Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Points clés à prendre en compte lors de la sélection d'une extrudeuse de plastique

Selon les différents matériaux de production, les spécifications du produit et la consommation de matériaux des clients, il est nécessaire de sélectionner d'abord le diamètre de la vis, puis de sélectionner ensuite les spécifications et le modèle de l'extrudeuse. Nous devons prendre en compte de nombreux facteurs lors de la sélection d’une extrudeuse de plastique. Ce n'est qu'en considérant ces facteurs que nous pouvons garantir que l'équipement sélectionné répond aux exigences d'utilisation.

 

1. Vis

La vis est le principal facteur affectant la productivité de l’extrudeuse. Les performances de la vis déterminent la productivité, la qualité plastifiante, la dispersion des additifs, la température de fusion, la consommation électrique d'une extrudeuse. C'est la partie la plus importante de l'extrudeuse, qui peut affecter directement le champ d'application et l'efficacité de production de l'extrudeuse. La rotation de la vis produit une pression extrême sur le plastique, de sorte que le plastique peut se déplacer, se pressuriser et obtenir une partie de la chaleur provenant du frottement dans le canon. Le plastique peut être mélangé et plastifié lors du processus de déplacement du canon. Lorsque la masse fondue visqueuse est extrudée et s'écoule à travers la filière, elle peut obtenir la forme requise.

Vis

 

2. Vitesse de vis

La vitesse de la vis affecte non seulement la vitesse d'extrusion et la quantité de matériau, mais permet également à l'extrudeuse d'atteindre un rendement élevé et un bon effet plastifiant. Dans le passé, le principal moyen d’augmenter le rendement de l’extrudeuse était d’augmenter le diamètre de la vis. Bien que le matériau extrudé par unité de temps augmente avec l'augmentation du diamètre de la vis. Cependant, en plus d'extruder les matériaux, la vis extrude, remue et cise également le plastique pour le plastifier. En supposant une vitesse de vis constante, l'effet de mélange et de cisaillement de la vis de grand diamètre et de la grande rainure de vis n'est pas aussi bon que celui de la vis de petit diamètre. Par conséquent, les extrudeuses modernes améliorent principalement la capacité de production et la qualité des produits en augmentant la vitesse des vis.  

Si le diamètre de la vis reste inchangé et que la vitesse de la vis augmente, le couple supporté par la vis augmentera. Lorsque le couple atteint un certain degré, la vis risque de se tordre et de se casser. Cependant, en améliorant le matériau et le processus de production de la vis, en concevant raisonnablement la structure de la vis, en raccourcissant la longueur de la section d'alimentation, en augmentant le débit du matériau et en réduisant la résistance à l'extrusion, le couple peut être réduit et la capacité portante de la vis peut être améliorée.

 

3. Structure du canon

L'amélioration de la structure du baril consiste principalement à améliorer le contrôle de la température de la section d'alimentation. Que la température de la chemise d'eau à travers le fût soit raisonnable est très important pour le travail stable de l'extrudeuse et une extrusion efficace. Si la température de la chemise d'eau est trop élevée, la matière première se ramollira prématurément et même la surface des particules de matière première fondra, ce qui affaiblira la friction entre la matière première et la paroi interne du baril, réduisant ainsi la poussée d'extrusion et volume d'extrusion. Toutefois, la température ne doit pas être trop basse. Un barillet à température trop basse rendra la résistance à la rotation de la vis trop grande, ce qui entraînera des difficultés de démarrage du moteur ou une instabilité de la vitesse en cas de dépassement de la capacité portante du moteur. Une technologie avancée de capteur et de contrôle est utilisée pour surveiller et contrôler la chemise d'eau de l'extrudeuse, de manière à contrôler automatiquement la température dans la plage des meilleurs paramètres de processus.

Structure du canon

 

4. Réducteur

En partant du principe que la structure est fondamentalement la même, le coût de fabrication du réducteur est à peu près proportionnel à sa taille et à son poids globaux. La forme et le poids importants du réducteur signifient que davantage de matériaux sont consommés lors de la fabrication et que les roulements utilisés sont également relativement gros, ce qui augmente le coût de fabrication.

Pour les extrudeuses ayant le même diamètre de vis, les extrudeuses rapides et efficaces consomment plus d'énergie que les extrudeuses classiques, doublent la puissance du moteur et augmentent en conséquence la base du réducteur. Mais une vitesse de vis élevée signifie un faible rapport de réduction. Pour le réducteur de même taille, par rapport au réducteur à rapport de réduction élevé, le module d'engrenage augmente et la capacité du réducteur à supporter la charge augmente également.

Réducteur

 

5. Entraînement moteur

Les extrudeuses avec le même diamètre de vis, les extrudeuses rapides et efficaces consomment plus d'énergie que les extrudeuses classiques, et la puissance du moteur doit également être augmentée. Lors de l'utilisation normale de l'extrudeuse, le système d'entraînement du moteur et le système de chauffage et de refroidissement fonctionnent toujours. La consommation d'énergie des pièces de transmission telles que le moteur et le réducteur représente 77% de la consommation d'énergie de l'ensemble de la machine ; Le chauffage et le refroidissement représentent 22,8% de la consommation d'énergie d'entrée de l'ensemble de la machine ; Les instruments électriques représentent 0,8%.

L'extrudeuse avec le même diamètre de vis est équipée d'un moteur plus gros, qui semble consommer de l'électricité, mais si elle est calculée en fonction de la puissance, l'extrudeuse rapide et efficace est plus économe en énergie que l'extrudeuse conventionnelle. Si l’on prend également en compte la consommation électrique des radiateurs, ventilateurs et autres dispositifs de l’extrudeuse, la différence de consommation d’énergie est également plus grande. Les extrudeuses avec de grands diamètres de vis doivent être équipées de radiateurs plus grands et la zone de dissipation thermique augmentera également. Par conséquent, pour les deux extrudeuses de même capacité, la nouvelle extrudeuse à haute efficacité de conversion a un corps plus petit, le chauffage consomme moins d'énergie que la grande extrudeuse à vis traditionnelle et permet d'économiser beaucoup d'électricité en chauffage.

En termes de puissance de chauffage, la consommation électrique du chauffage de l'extrudeuse concerne principalement la phase de préchauffage. Lors d'une production normale, la chaleur de fusion des matériaux est principalement convertie en consommant l'énergie électrique du moteur. La conductivité du radiateur est très faible et la consommation électrique n'est pas importante.

Entraînement moteur

 

6. Mesures d'absorption des chocs

Les extrudeuses à couple élevé sont sujettes aux vibrations. Des vibrations excessives sont très nocives pour l’utilisation normale de l’équipement et la durée de vie des pièces. Par conséquent, plusieurs mesures doivent être prises pour réduire les vibrations de l’extrudeuse et améliorer la durée de vie de l’équipement.

L'arbre du moteur et l'arbre à grande vitesse du réducteur sont les parties de l'extrudeuse les plus sensibles aux vibrations. Tout d'abord, l'extrudeuse à rotation élevée doit être équipée d'un moteur et d'un réducteur de haute qualité pour éviter de devenir la source de vibrations en raison des vibrations du rotor du moteur et de l'arbre à grande vitesse du réducteur. Deuxièmement, nous devons concevoir un bon système de transmission. Faites attention à l'amélioration de la rigidité, du poids et de la qualité du traitement et de l'assemblage du cadre, qui est également un maillon important pour réduire les vibrations de l'extrudeuse. Une bonne extrudeuse n'a pas besoin d'être fixée avec des boulons d'ancrage lors de son utilisation et il n'y a pratiquement aucune vibration. Cela dépend de la rigidité et du poids propre du cadre. En outre, nous devrions renforcer le contrôle de la qualité du traitement et de l'assemblage des différents composants.

Mesures d'absorption des chocs
Mesures d'absorption des chocs 2

 

7. Instruments

L'opération de production d'extrusion ne peut être reflétée que par des instruments. Par conséquent, des instruments et des compteurs précis, intelligents et faciles à utiliser nous permettront de mieux comprendre leurs conditions internes, afin que la production puisse obtenir des résultats meilleurs et plus rapides.

Instruments

 

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Key Points to pay attention to when selecting plastic extruder

According to the different production materials, product specifications and material consumption of customers, it is necessary to select the diameter of the screw first, and then further select the specification and model of the extruder. We need to consider many factors when selecting plastic extruder. Only by considering these factors can we ensure that the selected equipment meets the use requirements.

 

1. Screw

Screw is the main factor affecting the productivity of extruder. The performance of the screw determines the productivity, plasticizing quality, dispersion of additives, melt temperature, power consumption of an extruder. It is the most important part of extruder, which can directly affect the application scope and production efficiency of extruder. The rotation of the screw produces extreme pressure on the plastic, so that the plastic can move, pressurize and obtain part of the heat from friction in the barrel. The plastic can be mixed and plasticized in the moving process of the barrel. When the viscous melt is extruded and flows through the die, it can obtain the required shape and form.

Screw

 

2. Screw speed

Screw speed not only affects the extrusion speed and amount of material, but also makes the extruder achieve high output and good plasticizing effect. In the past, the main way to increase the output of extruder was to increase the diameter of screw. Although the material extruded per unit time will increase with the increase of screw diameter. However, in addition to extruding materials, the screw also extrudes, stirs and shears the plastic to plasticize it. On the premise of constant screw speed, the mixing and shearing effect of the screw with large diameter and large screw groove is not as good as that of the screw with small diameter. Therefore, modern extruders mainly improve production capacity and product quality by increasing screw speed.  

If the screw diameter is unchanged and the screw speed is increased, the torque borne by the screw will increase. When the torque reaches a certain degree, the screw is in danger of being twisted and broken. However, by improving the material and production process of the screw, reasonably designing the screw structure, shortening the length of the feeding section, increasing the flow rate of the material and reducing the extrusion resistance, the torque can be reduced and the bearing capacity of the screw can be improved.

 

3. Barrel structure

The improvement of the barrel structure is mainly to improve the temperature control of the feeding section. Whether the temperature of the water jacket through the barrel is reasonable is very important for the stable work of the extruder and efficient extrusion. If the temperature of the water jacket is too high, the raw material will soften prematurely, and even the surface of the raw material particles will melt, which will weaken the friction between the raw material and the inner wall of the barrel, thus reducing the extrusion thrust and extrusion volume. However, the temperature should not be too low. The barrel with too low temperature will make the screw rotation resistance too large, which will cause difficulty in starting the motor or instability of speed when exceeding the bearing capacity of the motor. Advanced sensor and control technology are used to monitor and control the water jacket of the extruder, so as to automatically control the temperature within the range of the best process parameters.

Barrel structure

 

4. Reducer

On the premise of basically the same structure, the manufacturing cost of the reducer is roughly proportional to its overall size and weight. The large shape and weight of the reducer means that more materials are consumed in manufacturing, and the bearings used are also relatively large, which increases the manufacturing cost.

For extruders with the same screw diameter, high-speed and efficient extruders consume more energy than conventional extruders, double the motor power, and correspondingly increase the base of the reducer. But high screw speed means low reduction ratio. For the reducer of the same size, compared with the reducer with large reduction ratio, the gear module increases and the capacity of the reducer to bear load also increases.

Reducer

 

5. Motor drive

Extruders with the same screw diameter, high-speed and efficient extruders consume more energy than conventional extruders, and the motor power also needs to be increased. During the normal use of the extruder, the motor drive system and heating and cooling system are always working. The energy consumption of transmission parts such as motor and reducer accounts for 77% of the energy consumption of the whole machine; Heating and cooling account for 22.8% of the input energy consumption of the whole machine; Instrument electrical accounts for 0.8%.

The extruder with the same screw diameter is equipped with a larger motor, which seems to consume electricity, but if calculated by output, the high-speed and efficient extruder is more energy-saving than the conventional extruder. If the power consumption of heaters, fans and other devices on the extruder is also considered, the difference in energy consumption is also greater. Extruders with large screw diameters should be equipped with larger heaters, and the heat dissipation area will also increase. Therefore, for the two extruders with the same capacity, the new extruder with high conversion efficiency has a smaller barrel, the heater consumes less energy than the traditional large screw extruder, and saves a lot of electricity in heating.

In terms of heater power, the power consumption of the extruder heater is mainly in the preheating stage. During normal production, the heat of material melting is mainly converted by consuming the electric energy of the motor. The conductivity of the heater is very low and the power consumption is not large.

Motor drive

 

6. Shock absorption measures

High torque extruders are prone to vibration. Excessive vibration is very harmful to the normal use of the equipment and the service life of the parts. Therefore, multiple measures must be taken to reduce the vibration of the extruder and improve the service life of the equipment.

The motor shaft and the high-speed shaft of the reducer are the most susceptible parts of the extruder to vibration. First of all, the high rotation extruder should be equipped with high-quality motor and reducer to avoid becoming the vibration source due to the vibration of motor rotor and reducer high-speed shaft. Secondly, we should design a good transmission system. Pay attention to improving the rigidity, weight and quality of processing and assembly of the frame, which is also an important link to reduce the vibration of the extruder. A good extruder does not need to be fixed with anchor bolts when in use, and there is basically no vibration. This depends on the sufficient rigidity and self weight of the frame. In addition, we should strengthen the quality control of the processing and assembly of various components.

Shock absorption measures
Shock absorption measures 2

 

7. Instruments

The production operation of extrusion can only be reflected by instruments. Therefore, precise, intelligent and easy to operate instruments and meters will make us better understand their internal conditions, so that production can achieve better and faster results.

Instruments

 

 

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now