Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Introduction à l'unité de pelletisation sous-marine

L'unité de pelletisation sous-marine est un nouveau type de machine de traitement de produits semi-finis polymères, nommée d'après son processus de découpe effectué dans l'eau.

L'ensemble du processus de travail de l'unité de granulation sous-marine est le suivant : lorsqu'un polyester fondu à haute température avec une certaine pression est extrudé de la tête de coulée, la bande de coulée utilise d'abord la gravité pour s'immerger dans l'eau de trop-plein sur la plaque de départ du granulateur pour le refroidissement, puis s'écoule à travers la plaque de guidage et la plaque de coupe avec des rainures. Au cours de ce processus, il est davantage refroidi et solidifié par pulvérisation d'eau. Enfin, la bande de coulée est introduite dans l'espace entre les couteaux mobile et fixe à travers les rouleaux d'alimentation avant et arrière, et est coupée par la rotation de la lame en spirale du couteau mobile. Etant donné que le centre des particules coupées n'a pas encore complètement refroidi et est dans un état semi-fondu, de l'eau est également fournie pour empêcher l'adhésion entre les particules. Une fois que l'eau de transport entre dans la tête de coupe, elle est divisée en deux flux par la plaque de distribution : un flux est utilisé pour refroidir les particules nouvellement coupées et l'autre flux est utilisé pour transporter les particules hors du granulateur. Cela permet d'atteindre l'objectif d'une coupe continue grâce au fonctionnement continu du granulateur, et la taille des particules dépend des besoins de production. La taille de coupe typique est de 4 * 4 * 25, et la façon dont cette taille est obtenue doit être comprise par le personnel de traitement. Voici la méthode de calcul pour couper les particules.

unité de pelletisation sous-marine

D'un point de vue mécanique, afin d'assurer une certaine longueur, la vitesse de la ligne d'alimentation et la vitesse de la ligne de coupe doivent maintenir une certaine relation proportionnelle, qui peut être représentée par l'équation suivante :

L=d π/Zr * i=75 π/30 * (85/43)=4 (mm)

Dans la formule : longueur de la tranche en L

Diamètre D du rouleau d'alimentation arrière

Zr – Nombre de dents sur la lame mobile

I – Rapport de vitesse entre le rouleau d'alimentation arrière et le couteau mobile

L'épaisseur des particules est déterminée par l'espace d'alimentation, et la méthode de calcul habituelle est la suivante :

δ=δ 1+( δ 1 * K)=1,6+(1,6 * 0,5625)=2,5 (mm)

Dans l'équation : δ- Épaisseur des particules

1- Espace d'alimentation

Coefficient de dilatation K à 200 ℃

Structure spécifique du granulateur

1. Pièce de guidage de bande de coulée

Le composant principal de la partie de guidage du faisceau de courroies de coulée est une plaque de guidage à rainure longitudinale, avec une plaque de départ à commande pneumatique installée au sommet. A l'entrée du raccordement d'eau, l'eau s'écoule uniformément sur toute la largeur de la plaque de guidage. Lorsque l'appareil démarre et s'arrête, la dernière plaque de démarrage est ouverte, et la plaque de démarrage est également ouverte lorsque l'entraînement est terminé ou que l'eau de refroidissement est refroidie. Le bas de la partie de guidage du faisceau de courroies de coulée est équipé d'une plaque d'arrêt. Lorsque l'espace entre les rouleaux d'alimentation dans la partie de traction (également appelée partie d'alimentation) est bloqué, la plaque d'arrêt de la machine de découpe est verrouillée et arrêtée. Afin de faciliter l'entretien de la tête de coupe, le remplacement du rouleau rotatif et le réglage de la coupe, la plaque de guidage du faisceau de courroies de coulée peut être inclinée en position horizontale après l'ouverture du couvercle de la chambre de coupe.

2. Section de la tête de coupe

Unité d'alimentation

L'unité d'alimentation se compose de deux rouleaux d'alimentation, tous deux ayant la même vitesse linéaire, dont un est lisse (rouleau d'alimentation arrière). Ce dernier est un rouleau en acier inoxydable avec des dents en spirale (rouleau d'alimentation avant) avec un angle de spirale de 2, et la rainure axiale améliore les performances d'alimentation. Installez le rouleau d'alimentation avant en porte-à-faux

Il est mobile et peut être rebondi pneumatiquement pour s'adapter à l'épaisseur inégale du faisceau de courroies coulées. Pour régler l'écart de coupe et corriger d'éventuelles anomalies, le rouleau peut être tiré manuellement vers l'arrière.

Unité de coupure

Le dispositif de coupe est constitué d'un couteau mobile (couteau rotatif en spirale) et d'un couteau fixe, le couteau fixe étant un couteau de coupe en carbure de tungstène. Le couteau mobile est fabriqué dans un acier allié spécial.

3. Système d'eau

Dans la chambre de coupe, le flux d'eau est divisé en deux flux, dont l'un forme un rideau vertical et s'écoule vers le couteau mobile immédiatement après le point de coupe. Communément appelé débit d'eau radial, sa fonction est d'empêcher les matériaux nouvellement coupés de coller les uns aux autres. Un autre flux entre dans la chambre de coupe dans la direction tangentielle de la lame rotative, communément appelé flux d'eau tangentiel. Sa fonction est de couvrir le fond de la chambre de découpe et de maintenir une profondeur d'eau d'environ 5 mm au fond, afin de refroidir davantage les particules tranchées et de transporter les matériaux hors de la machine de découpe. De plus, la structure globale comprend également la partie entraînement du moteur et le système de commande des instruments, qui ne seront plus décrits.

unité de pelletisation sous-marine 2
unité de pelletisation de brins sous-marins 3
unité de pelletisation de brins sous-marins 4

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Search
Close this search box.

Introduction to underwater strand pelletizing unit

Underwater strand pelletizing unit is a new type of polymer semi-finished product processing machine, named after its cutting process carried out in water.

The entire working process of underwater strand pelletizing unit is as follows: when a high-temperature polyester melt with a certain pressure is extruded from the casting head, the casting strip first uses gravity to immerse itself in the overflow water on the starting plate of the granulator for cooling, and then flows through the guide plate and cutting plate with grooves. During this process, it is further cooled and solidified by spraying water. Finally, the casting strip is introduced into the gap between the moving and fixed knives through the front and rear feeding rollers, and is cut off by the rotation of the spiral blade of the moving knife. Due to the fact that the center of the cut off particles has not yet fully cooled and is in a semi molten state, water is also provided to prevent adhesion between particles. After the conveying water enters the cutting head, it is divided into two streams by the distribution plate: one stream is used to cool the newly cut particles, and the other stream is used to transport the particles out of the pelletizer. This achieves the goal of continuous cutting through the continuous operation of the pelletizer, and the size of the particles depends on production needs. The typical cutting size is 4 * 4 * 25, and how this size is achieved should be understood by process personnel, The following is the calculation method for cutting particles.

underwater strand pelletizing unit

From a mechanical perspective, in order to ensure a certain length, the feeding line speed and cutting line speed must maintain a certain proportional relationship, which can be represented by the following equation:

L=d π/Zr * i=75 π/30 * (85/43)=4 (mm)

In the formula: L-slice length

D-diameter of rear feeding roller

Zr – Number of teeth on the moving blade

I – Speed ratio between the rear feeding roller and the moving knife

The thickness of particles is determined by the feed gap, and the usual calculation method is:

δ=δ 1+( δ 1 * K)=1.6+(1.6 * 0.5625)=2.5 (mm)

In the equation: δ- Particle thickness

1- Feed gap

K-expansion coefficient at 200 ℃

Specific structure of the granulator

1. Casting strip guide part

The main component of the guide part of the casting belt bundle is a longitudinal groove guide plate, with a pneumatically operated starting plate installed at the top. At the inlet of the water connection, water evenly flows through the entire width of the guide plate. When the device starts and stops, the last starting plate is opened, and the starting plate is also opened when the drive is terminated or the cooling water is cooled. The bottom of the guide part of the casting belt bundle is equipped with a stopping plate, When the gap between the feeding rollers in the pulling part (also known as the feeding part) is blocked, the cutting machine stop plate is interlocked and stopped. In order to facilitate the maintenance of the cutting head, the replacement of the rotating roller, and the adjustment of the cutting, the guide plate of the casting belt bundle can be tilted to a horizontal position after the cover of the cutting chamber is opened.

2. Cutting head section

Feeding unit

The feeding unit consists of two feeding rollers, both of which have the same linear speed, and one is smooth (rear feeding roller). The latter is a stainless steel roller with spiral teeth (front feeding roller) with a spiral angle of 2, and the axial groove improves the feeding performance. Install the front feeding roller as a cantilever

It is movable and can be pneumatically bounced to adapt to uneven thickness of the cast belt bundle. To adjust the cutting gap and correct any abnormalities, the roller can be manually pulled back.

Cut-off unit

The cutting device consists of a moving knife (spiral rotary knife) and a fixed knife, with the fixed knife being a tungsten carbide cutting knife. The moving knife is made of a special alloy steel.

3. Water system

In the cutting chamber, the water flow is divided into two streams, one of which forms a vertical curtain and flows to the moving knife immediately after the cutting point. Commonly known as radial water flow, its function is to prevent newly cut materials from sticking to each other. Another stream enters the cutting chamber along the tangent direction of the rotating blade, commonly known as tangential water flow. Its function is to cover the bottom of the cutting chamber and maintain a water depth of about 5mm at the bottom, in order to further cool the sliced particles and transport the materials out of the cutting machine. In addition, the overall structure also includes the motor drive part and instrument control system, which will not be described anymore.

underwater strand pelletizing unit 2
underwater strand pelletizing unit 3
underwater strand pelletizing unit 4

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.