Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Effet du carbonate de calcium sur le remplissage du mélange maître

Dans la conception de la formule du matériau maître de remplissage, la qualité des autres additifs est relativement stable, mais la plus grande quantité de carbonate de calcium devient le facteur clé affectant la qualité du matériau maître. Le mélange maître rempli de carbonate de calcium est fabriqué en mélangeant du carbonate de calcium avec une résine porteuse, en mélangeant et en granulant des particules avec un volume similaire à celui de la résine de base des produits en plastique, qui a une large valeur d'application dans l'industrie du plastique.

Effet du carbonate de calcium sur le remplissage du mélange maître 1

 

Le carbonate de calcium affecte la qualité du mélange maître de remplissage par les facteurs suivants :

1. Teneur en calcium

Pour le mélange maître de remplissage, la teneur en calcium est meilleure que celle du 97%, avec une bonne lubrification, une blancheur élevée, une faible valeur d'absorption d'huile et une meilleure dispersion. Les impuretés contenues dans la poudre de calcium existent principalement sous forme d'oxydes tels que le silicium, le magnésium, le fer et l'aluminium. Ces impuretés déterminent la couleur de base, la dureté et la dispersion de la poudre de calcium.

Plus la teneur en calcium est élevée, plus la transformabilité du carbonate de calcium est stable. Lorsque la teneur en calcium est faible, la teneur en métaux lourds et autres impuretés non métalliques augmentera, ce qui affectera non seulement l'utilisation du carbonate de calcium, mais affectera également la technologie de transformation, affectera la qualité du produit ou nuira à la transformation. équipement.

 

2. Distribution granulométrique du carbonate de calcium  

La distribution granulométrique du carbonate de calcium est un indice de contrôle important pour déterminer la qualité de la poudre de calcium. Sa distribution granulométrique est déterminée par l'équipement de poudre de calcium, la technologie de production de poudre de calcium, l'expérience et le niveau de débogage de l'équipement.  

Nous considérons principalement trois indicateurs, le premier est D50, le deuxième est D97 et le troisième est D100.  

L'indice D50 indique la teneur en poudre fine, qui détermine la valeur d'absorption d'huile, la dispersion et les propriétés mécaniques du remplissage.  

L'indice D97 détermine le niveau de taille total de la poudre de calcium.  

L'indice D100 détermine la taille maximale des particules de poudre de calcium, ce qui affecte la finesse du matériau maître. Un D100 excessif affectera les propriétés mécaniques du matériau maître, telles que les propriétés de traction, la résistance, etc. Dans les applications pratiques, la plage de distribution granulométrique du carbonate de calcium et d'autres matériaux granulaires fluctue considérablement. Plus la plage de distribution granulométrique est étroite, plus les performances du matériau sont stables, tandis que plus la plage de distribution granulométrique est large, plus les performances du matériau sont mauvaises.

Distribution granulométrique du carbonate de calcium 1
Distribution granulométrique du carbonate de calcium 2

 

3. Teneur en eau du carbonate de calcium

Le minerai doit être nettoyé avant d'entrer dans le broyeur. Lors du broyage, il faut également ajouter de l'eau ou des additifs. La poudre de calcium non modifiée elle-même absorbe facilement l'humidité de l'air et devient humide. Le carbonate de calcium contient parfois des traces de substances volatiles. Si la teneur de ces substances est trop élevée, cela affectera le mélange maître modifié et les produits en plastique. Une fois que la teneur en humidité de la poudre de calcium dépasse la norme, si les entreprises de fabrication du mélange maître en aval fonctionnent mal, le changeur de tamis sera souvent bloqué, les particules du mélange maître ne fondront pas et la qualité du mélange maître sera instable.

La teneur en humidité et en matières volatiles du carbonate de calcium doit généralement être contrôlée à environ 0,31 TP3T. Dans une application pratique, lorsque la teneur en humidité du produit est ≥0,3%, il est facile d'affecter la qualité du produit, de rendre la surface du produit rugueuse et de produire des bulles, de la carbonisation, de la décomposition et d'autres phénomènes.

Par conséquent, le contrôle de la teneur en humidité est très important pour la qualité du mélange maître modifié. La méthode courante consiste à utiliser un mélangeur à grande vitesse pour le chauffage et le séchage afin d'éliminer l'humidité.

Teneur en eau du carbonate de calcium 1
Teneur en eau du carbonate de calcium 2

 

4. Polluants présents dans le carbonate de calcium

Au cours du processus de fabrication du mélange maître, de nombreuses impuretés noires et brun rougeâtre apparaissent souvent sur le tamis filtrant de la vis, entraînant un changement fréquent du tamis et un échec de la production normale. La plupart de ces éléments sont des corps étrangers introduits sur le site de production au cours du processus de production, tels que des débris de pneus de chariot élévateur, des débris de tapis roulant, des débris de bois, des bacs de stockage de poudre de calcium et la rouille des pipelines.

 

La fabrication du mélange maître de remplissage est une considération systématique du projet, de la poudre à l'équipement en passant par la matière première, puis le processus de fabrication et d'utilisation des clients en aval doit être pris en compte afin de fabriquer un mélange maître de remplissage qualifié, la poudre de calcium étant l'une des matières premières les plus importantes. matériaux, cela vaut la peine d’étudier.

Effet du carbonate de calcium sur le remplissage du mélange maître 2
Effet du carbonate de calcium sur le remplissage du mélange maître 3

 

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Effect of Calcium Carbonate on Filling Masterbatch

In the formula design of filling master material, the quality of other additives is relatively stable, but the largest amount of calcium carbonate becomes the key factor affecting the quality of master material.  Calcium carbonate filled masterbatch is made by mixing calcium carbonate with carrier resin, mixing and granulating particles with similar volume to the base resin of plastic products, which has a wide application value in the plastic industry.

Effect of Calcium Carbonate on Filling Masterbatch 1

 

Calcium carbonate affects the quality of filling masterbatch by the following factors:

1. Calcium content

For the filling masterbatch, the calcium content is better than 97%, with good lubrication, high whiteness, low oil absorption value and better dispersion. The impurities in calcium powder mostly exist in the form of oxides such as silicon, magnesium, iron and aluminum. These impurities determine the base color, hardness and dispersion of calcium powder.

The higher the calcium content, the more stable the processability of calcium carbonate. When the calcium content is low, it will increase the content of heavy metals and other non-metallic impurities, which will not only affect the use of calcium carbonate, but also affect the processing technology, affect the product quality or cause harm to the processing equipment.

 

2. Particle size distribution of calcium carbonate  

The particle size distribution of calcium carbonate is an important control index to determine the quality of calcium powder. Its particle size distribution is determined by calcium powder equipment, calcium powder production technology, experience and equipment debugging level.  

We mainly consider three indicators, the first is D50, the second is D97, and the third is D100.  

D50 index shows fine powder content, which determines oil absorption value, dispersion and mechanical properties of filling.  

D97 index determines the total size level of calcium powder.  

D100 index determines the maximum particle size of calcium powder, which affects the fineness of the master material. Excessive D100 will affect the mechanical properties of the master material, such as tensile properties, strength, etc.  In practical application, the particle size distribution range of calcium carbonate and other granular materials fluctuates greatly. The narrower the particle size distribution range is, the more stable the material performance is, while the wider the particle size distribution range is, the worse the material performance is.

Particle size distribution of calcium carbonate  1
Particle size distribution of calcium carbonate 2

 

3. Water content of calcium carbonate

The ore needs to be cleaned before entering the grinder. When grinding, it also needs to add water or additives. The unmodified calcium powder itself is easy to absorb moisture in the air and get damp. Calcium carbonate sometimes contains trace volatile substances. If the content of these substances is too high, it will affect the modified masterbatch and plastic products. After the moisture content of calcium powder exceeds the standard, if the downstream masterbatch manufacturing enterprises operate improperly, the screen changer will often be blocked, the masterbatch particles will not melt, and the masterbatch quality will be unstable.

The content of moisture and volatile matter in calcium carbonate should generally be controlled at about 0.3%. In practical application, when the moisture content in the product is≥0.3%, it is easy to affect the product quality, make the product surface rough, and produce bubbles, charring, decomposition and other phenomena.

Therefore, controlling the moisture content is very important for the quality of modified masterbatch. The common method is to use high-speed mixer for heating and drying to eliminate moisture.

Water content of calcium carbonate 1
Water content of calcium carbonate 2

 

4. Pollutants in calcium carbonate

In the process of masterbatch manufacturing, many black and reddish brown impurities often appear on the filter screen of the screw, resulting in frequent screen change and failure of normal production. Most of these things are foreign matters brought into the production site during the production process, such as forklift tire debris, conveyor belt debris, wood debris, calcium powder storage bin and pipeline rust.

 

Filling masterbatch manufacturing is a systematic consideration of the project, from powder to equipment to raw material and then consider the manufacturing and use process of downstream customers, must be considered in order to make qualified filling masterbatch, calcium powder as one of the most important raw materials, it is worth our time to study.

Effect of Calcium Carbonate on Filling Masterbatch 2
Effect of Calcium Carbonate on Filling Masterbatch 3

 

 

 

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now