Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Phénomènes courants concernant une mauvaise plastification de l’extrudeuse

Le principe mécanique de l'extrudeuse consiste à ajouter de l'eau ou un liquide approprié dans la poudre brute et à la remuer en continu, puis à extruder le matériau bien mélangé de la tête poreuse ou du treillis métallique avec une pression d'extrusion élevée. owin est engagé dans l'industrie des extrudeuses de plastique depuis plus de 20 ans. Au cours de cette période, nous avons constaté que lors du traitement quotidien des matières premières, une mauvaise plastification se produit souvent dans l'extrudeuse. Notre société a résumé certains phénomènes courants concernant une mauvaise plastification de l’extrudeuse sur la base de notre propre expérience.

Premièrement : torride

  1. Phénomène : (1) La température est trop élevée ou l'instrument contrôlant la température est en panne, provoquant une brûlure du plastique en raison de la température ultra-élevée. (2) La sortie en caoutchouc de la tête de la machine dégage une grande fumée, une forte odeur âcre et un crépitement. (3) Des brûlures granulaires apparaissent sur la surface en plastique. (4) Il y a des trous d'aération continus au niveau du joint de colle.
  2. Raisons : (1) Brûlure du plastique causée par un contrôle à haute température. (2) La vis a été utilisée pendant une longue période sans nettoyage et les matériaux brûlés s'accumulent et sont extrudés avec le plastique. (3) Si le temps de chauffage est trop long, le dépôt de plastique sera chauffé pendant une longue période, ce qui fera vieillir, détériorer et brûler le plastique. Le temps de stationnement est trop long et la tête de la machine et la vis ne sont pas nettoyées, ce qui entraîne une décomposition et une brûlure du plastique. (4) Changer le moule ou la couleur plusieurs fois, provoquant la décomposition et la brûlure du plastique. (5) Le presse-étoupe n'est pas serré et le plastique vieillit et se décompose à l'intérieur. (6) L'instrument contrôlant la température est en panne, ce qui entraîne des brûlures après une température ultra-élevée.
  3. Méthodes : (1) Vérifier régulièrement si le système de chauffage est normal. (2) Nettoyer régulièrement et soigneusement la vis ou la tête. (3) Chauffage selon les exigences du processus, le temps de chauffage ne doit pas être trop long. S'il y a un problème avec le système de chauffage, trouver le personnel concerné à temps pour le résoudre. (4) Changer le moule ou la couleur en temps opportun et de manière propre pour éviter que les couleurs diverses ou la colle stockée ne brûlent. (5) Après avoir ajusté le moule, appuyez fermement sur le presse-étoupe du manchon du moule pour empêcher la colle de pénétrer. (6) La tête et la vis doivent être nettoyées immédiatement en cas de brûlure.

Deuxièmement : une mauvaise plastification

  1. Phénomène : (1) La surface de la couche de plastique présente un phénomène de peau de grenouille. (2) Le contrôle de la température est faible, le pointeur de l'instrument reflète la basse température et la température réelle mesurée est également basse. (3) La surface en plastique est noire avec de petites fissures ou de petites particules mal plastifiées. (4) La colle plastique n'est pas bien cousue. Il y a une marque évidente.
  2. Raisons : (1) Le contrôle de la température est trop bas ou inapproprié (2) Le plastique contient des particules de résine difficiles à plastifier. (3) La méthode de fonctionnement est inappropriée, la vis et la vitesse de traction sont trop rapides et le plastique n'est pas entièrement plastifié. (4) Le mélange des plastiques n'est pas uniforme pendant la granulation ou il existe un problème de qualité des plastiques eux-mêmes.
  3. Méthodes : (1) Conformément aux réglementations du processus, contrôlez la température. Si la température est basse, augmentez-la correctement. (2) La vitesse de vis et de traction doit être correctement réduite pour augmenter le temps de chauffage et de plastification des plastiques, de manière à améliorer l'effet plastifiant des plastiques. (3) Utilisation d'eau de refroidissement de vis pour renforcer la plastification et l'étanchéité des plastiques. (4) Lors de la sélection du moule, le manchon du moule doit être plus petit pour renforcer la pression à la sortie du caoutchouc.

Troisième : nœud

  1. Phénomène : (1) Il y a de petits points de cristaux et de petites particules à la surface de la couche de plastique, qui sont répartis autour de la surface de la couche de plastique. (2) Les bosses provoquées par la brûlure sont brûlées sur la surface de la couche de plastique, en particulier sur la surface du joint adhésif. (3) Bosses d'impuretés, impuretés sur la surface en plastique et impuretés dans les nœuds des tranches. (4) Les boutons en plastique causés par une mauvaise plastification se sont avérés être de la colle cuite dans les boutons après section.
  2. Raisons : (1) En raison du contrôle de basse température, le plastique est expulsé de la tête de la machine avant d'être plastifié. (2) La qualité du plastique est médiocre et certaines résines sont difficiles à plastifier. Ces résines sont extrudées sans plastification complète. (3) Lors de l'alimentation, certaines impuretés sont ajoutées dans la trémie, ce qui entraîne des bosses d'impuretés. (4) Le contrôle de la température est trop élevé, ce qui entraîne des brûlures, ce qui entraîne des bosses brûlantes. (5) Le couvercle moulé n'est pas pressé fermement, il est vieilli et détérioré après l'injection de colle, et il y a des bosses brûlées.
  3. Méthodes : (1) La température doit être augmentée de manière appropriée pour les bosses causées par le plastique lui-même. (2) Pendant l'alimentation, vérifiez strictement s'il y a des articles divers dans le plastique et n'ajoutez pas d'autres articles divers dans la trémie. Si des impuretés sont détectées, nettoyez immédiatement la tête de la machine et vidangez la colle présente dans la vis. (3) Si la température s'avère trop élevée, la température doit être réduite immédiatement et correctement. Si l'effet n'est pas bon, la tête de la machine et la vis doivent être nettoyées immédiatement pour éliminer les substances brûlées. (4) En cas de grumeaux de résine et de grumeaux de mauvaise plastification, la température doit être ajustée de manière appropriée ou la vitesse de vis et de traction doit être réduite.

Quatrièmement : couche de plastique en excès positif et négatif

Phénomène : (1) La vitesse de vis et de traction est instable et l'ampèremètre ou le voltmètre oscille d'un côté à l'autre, affectant ainsi le diamètre extérieur du câble, entraînant une déviation de la couche de plastique. (2) La qualité des produits semi-finis présente des problèmes, tels qu'un emballage lâche de bandes d'acier ou de bandes de plastique, une convexité et une concavité inégales, ou des défauts tels que l'emballage, les bords et les creux de la couche de plastique. (3) Le contrôle de la température est trop élevé, ce qui entraîne une réduction de l'extrusion, de sorte que l'amincissement soudain du diamètre extérieur du câble et l'amincissement de la couche de plastique forment une différence négative.

Raisons : (1) L’âme du fil ou l’âme du câble n’est pas ronde ni en forme de serpent et le diamètre extérieur change trop. (2) Les produits semi-finis présentent des problèmes de qualité, tels qu'un mauvais joint de courroie en acier, un manchon de courroie en acier desserré, un bord de courroie en acier laminé, un manchon de courroie en plastique desserré, un joint trop grand, des fleurs éparses. (3) Pendant le fonctionnement, la sélection du noyau du moule est trop grande, ce qui fait que la couche de plastique s'écarte du noyau en raison du versement de colle. (4) Lors du réglage du moule, la vis de réglage du moule n'est pas serrée, ce qui provoque l'excentricité de la couche de plastique. (5) La vis ou la vitesse de traction est instable, ce qui entraîne un hors tolérance. (6) L'orifice d'alimentation ou le tamis filtrant est partiellement bloqué, ce qui entraîne une différence négative due à la réduction du débit de colle.

Méthode : (1) Mesurer le diamètre extérieur du câble et vérifier fréquemment l’épaisseur de la couche de plastique. Si le diamètre extérieur change ou si la couche de plastique est inégale, ajustez-la immédiatement. (2) Le moule doit être sélectionné correctement. Une fois le moule ajusté, la vis de réglage du moule doit être serrée et le presse-étoupe doit être fermement pressé. (3) Faites attention à l'ampèremètre et au voltmètre à vis et à traction. S'il est instable, trouvez un électricien et un installateur pour l'entretien à temps. (4) N'ajoutez pas de bandes ou d'autres articles divers dans la trémie. Si vous en trouvez, supprimez-les immédiatement.

Cinquièmement : le diamètre extérieur du câble est inégal en épaisseur et en forme de bambou

  1. Phénomène : (1) Le diamètre extérieur du câble est inégal en raison d'une vis ou d'une traction instable. (2) En raison de l'instabilité soudaine de traction, le plastique formant le câble a la forme d'un bambou. (3) La sélection de moules est petite et le diamètre extérieur des produits semi-finis change considérablement, ce qui entraîne une épaisseur inégale de la couche de plastique du câble.
  2. Réponses : (1) La vitesse de rétraction et de mise en place ou de traction est inégale. (2) Le diamètre extérieur des produits semi-finis change considérablement et la sélection du moule est inappropriée. (3) La vitesse de la vis est instable, la vitesse du moteur principal est inégale et la courroie est trop lâche ou glisse.
  3. Méthodes : (1) Vérifier régulièrement la vitesse de la vis, la traction, la prise et le retrait pour s'assurer que la vitesse est uniforme (2) Le moule doit être correctement sélectionné pour éviter le phénomène de coulée de colle. (3) Vérifier régulièrement le fonctionnement des machines et des appareils électriques et trouver immédiatement des installateurs et des électriciens à réparer.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

Common Phenomena About Poor Plasticization Of The Extruder

The mechanical principle of the extruder is to add water or appropriate liquid into the raw powder and stir it continuously, and then extrude the well-mixed material from the porous head or metal mesh with high extrusion pressure. owin has been engaged in the plastic extruder industry for more than 20 years. During this period, we found that in the daily processing of raw materials, poor plasticization often occurs in the extruder. Our company summarized some common phenomena about poor plasticization of the extruder based on our own experience.

First: scorching

  1. Phenomenon: (1) The temperature is too high or the instrument controlling the temperature is out of order, causing the plastic to scorch due to ultra-high temperature. (2) The rubber outlet of the machine head has large smoke, strong pungent smell and crackling sound. (3) Granular scorch appears on the plastic surface. (4) There are continuous air holes at the glue joint.
  2. Reasons : (1) Plastic scorching caused by high temperature control. (2) The screw has been used for a long time without cleaning and the burnt materials are accumulated and extruded with the plastic. (3) If the heating time is too long, the plastic deposit will be heated for a long time which will cause the plastic to age, deteriorate and scorch. The parking time is too long, and the machine head and screw are not cleaned, resulting in plastic decomposition and scorching. (4) Changing the mold or color for many times, causing the plastic to decompose and burn. (5) The head gland is not pressed tightly and the plastic is aging and decomposing inside. (6) The instrument controlling the temperature is out of order resulting in scorching after ultra-high temperature.
  3. Methods: (1) Regularly checking whether the heating system is normal. (2) Cleaning the screw or head regularly and thoroughly. (3) Heating up according to the requirements of the process, the heating time should not be too long. If there is a problem with the heating system to find the relevant personnel in time to solve. (4) Changing the mold or color in a timely and clean manner to prevent miscellaneous colors or stored glue from scorching. (5) After adjusting the mold, press the gland of the mold sleeve tightly to prevent the glue from entering. (6) The head and screw should be cleaned up immediately when scorching is found.

Second: poor plasticization

  1. Phenomenon: (1) The surface of the plastic layer has a frog skin phenomenon. (2) The temperature control is low, the instrument pointer reflects low temperature and the actual measured temperature is also low. (3) The plastic surface is black with small cracks or small particles that are not plasticized well. (4) The plastic glue is not sewn well. There is an obvious mark.
  2. Reasons: (1) The temperature control is too low or inappropriate (2) There are resin particles in the plastic that are difficult to plasticize. (3) The operation method is improper, the screw and traction speed are too fast and the plastic is not fully plasticized. (4) The mixing of plastics is not uniform during granulation or there is quality problem of plastics itself.
  3. Methods: (1) According to the process regulations control the temperature. If the temperature is low, properly raise the temperature. (2) The speed of screw and traction shall be properly reduced to increase the heating and plasticizing time of plastics, so as to improve the plasticizing effect of plastics. (3) Using screw cooling water to strengthen the plasticization and tightness of plastics. (4) When selecting the mold, the mold sleeve should be smaller to strengthen the pressure at the rubber outlet.

Third: knot

  1. Phenomenon: (1) There are small crystal dots and small particles on the surface of the plastic layer, which are distributed around the surface of the plastic layer. (2) The bumps caused by scorching are scorched on the surface of the plastic layer, especially on the surface of the adhesive seam. (3) Impurity bumps, impurities on the plastic surface, and impurities in the knots of slices. (4) The plastic pimples caused by poor plasticization were found to be cooked glue in the pimples after sectioning.
  2. Reasons: (1) Due to the low temperature control, the plastic is squeezed out of the machine head before it is plasticized. (2) The plastic quality is poor, and there are resins that are difficult to plasticize. These resins are extruded without complete plasticization. (3) When feeding, some impurities are added into the hopper, resulting in impurities bumps. (4) The temperature control is too high, resulting in scorching, which leads to scorching bumps. (5) The molded cover is not pressed tightly, and it is aged and deteriorated after the injection of glue, and there are scorched bumps.
  3. Methods: (1) The temperature should be appropriately raised for the bumps caused by the plastic itself. (2) During feeding, strictly check whether there are sundries in the plastic and do not add other sundries into the hopper. If impurities are found, immediately clean the machine head and drain the glue in the screw. (3) If the temperature is found to be too high, the temperature should be reduced immediately and properly. If the effect is not good, the machine head and screw should be cleaned immediately to remove scorched substances. (4) In case of resin lumps and poor plasticization lumps, the temperature shall be appropriately adjusted or the speed of screw and traction shall be reduced.

Fourth: plastic layer positive and negative excess

Phenomenon: (1) The speed of screw and traction is unstable and the ammeter or voltmeter swings from side to side, thus affecting the outer diameter of the cable, resulting in the deviation of the plastic layer. (2) The quality of semi-finished products has problems, such as loose wrapping of steel strip or plastic strip, uneven convexity and concavity, or defects such as wrapping, edge and pit of plastic layer. (3) The temperature control is too high, resulting in the reduction of extrusion, so that the sudden thinning of the outer diameter of the cable and the thinning of the plastic layer, forming a negative difference.

Reasons: (1) The wire core or cable core is not round and snake-shaped, and the outer diameter changes too much. (2) Semi-finished products have quality problems, such as poor steel belt joint, loose steel belt sleeve, rolled steel belt edge, loose plastic belt sleeve, too large joint, scattered flowers. (3) During operation, the selection of mold core is too large which causes the plastic layer to deviate from the core due to the pouring of glue. (4) When adjusting the mold, the mold adjusting screw is not tightened which causes the plastic layer to be eccentric. (5) The screw or traction speed is unstable, resulting in out-of-tolerance. (6) The feeding port or filter screen is partially blocked, resulting in a negative difference due to the reduction of glue output.

Method: (1) Measuring the outer diameter of the cable and checking the thickness of the plastic layer frequently. If the outer diameter changes or the plastic layer is uneven, immediately adjust it. (2) The mold shall be selected properly. After the mold is adjusted, the mold adjusting screw shall be tightened and the gland shall be pressed tightly. (3) Paying attention to the screw and traction ammeter and voltmeter. If it is unstable, find electrician and fitter for maintenance in time. (4) Do not add strips or other sundries into the hopper. If found, remove them immediately.

Fifth: the outer diameter of the cable is uneven in thickness and bamboo-shaped

  1. Phenomenon: (1) The outer diameter of the cable is uneven due to unstable screw or traction. (2) Due to the sudden instability of traction, the plastic forming the cable is in the shape of bamboo-shaped. (3) The mold selection is small, and the outer diameter of semi-finished products changes greatly, resulting in uneven thickness of plastic layer of cable.
  2. Resons: (1) The speed of retracting and setting out or traction is uneven. (2) The outer diameter of semi-finished products changes greatly and the mold selection is inappropriate. (3) The screw speed is unstable, the main motor speed is uneven, and the belt is too loose or slipping.
  3. Methods: (1)Regularly checking the speed of the screw, traction, take-up and pay-off to make sure the speed is even (2) The mold should be properly selected to prevent the phenomenon of glue pouring. (3) Regularly checking the operation of machinery and electrical appliances, and immediately find fitters and electricians to repair.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.