term operation and maintenance, ensuring the responsibility for after-sales service.

Cowin's Co-rotating Twin Screw Extruders

Cowin offers not only a wide range of co-rotating twin-screw extruders to meet your different production needs but also micro co-rotating twin-screw extruders for laboratory use.

Co-rotating Twin Screw Extruders

Application

Features & Advantages

(1) The two screws rotate in parallel and in the same direction, resulting in uniform shear action between the contact parts and the barrel, and the strength of this shear action can be adjusted by screw combination, spacing design and other means.

(2) The geometry of the screw block and the same direction rotation make the screw have good material distribution and mixing ability, which is suitable for mixing operation. After the material is softened after entering the material barrel, because the twin-screw is in the opposite direction at the meshing position, one screw will pull the material into the meshing gap, and the other screw will push it out of the gap, so the material is transferred from one screw to the other screw here, in a “∞” motion. This motion has a large relative speed at the meshing position, which is very conducive to the mixing and homogenization of the material, and the gap in the meshing area is very small, The speed of the thread and groove at the kneading point is opposite, which has a high shear effect, so as to achieve the effect of uniform plasticization.

(3) Both screw and barrel are combined. There are many kinds of screw elements, including conveying element, kneading element, shearing element, reverse screw element and pressurized screw element, which play different roles. According to the needs of material processing, various elements are combined by building blocks, and through optimization design, they can adapt to the processing of various process formula materials.

(4) The co rotating twin screw extruder is a dynamic reactor with reactive capacity. A series of chemical reactions, such as polymerization and grafting, can occur after the materials are melted in the barrel. Reactive extrusion processing is mainly used for polymerization of monomers or oligomers (free radical polymerization, addition polymerization, polycondensation and copolymerization); Controllable crosslinking and degradation of polyolefins; Graft modification of polymer (functionalization or polar grouping of polymer to achieve the purpose of material modification and preparation of compatibilizer); Forced blending modification of various materials. It also includes physical modification of materials, such as filling, mixing, toughening and strengthening.

CHT-B Series Co-rotating Twin Screw Extruder

Model

Diameter(mm)

L/D

Speed(rpm)

Power(kw)

Output(kg/h)

CHT40-B

41

24-80

~600

30~37

100~130

CHT52-B

51.4

24-80

~600

55~75

150~250

CHT65-B

62.4

24-80

~600

90~110

300~400

CHT75-B

71

24-80

~600

132~160

400~500

CHT85-B

81

24-80

~600

220~250

700~800

CHT95-B

93

24-80

~600

280~315

900~1000

CHT110-B

110

24-80

~600

400~450

1000~1500

CHT-D Series Co-rotating Twin Screw Extruder

Model

Diameter(mm)

L/D

Speed(rpm)

Power(kw)

Output(kg/h)

CHT40-D

41

24-80

~600

55~75

150~250

CHT52-D

51.4

24-80

~600

90~110

300~350

CHT65-D

62.4

24-80

~600

132~160

400~500

CHT75-D

71

24-80

~600

220~250

700~800

CHT85-D

81

24-80

~600

280~315

900~1000

CHT95-D

93

24-80

~600

450~550

1500~1800

CHT110-D

110

24-80

~600

600~700

1900~2500

CHT-Max Series Co-rotating Twin Screw Extruder

Model

Diameter(mm)

L/D

Speed(rpm)

Power(kw)

Output(kg/h)

CHT40-MAX

41

20-80

~600

75~90

200~300

CHT52-MAX

51.4

20-80

~600

132~160

400~500

CHT65-MAX

62.4

20-80

~600

220~250

700~800

CHT75-MAX

71

20-80

~600

250~315

800~1000

CHT85-MAX

93

20-80

~600

600~700

1900~2500

CHT95-MAX

110

20-80

~600

800~900

2500~3000

CHT120-MAX

122

20-80

~600

900~1000

3000~3500

CHT135-MAX

133

20-80

~600

1200~1400

4000~4500

Lab Parallel Co-rotating Twin Screw Extruder

Co-rotating lab twin screw extruder is composed of two screws, the material is plasticized by the temperature of the screw and the material is evenly dispersed under the condition of strong shear and dispersion. It is mainly used in the research and development of universities, enterprises and research institutes. The main feature is the small diameter of the screw, which greatly reduces the amount of materials used in the application of R & D.

No matter which kind of co rotating parallel twin-screw extruder, its equipment composition is basically the same. When producing products, the raw materials are usually processed by the barrel and screw of the plastic extruder.

It is mainly composed of feeding device, screw barrel, heating and cooling device, control system, speed distribution system, motor, base and other components.

Performances & Features

The main feature is that the screw diameter is small, which greatly reduces the use of materials in application research and development.

Advantages

1. The screw and barrel adopt an advanced “building block” design. The screw is composed of various types of screw blocks on the shafts. So as to flexibly combine the ideal structure of screw elements according to the technological requirements of material varieties, so as to realize the conveying, plasticizing, refining, shearing, exhaust, pressure building and extrusion of materials And so on. Another advantage of the “building block” design is that the worn screw and barrel components can be partially replaced, which avoids the scrapping of the whole screw or barrel, greatly reduces the maintenance cost, and is convenient for cleaning and observing the whole melting process.

2. Accurate measurement and reasonable feeding method are the keys to strictly implementing the formula, and also the first pass to ensure the product quality. According to the performance of materials and the needs of users, we are equipped with a variety of feeding methods, such as volume feeding, gravimetric feeding, etc., to meet the needs of different products.

3. Advanced control system. The extruder is equipped with an advanced and beautiful control system, and most of its control elements are imported, with good quality and high sensitivity. The operation parameters of the main engine such as current, voltage, temperature and torque are very intuitive, so it is very convenient to operate, and the requirements for operators are not high. It can also be configured with a touch screen and Siemens PLC centralized control system according to customer needs, which is highly intelligent and easy to operate.

4. The system is equipped with several kinds of pelleting methods, such as water cooling strand pelletizing line, air cooling strand pelletizing line, underwater pelletizing line, water ring pelletizing line and air cooling hot face pelletizing line. It can be configured according to different materials and users’ requirements.

5. In addition to common laboratory twin screw extruders, COWIN also produces split laboratory twin screw extruders. The split laboratory twin screw extruder is the “Clamshell” type, which is composed of upper and lower barrels. The lower barrel is fixed on the frame, and the upper barrel is connected to the lower barrel through the worm gear reducer. Generally, the upper and the lower of the barrel are bolted with two rows of bolts. When the barrel needs to be opened, just loosen the bolts and turn the handle of the worm gear box to open the barrel.

6. Extruder with wheels, mobile, can also be directly placed on the platform laboratory console, the overall compact and exquisite.

Lab Parallel Co-rotating Twin Screw Extruder

Lab Twin Screw Extruder is mainly used in the research and development of polymer plastics, mainly for universities, enterprises and research institutes. 

Application of Lab Parallel Co-rotating Twin Screw Extruder

1. General plastics, engineering plastics, elastomers and other materials mixing extrusion granulation production line
2. Compounding modification and reactive extrusion line
3. High efficient mixing production line of polymer alloy
4. Production line of polymer filling, reinforcement and modification
5. 3D filament printing

Model

Diameter(mm)

L/D

Speed(rpm)

Power(kw)

Output(kg/h)

CHT20B

22

24-80

60-600

3/4

~10

CHT20D

22

24-80

60-750

5.5/7.5

~20

CHT20-Max

22

24-80

60~1000

7.5/11

~30

CHT26B

26

24-80

60-600

5.5/7.5

~20

CHT26D

26

24-80

60-600

11/15

~40

CHT26-Max

26

24-80

60-600

15/18.5

~60

CHT30B

30

24-80

60-600

7.5/11

~30

CHT30D

30

24-80

60-600

18.5/22

~60

CHT30-Max

30

24-80

60-600

22/30

~100

CHT35B

35

24-80

60-600

15/18.5

~50

CHT35D

35

24-80

60-600

30/37

~100

CHT35-Max

35

24-80

60-600

37/45

~150

Micro Lab Parallel Co-rotating Twin Screw Extruder

The micro lab twin screw extruder is designed for medical, university and research centres.

Model

screw diameter (mm)

screw speed (rpm)

motor power (Kw)

output (g/h)

CHT-16

16

600

0.55-1.5

0-5000

Configuration of Co Rotating Twin Screw Extruder

Main Parts of Co Rotating Twin Screw Extruder

Screw Elements

Material

1. Tool Steel: W6Mo5Cr4V2
2. Nitrided Steel:38CrMoAI
3. Stainless Steel:316L, C276 etc

Feature

Modular combination, according to the processing of materials and processing technology, through many years research and development of screw configuration design experience and software advantages, according to need to efficiently transport plasticizing, mixing cutting dispersing, homogenization, extraction volatile, extrusion and other functions.

Barrel

The flexible modular principle is realised with screw barrel sections from the wide range of different designs possible. Fast, intensive and uniform heating of the screw barrel sections is ensured by electrical heaters. The barrel sections are cooled with water, by means of an internal bore system, with bores arranged close to the inside barrel wall.