LOGO
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Différence entre le mélange maître de remplissage et le mélange maître de couleur

Avec le développement de l'économie, l'industrie de transformation des produits en plastique s'est développée rapidement en Chine et les exigences en matière de coloration des produits se sont également améliorées. Le mélange maître de couleur a progressivement occupé une position dominante. En termes d'applicabilité du Color Masterbatch, il peut être divisé en mélange maître de couleur commun et mélange maître de remplissage.

Le mélange maître de couleur est composé de pigments organiques, d'additifs et de résines comme supports mélangés à la température de fusion et mélangés radialement et axialement par une extrudeuse. Répartissez uniformément les particules de pigment dans le support, après extrusion, découpez-les dans la coloration ou la préparation pigmentaire concentrée.

Mélange maître de couleur
Mélange maître de couleur

Le mélange maître FillinFilling fait référence aux granulés et aux poudres obtenus en mélangeant toutes sortes d'additifs et de charges et une petite quantité de résine porteuse afin de faciliter le fonctionnement dans le processus de traitement et de formage du plastique. La poudre couramment utilisée pour remplir le matériau maître est : le calcium carbonate, talc, sulfate de sodium, sulfate de baryum, etc. C'est un nouveau substitut aux additifs plastiques, qui a changé la méthode de production traditionnelle des produits en plastique. La structure principale du matériau maître de remplissage est un système composite ternaire et sa compatibilité avec la résine rend son utilisation plus étendue.

Remplissage du mélange maître
Remplissage du mélange maître

Propriétés du mélange maître de couleur :

Il est fabriqué à partir de résine de polyéthylène ordinaire comme support et pressé à chaud. Forte adaptabilité, facile à épuiser, il convient à la résine générale, au film soufflant, au fil, au tuyau, au plastique, au tréfilage, etc.  

Propriétés du mélange maître de remplissage :

améliorer la dureté, la rigidité, la compressibilité, la résistance à l'usure du produit de remplissage, comme une bonne décharge et un bon plastique, une forte résistance à l'oxydation et une résistance au vieillissement, une grande capacité de remplissage, réduire le retrait et la déformation causés par le retrait du produit convient à la plupart des plastiques film soufflé, moulage par injection, tuyau, feuille, etc.

La fonction du mélange maître de couleur :

Le mélange maître de couleur est principalement utilisé pour colorer les produits en plastique lors de la fabrication de produits en plastique. Le mélange maître de couleur est traité mécaniquement au cours du processus de production et le pigment est raffiné. Le pigment, le support de résine et le dispersant sont entièrement mélangés pour isoler le pigment de l'air et de l'humidité, de manière à améliorer la résistance aux intempéries du pigment et à améliorer la dispersion et le pouvoir colorant du pigment. La forme du mélange maître de couleur et des particules de résine est similaire et la mesure est plus précise. Lors du mélange, il n'adhérera pas au récipient, ce qui permettra de gagner du temps pour nettoyer le récipient, la machine et les matières premières utilisées pour le nettoyage.

La fonction de remplissage du mélange maître :

Le composant principal du mélange maître de charge est la charge, qui est principalement utilisée pour le traitement et le moulage des polyoléfines. Le mélange maître de remplissage est ajouté en fonction des divers besoins de moulage. La compatibilité de remplissage du mélange maître de remplissage est bonne, ce qui peut réduire le coût de production, réduire considérablement le taux de retrait du produit et améliorer les propriétés physiques du produit. Il a de bonnes propriétés physiques, une bonne dispersion et une bonne stabilité, et n'affecte pas la précision de vis de machine de traitement. Il peut être largement utilisé dans les produits PE, PP, PS, ABS et autres produits en plastique.

Bien que le mélange maître de couleur et le mélange maître de remplissage puissent agir sur les produits en plastique, leurs fonctions sont en effet différentes. Le mélange maître de couleur est principalement destiné à la correspondance des couleurs, tandis que le mélange maître de remplissage est utilisé pour l'ajout de matières premières de couleur naturelle des produits. Sa fonction est de réduire les coûts.

Mélange maître de noir de carbone
Mélange maître de noir de carbone

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Blogs récents

RENSEIGNER

Catégories

Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Rendez-vous à Iran Plast 2024

Rendez-vous à Iran Plast 2024

Date : 8-11 septembre 2024 Lieu : Centre d'exposition international de Téhéran (Téhéran, Iran) Nom de la société : NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Stand d'exposition : Hall 38B, Stand A10 Exposition

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

Difference between filling masterbatch and color masterbatch

With the development of economy, the processing industry of plastic products has developed rapidly in China, and the coloring requirements for products are also improving. Color masterbatch has gradually occupied a dominant position. In terms of the applicability of Color Masterbatch, it can be divided into common color masterbatch and filling masterbatch.

The color masterbatch is made of organic pigments, additives and resins as carriers mixed at melting temperature, and mixed radially and axially by extruder.  Make pigment particles evenly distributed in the carrier, after extrusion, cut into the concentrated pigment coloring or preparation.

Color masterbatch
Color masterbatch

FillinFilling masterbatch refers to the granules and powders obtained by mixing all kinds of additives and fillers and a small amount of carrier resin in order to facilitate operation in the process of plastic processing and forming.The powder commonly used to fill the master material is: calcium carbonate, talc, sodium sulfate, barium sulfate and so on  It is a new substitute of plastic additives, which has changed the traditional production method of plastic products.  The main structure of filling master material is a ternary composite system, and its compatibility with resin makes its use more extensive.

Filling masterbatch
Filling masterbatch

Properties of color masterbatch:

IIt made of ordinary polyethylene resin as the carrier and hot pressed.  Strong adaptability, easy to exhaust, It is suitable for general resin, blowing film, wire, pipe, plastic, wire drawing, etc.  

Properties of filling masterbatch:

improve the hardness, stiffness, compressibility, wear resistance of the filling product, such as good discharge and plastic, strong oxidation resistance and aging resistance, large filling capacity, reduce the shrinkage and deformation caused by the shrinkage of the product is suitable for most plastic blown film, injection molding, pipe, sheet and so on.

The function of color masterbatch:

Color masterbatch is mainly used to color plastic products when making plastic products. The color masterbatch is processed mechanically in the production process, and the pigment is refined. The pigment, resin carrier and dispersant are fully mixed to isolate the pigment from air and moisture, so as to enhance the weather resistance of the pigment and improve the dispersion and coloring power of the pigment. The shape of color masterbatch and resin particles is similar, and the measurement is more accurate. When mixing, it will not adhere to the container, saving the time for cleaning the container and machine and the raw materials used for cleaning.

The function of filling masterbatch:

The main component of filler masterbatch is filler, which is mainly used for polyolefin processing and molding. The filling masterbatch is added according to various needs of molding. The filling compatibility of the filling masterbatch is good, which can reduce the production cost, greatly reduce the shrinkage ratio of the product and improve the physical properties of the product It has good physical properties, dispersion and stability, and does not affect the precision of processing machine screws. It can be widely used in PE, PP, PS, ABS and other plastic products.

Although both color masterbatch and filling masterbatch can act on plastic products, their functions are indeed different. Color masterbatch is mainly for color matching, while filling masterbatch is used for the addition of natural color raw materials of products. Its function is to reduce costs.

Carbon black masterbatch
Carbon black masterbatch

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.