Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Granulation de recyclage du plastique – Machine de fabrication de granulés de plastique

Qu’est-ce que la granulation de recyclage du plastique ?

La granulation du recyclage du plastique consiste à recycler les déchets plastiques produits par les activités humaines, puis à transformer les plastiques recyclés en particules via le processus de granulation du plastique. Les particules de plastique recyclées peuvent être utilisées pour le traitement de moulage, les performances du produit sont similaires aux performances du produit d'origine, qui ont une valeur économique élevée.

Qu'est-ce que la ligne de granulation de recyclage du plastique ?

Le recyclage des déchets plastiques concerne généralement les matériaux suivants : PE PP PA PS ABS PVC PET PC POM.

Processus de production de granulations de recyclage du plastique

Tri → Lavage / Concassage → Concassage / Lavage → Séchage → Alimentation → Plastification → Pelletisation

1. Tri

Classer les déchets plastiques divers selon le type de matières premières et la forme des produits.

2. Lavage → Concassage → Séchage

Il existe différents procédés pour nettoyer et broyer différents déchets plastiques, qui sont grossièrement divisés en trois types :
Nettoyer d’abord puis broyer
Les gros déchets plastiques qui ne sont pas sérieusement pollués et qui ont une structure complexe doivent d'abord être nettoyés puis broyés, tels que les pare-chocs de voiture, les tableaux de bord, les caisses de retournement, les assiettes, etc. Trempez d'abord dans l'eau avec un détergent, puis rincez à l'eau claire, retirez et sécher à l'air. Les grosses pièces qui ne peuvent pas être placées dans la trémie du broyeur en raison de leur grand volume doivent être grossièrement broyées puis finement broyées pour être alimentées par granulation par extrusion. Afin de garantir la qualité des granulés recyclés, ils doivent être séchés après un broyage fin, et des séchoirs rotatifs équipés d'intercalaires chauffants sont souvent utilisés, et de la vapeur surchauffée est introduite dans l'intercalaire, qui tourne tout en étant chauffé, et l'efficacité du séchage est haut.
Lavage grossier → Concassage → Nettoyage fin → Séchage
Pour les profilés contaminés, les déchets de films agricoles et les sacs d'emballage, un lavage grossier doit d'abord être effectué pour éliminer les corps étrangers tels que le sable, les pierres et les métaux afin d'éviter qu'ils n'endommagent le broyeur. Les déchets de plastique sont grossièrement lavés et déshydratés par centrifugation, puis envoyés au broyeur pour être broyés. Écrasez puis lavez davantage pour éliminer les débris emprisonnés à l’intérieur. Si les déchets plastiques contiennent de l'huile, ils peuvent être trempés dans une concentration appropriée d'eau alcaline ou de liquide de lavage chaud, puis agités pour provoquer une friction et une collision entre les blocs (feuilles) de déchets plastiques, enlever la saleté, déshydrater et sécher après rinçage.
Nettoyage mécanisé
Avant que les déchets plastiques n'entrent dans l'équipement de nettoyage, ils sont broyés dans un équipement de concassage sec ou humide, et après séchage, ils sont soufflés dans un silo de stockage, puis le matériau broyé est introduit dans le réservoir de nettoyage par l'alimentateur à vis. Deux arbres de lames contrarotatifs transportent lentement le matériau et rincent le plastique par le vortex généré par la cuve de lavage. La saleté coule au fond du réservoir et est éliminée au fond du réservoir à des intervalles spécifiés. Après le nettoyage, les déchets flottent et sont évacués par le convoyeur à vis, et la majeure partie de l'eau est éliminée. Le doseur à vis alimente en quantité le matériau broyé dans le système de séchage. Le système de séchage se compose d'un sécheur rotatif et d'un sécheur à air chaud. L'humidité résiduelle du matériau sortant du système de séchage représente 1%~2%. Le matériau nettoyé est envoyé au silo de stockage puis envoyé au granulateur d'extrusion par ce silo de stockage pour produire du matériau granulaire.

3. Alimentation

La densité apparente du matériau après le concassage des déchets plastiques est faible, en particulier le matériau broyé constitué de déchets de film et de fibres, afin de garantir que ce matériau peut être alimenté avec précision et que la zone de fusion et la tête de granulation sont correctement alimentées, la conception Une forme d’augmentation de la taille de la section d’alimentation peut être adoptée. Lorsque la densité apparente des déchets plastiques est inférieure à 200 g/L, une alimentation forcée est requise, et aucun dispositif d'alimentation forcée n'est requis lorsqu'elle est supérieure à 200 g/L. La section de dosage plus grande permet un recyclage satisfaisant des matériaux difficiles à transporter, tels que les déchets de fibres PP, PA et PET. Pour le PA et le PET, le chauffage par vis de la section d'alimentation peut être utilisé pour améliorer l'efficacité du transport, rainurer le baril de la section d'alimentation en PP et refroidir complètement le siège de la trémie, ce qui améliorera considérablement les performances d'alimentation et de transport. Si le matériau ajouté est constitué de chutes de films, de fils et de rubans, l'ouverture d'alimentation peut être ouverte plus grande pour faciliter le dosage.

4. Plastification

Pour les déchets plastiques, il est nécessaire de considérer le fait que le matériau recyclé est un mélange composé de différents débits de fusion, de différents composants lubrifiants, de différentes charges ou de différents types de polymères, de sorte que le raffinage plastique des déchets plastiques devrait être suffisant pour homogénéiser. les différents composants du matériau et la qualité sont uniformes.

Généralement, le processus de granulation des déchets plastiques est uniquement recyclé sans remplissage ni renforcement avec une extrudeuse monovis. Si les processus de remplissage, de renforcement et de modification d'alliage sont également effectués au cours du processus de granulation, l'extrudeuse à double vis avec un bon effet de mélange est requise. En termes de rendement, les extrudeuses bivis sont plus élevées que les extrudeuses monovis.

5. Pelletisation

Étant donné que les matériaux recyclés sont souvent traités avec une certaine proportion de nouveaux matériaux, si la différence de taille des particules est trop importante et que la forme est irrégulière, cela entraînera une alimentation inégale des matériaux nouveaux et anciens, et finalement entraînera des performances inégales du produit. Par conséquent, le matériau recyclé est granulé par une surface de filière refroidie à l'eau, et la forme et la taille du granulé obtenu sont les moins différentes de celles du nouveau matériau, et il est plus facile de se mélanger uniformément avec le nouveau matériau.

Composition de l'équipement de la ligne de granulation par extrusion de déchets plastiques

Cuve de nettoyage, Mélangeur, Concasseur, Déshydrateur centrifuge, Sécheur, Extrudeuse, Pelletiseur, Abreuvoir, Sécheur d'air

Extrudeuse – Machine de fabrication de granulés de plastique

Le choix de la bonne extrudeuse pour l’ensemble du processus est le plus important, il affecte directement la capacité de production et le niveau de qualité des pellets recyclés. Le choix de l'extrudeuse dépend principalement du matériau à recycler par le client et du débit horaire requis. Par exemple, les clients produisent des produits recyclables PBT et ABS, les matières premières sont des particules fines et le rendement requis est de 150 à 250 kg/h. Il est recommandé de choisir notre Extrudeuse à double vis CHT-52B avec un rapport longueur-diamètre de 40:1, qui est granulé par une méthode de granulation en bandes refroidie à l'eau et refroidi par un évier de 4 mètres. S'il y a des exigences de sortie plus élevées, vous pouvez choisir le Extrudeuse à double vis CHT-65B, la production de cet équipement modèle peut atteindre 300 ~ 400 kg/h. Cependant, si le client produit du recyclage et de la granulation de PP, le rendement requis est de 100 à 150 kg/h, les particules de matière première sont grosses mais les exigences de plastification ne sont pas élevées, le Extrudeuse monovis CSE-65 est le plus adapté. Cet équipement est abordable et présente l’avantage d’un contrôle précis de la température et d’une faible consommation d’énergie pour la production.

Échappement

La plupart des polyoléfines sont régénérées sans ventilation, tandis que des polymères hygroscopiques tels que le PA et le PET sont nécessaires. Certains contaminants non nettoyés présents sur les déchets plastiques peuvent également être des substances volatiles, qui produiront des gaz lors du chauffage. La section d'échappement doit garantir que le matériau fondu a un long temps de séjour, une température de fusion élevée, une forte déformation par cisaillement et une grande surface de fusion ici, afin que le gaz contenu dans la fusion puisse être entièrement éliminé.

Filtration par fusion

La fonction de la filtration par fusion est de filtrer les impuretés présentes dans les déchets plastiques. Ces impuretés peuvent réduire considérablement la qualité du matériau recyclé. Les impuretés provoqueront des bulles lors du soufflage du film, des fils cassés pendant le filage, un blocage des buses lors du moulage par injection et conduiront éventuellement à une dégradation de la qualité du produit ou à tout cela non qualifié.

Le niveau de contamination admissible dépend du niveau et de la qualité requis pour le produit final. Si du matériau recyclé est utilisé pour produire des films, les particules d'impuretés doivent être inférieures à 20 μm afin que le film de 30 μm d'épaisseur puisse être produit sans casser de bulles. Pour le moulage par injection, des tailles d'impuretés supérieures à 100 μm sont acceptables. Le choix de la finesse du filtre doit donc être adapté aux exigences de qualité ou à l’utilisation de matières premières secondaires. Une filtration trop grossière n’est pas bonne pour la qualité et une filtration trop fine nuit aux avantages économiques. En plus du faible rendement, le filtre fin est changé fréquemment. Il en résulte une diminution de la productivité et une augmentation de la consommation d'énergie. Généralement, des tamis filtrants à chevrons de 20 mailles et 60 mailles sont utilisés.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

Plastic Recycling Granulation – Plastic Pellet Making Machine

What Is Plastic Recycling Granulation?

Plastic recycling granulation is the recycling of waste plastic produced in human activities, and then through the plastic granulation process to process the recycled plastics into particles. Recycled plastic particles can be used for molding processing, the product performance is similar to the original product performance, which has high economic value.

What is the plastic recycling granulation line?

Waste plastic recycling generally involves the following materials: PE PP PA PS ABS PVC PET PC POM.

Plastic recycling granulation production process

Sorting → Washing / Crushing → Crushing / Washing → Drying → Feeding → Plasticizing → Pelletizing

1. Sorting

To classify the miscellaneous waste plastic products according to the type of raw materials and the shape of the products.

2. Washing → Crushing → Drying

There are different processes for cleaning and crushing different waste plastic, which is roughly divided into three types:
Cleaning first and then crushing
Large waste plastic that is not seriously polluted and have a complex structure should be cleaned first and then crushed, such as car bumpers, instrument panels, turnover boxes, plates, etc. First soak in water with detergent, then rinse with clean water, remove and air dry. Large parts that cannot be put into the crusher hopper due to their big volume should be coarsely crushed and then finely crushed for feeding by extrusion granulation. In order to ensure the quality of the recycled pellets, they should be dried after fine crushing, and rotary dryers equipped with heating interlayers are often used, and superheated steam is introduced into the interlayer, which rotates while being heated, and the drying efficiency is high.
Rough washing → Crushing → Fine cleaning → Drying
For contaminated profiles, waste agricultural film, and packaging bags, rough washing should be carried out first to remove foreign matter such as sand, stones and metals to prevent it from damaging the crusher. Waste plastic products are roughly washed and centrifugally dewatered, and then sent to the crusher for crushing. Crush and then wash further to remove debris trapped inside. If the waste plastic contains oil, it can be soaked in an appropriate concentration of alkaline water or warm washing liquid, and then stirred to cause friction and collision between the waste plastic blocks (sheets), remove the dirt, dehydrate and dry after rinsing.
Mechanized cleaning
Before the waste plastic enters the cleaning equipment, it is crushed in a dry or wet crushing equipment, and after drying, it is blown into a storage silo, and then the crushed material is fed into the cleaning tank by the screw feeder. Two counter-rotating blade shafts slowly transport the material and rinse off the plastic by the vortex generated by the washing tank. The dirt sinks to the bottom of the tank and is removed at the bottom of the tank at specified intervals. After cleaning, the waste material floats up and is discharged by the screw conveyor, and most of the water is removed. The screw feeder feeds the crushed material into the drying system in quantity. The drying system consists of a rotary dryer and a hot air dryer. The residual moisture of the material output from the drying system accounts for 1%~2%. The cleaned material is sent to the storage silo and then sent to the extrusion granulator by this storage silo to produce granular material.

3. Feeding

The bulk density of the material after the crushing of waste plastic products is small, especially the crushed material of waste film and fiber, in order to ensure that this material can be fed accurately and the melting zone and granulator head are adequately supplied, the design form of increasing the size of the feeding section can be adopted. When the bulk density of waste plastics is less than 200g/L, forced feeding is required, and no forced feeding device is required when it is greater than 200g/L. The larger dosing section allows for satisfactory recycling of materials that are not easy to convey, such as PP, PA and PET fiber waste. For PA and PET, the feeding section screw heating can be used to improve the conveying efficiency, groove the barrel of the PP feeding section, and fully cool the hopper seat, which will greatly improve the feeding and conveying performance. If the added material is film, wire and ribbon scraps, the feeding opening can be opened larger to facilitate dosing.

4. Plasticization

For plastic waste plastics, it is necessary to consider the fact that the recycled material is a mixture composed of different melt flow rates, different lubricant components, different fillers or different types of polymers, so the plastic refining of waste plastics should be sufficient to homogenize the various components in the material and the quality is uniform.

Generally, the granulation process of waste plastics is only recycled without filling and reinforcement with a single screw extruder. If the filling, strengthening and alloying modification process are also carried out in the process of granulation, the twin screw extruder with a good mixing effect is required. In terms of output, twin screw extruders are higher than single screw extruders.

5. Pelletizing

Since recycled material is often processed with a certain proportion of new material, if the particle size difference is too large and the shape is irregular, it will cause uneven feeding of new and old materials, and eventually cause uneven product performance. Therefore, the recycled material is granulated by a water-cooled die surface, and the shape and size of the pellet obtained are the least different from the new material, and it is easiest to mix evenly with the new material.

Equipment composition of waste plastic extrusion granulation line

Cleaning tank, Mixer, Crusher, Centrifugal dehydrator, Dryer, Extruder, Pelletizer, Water-trough, Air dryer

Extruder – Plastic Pellet Making Machine

The selection of the right extruder for the whole process is the most important, it directly affects the production capacity and the quality level of recycled pellets. The choice of extruder depends mainly on what material the plastic needs to be recycled by the customer and what output is required per hour. For example, customers produce PBT, and ABS recyclables, raw materials are fine particles, and the required output is 150~250kg/h. It is recommended to choose our CHT-52B twin screw extruder with a length-diameter ratio of 40:1, which is granulated by a water-cooled strip pelletizing method and is cooled by a 4-meter sink. If there are higher output requirements, you can choose the CHT-65B twin screw extruder, the output of this model equipment can reach 300~400kg/h. However, if the customer produces PP recycling and granulation, the required output is 100~150kg/h, the raw material particles are large but the plasticization requirements are not high, the CSE-65 single screw extruder is the most suitable. This equipment is affordable and has the advantage of precise temperature control and low energy consumption for production.

Exhaust

Most polyolefins are regenerated without venting, while hygroscopic polymers such as PA and PET are required. Some uncleaned contaminants on waste plastics may also be volatile substances, which will produce gases during heating. The exhaust section should ensure that the molten material has a long residence time, high melt temperature, strong shear deformation and large melt surface area here, so that the gas in the melt can be fully removed.

Melt filtration

The function of melt filtration is to filter out impurities in waste plastics. These impurities can significantly reduce the quality of the recycled material. Impurities will cause bubbles when blowing film, broken wire during spinning, nozzle blockage in injection molding, and eventually lead to product quality degradation or all unqualified.

The permissible level of contamination depends on the level and quality required for the final product. If recycled material is used to produce films, impurity particles should be less than 20 μm so that the film 30 μm thick can be produced without breaking bubbles. For injection molding, impurity sizes even greater than 100 μm are acceptable. Therefore, the selection of filter fineness must be adapted to the quality requirements or the use of secondary raw materials. Too coarse filtration is not good for quality, and too fine affects economic benefits. In addition to the low yield, the fine filter is changed frequently. The result is a decrease in productivity and an increase in energy consumption. Generally, 20 mesh and 60 mesh herringbone filter screens are used.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.