Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Filament d'impression 3D en résine thermoplastique renforcée de fibres continues

Une fois que le faisceau de fibres continues (fibre de carbone ou fibre de verre) est déroulé par le dispositif de déroulement, il est pré-tendu et pré-dispersé par le rouleau de pré-tension, puis les surfaces supérieure et inférieure du faisceau de fibres continues sont préchauffées par le rayonnement infrarouge. Appareil, avec une température de préchauffage de 100-200 ℃.

La fibre continue préchauffée est dilatée par le dispositif de répartition du flux d'air et la direction du flux d'air est perpendiculaire à la surface du faisceau de fibres. Sous l'action de la fibre initiale, la vitesse du flux d'air des deux côtés est supérieure au flux d'air bloqué par la fibre au milieu, de sorte que la pression des deux côtés est inférieure. Sous l'action de la pression de l'air, le faisceau de fibres commence à se dilater progressivement des deux côtés, puis le faisceau de fibres se dilate uniformément. La largeur d'expansion finale d'un seul faisceau de fibres 6K est d'environ 15 mm, l'épaisseur est de 0,03 à 0,06 mm.

L'extrudeuse bivis haute température co-rotative parallèle fond et plastifie les résines thermoplastiques (PLA, PA, PU, peek, etc.) puis alimente le moule de mouillage des filaments (la température de chauffage peut atteindre plus de 400 ℃). Le faisceau de fibres expansées est simultanément introduit dans le moule de mouillage des filaments. La matrice de résine est utilisée pour compléter le processus de mouillage du faisceau de fibres sous l'action du canal d'écoulement ondulé, puis est formée à travers la matrice de mise en forme circulaire. Le filament est refroidi et façonné par le dispositif de refroidissement. Le filament façonné est un filament préimprégné à fibres continues ou d'autres utilisations pouvant être utilisées pour l'impression 3D. Le diamètre du filament peut être conçu et contrôlé à volonté, généralement entre 0,5 et 1,75 mm.

Le processus de fabrication du filament préimprégné de résine thermoplastique renforcée par des fibres continues est illustré à la figure 1.

Filament d'impression 3D en résine thermoplastique renforcée de fibres continues 1
Filament d'impression 3D en résine thermoplastique renforcée de fibres continues 2
Filament continu en fibre de verre/PLA
Filament continu en fibre de verre/PLA
Filament continu en fibre de verre/PEEK
Filament continu en fibre de verre/PEEK
Filament continu en fibre de verre/PA6
Filament continu en fibre de verre/PA6
Filament continu en fibre de carbone/PEEK
Filament continu en fibre de carbone/PEEK

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Continuous fiber reinforced thermoplastic resin 3D printing filament

After the continuous fiber bundle (carbon fiber or glass fiber) is unwound by the unwinding device, it is pre tensioned and pre dispersed by the pre tensioning roller, and then the upper and lower surfaces of the continuous fiber bundle are preheated by the infrared radiation device, with a preheating temperature of 100-200 ℃.

The preheated continuous fiber is expanded by the air flow spreading device, and the air flow direction is perpendicular to the surface of the fiber bundle. Under the action of the initial fiber, the air flow velocity on both sides is greater than the air flow blocked by the fiber in the middle, so that the pressure on both sides is lower. Under the action of the air pressure, the fiber bundle starts to expand gradually to both sides, and then the fiber bundle is evenly expanded. The final expansion width of a single 6K fiber bundle is about 15mm, The thickness is 0.03-0.06mm.

The parallel co-rotating high-temperature twin screw extruder melts and plasticizes thermoplastic resins (PLA, PA, PU, peek, etc.) and then feeds the filament wetting mold (the heating temperature can reach more than 400 ℃). The expanded fiber bundle is introduced into the filament wetting mold at the same time. The resin matrix is used to complete the process of wetting the fiber bundle under the action of the wavy flow channel, and then is formed through the circular shaping die. The filament is cooled and shaped by the cooling device, The shaped filament is a continuous fiber prepreg filament or other uses that can be used for 3D printing. The diameter of the filament can be designed and controlled at will, usually Ф 0.5-1.75mm.

The process route of continuous fiber reinforced thermoplastic resin prepreg filament is shown in Figure 1.

Continuous fiber reinforced thermoplastic resin 3D printing filament 1
Continuous fiber reinforced thermoplastic resin 3D printing filament 2
Continuous glass fiber/ PLA filament
Continuous glass fiber/ PLA filament
Continuous glass fiber/ PEEK filament
Continuous glass fiber/ PEEK filament
Continuous glass fiber/ PA6 filament
Continuous glass fiber/ PA6 filament
Continuous carbon fiber/ PEEK filament
Continuous carbon fiber/ PEEK filament

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now