LOGO
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Machine composée de PVC

La résine PVC est un polymère amorphe polaire ayant une mauvaise stabilité thermique et difficile à traiter. Il ne peut pas être utilisé directement et doit être modifié et mélangé.

Machine à composés PVC de Cowin

Spécifications techniques de la machine à composés PVC :

ModèleDiamètre de vis (mm)Vitesse de vis (tr/min)Puissance du moteur (Kw)Sortie (Kg/h)
TSC-52/120CTH-5251.450045100-300
CSE-1201208530-37100-300
TSC-52/150CTH-5251.460055200-500
CSE-1501508537-45200-500
TSC-65/150CTH-6562.450090200-500
CSE-1501508537-45200-500
TSC-65/180CTH-6562.4600110400-800
CSE-1801808545-55400-800
TSC-75/180CTH-7571500132400-800
CSE-1801808545-55400-800
TSC-75/200CTH-7571600160700-1500
CSE-2002008555-75700-1500
TSC-95/220CTH-9593400200800-1600
CSE-2202208575-90800-1600

Le poids moléculaire du PVC industriel est généralement compris entre 50 000 et 110 000, avec une grande polydispersité. Le poids moléculaire augmente avec la diminution de la température de polymérisation. Il n'y a pas de point de fusion fixe. Il commence à se ramollir à 80 ~ 85 ℃, passe à un état viscoélastique à 130 ℃ et passe à un état d'écoulement visqueux à 160 ~ 180 ℃.

La granulation du PVC utilise généralement une machine à deux étages. L'étage supérieur adopte une extrudeuse à double vis et l'étage inférieur adopte une extrudeuse à vis unique.

Le système de contrôle de température de la machine à composés PVC peut contrôler strictement la température du matériau en fonction des exigences du processus des clients, et la vitesse de la vis peut être ajustée. L'extrudeuse à double vis de l'étage supérieur fournit des conditions de modification du mélange pour les matières premières en PVC, et l'extrudeuse monovis de l'étage inférieur fournit un temps de refroidissement pour le PVC. Une fois que la machine auxiliaire de granulation chaude à face de filière de refroidissement par air est utilisée pour la granulation, les granulés de PVC ont de bonnes propriétés mécaniques, une résistance à la traction et une résistance aux chocs élevées, ainsi que des propriétés diélectriques de haute qualité.

Généralement, un mélangeur à grande vitesse est nécessaire pour le mélange, puis il est refroidi par le mélangeur à basse vitesse. Ensuite, les matières premières sont envoyées à l'extrudeuse, plastifiées et mélangées par l'extrudeuse à double vis co-rotative (L/D=28~36), puis refroidies par une seule vis à basse température pour une extrusion sous pression. Le rapport longueur-diamètre peut être sélectionné en fonction des besoins de la formule.

Machine composée de PVC

Extrudeuse spécialement pour le composé de PVC : extrudeuse à deux étages

Flux de traitement de l'extrudeuse en deux étapes
Flux de traitement de l'extrudeuse en deux étapes

Extrudeuse d'étage supérieur – Extrudeuse à double vis

Réducteur

  1. Les pièces de décélération et de répartition du couple sont intégrées en une seule, avec une structure compacte.
  2. Roulement à aiguilles, le roulement radial du système de distribution de couple de décélération du roulement.
  3. Les engrenages sont fabriqués à partir de matériaux en alliage de haute qualité et la précision est fabriquée selon la précision des engrenages cylindriques iso1328-1995. Tous les engrenages sont carburés et durcis. Le logiciel spécial de meulage d'engrenages est utilisé pour couper le profil de l'engrenage afin de garantir la résistance de l'engrenage, une charge uniforme dans le sens des dents, une résistance élevée, un faible bruit et de faibles vibrations.

Vis

  1. La vis est constituée d'une structure en blocs de construction.
  2. Matériau du mandrin : 40CrNiMoA, l'élément fileté et le mandrin sont reliés par développante ; Haute résistance, charge de roulement importante, démontage et assemblage pratiques.
  3. L'élément fileté est fabriqué en acier à outils rapide de haute qualité W6Mo5Cr4V2, qui est soumis à un traitement thermique de trempe sous vide à haute température.
  4. Dureté globale : hrc60-64.
  5. La tête de vis et le capuchon sont reliés par une connexion à dents inversées pour garantir que la connexion est ferme.

Baril

  1. Matériau : acier 45# comme matrice et le trou intérieur ∞ adopte une double bague en alliage de haute qualité.
  2. La première section du baril est un baril d'alimentation, la sixième section est un baril à échappement naturel, la neuvième section est un baril à vide et les autres sont des barils fermés.
  3. Le fût est refroidi par de l'eau douce.
  4. Les boulons hexagonaux intérieurs à haute résistance sont utilisés pour relier les canons.
  5. Section de chauffage : la zone d'alimentation n'est pas chauffée et les autres zones utilisent des radiateurs en fonte d'aluminium de haute qualité.

Extrudeuse à étage inférieur – Extrudeuse monovis

Réducteur : le dispositif de transmission par engrenages de haute précision avec une surface de dent dure et un siège de poussée conçu avec une extrudeuse de caoutchouc et de plastique à vis unique est adopté. La conception adopte diverses spécifications techniques spécifiées dans le réducteur à engrenages cylindriques JB/T8853-2001. L'arbre de sortie est en 42CrMo à haute résistance, et les autres engrenages et pièces d'arbre sont en matériau 20CrMnTi à haute résistance ; Les engrenages sont traités par processus de carburation, de trempe et de meulage d'engrenages, avec une précision et une dureté élevées. La précision de l'engrenage est gb10095-88, grade 6, et la dureté de la surface des dents est HRC-54 ~ 62. Le roulement de butée est équipé à l'extrémité avant de l'arbre de sortie creux pour supporter la poussée axiale lorsque la vis fonctionne. L'ensemble de la machine a un petit volume, une capacité portante élevée, une transmission stable, un faible bruit et un rendement élevé. Lorsque le niveau d'huile est inférieur à l'indicateur de niveau d'huile, veuillez ajouter de l'huile pour engrenages industriels à charge moyenne L-CKC220 ou L-CKC320 (les produits pétroliers doivent être achetés par le client).

Vis

  1. Le matériau est un traitement de nitruration 38CrMoAlA, nitruration hv950-1050, profondeur 0,6-0,75 mm, fragilité non supérieure au grade II et la surface de la vis est plaquée de chrome dur.
  2. Le noyau de la vis est refroidi par l'eau.

Baril

  1. Le matériau est un traitement de nitruration 38CrMoAlA, nitruration hv950-1050, profondeur 0,6-0,75 mm et fragilité ne dépassant pas le grade II.
  2. Le fût à vis est refroidi par l'eau.
  3. Le baril est fendu et le tuyau en cuivre est enroulé pour fournir de l'eau de refroidissement.
  4. Le fût à vis est pourvu d'un couvercle de protection en acier inoxydable.
  5. Partie chauffante : radiateur en fonte d'aluminium de haute qualité.
  6. La tête de la machine est chauffée par un réchauffeur de moule.
Machine composée de PVC
Machine composée de PVC
Machine composée de PVC

Machine auxiliaire de granulation chaude à face de matrice de refroidissement par air

  1. Granulateur chaud à surface de filière refroidi par air : moteur à 4 étages, un jeu de couteaux de coupe à chaud, un accouplement moteur et 4 lames pour la coupe à chaud.
  2. Contrôle de régulation de vitesse : une régulation de vitesse à fréquence variable est adoptée.
  3. Hotte de granulation : à soufflage opposé, en acier inoxydable. Une pièce. Structure push-pull. Avec dispositif de freinage. Il y a suffisamment d'espace pour que l'écran thermique soit séparé de la tête de la machine. Opération facile. La hotte à air chaud à soufflage opposé est intégrée au lit.
  4. Cyclone primaire : φ 800mm, acier inoxydable. Une pièce. Utilisez un raccord de tuyau en acier inoxydable de φ 160 mm.
  5. Cyclone secondaire : φ 800mm, acier inoxydable. Une pièce. Utilisez un raccord de tuyau en acier inoxydable de φ 130 mm.
  6. Tamis vibrant allongé : un. Moteur : moteur spécial pour vibrations. La quantité de vibration peut être ajustée : deux jeux de puissance du moteur. Le tamis vibrant adopte trois couches pour séparer les matériaux. Grand diamètre de trou φ 8 mm, diamètre du trou φ 2,5 mm, acier inoxydable.
  7. Silo soufflé par air : un ensemble. Un silo de 1 m3 est en acier inoxydable. Utilisez un raccord de tuyau en acier inoxydable de φ 130 mm.

Précautions pour le traitement des granulés de plastique PVC

Le PVC peut être considéré comme un matériau courant dans l’industrie du plastique. Cela se voit partout dans la vie des gens. La plinthe à côté du mur de la pièce, le boîtier d'interrupteur sur le mur, le tuyau sur le dessus des toilettes et le sol en plastique qui marche sur le sol sont tous en PVC. PVC est l'abréviation de PVC. Il s'agit d'un polymère polymérisé par un monomère de chlorure de vinyle avec du peroxyde, un composé azoïque et d'autres initiateurs, ou par un mécanisme de réaction de polymérisation radicalaire sous l'action de la lumière et de la chaleur. En raison de son prix bas et de ses performances stables, il est largement utilisé dans diverses industries. Les points suivants doivent être pris en compte lors du traitement des granulés de plastique PVC :

  1. La température de traitement du PVC ne doit pas être trop élevée. Généralement, l'environnement de traitement des matériaux de qualité injection est d'environ 160 à 170 °C et celui des matériaux extrudés est de 160 à 190 °C. Au-delà de cette température, les matériaux en PVC sont sujets au coke ou à la décomposition des matériaux.
  2. Il est recommandé d'utiliser une vis spéciale PVC pour le traitement des granulés de plastique PVC. Le PVC présente une certaine corrosivité en raison des caractéristiques du matériau. Afin de prolonger la durée de vie de votre vis, il est recommandé d'utiliser un grade spécial.
  3. La fluidité des matériaux PVC est moins bonne que celle des autres matériaux. À l'heure actuelle, nous recommandons généralement aux utilisateurs de modifier le diamètre du trou d'injection à plus de 3 à 5 mm avant le traitement, en particulier pour les produits plus gros, ce qui est plus pratique pour le moulage complet du produit.
  4. Faites attention au changement de température du fuselage à tout moment. Lorsque vous touchez la bandelette avec des mains propres, elle doit être chauffée immédiatement. Jusqu'à ce que la bandelette touche la main, c'est normal.
  5. Lorsque le roulement du réducteur est brûlé ou accompagné de bruit, il doit être réparé à temps et ravitaillé.
  6. Lorsque les roulements aux deux extrémités de la chambre de roulement principale du granulateur en plastique sont chauds ou bruyants, il est nécessaire d'arrêter la machine pour entretien et d'ajouter du beurre. En fonctionnement normal, graissez la chambre du roulement tous les 5 à 6 jours.
  7. Faites attention à connaître la loi de fonctionnement de la machine ; Par exemple, si la température de la machine est élevée ou basse et que la vitesse est rapide ou lente, elle peut être traitée à temps en fonction de la situation.
  8. Lorsque le fuselage est instable, veillez à vérifier si le jeu de montage de l'accouplement est trop serré et desserrez-le à temps.

Cas client

Localisation du client : Chine
Modèle de machine : unité de pelletisation d'extrudeuse à deux étages CHT65B et CSE150
Matériel: PVC
Heure : 7 septembre 2020

Cas client

Qu'est-ce que le composé PVC ?

Le chlorure de polyvinyle (PVC) est un polymère polymérisé par le monomère de chlorure de vinyle (VCM) avec du peroxyde, un composé azoïque et d'autres initiateurs ou sous l'action de la lumière et de la chaleur selon le mécanisme de polymérisation radicalaire. L'homopolymère de chlorure de vinyle et le copolymère de chlorure de vinyle sont collectivement appelés résine de chlorure de vinyle.

La stabilité du PVC à la lumière et à la chaleur est médiocre. Lorsqu'il est supérieur à 100 ℃ ou exposé au soleil pendant une longue période, il se décompose pour produire du chlorure d'hydrogène, et une décomposition autocatalytique supplémentaire provoquera une décoloration. Les propriétés physiques et mécaniques diminueront également rapidement. Dans les applications pratiques, des stabilisants doivent être ajoutés pour améliorer la stabilité à la chaleur et à la lumière.

Le PVC était autrefois le plastique à usage général le plus répandu au monde, avec une large gamme d'applications. Il est largement utilisé dans les matériaux de construction, les produits industriels, les produits de première nécessité, le cuir de sol, les carreaux de sol, le cuir artificiel, les tuyaux, les fils et câbles, les films d'emballage, les bouteilles, les matériaux moussants, les matériaux d'étanchéité, les fibres, etc.

PVC

Qu'est-ce que la granulation par extrusion de PVC ?

Le processus de granulation est le processus de production consistant à fabriquer du plastique granulaire à partir de résine polymère et de divers additifs par dosage, embrayage, plastification et granulation. Les granulés de plastique sont des produits semi-finis de l'industrie du moulage et de la transformation du plastique, ainsi que des matières premières pour l'extrusion, le moulage par injection, le moulage par soufflage creux, le moussage et autres moulages et transformations.

La granulation du PVC utilise généralement une machine à deux étages. L'étage supérieur adopte une extrudeuse à double vis et l'étage inférieur adopte une extrudeuse à vis unique. Le principal mode de fonctionnement du granulateur PVC est la granulation humide des pellets. Grâce à une certaine quantité d'eau ou de vapeur, les déchets basiques réagiront entièrement chimiquement après avoir été humidifiés dans le cylindre. Dans certaines conditions de phase liquide, grâce au mouvement de rotation du barillet, les pastilles de matériau seront extrudées et agglomérées en boules.

La résine PVC est un polymère amorphe polaire, densité : 1,38 g/cm³. Température de transition vitreuse : 87 ℃, il a donc une mauvaise stabilité thermique et est difficile à traiter. Il ne peut pas être utilisé directement. Il ne peut être utilisé qu'après modification, mélange et ajout d'additifs et de charges appropriés.

Résine PVC
Résine PVC

Cependant, les propriétés et les exigences des matériaux PVC préparés sont différentes en raison des différents types et fractions d'additifs et de charges. Nous l’appelons généralement la formule PVC. À proprement parler, il s'agit d'une formule modifiée par PVC, et le PVC ne peut être utilisé qu'après modification. Cette catégorie est souvent classée parmi les matériaux modifiés par des polymères. La modification des matériaux polymères porte principalement sur la haute performance des plastiques généraux, la transformation de matériaux monocomposants vers des matériaux multicomposants (alliages, mélanges, composites), la fonctionnalisation des matériaux et l'optimisation des performances et du prix. Les principales méthodes de modification sont la modification chimique, la modification de remplissage, la modification de renforcement, la modification de mélange et la modification de nanocomposites.

Le PVC doit généralement être modifié et granulé en premier. Le principe de base de la modification est de conférer des fonctions aux matériaux ou d’améliorer certaines propriétés grâce à des additifs.


Une fois les pellets préparés par extrudeuse à vis, la plastification sera plus suffisante et le traitement sera plus facile, en particulier pour les produits moulés par injection. Une extrudeuse à vis est l’un des équipements les plus importants pour le formage et le traitement du plastique. Il effectue le transport solide, le compactage, la fusion, le cisaillement, le mélange et l'extrusion des plastiques grâce à la transmission de puissance externe et au transfert de chaleur d'éléments chauffants externes. L'extrudeuse à vis joue un rôle important dans les machines de plastification et de granulation ainsi que dans les machines de formage et de traitement.

Processus de production de composés de PVC

Le PVC peut être utilisé pour les portes et fenêtres en PVC, les tuyaux en PVC, les films en PVC, les plaques en PVC, le PVC souple, les matériaux d'emballage en PVC, les panneaux muraux et les sols en PVC, les produits enduits de PVC, les produits en mousse de PVC, les feuilles transparentes en PVC, etc. Le PVC ne peut être utilisé que Après modification. La granulation modifiée par le PVC constitue donc une étape très importante dans l’utilisation du PVC.

Processus de granulation modifié par PVC

mélangeur à grande vitesse – alimentateur à vis – alimentateur doseur à double vis – extrudeuse à double vis – connecteur – extrudeuse monovis – changeur de tamis automatique à plaque hydraulique intégré – machine auxiliaire de granulation chaude à face de matrice de refroidissement par air – séparateur à cyclone primaire – vibrant refroidi par air tamis-séparateur cyclone secondaire-silo soufflé à l'air.

Granulation du PVC

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Blogs récents

RENSEIGNER

Catégories

Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Rendez-vous à Iran Plast 2024

Rendez-vous à Iran Plast 2024

Date : 8-11 septembre 2024 Lieu : Centre d'exposition international de Téhéran (Téhéran, Iran) Nom de la société : NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Stand d'exposition : Hall 38B, Stand A10 Exposition

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

PVC Compound Machine

PVC resin is a polar amorphous polymer with poor thermal stability and is difficult to process. It cannot be used directly and must be modified and mixed.

Cowin’s PVC Compound Machine

PVC Compound Machine Technical Specifications:

ModelScrew diameter (mm)Screw speed (rpm/min)Motor power (Kw)Output (Kg/h)
TSC-52/120CTH-5251.450045100-300
CSE-1201208530-37100-300
TSC-52/150CTH-5251.460055200-500
CSE-1501508537-45200-500
TSC-65/150CTH-6562.450090200-500
CSE-1501508537-45200-500
TSC-65/180CTH-6562.4600110400-800
CSE-1801808545-55400-800
TSC-75/180CTH-7571500132400-800
CSE-1801808545-55400-800
TSC-75/200CTH-7571600160700-1500
CSE-2002008555-75700-1500
TSC-95/220CTH-9593400200800-1600
CSE-2202208575-90800-1600

The molecular weight of industrial PVC is generally in the range of 50000 ~ 110000, with great polydispersity. The molecular weight increases with the decrease of polymerization temperature. There is no fixed melting point. It begins to soften at 80 ~ 85 ℃, changes to a viscoelastic state at 130 ℃, and changes to a viscous flow state at 160 ~ 180 ℃.

PVC granulation generally uses a two-stage machine. The upper stage adopts a twin-screw extruder, and the lower stage adopts a single screw extruder.

The temperature control system of the PVC compound machine can strictly control the material temperature according to the process requirements of customers, and the screw speed can be adjusted. The upper stage twin-screw extruder provides blending modification conditions for PVC raw materials, and the lower stage single screw extruder provides cooling time for PVC. After the air-cooling die face hot granulation auxiliary machine is used for granulation, the PVC pellets have good mechanical properties, high tensile strength and impact strength, and high-quality dielectric properties.

Generally, a high-speed mixer is required for mixing, and then it is cooled by the low-speed mixer. Then the raw materials are sent to the extruder, plasticized and mixed by the co rotating twin-screw extruder (L/D=28~36), and then cooled by a single screw at low temperature for pressure building extrusion. The length diameter ratio can be selected according to the needs of the formula.

PVC Compound Machine

Specially Extruder for PVC Compounding: Two Stage Extruder

Two Stage Extruder Processing Flow
Two-Stage Extruder Processing Flow

Upper Stage Extruder – Twin Screw Extruder

Reduction gearbox

  1. The deceleration and torque distribution parts are integrated into one, with a compact structure.
  2. Needle roller bearing, the radial bearing of bearing deceleration torque distribution system.
  3. The gears are made of high-quality alloy materials, and the precision is manufactured according to iso1328-1995 cylindrical gear precision. All gears are carburized and hardened. The special gear grinding software is used to trim the gear profile to ensure the gear strength, uniform load in the tooth direction, high strength, low noise and low vibration.

Screw

  1. The screw is of a building block structure.
  2. Material of mandrel: 40CrNiMoA, the threaded element and mandrel are connected by involute; High strength, large bearing load, convenient disassembly and assembly.
  3. The threaded element is made of high-quality high-speed tool steel W6Mo5Cr4V2, which is subject to high-temperature vacuum quenching heat treatment.
  4. Overall hardness: hrc60-64.
  5. The screw head and cap are connected by a reverse tooth connection to ensure that the connection is firm.

Barrel

  1. Material: 45#steel as the matrix and the ∞ inner hole adopts high-quality double alloy bushing.
  2. The first section of the barrel is a feeding barrel, the sixth section is a natural exhaust barrel, the ninth section is a vacuum barrel, and the rest are closed barrels.
  3. The barrel is cooled by soft water.
  4. The inner hexagon high-strength bolts are used to connect the barrels.
  5. Heating section: the feeding area is not heated, and other areas use high-quality cast aluminum heaters.

Lower Stage Extruder – Single Screw Extruder

Reduction gearbox: the high-precision gear transmission device with a hard tooth surface and thrust seat designed with a single screw rubber and plastic extruder is adopted. The design adopts various technical specifications specified in JB/T8853-2001 cylindrical gear reducer. The output shaft is made of high-strength 42CrMo, and other gears and shaft parts are made of high-strength 20CrMnTi material; Gears are processed by carburizing, quenching and gear grinding process, with high precision and hardness. The gear accuracy is gb10095-88, grade 6, and the tooth surface hardness is HRC-54 ~ 62. The thrust bearing is equipped at the front end of the hollow output shaft to bear the axial thrust when the screw works. The whole machine has a small volume, high bearing capacity, stable transmission, low noise and high efficiency. When the oil level is lower than the oil level indicator, please add medium load industrial gear oil L-CKC220 or L-CKC320 (the oil products shall be purchased by the customer).

Screw

  1. The material is 38CrMoAlA nitriding treatment, nitriding hv950-1050, depth 0.6-0.75mm, brittleness not greater than grade II, and the screw surface is plated with hard chromium.
  2. The screw core is cooled by water.

Barrel

  1. The material is 38CrMoAlA nitriding treatment, nitriding hv950-1050, depth 0.6-0.75mm, and brittleness not greater than grade II.
  2. The screw barrel is cooled by water.
  3. The barrel is slotted and the copper pipe is coiled to supply cooling water.
  4. The screw barrel is provided with a protective cover made of stainless steel.
  5. Heating section: high quality cast aluminum heater.
  6. The machine head is heated by a mold heater.
PVC Compound Machine
PVC Compound Machine
PVC Compound Machine

Air-cooling die face hot granulation auxiliary machine

  1. Air cooled die surface hot granulator: 4-stage motor, one set of hot cutting knives, one motor coupling, and 4 blades for hot cutting.
  2. Speed regulation control: variable frequency speed regulation is adopted.
  3. Pelletizing Hood: opposite blowing type, made of stainless steel. One piece. Push pull structure. With braking device. There is enough space for the heat shield to be separated from the machine head. Easy operation. The opposite blowing hot air hood is integrated with the bed.
  4. Primary cyclone: φ 800mm, stainless steel. One piece. Use φ 160mm stainless steel pipe connection.
  5. Secondary cyclone: φ 800mm, stainless steel. One piece. Use φ 130mm stainless steel pipe connection.
  6. Lengthened vibrating screen: one. Motor: special motor for vibration. The vibration quantity can be adjusted: two sets of motor power. The vibrating screen adopts three layers to separate materials. Large hole diameter φ 8mm, hole diameter φ 2.5mm, stainless steel.
  7. Air blown Silo: one set. One 1m3 silo is made of stainless steel. Use φ 130mm stainless steel pipe connection.

Precautions for Processing PVC Plastic Pellets

PVC can be said to be a common material in the plastic industry. It can be seen everywhere in people’s life. The skirting line beside the room wall, the switch face box on the wall, the pipe on the top of the toilet, and the plastic floor stepping on the floor are all made of PVC. PVC is the abbreviation of PVC. It is a polymer polymerized by vinyl chloride monomer with peroxide, azo compound and other initiators, or by a free radical polymerization reaction mechanism under the action of light and heat. Because of its low price and stable performance, it is widely used in various industries. The following points shall be paid attention to when processing PVC plastic pellets:

  1. The processing temperature of PVC should not be too high. Generally, the processing environment of injection grade materials is about 160-170 ° C, and that of extruded materials is 160-190 ° C. beyond this temperature, PVC materials are prone to coke or material decomposition.
  2. It is recommended to use PVC special screw for processing PVC plastic pellets. PVC has certain corrosivity due to the characteristics of the material. In order to prolong the service life of your screw, it is recommended to use a special grade.
  3. The fluidity of PVC materials is worse than that of other materials. At this time, we generally recommend that users change the injection hole diameter to more than 3-5mm before processing, especially for larger products, which is more convenient for complete product molding.
  4. Pay attention to the temperature change of the fuselage at any time. When touching the strip with clean hands, it should be heated immediately. Until the strip touches the hand, it is normal.
  5. When the reducer bearing is burned or accompanied by noise, it shall be repaired in time and refuelled.
  6. When the bearings at both ends of the main bearing chamber of the plastic granulator are hot or noisy, it is necessary to stop the machine for maintenance and add butter. During normal operation, grease the bearing chamber every 5-6 days.
  7. Pay attention to finding out the operation law of the machine; For example, if the machine temperature is high or low and the speed is fast or slow, it can be handled in time according to the situation.
  8. When the fuselage is unstable, pay attention to check whether the fitting clearance of the coupling is too tight, and loosen it in time.

Customer Case

Customer Location: China
Machine Model: CHT65B & CSE150 Two-stage Extruder Pelletizing Unit
Material: PVC
Time: September 7, 2020

Customer Case

What is PVC Compound?

Polyvinyl chloride (PVC) is a polymer polymerized by vinyl chloride monomer (VCM) with peroxide, azo compound and other initiators or under the action of light and heat according to the free radical polymerization mechanism. Vinyl chloride homopolymer and vinyl chloride copolymer are collectively referred to as vinyl chloride resin.

The stability of PVC to light and heat is poor. When it is above 100 ℃ or exposed to the sun for a long time, it will decompose to produce hydrogen chloride, and further Autocatalytic Decomposition will cause discoloration. The physical and mechanical properties will also decline rapidly. In practical applications, stabilizers must be added to improve heat and light stability.

PVC used to be the world’s largest general-purpose plastic with a wide range of applications. It is widely used in building materials, industrial products, daily necessities, floor leather, floor tiles, artificial leather, pipes, wires and cables, packaging films, bottles, foaming materials, sealing materials, fibers, etc.

PVC

What is PVC Extrusion Granulation?

The granulation process is the production process of making granular plastic from polymer resin and various additives through metering, clutching, plasticization and granulation. Plastic pellets are semi-finished products of the plastic molding and processing industry, as well as raw materials for extrusion, injection molding, hollow blow molding, foaming and other molding and processing.

PVC granulation generally uses a two-stage machine. The upper stage adopts a twin-screw extruder, and the lower stage adopts a single screw extruder. The main working mode of PVC granulator is wet granulation of pellets. Through a certain amount of water or steam, the basic waste will be fully chemically reacted after being humidified in the cylinder. Under certain liquid phase conditions, with the help of the rotating movement of the barrel, the material pellets will be extruded and agglomerated into balls.

PVC resin is a polar amorphous polymer, density: 1.38 g/cm³. Glass transition temperature: 87 ℃, so it has poor thermal stability and is difficult to process. It can not be used directly. It can only be used after modification and mixing and adding relevant additives and fillers.

PVC resin
PVC Resin

However, the properties and requirements of the prepared PVC materials are different due to the different types and fractions of additives and fillers. We usually call it the PVC formula. Strictly speaking, it is PVC modified formula, and PVC can only be used after modification. This category is often classified as polymer-modified materials. The modification of polymer materials mainly focuses on the high-performance of general plastics, the transformation from single component materials to multi-component materials (alloys, blends, composites), the functionalization of materials, and the optimization of performance and price. The main modification methods are chemical modification, filling modification, reinforcement modification, blending modification and nanocomposite modification.

PVC generally needs to be modified and granulated first. The basic principle of modification is to endow materials with functions or improve some properties through additives.


After the pellets are prepared by screw extruder, the plasticization will be more sufficient and the processing will be easier, especially for injection molded products. A screw extruder is one of the most important pieces of equipment for plastic forming and processing. It carries out solid conveying, compaction, melting, shearing, mixing and extrusion of plastics through external power transmission and heat transfer of external heating elements. Screw extruder plays an important role in both plasticizing and granulating machinery and forming and processing machinery.

Production Process of PVC Compounds

PVC can be used for PVC doors and windows, PVC pipes, PVC films, PVC plates, soft PVC, PVC packaging materials, PVC wallboards and floors, PVC coated products, PVC foam products, PVC transparent sheets, etc. PVC can only be used after modification. Therefore, PVC-modified granulation is a very important step in the use of PVC.

PVC modified granulation process

high-speed mixer–screw feeder–twin-screw metering feeder–twin-screw extruder — connector–single screw extruder–integrated hydraulic plate automatic screen changer–air-cooling die face hot granulation auxiliary machine–primary cyclone separator–air-cooled vibrating screen–secondary cyclone separator–air blown silo.

PVC granulation

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.