LOGO
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Formulation de mélange maître de couleur

En général, mélange maître de couleur les ajouts dans la résine sont finalement du 2-5%. Si elle est mélangée et ajoutée correctement, la teneur en résine porteuse dans le mélange final représentera 1-3% ou plus. Cela en fait la plus grande teneur en additifs de la famille des additifs. Par conséquent, certains détails doivent être pris en compte lors de la sélection de la résine porteuse. Par exemple, les exigences de l'utilisateur en matière de couleur, de stabilité de la couleur, d'environnement et le rôle joué par le mélange maître dans le produit final rendent la formulation des mélanges maîtres de plus en plus complexe.

Le mélange maître de couleur choisit généralement la même résine que la résine du produit comme support en raison de la meilleure compatibilité des deux. Cependant, dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

Plus précisément, les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité.

Mélange maître de couleur

Compatibilité

La compatibilité fait référence à la capacité de deux substances à s'adapter l'une à l'autre, ce qui signifie que la structure de la résine porteuse et de la résine à colorer sont identiques ou similaires. Classiquement, la résine support et la résine matrice doivent sélectionner le même type de polymère, afin d'assurer une bonne compatibilité chimique entre elles. Cependant, la qualité colorante des produits sera altérée si le même type de résine est incompatible.

Même l'utilisation de cire de polyéthylène comme support du mélange maître universel présente forcément certains défauts lorsqu'il s'agit de plastiques techniques, et la surface est sujette au « pelage ». Par conséquent, l’échelle actuelle du marché du mélange maître universel est loin de l’objectif attendu.

Fluidité

Cela signifie que la fluidité de la résine porteuse du mélange maître lui-même doit être bonne et que l'indice de fusion du support doit être supérieur à celui de la résine à colorer.

De cette manière, l'écoulement idéal du mélange maître avec un indice de fusion élevé se produit plus facilement dans la vis de coloration et se disperse plus facilement dans un grand nombre de résines.

Il faut prêter attention au fait que le poids moléculaire détermine en fin de compte les performances de la résine. Une résine porteuse avec des indice de fusion élevés peut entraîner une détérioration des performances du produit lors du traitement final et du moulage, en particulier lors de la coloration des plastiques techniques. Supposons qu'une résine porteuse ayant un poids moléculaire similaire à celui de la résine à colorer soit sélectionnée. Dans ce cas, la fluidité du mélange maître dans son ensemble peut être améliorée avec une quantité appropriée de lubrifiant, c'est-à-dire que l'indice de fluidité du mélange maître peut être augmenté ; sinon, la résine de faible poids moléculaire est sujette à la dégradation et peut même sérieusement affecter l'apparence du produit.

Parfois, il est explicitement requis qu'aucun dispersant ne soit autorisé à être ajouté au mélange maître dans certains produits colorants, et le choix d'une résine support appropriée devient alors plus important.

Mélange maître de couleur

Haute viscosité

Une viscosité élevée et une bonne fluidité de la résine semblent être une contradiction. mais la viscosité à l'état fondu élevée de la résine porteuse se traduira par une viscosité de cisaillement élevée du système, et plus la force de cisaillement transmise aux particules de pigment par la résine fondue sera grande en faveur de la dispersion des particules de pigment.

Par conséquent, la manière d’unifier les contradictions nécessite une réflexion approfondie lors de la sélection des transporteurs.

Processabilité

La transformabilité fait référence à la satisfaction des besoins du processus de production. De nombreuses expériences pratiques et résultats statistiques montrent que les propriétés de dispersion finale obtenues en utilisant des résines en poudre pour la production sont meilleures que celles obtenues en utilisant des résines granulaires.
Une différence évidente est que les résines en poudre peuvent terminer le processus de fusion rapidement dans l'équipement en raison de leur petite taille de particules, ce qui signifie que les particules de pigment peuvent être mouillées plus tôt et entrer dans le processus de mouillage et de dispersion. Dans le même temps, l’homogénéité du mélange entre les poudres est extrêmement élevée, ce qui augmente également efficacement la vitesse de mouillage.

Pour améliorer la qualité des mélanges maîtres, les fabricants de mélanges maîtres doivent prendre en compte les différences de morphologie des différentes résines porteuses dans leurs formulations. Cependant, toutes les résines du marché ne sont pas disponibles sous forme de poudre. Il serait préférable que les producteurs de mélanges maîtres disposent de leur propre équipement de broyage, ce qui signifie que les résines peuvent être partiellement ou totalement broyées puis utilisées dans la production de mélanges maîtres. De cette manière, la qualité des produits peut être améliorée et garantie.

Mélange maître de couleur

Applicabilité

Les transporteurs doivent répondre non seulement aux besoins de production du client, mais également aux besoins du produit. Cela signifie que le support doit être adapté à la fois aux exigences de surface et de qualité intrinsèque du produit. Cela signifie que le support doit être adapté à la fois aux exigences de surface et de qualité intrinsèque du produit. Lorsque le mélange maître de couleur est utilisé pour la coloration du plastique, les propriétés mécaniques des produits en plastique ne doivent pas être affectées par une mauvaise utilisation du support.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Blogs récents

RENSEIGNER

Catégories

Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Rendez-vous à Iran Plast 2024

Rendez-vous à Iran Plast 2024

Date : 8-11 septembre 2024 Lieu : Centre d'exposition international de Téhéran (Téhéran, Iran) Nom de la société : NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Stand d'exposition : Hall 38B, Stand A10 Exposition

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Color Masterbatch Formulation

Generally, color masterbatch additions in the resin are finally 2-5%. If mixed and added correctly, the carrier resin content in the final mixture will account for 1-3% or more. This makes it the largest additive content in the additive family. Therefore, some details should be considered when selecting the carrier resin. For example, the user’s requirements for color, color stability, environment, and the role played by the masterbatch in the final product make the formulation of masterbatches increasingly complex.

Color masterbatch generally chooses the same resin as the product resin as the carrier because of the best compatibility of the two. However, in complex situations, not only the fluidity but also the pigment dispersity and mixed distributivity need to be considered. Only by unifying and balancing these complex properties can we arrive at the most suitable masterbatch formulation.

Specifically, the five principles of carrier selection in masterbatch formulations are compatibility, fluidity, processability, high viscosity, and applicability.

Color Masterbatch

Compatibility

Compatibility refers to the ability of two substances to accommodate each other, which means the structure of the carrier resin and the resin to be colored are the same or similar. Conventionally, the carrier resin and the matrix resin should select the same type of polymer, in order to ensure the good chemical compatibility with each other. However, the coloring quality of products will be infected if the same type of resin is incompatible.

Even the use of polyethylene wax as the carrier of the universal masterbatch is bound to have some defects when dealing with engineering plastics, and the surface is prone to “peeling”. Therefore, the existing market scale of universal masterbatch is far from the expected goal.

Fluidity

It means that the fluidity of the carrier resin of the masterbatch itself should be good, and the melt flow rate of the carrier should be higher than that of the resin to be colored.

In this way, the ideal flow of the masterbatch with a high melt flow rate occurs more easily in the coloring screw and is more easily dispersed in a large number of resins.

What should be paid attention to is that the molecular weight ultimately determines the performance of the resin. A carrier resin with high melt flow rates may cause product performance to deteriorate during final processing and molding, especially the coloring of engineering plastics. Suppose a carrier resin with a molecular weight similar to that of the resin to be colored is selected. In that case, the flowability of the masterbatch as a whole can be improved with an appropriate amount of lubricant, i.e., the melt index of the masterbatch can be increased; otherwise, the low molecular weight resin is prone to degradation, and may even seriously affect the appearance of the product.

Sometimes, it is explicitly required that no dispersant is allowed to be added to the masterbatch in some coloring products, and then the selection of a suitable carrier resin becomes more important.

Color Masterbatch

High viscosity

High viscosity and good fluidity of resin seem like a contradiction. but the high melt viscosity of the carrier resin will result in high shear viscosity of the system, and the greater the shear force conducted to the pigment particles by the melt resin will be in favor of the dispersion of the pigment particles.

Therefore, how to unify the contradictions requires comprehensive consideration in the selection of carriers.

Processability

Processability refers to meeting the needs of the production process. Many practical experiences and statistical results show that the final dispersion properties obtained by using powdered resins for production are better than those obtained by using granular resins.
One obvious difference is that powdered resins can complete the melting process quickly in the equipment due to their small particle size, which means that the pigment particles can be wetted earlier and enter the wetting and dispersing process. At the same time, the homogeneity of the mixing between the powders is extremely high, which also effectively increases the speed of wetting.

To improve the quality of masterbatches, masterbatch manufacturers need to take into account the differences in the morphology of different carrier resins in their formulations. Even though, not all resins on the market are available in powder form. It will be better for masterbatch producers have their own grinding equipment, which means the resins can be partially or completely ground and then used in the production of masterbatches. In this way, the quality of the products can be improved and guaranteed.

Color Masterbatch

Applicability

Carriers need to fulfill not only the production needs of the customer, but also the needs of the product. This means that the carrier needs to be suitable for both the surface and intrinsic quality requirements of the product. This means that the carrier needs to be suitable for both surface and intrinsic quality requirements of the product. When the color masterbatch is used for plastic coloring, the mechanical properties of plastic products should not be affected by improper use of the carrier.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Meet You at Iran Plast 2024

Meet You at Iran Plast 2024

Date: September 8-11, 2024 Place: Tehran International Exhibition Centre (Tehran, Iran) Company Name: NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Exhibition Booth: Hall 38B, Stand A10 Exhibition

Read More »

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.