Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Ligne de production de feuilles dégradables PLA

L'acide polylactique (PLA) est un nouveau type de matériau biodégradable appartenant à la famille des polyesters. L'acide polylactique (PLA) est un polymère dérivé de l'acide lactique comme matière première principale. La source de matières premières est suffisante et renouvelable, utilisant principalement du maïs, du manioc et d'autres matières premières. Le poly(acide lactique) n'a aucune pollution dans le processus de production et le produit peut être biodégradable pour pouvoir circuler dans la nature. Il s’agit donc d’un matériau polymère vert idéal, ainsi que d’un produit de haute technologie respectueux de l’environnement encouragé par l’État. C'est un matériau alternatif important pour résoudre le problème de la pollution blanche. Et dans les boîtes de restauration rapide, les sacs express, les articles de table, les sacs à provisions, les films hydratants, les boîtes isolantes et autres produits médicaux de santé, les domaines du textile domestique ont un grand potentiel.  

À l'heure actuelle, en tant que matériau biodégradable respectueux de l'environnement, l'acide polylactique a de bonnes perspectives d'application et la capacité de production mondiale augmente. Selon les statistiques de l'Association européenne des bioplastiques, en 2019, la capacité de production mondiale d'acide polylactique était d'environ 271 300 tonnes ; En 2020, la capacité de production passera à 394 800 tonnes. Les emballages alimentaires, la vaisselle jetable (y compris les tasses, assiettes, couteaux et fourchettes) et les sacs en plastique constituent le plus grand marché utilisateur de plastiques biodégradables. 

Ligne de production de feuilles dégradables PLA 1
Ligne de production de feuilles dégradables PLA 2
Ligne de production de feuilles dégradables PLA 3

La ligne de production de feuilles dégradables PLA développée par COWIN EXTRUSION est principalement utilisée pour produire des gobelets dégradables, des boîtes de restauration rapide, etc.

tasses
boîtes de restauration rapide 2
boîtes de restauration rapide 1
boîtes de restauration rapide 3

Flux de processus de la ligne de production de feuilles dégradables PLA :

Le matériau PLA est transporté vers l’extrudeuse à double vis par la machine d’alimentation. Après fusion et plastification, la matière première est pressurisée par la pompe de fusion pour filtrer le changement de filtration et extrudée à travers la filière. La matière fondue est uniformément répartie, composée et quantitativement stabilisée dans la tête de filière. La calandre à trois rouleaux est utilisée pour le dispositif de calandrage, de refroidissement et de réglage, le dispositif de coupe de bord, le dispositif de revêtement d'huile de silicone et le four, puis transmise au dispositif d'enroulement automatique par le rouleau de traction.

Ligne d'extrusion de feuilles PLA
Ligne de production de feuilles dégradables PLA

Paramètres de base de la ligne de production de feuilles PLA :

ModèleLigne de production d'extrusion à double vis parallèle de feuilles PLA
Matière premièrePLA/amidon de maïs
La structure du produitFeuille dégradable en PLA ou amidon de maïs monocouche
Largeur du produit700-1000mm
Épaisseur du produit0,2-1,5 mm
Vitesse lineaire5~15m
Sortir400~600 kg/heure

Avantages de la ligne de production de feuilles PLA :

Sélection d'équipement

La ligne de production de feuilles PLA adopte généralement une extrudeuse à vis unique, qui doit généralement être équipée d'un système de séchage, ou une extrudeuse à double vis à échappement sous vide peut être utilisée pour le moulage par extrusion directe. La chaîne de production adopte une extrudeuse à double vis pour réaliser les fonctions de transport de plastification, de mélange, de dispersion par cisaillement, d'homogénéisation, de dévolatilisation des gaz d'échappement, d'extrusion de création de pression, etc. En particulier, il présente une grande efficacité dans l’élimination de l’eau cristalline dans les matériaux PLA. L'orifice d'échappement spécialement conçu est libre et dégagé, de manière à réaliser une extrusion à basse température et à éviter la dégradation thermique du PLA ;

Système d'échappement à vide puissant

L'échappement forcé en plusieurs étapes garantit que les matériaux PLA ne seront pas hydrolysés et qu'aucun point cristallin ne sera généré pendant la fusion et la plastification. La technologie spéciale d'échappement sous vide combinée à une pompe à racines et à une pompe à anneau d'eau est adoptée pour augmenter l'extraction d'air, améliorer le degré de vide et réduire considérablement la réduction de viscosité du PLA.

Système de contrôle intelligent

L'ensemble de la machine est contrôlé par PLC et le paramétrage réel, le fonctionnement des données, le retour d'information, l'alarme et d'autres fonctions sont automatisés. La partie d'enroulement adopte une servocommande, qui est plus précise. Il dispose d'une fonction de synchronisation de vitesse avec l'ensemble de la machine, ce qui rend l'enrouleur plus simple, pratique et sûr.

Système de service après-vente complet

Adhérant au concept du client d'abord et du service d'abord, COWIN EXTRUSION fournira un support technique à vie, depuis l'installation et la mise en service de l'équipement jusqu'à la production de produits de haute qualité.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

PLA Degradable Sheet Production Line

Polylactic acid (PLA) is a new type of biodegradable material, which belongs to the polyester family.  Polylactic acid (PLA) is a polymer derived from lactic acid as the main raw material. The raw material source is sufficient and renewable, mainly using corn, cassava and other raw materials.  Poly (lactic acid) has no pollution in the production process, and the product can be biodegradable to achieve circulation in nature. Therefore, it is an ideal green polymer material, and also a high-tech environmental protection product encouraged by the state. It is an important alternative material to solve the problem of white pollution.  And in the fast-food box, express bag, tableware, shopping bag, moisturizing film, insulation box and other medical health, home textile fields have great potential.  

At present, as an environment-friendly biodegradable material, polylactic acid has a good application prospect and the global production capacity is increasing. According to the statistics of the European bioplastics Association, in 2019, the global production capacity of polylactic acid was about 271300 tons; In 2020, the production capacity will increase to 394800 tons. Food packaging, disposable tableware (including cups, plates, knives and forks) and plastic bags are the largest user market of biodegradable plastics. 

PLA Degradable Sheet Production Line 1
PLA Degradable Sheet Production Line 2
PLA Degradable Sheet Production Line 3

The PLA degradable sheet production line developed by COWIN EXTRUSION is mainly used to produce degradable cups, fast food boxes, etc.

cups
fast food boxes 2
fast food boxes 1
fast food boxes 3

Process flow of PLA degradable sheet production line:

The PLA material is transported to the twin-screw extruder by the feeding machine. After melting and plasticizing, the raw material is pressurized by the melt pump to screen change filtration and extruded through the die. The melt is evenly distributed, compounded and quantitatively stabilized in the die head. The three roller calender is used for calendaring, cooling and setting device, edge cutting device, silicone oil coating device and oven, and then transmitted to the automatic winding device by the traction roller.

PLA sheet Extrusion line
PLA degradable sheet production line

Basic parameters of PLA sheet production line:

ModelPLA sheet parallel twin screw extrusion production line
Raw materialPLA/Corn starch
Product structureSingle layer PLA or corn starch degradable sheet
Product width700-1000mm
Product thickness0.2-1.5mm
Linear velocity5~15m
Output400~600kg/h

Advantages of PLA sheet production line:

Equipment selection

PLA sheet production line usually adopts single screw extruder, which generally needs to be equipped with drying system, or vacuum exhaust twin-screw extruder can be used for direct extrusion molding. The production line adopts twin-screw extruder to realize the functions of conveying plasticization, mixing, shear dispersion, homogenization, exhaust devolatilization, pressure building extrusion and so on. In particular, it has high efficiency in the removal of crystal water in PLA materials. The specially designed exhaust port is free and unobstructed, so as to realize low-temperature extrusion and avoid the thermal degradation of PLA;

Strong vacuum exhaust system

Multi stage forced exhaust ensures that PLA materials will not be hydrolyzed and crystal point will not be generated during melting and plasticization. The special vacuum exhaust technology combined with roots pump and water ring pump is adopted to increase the air extraction, improve the vacuum degree and greatly reduce the viscosity reduction of PLA.

Intelligent control system

The whole machine is controlled by PLC, and the actual parameter setting, data operation, feedback, alarm and other functions are automated. The winding part adopts servo control, which is more accurate. It has speed synchronization function with the whole machine, making the winder more simple, convenient and safe.

Complete after-sales service system

Adhering to the concept of customer first and service first, COWIN EXTRUSION will provide lifelong technical support from equipment installation and commissioning to high-quality production of products.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now