Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Cinq raisons pour lesquelles les gens aiment l'extrudeuse à triple vis

Extrudeuse triple vis, une nouvelle force dans l'industrie des mélanges maîtres à haut remplissage !

Qu'est-ce qu'un mélange maître à haut remplissage ? Le mélange maître à haut remplissage fait référence au matériau granulaire préparé en mélangeant toutes sortes d'additifs, de charges et de résine de support au cours du processus de traitement et de moulage du plastique.

Mélange maître à haut remplissage

Le mélange maître à haut remplissage en polyoléfine est un mélange maître à haut remplissage courant. Sa charge est généralement une charge inorganique, telle que du carbonate de calcium et de la poudre de talc, avec une teneur maximale de 90%. L'ajout d'une charge dans le polymère améliore non seulement les performances du polymère mais réduit également le coût du mélange. Cependant, toute ligne de production utilisant une charge en poudre peut être remplacée par un mélange maître à haut remplissage. Le mélange maître de remplissage améliore l'environnement de production de modification du plastique et de traitement du plastique, améliore l'efficacité du traitement des matériaux et l'automatisation de la chaîne de production, et améliore la productivité du travail. Deuxièmement, le mélange maître à remplissage élevé présente également les avantages d'un faible coût, d'un faible retrait et d'une dureté élevée, il est donc de plus en plus largement utilisé dans l'industrie du plastique.

extrudeuse

Le processus de production et la formule du mélange maître à haut remplissage ne sont pas difficiles et la demande du marché est très importante. Par conséquent, pour les fabricants, la manière de contrôler les coûts et d'améliorer la qualité est devenue leur arme magique dans la concurrence féroce du marché.

Le plus grand défi dans la production de mélange maître à haut remplissage est sa teneur élevée en charge. Comment une teneur aussi élevée en matière de charge et de matériau de base peut-elle être dispersée et mélangée uniformément ? L'extrudeuse doit répondre à deux exigences : 1. Être capable d'introduire une grande quantité de charge, telle que du carbonate de calcium, dans l'extrudeuse. 2. Il peut bien disperser la charge et la mélanger uniformément avec le support polymère. L'extrudeuse à triple vis co-rotative parallèle répond grandement aux besoins des fabricants de mélanges maîtres à haut remplissage. Pour la production d'un mélange maître hautement rempli, l'extrudeuse parallèle à trois vis est meilleure que l'extrudeuse parallèle à deux vis. Les avantages peuvent être résumés en trois points.

1. Efficacité de cisaillement élevée et bon effet plastifiant

Une paire de vis a un point de maillage, tandis que les vis triples ont trois points de maillage. C'est-à-dire que cela équivaut à trois paires de vis jumelées, donc l'efficacité de cisaillement est plus élevée et le matériau est plus facile à plastifier.

Trois vis parallèles

2. Fonction d'entraînement étroite et bon effet de dispersion

Le nombre de vis triples est supérieur d'une à celui de la vis double. En bref, le matériau ne tourne que deux tours dans l'extrudeuse à double vis, mais trois tours dans l'extrudeuse à trois vis. L'extrusion et le malaxage du matériau dans l'extrudeuse triple vis sont fondamentalement 1,5 fois supérieurs à ceux de l'extrudeuse double vis, l'extrudeuse triple vis est donc une machine très dispersive intégrant la densification et l'extrusion.

Diagramme schématique

3. Rendement élevé et faible consommation d'énergie

Son rendement est le double de celui d’une extrudeuse à double vis avec les mêmes spécifications et puissance. Pour la fabrication du même nombre de produits, le coût de la main d’œuvre, du site, etc. est réduit de façon exponentielle. En raison de son rapport diamètre-longueur court et de la diminution de la puissance de l'hôte et de la puissance du chauffage, il peut économiser de l'énergie.

extrudeuse 2

4. Bonnes performances d'échappement

En fait, l'extrudeuse à triple vis co-rotative parallèle présente d'autres avantages dans d'autres domaines, tels que de bonnes performances d'échappement, les matériaux sont aspirés dans la « zone de mélange interne » de l'extrudeuse et il n'est pas facile d'émettre des matériaux. Par conséquent, le degré de vide est élevé et la qualité du produit est également améliorée.

5. Le temps de séjour des matériaux dans le baril peut être considérablement raccourci

Pour les matériaux facilement dégradables et sensibles à la chaleur, l’extrudeuse triple vis présente également de grands avantages. En raison de la particularité des trois vis, le rapport longueur diamètre du même modèle peut être raccourci, et le temps de séjour des matériaux dans le canon peut être considérablement raccourci.

Avec le développement du temps et de la technologie, l’extrudeuse triple vis co-rotative parallèle est de plus en plus connue, acceptée et utilisée par le public. Après tout, la manière d'utiliser des délais plus courts et des coûts moindres pour maximiser les avantages est le courant dominant de l'industrie de production mondiale.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Five Reasons Why People Like Triple Screw Extruder

Triple screw extruder, a new force in high filling masterbatch industry!

What is high filling masterbatch? High filling masterbatch refers to the granular material prepared by mixing all kinds of additives, fillers and carrier resin in the process of plastic processing and moulding.

High filling masterbatch

Polyolefin high filling masterbatch is a common high filling masterbatch. Its filler is generally inorganic filler, such as calcium carbonate and talc powder, with a maximum content of 90%. Adding filler into polymer not only improves the performance of polymer but also reduces the cost of the mixture. However, any production line using powder filler can be replaced by a high filling masterbatch. The filling masterbatch improves the production environment of plastic modification and plastic processing, improves the material processing efficiency and the automation of the production line, and improves labour productivity. Secondly, high filling masterbatch also has the advantages of low cost, low shrinkage and high hardness, so it is more and more widely used in the plastic industry.

extruder

The production process and formula of high filling masterbatch are not difficult, and the market demand is very large. Therefore, for manufacturers, how to control cost and improve quality has become their magic weapon in the fierce market competition.

The biggest challenge in the production of high filling masterbatch is its high content of filler. How can such a high content of filler and base material be evenly dispersed and mixed? There are two requirements for the extruder: 1. Be able to feed a large amount of filler, such as calcium carbonate, into the extruder. 2. It can well disperse the filler and mix it evenly with the polymer carrier. The parallel co-rotating triple screw extruder greatly meets the needs of high filling masterbatch manufacturers. For the production of a high filled masterbatch, the parallel triple screw extruder is better than the twin-screw parallel extruder. The advantages can be summed up to three points.

1. High shearing efficiency and good plasticizing effect

A pair of screws have one meshing point, while triple screws have three meshing points. That is, it is equivalent to three pairs of twin screws, so the shear efficiency is higher and the material is easier to plasticize.

Three screw parallel

2. Close training function and good dispersion effect

The number of triple screws is one more than that of the twin screw. In short, the material only rotates two turns in the twin-screw extruder, but three turns in the three screw extruder. The extrusion and kneading of the material in the triple screw extruder is basically 1.5 times that of the twin screw extruder, so the triple screw extruder is a very dispersive machine integrating densification and extrusion.

Schematic diagram

3. High output and low energy consumption

Its output is twice that of a twin screw extruder with the same specification and power. For the production of the same number of products, the cost of manpower, site, etc. is reduced e xponentially. Because of its short length diameter ratio and the decrease of host power and heater power, it can save energy.

extruder 2

4.Good exhaust performance

In fact, the parallel co-rotating triple screw extruder has other advantages in other fields, such as good exhaust performance, materials are sucked into the “internal mixing area” of the extruder, and it is not easy to emit materials. Therefore, the vacuum degree is high, and the product quality is also improved.

5.The residence time of materials in the barrel can be greatly shortened

For easily degradable and heat-sensitive materials, the triple screw extruder also has great advantages. Because of the particularity of the three screws, the length diameter ratio of the same model can be shortened, and the residence time of materials in the barrel can be greatly shortened.

With the development of time and technology, parallel co-rotating triple screw extruder is more and more well known, accepted and used by the public. After all, how to use shorter time and lower cost to maximize benefits is the mainstream of the world’s production industry.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now