Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Comment choisir une extrudeuse à double vis haute performance

L'extrudeuse à double vis est un équipement important dans les machines de transformation du plastique. Il convient non seulement au moulage par extrusion et au traitement de mélange de matériaux polymères, mais a également été largement utilisé dans les aliments, les aliments pour animaux, les électrodes, la poudre à canon, les matériaux de construction, l'emballage, la céramique et d'autres domaines.

L'extrudeuse à grande vitesse et à haut rendement peut permettre aux investisseurs d'obtenir une production importante et un rendement élevé avec un faible investissement. Tous les progrès techniques de l'extrudeuse à double vis sont principalement concentrés dans la partie transmission et la partie extrusion. Ce n'est qu'en combinant la technologie de base matérielle avec la technologie de base logicielle dans ces deux parties que nous pouvons créer l'extrudeuse à double vis co-rotative moderne la plus rentable et la plus compétitive.

L'extrudeuse à double vis est principalement composée de deux parties : une partie de transmission et une partie d'extrusion.

La partie de transmission fournit un couple à la vis, et le fort couple de sortie est la garantie du fonctionnement efficace de l'extrudeuse à double vis ;

La partie extrudée est principalement composée de fûts, d'éléments de vis et d'arbres. Les matériaux sont plastifiés, mélangés et extrudés dans cette zone. Tout le progrès technique de l'extrudeuse bi-vis est également concentré dans ces deux parties, et constitue le symbole du renouveau de l'extrudeuse bi-vis.

 

Pièce de transmission

Par rapport aux autres types d’extrudeuses à double vis, une caractéristique importante est la différence du système de transmission. L'extrudeuse à double vis nécessite que la puissance soit répartie uniformément sur deux vis dans un espace confiné, ce qui correspond à la technologie de répartition du couple.

Différentes technologies de répartition du couple déterminent la capacité portante de la boîte de vitesses et affectent même directement la durée de vie et les performances de l'ensemble de la machine.

Technologie traditionnelle de répartition du couple à trois axes parallèles (boîte de vitesses de type B)

La technologie traditionnelle de distribution de couple à trois axes parallèles est une technologie de transmission mature de l'extrudeuse à double vis.

La puissance du moteur est répartie uniformément sur les deux arbres de sortie a et B en parallèle, c'est-à-dire que les arbres a et B supportent chacun 50% du couple. En raison de la limitation de l'entraxe entre les axes a et B, l'engrenage sur l'axe B est relativement petit et la valeur du couple transmis est limitée. Par conséquent, l'engrenage de l'axe B constitue le goulot d'étranglement de la capacité portante de la boîte de vitesses à double vis, qui détermine directement la puissance que la boîte de vitesses peut transmettre.

Comment choisir une extrudeuse double vis haute performance 1
Comment choisir une extrudeuse double vis haute performance 2

 

Technologie de distribution de couple parallèle à trois axes à couple élevé (boîte de vitesses de type D)

Afin d'améliorer le couple de sortie de l'arbre B, la technologie améliorée de distribution de couple à trois axes parallèles à couple élevé a conçu deux ensembles de transmission par engrenages sur l'arbre B, de sorte que le couple de sortie de l'arbre B soit théoriquement le double de celui d'avant l'amélioration, et la sortie de couple élevé est réalisée.

Comment choisir une extrudeuse double vis haute performance 3Comment choisir une extrudeuse double vis haute performance 4

 

Pièce extrudée

La partie extrusion est principalement composée de barils, d'éléments de vis et d'arbres, qui constituent le domaine fonctionnel de l'extrudeuse à double vis pour la plastification et le mélange. Le jeu des vis, le rapport volumique, la vitesse de rotation, la résistance du mandrin et la durée de vie des éléments de vis sont les indices clés pour évaluer les performances d'extrusion de l'extrudeuse à double vis.

La tendance de développement de l'extrudeuse à double vis avancée internationale est la suivante : petit jeu de vis, rapport de volume élevé, mandrin haute vitesse et haute résistance et éléments de vis hautement résistants à l'abrasion. Avec un rendement élevé et un rendement élevé, la durée de vie de l'ensemble de la machine peut encore être améliorée et la qualité du produit est stable.

Technologie à petit écart

La technologie à petit jeu fait référence au jeu entre l'avant et l'arrière du bord de vis engagé, le jeu entre le filetage et le canon, qui est contrôlé à un très petit niveau (0,15-0,2 mm). La sortie stable du système de transmission et le faux-rond faible et stable de l'arbre de sortie sont le fondement et la garantie de la technologie à faible jeu.

La technologie à petit écart assure la répartition uniforme du temps de séjour des matériaux dans le baril, assurant ainsi la stabilité et la cohérence de la qualité du produit, rendant possible une extrusion de précision et une extrusion stable.

Vis, barillets et arbres

Après la percée de la technologie de répartition du couple, les facteurs limitant le développement des doubles vis ont subi des changements fondamentaux. Dans le passé, les facteurs limitants étaient le couple de sortie et la durée de vie de la boîte de vitesses, c'est-à-dire que le coefficient de résistance de l'arbre central était supérieur à celui de la boîte de vitesses, mais maintenant la résistance de l'arbre central est devenue le facteur restrictif dû au coefficient de résistance plus élevé de la boîte de vitesses.

Par conséquent, les fabricants d'extrudeuses à double vis concentrent désormais leur recherche et développement sur le mandrin, la bague cylindrique et les éléments de vis, et développent des arbres à plus haute résistance, des bagues cylindriques et des éléments de vis plus résistants à l'usure.

Une technologie à petit écart, des éléments de vis à haut rendement et une combinaison de vis raisonnable peuvent encore améliorer les performances de l'extrudeuse, augmenter le rendement, réduire la consommation d'énergie et améliorer la qualité du produit.

Comment choisir une extrudeuse double vis haute performance 5
Comment choisir une extrudeuse double vis haute performance 6
Comment choisir une extrudeuse double vis haute performance 7

 

 

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

How to choose high performance twin screw extruder

Twin screw extruder is an important equipment in plastic processing machinery. It is not only suitable for extrusion molding and mixing processing of polymer materials, but also has been widely used in food, feed, electrode, gunpowder, building materials, packaging, ceramics and other fields.

High-speed and high-yield extruder can enable investors to obtain large output and high return with low investment All the technical progress of twin-screw extruder is mainly concentrated in the transmission part and the extrusion part. Only by combining the hardware core technology with the software core technology in these two parts can we create the most cost-effective and competitive modern co-rotating twin-screw extruder.

Twin screw extruder is mainly composed of two parts: transmission part and extrusion part.

The transmission part provides torque for the screw, and the strong torque output is the guarantee for the efficient operation of the twin-screw extruder;

The extrusion part is mainly composed of barrels, screw elements and shafts. The materials are plasticized, mixed and extruded in this area. All the technical progress of twin-screw extruder is also concentrated in these two parts, and constitutes the symbol of the renewal of twin-screw extruder.

 

Transmission part

Compared with other types of twin-screw extruder, a significant feature is the difference of transmission system. Twin screw extruder requires that the power be evenly distributed to two screws in a confined space, which is the torque distribution technology.

Different torque distribution technologies determine the bearing capacity of the gearbox, and even directly affect the life and performance of the whole machine.

Traditional parallel three-axis torque distribution technology (B-type gearbox)

The traditional parallel three-axis torque distribution technology is a mature transmission technology of twin-screw extruder.

The power from the motor is evenly distributed to the two output shafts a and B in parallel, that is, the shafts a and B each bear 50% of the torque. Due to the limitation of the center distance between axes a and B, the gear on axis B is relatively small and the transmitted torque value is limited. Therefore, the b-axis gear is the bottleneck of the bearing capacity of the twin-screw gearbox, which directly determines the power that the gearbox can transmit.

How to choose high performance twin screw extruder 1
How to choose high performance twin screw extruder 2

 

High torque parallel three-axis torque distribution technology (D-type gearbox)

In order to improve the output torque of shaft B, the improved high torque parallel three-axis torque distribution technology has designed two sets of gear transmission on shaft B, so that the output torque of shaft B is theoretically twice that before the improvement, and the high torque output is realized.

How to choose high performance twin screw extruder 3How to choose high performance twin screw extruder 4

 

Extrusion part

The extrusion part is mainly composed of barrels, screw elements and shafts, which is the functional area of twin-screw extruder for plasticizing and mixing. Screw clearance, volume ratio, rotational speed, strength of mandrel and life of screw elements are the key indexes to evaluate the extrusion performance of twin-screw extruder.

The development trend of the international advanced twin-screw extruder is: small screw clearance, large volume ratio, high speed, high strength mandrel, and high abrasion resistant screw elements. With high efficiency and large output, the service life of the whole machine can still be further improved and the product quality is stable.

Small gap technology

Small clearance technology refers to the clearance between the front and rear of the engaged screw edge, the clearance between the thread and the barrel, which is controlled at a very small level (0.15-0.2mm). The stable output of the transmission system and the small and stable runout of the output shaft are the foundation and guarantee of the small clearance technology.

Small gap technology ensures the uniform residence time distribution of materials in the barrel, thus ensuring the stability and consistency of product quality, making precision extrusion and stable extrusion possible.

Screws, barrels and shafts

After the breakthrough of torque distribution technology, the factors restricting the development of twin-screw have undergone fundamental changes. In the past, the restricting factors were the output torque and service life of the gearbox, that is, the strength coefficient of the core shaft was higher than that of the gearbox, but now the strength of the core shaft has become the restricting factor due to the larger strength coefficient of the gearbox.

Therefore, the manufacturers of twin screw extruder now focus their research and development on the mandrel, barrel bushing and screw elements, and develop higher strength shafts, more wear-resistant barrel bushing and screw elements.

Small gap technology, high-efficiency screw elements and reasonable screw combination can further improve the performance of extruder, increase output, reduce energy consumption and improve product quality.

How to choose high performance twin screw extruder 5
How to choose high performance twin screw extruder 6
How to choose high performance twin screw extruder 7

 

 

 

 

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now