Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Conception de la configuration des vis : extrudeuse à double vis co-rotative

Il existe de nombreux types de extrudeuses à double vis, dont le extrudeuse à double vis co-rotative à engrènement est largement utilisé dans l’industrie du plastique. Ce type d'extrudeuse se compose de deux vis, de barils, de dispositifs d'alimentation, de dispositifs de contrôle de température et autres, entrelacés, il peut y avoir plusieurs ports d'alimentation et ports d'évacuation sous vide/sans vide sur le corps.

Engagement de l'extrudeuse à double vis dans la même direction
Engagement de l'extrudeuse à double vis dans la même direction
Engagement de l'extrudeuse à double vis dans la même direction
Engagement de l'extrudeuse à double vis dans la même direction
  1. Les deux vis tournent parallèlement et dans la même direction et se cisaillent uniformément dans la zone de contact l'une avec l'autre et entre les barillets, et la force de cet effet de cisaillement peut être ajustée au moyen de combinaisons de vis, d'une conception d'espacement et d'autres moyens.
  2. La géométrie et la co-rotation du bloc de vis confèrent à la vis une bonne capacité de mélange de matériaux, ce qui convient au mélange. Une fois le matériau ramolli, en raison des vis jumelles dans l'engagement de la direction opposée, de sorte que le matériau ici par transfert de vis vers une autre vis, était un mouvement « ∞ », ce mouvement dans l'engagement de la vitesse relative est plus grand, propice au mélange des matériaux et à l'homogénéisation de la zone d'engagement de l'espace est très petite, pincer les fils et les rainures à la vitesse opposée, a un cisaillement élevé Le rôle de la plastification, de manière à obtenir l'uniformité du rôle de la plastification.
  3. La vis et le canon sont de type combiné. Il existe de nombreux types d'éléments filetés, tels que l'élément de transport, l'élément de pétrissage, l'élément de cisaillement, l'élément de filetage inversé et l'élément de filetage sous pression, etc. Selon le matériau, divers éléments seront de conception optimisée, afin de s'adapter au traitement de divers types de matériaux de formule de processus.
  4. L'extrudeuse coaxiale à double vis a la capacité de réagir, est un réacteur dynamique, le matériau dans le baril de la fonte peut se produire une série de réactions chimiques, telles que la polymérisation, le greffage, etc. Le traitement d'extrusion réactive est principalement utilisé pour : la réaction de polymérisation de monomères ou d'oligomères (polymérisation radicalaire, polymérisation, polycondensation et copolymérisation) ; réticulation et dégradation contrôlées des polyoléfines ; modification par greffage de polymères (pour créer des groupes fonctionnels ou des groupes polaires du polymère, pour atteindre l'objectif de modification matérielle et de préparation d'agents de charge) ; modification forcée du mélange d’une variété de matériaux. Cela inclut également la modification physique des matériaux, telle que le remplissage, le mélange, le durcissement et le renforcement.

Les principes de base de la conception de combinaisons de vis

  1. Un gros fil de plomb doit être utilisé au niveau du port de charge pour garantir une décharge fluide du matériau.
  2. Dans la section de fusion, un petit fil de plomb doit être utilisé pour augmenter la pression, peut également être utilisé pour décaler l'angle de 30 ° du bloc de pincement du matériau pour la distribution initiale du mélange, notez que le bloc de pincement doit être espacé.
  3. Dans la section de mélange, principalement pour cisailler, affiner et disperser les particules de matériau aux fins de cette section, l'élément fileté est très complexe à mettre en place, les concepteurs doivent avoir une richesse d'expérience pratique. Dans cette section, l'utilisation principale de l'angle décalé de 45° et 60° du bloc de pincement pour renforcer le cisaillement, assisté par des éléments spéciaux tels que des éléments en forme de dent ou des éléments en forme de « S ».
  4. Les éléments filetés inversés ou les blocs de pincement inversés doivent être placés avant l'orifice d'échappement ou l'orifice de vide, les grands éléments filetés en plomb doivent être placés au niveau de l'orifice d'échappement ou de l'orifice de vide, et les petits éléments filetés en plomb doivent être placés après l'orifice d'échappement ou l'orifice de vide.
  5. Dans la section d'homogénéisation, le filetage doit être conique pour obtenir une augmentation de pression et réduire la longueur de la section de contre-pression, et en même temps, faire attention à l'utilisation de filetages à une extrémité et de filetages à larges dents pour améliorer la décharge. Capacité et éviter les matières bouillonnantes.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Rendez-vous à Iran Plast 2024

Rendez-vous à Iran Plast 2024

Date : 8-11 septembre 2024 Lieu : Centre d'exposition international de Téhéran (Téhéran, Iran) Nom de la société : NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Stand d'exposition : Hall 38B, Stand A10 Exposition

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Design of the Screw Configuration—Co-rotating Twin Screw Extruder

There are many types of twin screw extruders, of which the intermeshing co-rotating twin screw extruder is widely used in the plastics industry. This type of extruder consists of two intermeshing “building block” screws, barrels, power devices, temperature control devices and others, there may be multiple feed ports and vacuum/non-vacuum evacuation ports on the body.

Engaging the same direction twin-screw extruder
Engaging the same direction twin-screw extruder
Engaging the same direction twin-screw extruder
Engaging the same direction twin-screw extruder
  1. The two screws rotate in parallel and in the same direction, and shear uniformly in the contact area with each other and between the barrels, and the strength of this shearing effect can be adjusted by means of screw combinations, spacing design and other means.
  2. The geometry and co-rotation of the screw block make the screw have good material mixing ability, which is suitable for mixing. After the material is softened, due to the twin screws in the engagement of the opposite direction, so the material here by a screw transfer to another screw, was “∞” movement, this movement in the engagement of the relative speed is greater, conducive to the mixing of materials and homogenization of the engagement area of the gap is very small, pinch threads and grooves at the speed of the opposite, has a high shear The role of plasticization, so as to achieve uniformity of the role of plasticization.
  3. The screw and barrel are combined type. There are many kinds of thread elements, such as conveying element, kneading element, shearing element, reverse thread element and pressurized thread element, etc. According to the material, various elements will be optimized design, in order to adapt to the processing of various kinds of process formula materials.
  4. Coaxial twin-screw extruder has the ability to react, is a dynamic reactor, the material in the barrel of the melt can occur a series of chemical reactions, such as polymerization, grafting and so on. Reactive extrusion processing is mainly used for: polymerization reaction of monomers or oligomers (free radical polymerization, polymerization, polycondensation and copolymerization); controlled cross-linking and degradation of polyolefins; grafting modification of polymers (to make the polymer functional groups or polar groups, to achieve the purpose of the material modification and preparation of bulking agents); forced blending modification of a variety of materials. It also includes physical modification of materials, such as filling, blending, toughening and strengthening.

The basic principles of screw combination design

  1. A large lead thread should be used at the charging port to ensure smooth material discharging.
  2. In the melting section should be used in small lead thread to build up pressure, can also be used to stagger the angle of 30 ° pinch block of the material for the initial distribution of mixing, note that the pinch block should be spaced out.
  3. In the mixing section mainly to shear, refine and disperse the material particles for the purpose of this section of the thread element is very complex to set up, need to designers have a wealth of practical experience. In this section, the main use of staggered angle of 45 ° and 60 ° of the pinch block to strengthen the shear, assisted by special elements such as tooth-shaped elements or “S” shaped elements.
  4. Reverse threaded elements or reverse pinch blocks should be set before the exhaust port or vacuum port, large lead threaded elements should be set at the exhaust port or vacuum port, and small lead threaded elements should be set after the exhaust port or vacuum port.
  5. In the homogenization section, the thread lead should be tapered to achieve pressure increase and reduce the length of the back pressure section, and at the same time, pay attention to the use of single-ended threads and wide-pronged threads to improve the discharge capacity and avoid bubbling material.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

Meet You at Iran Plast 2024

Meet You at Iran Plast 2024

Date: September 8-11, 2024 Place: Tehran International Exhibition Centre (Tehran, Iran) Company Name: NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Exhibition Booth: Hall 38B, Stand A10 Exhibition

Read More »
Color Masterbatch Formulation

Color Masterbatch Formulation

The five principles of carrier selection in masterbatch formulations are compatibility, fluidity, processability, high viscosity, and applicability. In complex situations, not only the fluidity but also the pigment dispersity and mixed distributivity need to be considered. Only by unifying and balancing these complex properties can we arrive at the most suitable masterbatch formulation.

Read More »

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.