Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Différence entre l'extrudeuse bivis de laboratoire et l'extrudeuse monovis

Les extrudeuses peuvent être divisées en extrudeuse monovis, extrudeuse à double vis et extrudeuse multivis selon le nombre de vis. L'extrudeuse monovis convient à l'extrusion de matériaux généraux. L'extrudeuse à double vis de laboratoire présente les avantages suivants : moins de chaleur générée par friction, un cisaillement uniforme des matériaux, une grande capacité de transport de vis, un volume d'extrusion stable, un long séjour des matériaux dans le baril et un mélange uniforme.

L'extrudeuse monovis joue un rôle important dans les machines de plastification et de granulation et dans les machines de moulage. Ces dernières années, l’extrudeuse monovis a connu un grand développement. Le principal symbole du développement de l’extrudeuse monovis réside dans le développement de sa pièce clé, la vis. Ces dernières années, de nombreuses recherches théoriques et expérimentales ont été menées sur la vis. Jusqu'à présent, il existe près de 100 types de vis, dont le type à séparation, le type à cisaillement, le type à barrière, le type shunt et le type ondulé.

Du point de vue du développement des extrudeuses monovis, bien qu'il ait été relativement parfait ces dernières années, avec le développement continu des matériaux polymères et des produits en plastique, de nouvelles extrudeuses avec plus de caractéristiques vont émerger.

L'extrusion bivis de laboratoirer a de bonnes caractéristiques d'alimentation et convient au traitement de la poudre. Il a de meilleures fonctions de mélange, d’échappement, de réaction et d’auto-nettoyage que l’extrudeuse monovis. Il se caractérise par ses avantages dans le traitement des plastiques et se mélange avec une mauvaise stabilité thermique. Ces dernières années, les machines expérimentales d'extrusion à double vis de laboratoires nationaux et étrangers ont été considérablement développées. Diverses formes d’extrudeuses à double vis de laboratoire ont été sérialisées et commercialisées, et il existe de nombreux fabricants.

Avantages de l'extrudeuse à double vis de laboratoire

1. Canon fendu

Dans le passé, le cylindre de l'extrudeuse bivis de laboratoire était intégré et ne pouvait pas être ouvert. L'extrudeuse à double vis de laboratoire divisée est un type divisé composé d'un demi-baril supérieur et inférieur, le demi-baril inférieur est fixé sur le cadre et le demi-baril supérieur est relié au demi-baril inférieur via un réducteur à vis sans fin. En temps ordinaire, la moitié supérieure du canon et la moitié inférieure du canon sont fixées avec deux rangées de boulons. Lorsqu'il est nécessaire d'ouvrir le canon, desserrez simplement les boulons et tournez la poignée de la boîte à vis sans fin pour ouvrir le canon.

2. Vis et baril de bloc de construction

La vis et le corps de l'extrudeuse à double vis de laboratoire divisée adoptent une conception avancée de « bloc de construction ». La vis est composée de différents types de blocs de vis montés sur les arbres. La bague intérieure du canon peut être ajustée en fonction des différents blocs de vis, de sorte que la structure idéale de l'élément de vis puisse être combinée de manière flexible en fonction de la variété des matériaux et d'autres exigences du processus pour réaliser le transport, la plastification, le raffinement, le cisaillement, l'échappement, la pression. construction, extrusion et autres processus. Ainsi, la contradiction entre universalité et spécificité de la vis est résolue. Pour atteindre l'objectif de polyvalence et de multifonction d'une seule machine. Un autre avantage de la conception « bloc de construction » est que les composants usés de la vis et du barillet peuvent être remplacés localement, évitant ainsi la mise au rebut de l'ensemble de la vis ou du barillet et réduisant considérablement les coûts de maintenance.

3. La double vis de l'extrudeuse à double vis est du type à maillage codirectionnel à grande vitesse, qui peut produire un transfert et un échange de matériaux très solides et complexes, un mélange shunt et un pétrissage par cisaillement dans divers fils et éléments de mélange. Ces fonctions peuvent être entièrement et librement ajustées et contrôlées en modifiant la configuration des vis et les conditions de fonctionnement pour répondre aux exigences de divers processus.

4. Une mesure précise et une méthode d'alimentation raisonnable sont la clé pour mettre en œuvre strictement la formule et le premier passage pour garantir la qualité du produit. Selon les performances des matériaux et les besoins des utilisateurs, nous sommes équipés d'une variété de méthodes d'alimentation, telles que la mesure du volume et la mesure de la perte de poids, pour répondre aux besoins des différents produits.

5. Système de contrôle avancé. L'extrudeuse est équipée d'un système de contrôle avancé et esthétique. La plupart de ses composants de contrôle sont des composants importés, de bonne qualité et haute sensibilité. Les paramètres de fonctionnement du moteur principal, tels que le courant, la tension, la température et le couple, sont très intuitifs, il est donc très pratique à utiliser et les exigences des opérateurs ne sont pas élevées.

6. Le système est équipé d'une granulation de brins à refroidissement par eau, d'une granulation chaude à face de filière de refroidissement par air, d'une granulation sous-marine et d'autres méthodes de granulation. Il peut être configuré selon différents matériaux et exigences des utilisateurs.

Exemples d'applications

  1. Granulation renforcée de fibre de verre et résistante au carburant (telle que PA6, PA66, PET, PBT, PP, ignifuge renforcé PC, etc.)
  2. Granulation de charges élevées (par exemple PE, PP rempli de 75% CaCO3)
  3. Granulation de matériaux sensibles à la chaleur (tels que les matériaux de câbles PVC, XLPE)
  4. Mélange maître de couleur
  5. Mélange maître antistatique, alliage, coloration, faible remplissage, mélange et granulation
  6. Granulation du matériau du câble (tel que le matériau de la gaine et le matériau isolant)
  7. Granulation du matériau des tuyaux XLPE (comme le mélange principal pour la réticulation à l'eau chaude)
  8. Mélange et extrusion de plastiques thermodurcissables (tels que résine phénolique, résine époxy, revêtement en poudre)
  9. Adhésif thermofusible, granulation par extrusion réactive (telle que l'adhésif thermofusible EVA, le polyuréthane)
  10. Résine K, granulation de dévolatilisation SBS
Différence entre l'extrudeuse bivis de laboratoire et l'extrudeuse monovis 1

Différence entre l'extrudeuse bivis de laboratoire et l'extrudeuse monovis 2

Différence entre l'extrudeuse bivis de laboratoire et l'extrudeuse monovis 3
Différence entre l'extrudeuse bivis de laboratoire et l'extrudeuse monovis 4

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Difference between laboratory twin screw extruder and single screw extruder

Extruders can be divided into single screw extruder, twin screw extruder and multi screw extruder according to the number of screws. Single screw extruder is suitable for extrusion of general materials. The laboratory twin screw extruder has the advantages of less heat generated by friction, uniform shearing of materials, large screw conveying capacity, stable extrusion volume, long stay of materials in the barrel and uniform mixing.

Single screw extruder plays an important role in both plasticizing and granulating machinery and molding machinery. In recent years, single screw extruder has made great development. The main symbol of the development of single screw extruder lies in the development of its key part-screw. In recent years, people have carried out a lot of theoretical and Experimental Research on the screw. Up to now, there are nearly 100 kinds of screws, including separation type, shear type, barrier type, shunt type and wavy type.

From the perspective of single screw extruder development, although it has been relatively perfect in recent years, with the continuous development of polymer materials and plastic products, new extruders with more characteristics will emerge.

The laboratory twin screw extruder has good feeding characteristics and is suitable for powder processing. It has better mixing, exhaust, reaction and self-cleaning functions than the single screw extruder. It is characterized by its advantages in processing plastics and blends with poor thermal stability. In recent years, domestic and foreign laboratory twin-screw extrusion experimental machines have been greatly developed. Various forms of laboratory twin screw extruder have been serialized and commercialized, and there are many manufacturers.

Advantages of laboratory twin screw extruder

1. Split barrel

In the past, the barrel of the laboratory twin screw extruder was integral and could not be opened. The split laboratory twin screw extruder is a split type, which is composed of upper and lower half barrel, the lower half barrel is fixed on the frame, and the upper half barrel is connected to the lower half barrel through a worm gear reducer. At ordinary times, the upper half of the barrel and the lower half of the barrel are fastened with two rows of bolts. When it is necessary to open the barrel, just loosen the bolts and turn the handle of the worm gear box to open the barrel.

2. Building block screw and barrel

The screw and barrel of the split laboratory twin screw extruder adopt advanced “building block” design. The screw is composed of various types of screw blocks fitted on the shafts. The inner bushing in the barrel can be adjusted according to the different screw blocks, so that the ideal screw element structure can be flexibly combined according to the material variety and other process requirements to realize the transportation, plasticization, refinement, shearing, exhaust, pressure building, extrusion and other processes. Thus, the contradiction between universality and specificity of the screw is solved. To achieve the purpose of multi-purpose and multi-function of one machine. Another advantage of the “building block” design is that the worn screw and barrel components can be replaced locally, avoiding the scrapping of the whole screw or barrel and greatly reducing the maintenance cost.

3. The twin screw of the twin screw extruder is of high-speed co direction meshing type, which can produce very strong and complex material transfer and exchange, shunt mixing and shear kneading in various threads and mixing elements. These functions can be fully and freely adjusted and controlled by changing the screw configuration and operating process conditions to meet the requirements of various processes.

4. Accurate measurement and reasonable feeding method are the key to strictly implementing the formula and the first pass to ensure the product quality. According to the performance of materials and the needs of users, we are equipped with a variety of feeding methods, such as volume measurement and loss-in-weight measurement, to meet the needs of different products.

5. Advanced control system. The extruder is equipped with an advanced and beautiful control system. Most of its control components are imported components, with good quality and high sensitivity. The operating parameters of the main engine, such as current, voltage, temperature and torque, are very intuitive, so it is very convenient to operate, and the requirements for operators are not high.

6. The system is equipped with water-cooling strand granulation, air-cooling die face hot granulation, underwater granulation and other granulation methods. It can be configured according to different materials and user requirements.

Application examples

  1. Glass fiber reinforced, fuel resistant granulation (such as PA6, PA66, PET, PBT, PP, PC reinforced flame retardant, etc.)
  2. Granulation of high filler (e.g. PE, PP Filled with 75% CaCO3)
  3. Granulation of heat sensitive materials (such as PVC, XLPE cable materials)
  4. Color masterbatch
  5. Antistatic masterbatch, alloy, coloring, low filling, blending and granulation
  6. Granulation of cable material (such as sheath material and insulation material)
  7. XLPE pipe material granulation (such as master batch for hot water crosslinking)
  8. Mixing and extrusion of thermosetting plastics (such as phenolic resin, epoxy resin, powder coating)
  9. Hot melt adhesive,  reactive extrusion granulation (such as EVA hot melt adhesive, polyurethane)
  10. K resin, SBS devolatilization granulation
Difference between laboratory twin screw extruder and single screw extruder 1

Difference between laboratory twin screw extruder and single screw extruder 2

Difference between laboratory twin screw extruder and single screw extruder 3
Difference between laboratory twin screw extruder and single screw extruder 4

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now