Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Comment améliorer la résistance à l'usure du corps de l'extrudeuse

Dans le processus de production par extrusion de particules de plastique, afin d'améliorer les performances du produit, divers additifs chimiques sont souvent ajoutés, mais cela est plus susceptible de provoquer une usure et une corrosion de la vis et du baril de l'extrudeuse à double vis, ce qui entraînera une grande Un certain nombre de ressources sont gaspillées et affectent également la qualité des produits en plastique, et provoquent même directement un dysfonctionnement de la machine.

Afin d'améliorer la résistance à l'usure du corps de l'extrudeuse, les méthodes de traitement résistant à l'usure du corps de l'extrudeuse sont actuellement résumées et analysées.

Comment améliorer la résistance à l'usure du corps de l'extrudeuse

Le traitement anti-usure du corps de l'extrudeuse est divisé en deux étapes suivantes :

1. Nitruration

La technologie de traitement par nitruration est actuellement principalement divisée en trois catégories, l'une est la nitruration ionique, la seconde est la nitruration gazeuse et la troisième est la nitruration liquide. Parmi eux, le meilleur effet est la nitruration ionique. La nitruration gazeuse et la nitruration ionique sont effectuées sur la vis et la durée de vie peut atteindre 2 à 3 fois.

Nitruration

2. Placage de chrome et de molybdène

Les traitements de placage au chrome et au molybdène jouent également un rôle important dans l'amélioration de la résistance à l'usure du corps de l'extrudeuse double vis. À l'heure actuelle, il existe de nombreuses méthodes de traitement spécifiques de la technologie de chromage, telles que le chromage noir, le chromage blanc laiteux, le chromage dur et le chromage décoratif. Les effets fonctionnels qu’ils peuvent obtenir varient. Dans le traitement résistant à l'usure de la vis et du corps de l'extrudeuse à double vis, le chromage dur est principalement utilisé pour améliorer la dureté du corps, améliorant ainsi sa résistance à l'usure.

Placage de chrome et de molybdène

Dans le processus de traitement proprement dit, le matériau du canon est de préférence de l'acier 45# ou de l'acier 40Cr, et l'épaisseur de la couche de chrome doit être d'au moins 0,05 mm, mais pas supérieure à 0,2 mm. Après traitement, la surface intérieure du canon peut maintenir une bonne propreté, la résistance à la corrosion et à l'usure sera grandement améliorée et la stabilité chimique est bonne. En plus du chromage, la couche de molybdène pulvérisée en surface peut également améliorer considérablement la résistance à la corrosion et à l'usure du canon, et réduire efficacement l'usure causée par diverses raisons dans le processus de production. Son processus principal est divisé en trois étapes, l'une est la nitruration du matériau des vis en acier, la seconde est le traitement de nitruration et la troisième est la pulvérisation plasma.

Il existe une doublure intégrale et une doublure de type C, comme indiqué sur la photo :

doublure intégrale
Doublure de type C

En plus des deux méthodes ci-dessus, le plus important est notre fonctionnement standardisé de la machine. Pendant le processus d'injection du matériau, d'autres substances telles que des résidus de tamis, de la limaille de fer, etc. ne peuvent pas pénétrer dans l'extrudeuse. Avant de démarrer la machine, vous devez contrôler les indicateurs de température et de temps en fonction des exigences de fonctionnement pertinentes. Il n'est pas possible de réduire l'indice de température et la durée de chauffage pour faciliter la production.

De plus, pendant le processus de démarrage, la trémie doit être vérifiée pour déterminer s'il contient du matériau, et elle ne peut pas fonctionner sans charge, ni à basse température, haute température, haute pression ou vitesse d'extrusion élevée. .

Équipé d'un générateur de secours pour garantir que le matériau peut être extrudé à temps en cas de panne de courant, puis arrêté dans un état normal. Dans le cas où l'appareil n'est pas équipé d'un générateur de secours, la vis et le barillet doivent être soigneusement nettoyés avec des produits de nettoyage une fois l'alimentation chauffée.

Il est préférable de faire fonctionner la machine en continu pendant une semaine, de minimiser les démarrages/arrêts fréquents et d'effectuer des travaux d'inspection et de maintenance quotidiens pour garantir que la machine est toujours en bon état de fonctionnement. En cas d'arrêt prolongé, la vis et le canon doivent être nettoyés avec un produit de nettoyage, scellés avec de l'huile de silicone, et la trémie doit être recouverte et scellée avec un chiffon en plastique.

Un fonctionnement standardisé est la meilleure solution pour une production efficace.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

How to improve the wear resistance of extruder barrel

In the extrusion production process of plastic particles, in order to improve the performance of the product, various chemical additives are often added, but this is more likely to cause wear and corrosion of the twin screw extruder screw and barrel, which will cause a large number of the resources waste and also affect the quality of plastic products, and even directly cause the machine to fail work.

In order to improve the wear resistance of the extruder barrel, at present, the wear-resisting treatment methods of the extruder barrel are summarized and analyzed.

How to improve the wear resistance of extruder barrel

The wear-resistant treatment of the extruder barrel is divided into the following two steps:

1. Nitriding

Nitriding treatment technology is currently mainly divided into three categories, one is ion nitriding, the second is gas nitriding, and the third is liquid nitriding. Among them, the best effect is ion nitriding. Gas nitriding and ion nitriding are carried out on the screw, and the service life can reach 2 to 3 times.

Nitriding

2. Chromium and molybdenum plating

Chrome and molybdenum plating treatments also play a significant role in improving the wear resistance of the twin screw extruder barrel. At present, there are many specific process methods of chrome plating technology, such as black chrome plating, milky white chrome plating, hard chrome plating and decorative chrome plating. The functional effects they can achieve vary. In the wear-resistant treatment of the twin screw extruder screw and barrel, hard chrome plating is mainly used to improve the hardness of the barrel, thereby enhancing its wear resistance.

Chromium and molybdenum plating

In the actual treatment process, the material of the barrel is preferably 45# steel or 40Cr steel, and the thickness of the chromium layer should be at least 0.05mm, but not more than 0.2mm. After treatment, the inner surface of the barrel can maintain good cleanliness, the corrosion resistance and wear resistance will be greatly improved, and the chemical stability is good. In addition to chrome plating, the surface sprayed molybdenum layer can also significantly improve the corrosion resistance and wear resistance of the barrel, and effectively reduce the wear caused by various reasons in the production process. Its main process is divided into three steps, one is nitriding steel screw material, the second is nitriding treatment, and the third is plasma spraying.

There are integral liner and C-type liner, as shown in the photo:

integral liner
C-type liner

In addition to the above two methods, the most important thing is our standardized operation of the machine. During the injecting material process, other substances such as sieve residues, iron filings, etc. cannot be allowed to enter the extruder. Before starting the machine, you must control the temperature and time indicators according to the relevant operating requirements. It is not possible to reduce the heating temperature index and time for the convenience of production.

In addition, during the start-up process, the hopper should be checked to determine whether there is any material in it, and it cannot be run without load, nor can it run at low temperature, high temperature, high pressure or high extrusion speed.

Equipped with a standby generator to ensure that the material can be extruded in time in the event of a power failure, and then shut down in a normal state. In the case of not equipped with a standby generator, the screw and barrel should be thoroughly cleaned with cleaning materials after the power is heated up.

It is best to run the machine continuously for a week, minimize frequent start/stop, and do daily inspection and maintenance work to ensure that the machine is always in good operating condition. In the case of needing to stop for a long time, the screw and barrel should be cleaned with cleaning material, sealed with silicone oil, and the hopper should be covered and sealed with plastic cloth.

Standardized operation is the best solution for efficient production.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.