Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Les applications de l'extrudeuse à vis

L'extrudeuse peut être combinée avec diverses machines auxiliaires de formage de plastique, telles que des tuyaux, des films, des matériaux de support, des monofilaments, des fils plats, des bandes d'enroulement, des filets d'extrusion, des plaques, des profilés, des granulations, des revêtements de câbles, etc., pour former diverses extrusions de plastique et lignes de formage pour produire divers produits en plastique.

Les applications de l'extrudeuse dans l'industrie de transformation

1. Extrusion de feuilles PET PLA PBAT

Utilisation dans la production de feuilles PET/PLA, pas besoin de cristallisation préalable de la consommation d'énergie et adaptation au matériau pour la production du second, rendement élevé, faible consommation d'énergie, caractéristiques plastiques de haute qualité.

2. Longue extrusion d'imprégnation de composites thermoplastiques renforcés de fibres de verre

Il ne s'agit pas simplement de recouvrir les câbles de fibres avec un polymère : à l'intérieur du moule d'imprégnation, les filaments individuels des câbles de fibres sont écartés afin que chacun soit encapsulé avec un polymère thermoplastique.

3. Pelletisation sous-marine

Par exemple:

Modification renforcée : PP, PA, PBT, ABS, AS, PC, POM, PPS, PET, PPO, PSF, LCP add. Fibres de verre;

Modification de remplissage : PE, PP, EVA, etc. + talc, dioxyde de titane, noir de carbone ;

Matériau du câble : LDPE, HDPE, LLDPE, MDPE, matériau de gaine, matériau isolant ;

Alliage mélangé : PC+ABS, PA+ABS, CPE+ABS, PP+EPDM, PA+EPOM, PP+SBS ;

Mélange maître de couleur : PE, ABS, PS, EVA, PET, PP+pigment, additif, etc. ;

Mélange maître ignifuge : PP, PA, ABS, EVA, PBT+ ignifuge, additif, etc. ;

Mélange maître biodégradable : PP, PE, PS+amidon, additif etc.

4. Pipeline

Conduites d'alimentation en eau de grande taille pour le raccordement aux sources d'eau, aux usines de traitement de l'eau et aux réservoirs d'eau potable, conduites d'alimentation en eau domestique de plus petite taille.

Conduites de grande taille pour réseaux de distribution de gaz. Conduites d’alimentation en gaz domestique de plus petite taille.

Différents types de systèmes de chauffage par panneaux et par le sol, installations d'eau chaude et froide et systèmes de drainage acoustique dans les bâtiments.

Pipeline

5. Tuyau de câble

L'industrie du câble utilise presque exclusivement des tubes en plastique pour protéger les lignes électriques et les câbles utilisés pour la transmission de données, les systèmes de contrôle et les systèmes de télécommunications contre les chocs externes.

Tuyau de câble

Le PVC est un matériau extrêmement polyvalent et est généralement fourni sous forme de mélange sec (en poudre), comme dans le cas du traitement du PVC. Le composé PVC est sensible au cisaillement et aux températures élevées, il est donc traité en douceur avec une extrudeuse à double vis parallèle ou conique, en fonction du débit requis et de la taille du tuyau.

Le système de tubes à 3 couches le plus couramment utilisé est le tube à âme en mousse avec une couche intermédiaire en mousse. La couche de mousse réduit le poids total du tuyau de 25 %. De plus, des matériaux recyclés peuvent souvent être utilisés pour la couche intermédiaire de mousse centrale et de tubes à paroi solide.

Les tuyaux en PVC à 3 couches sont désormais utilisés pour une large gamme d'applications sans pression telles que les tuyaux de drainage et les passages de câbles.

6. La production par extrudeuse de tuyaux PE-Xa

Le PE-Xa (Polyéthylène réticulé au peroxyde) possède un très haut degré de réticulation et donc une excellente résistance à la chaleur. La fabrication de tuyaux PE-Xa nécessite un processus hautement spécialisé dans lequel un mélange de poudre PE, de peroxyde liquide et de stabilisant est fondu et homogénéisé dans une extrudeuse à double vis. Pour éviter une réticulation précoce, une basse température de processus de 160°C est utilisée pour le mélange. Ensuite, la matière fondue est moulée en une ébauche de tuyau dans une matrice de tuyau avec des propriétés d'écoulement optimisées et avec une très petite quantité de revêtement spécial.

7. Le traitement de la polyoléfine

Les polyoléfines sont généralement fournies sous forme de pellets. Ils sont particulièrement adaptés à l’extrusion monovis car ils ne sont que modérément sensibles au cisaillement et aux contraintes thermiques.

8. Le matériau modifié et perlé

Les extrudeuses peuvent être utilisées pour mélanger, plastifier et granuler les plastiques, les colorer et les mélanger.

Le plastique que nous utilisons habituellement n’est pas une substance pure, il est formulé à partir de nombreux matériaux. De plus, afin d'améliorer les performances du plastique, divers matériaux auxiliaires tels que des charges, des plastifiants, des lubrifiants, des stabilisants, des colorants, etc. sont ajoutés au polymère afin de devenir un plastique doté de bonnes performances.

Les applications de l'extrudeuse à vis dans l'industrie alimentaire

Le type d’extrudeuse le plus couramment utilisé dans la transformation des aliments est l’extrudeuse co-rotative à double vis parallèle entièrement maillée. Les extrudeuses à vis sont principalement utilisées dans l'industrie alimentaire pour la production d'aliments expansés à base d'amidon, d'aliments extrudés de protéines, d'aliments expansés et comme réacteurs chimiques ou biochimiques spéciaux.

Aliments soufflés à l'amidon

Sous la température et la pression élevées de l’extrudeuse, l’amidon contenu dans le grain se gélifiera. Par exemple, lorsque la farine de maïs est soufflée, le degré de gélification de l'amidon est supérieur à 98%, la graisse brute est réduite de 60% voire disparaît complètement et la solubilité dans l'eau augmente de plus de 40%. C'est pourquoi les extrudeuses peuvent remplacer les séchoirs à tambour pour la production d'amidon dextrinisé.

Par exemple:

Produits soufflés par extrusion directe, c'est-à-dire « produits prêts à consommer »

Exemples : barres soufflées, boules soufflées, céréales, pain

Produits soufflés par extrusion directe

Produits soufflés par extrusion indirecte

L'extrudat est soufflé en utilisant des étapes de processus supplémentaires telles que des fours à micro-ondes, de l'huile chaude ou un flux d'air chaud.

Produits soufflés par extrusion indirecte

L'aliment d'extrusion de protéines

Sous des températures et des pressions élevées, les protéines végétales s’organisent. Sous l'action du cisaillement entre la rainure de la vis et la paroi du fût de l'extrudeuse, les protéines sont fortement dépliées et disposées selon une ligne relativement droite. Les chaînes moléculaires dépliées deviennent libres et peuvent être réorientées et recombinées, formant ainsi un état fibreux. La structure fibreuse est similaire à celle de la viande maigre et, une fois réhydratée, elle présente une certaine élasticité et un caractère moelleux. Il peut être utilisé pour réorganiser les protéines de poisson telles que le poisson haché et la farine de poisson séchée afin de produire des produits alimentaires imitant la saveur des crevettes, des vivaneaux et du poulet.

Fourrage soufflé

Dans la transformation des aliments pour animaux, les extrudeuses sont principalement utilisées pour traiter la farine de soja entière, l'amidon de maïs, divers types de farine de gâteau, les coques de riz, le son de riz, les coquilles d'œufs et la farine de poisson. Les aliments produits comprennent des aliments flottants pour poissons, des aliments pour crevettes à haute teneur en protéines, des aliments pour porcelets, des aliments pour poulets pour animaux de plaisance, des aliments spéciaux aquatiques, etc.

Les extrudeuses produisent des aliments soufflés présentant de nombreux avantages, tels que

  1. En extrudant du soja entier soufflé, qui inactive les facteurs anti-nutritionnels tels que l'uréase, améliore l'appétence et la digestibilité des aliments à base de soja.
  2. Une variété de tourteaux d'oléagineux riches en protéines mais contenant également une certaine quantité de composants toxiques, la méthode de soufflage par extrusion peut détoxifier efficacement et améliorer la digestibilité et l'utilisation des matières énergétiques.
  3. Après extrusion et soufflage des coques de riz et du son de riz, la durée de conservation peut être prolongée de 10 fois.

Les autres applications de l'extrudeuse à vis dans l'industrie alimentaire

  1. L'extrudeuse est un nouveau type de réacteur biochimique dans lequel une série de réactions biochimiques ont lieu pendant le processus d'extrusion. En plus de dénaturer les protéines, il inactive également les lipases, les lipoxygénases, les facteurs antitrypsine et les substances toxiques naturelles, et atténue l'activité des enzymes qui peuvent provoquer une détérioration des aliments pendant le stockage, largement exempts de bactéries pathogènes, de salmonelles, d'insectes et d'autres contaminants.
  2. Remplace les réacteurs d'agitation pour la production de réactifs de sel de caséine pour les produits laitiers
  3. Remplace la chaudière et le moule verseur pour la production de réglisse et de fondant aux fruits.
  4. Remplacement de la broyeur fin pour la production de chocolat
  5. Remplacement des fours pour la production de sauces pâtissières et caramels
  6. Au lieu de fours de cuisson pour la production de pain de mie et de biscuits ;
  7. Comme presse-agrumes pour la production de divers jus et huiles. 

Les applications de l'extrudeuse à vis dans l'industrie pharmaceutique

Extrusion thermofusible

La technologie d'extrusion thermofusible permet aux matériaux polymères d'être traités au-dessus de leur température de transition vitreuse, conduisant à un mélange efficace de liants et/ou de polymères thermoplastiques et d'ingrédients actifs au niveau moléculaire.

Il en résulte un fonctionnement continu et sans poussière, une bonne reproductibilité et une efficacité de production très élevée.

La technologie facilite non seulement la dissolution des principes actifs insolubles et augmente ainsi leur biodisponibilité, mais peut également être utilisée pour retarder la dissolution des principes actifs hydrosolubles pour la préparation de formulations à libération lente ou entériques ; de plus, la courte durée du processus d'extrusion et l'absence d'ajout d'eau ou de solvants organiques signifient qu'aucun chauffage ni séchage ne sont nécessaires et que l'hydrolyse est moins susceptible de se produire.

Il peut être utilisé dans le mélange continu d'ingrédients actifs pharmaceutiques

  • Extrusion thermofusible pharmaceutique (HME)
  • Production sans solvant de dispersions solides ou de solutions solides d'API améliorant ainsi leur biodisponibilité
  • Extrudés thermofusibles comme base pour des formes posologiques solides à libération contrôlée/prolongée d'API
  • Dégazage de l'eau pour contrecarrer la recristallisation des API (Encapsulation et masquage du goût)

Des extrudeuses de laboratoire (extrudeuses micro-vis) sont également disponibles pour le traitement de petits lots de matériaux pharmaceutiques.

Emballage plastique pharmaceutique

Dans les emballages pharmaceutiques, les plastiques offrent une plus grande flexibilité de conception et ont remplacé certaines des applications traditionnelles à base de métal. En outre, les plastiques ont développé des solutions plus efficaces à des problèmes tels que la stérilisation et l’abandon des produits jetables, et les innovations technologiques ont permis au marché de croître à pas de géant. De nouveaux développements, tels que les plastiques biocompatibles pour les implants, ont conduit à un marché mondial en croissance pour les plastiques pharmaceutiques.

Les résines les plus couramment utilisées sur le marché pharmaceutique comprennent le PVC, le PE, le PP et le PET, le PVC étant également couramment utilisé dans les dispositifs pharmaceutiques en raison de sa douceur.

Les autres applications de l'extrudeuse à vis

Les extrudeuses à vis peuvent également être utilisées pour d'autres produits industriels, tels que l'industrie du papier, l'industrie textile, la fonderie de métaux, le forage de puits de pétrole, etc.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

The Applications of Screw Extruder

The extruder can be combined with various plastic forming auxiliary machines, such as pipes, films, support materials, monofilaments, flat wires, winding tapes, extrusion nets, plates, profiles, granulation, cable coating, etc., to form various plastic extrusion and forming lines to produce various plastic products.

The Applications of Extruder in Processing Industry

1. PET PLA PBAT Sheet Extrusion

Use in producing PET / PLA sheets, no need pre-drying crystallization of the energy consumption and adapt to the material for the production of the second, high yield, low energy consumption, high-quality plastics characteristics.

2. Long Glass Fiber Reinforced Thermoplastic Composites Impregnation Extrusion

It is not simply coating fibre tows with polymer, inside impregnation mould individual filaments in the fibre tows are spread apart so each is encapsulated with thermoplastic polymer.

3. Underwater Pelletizing

For example:

Reinforced modification: PP, PA, PBT, ABS, AS, PC, POM, PPS, PET, PPO, PSF, LCP add. Glass Fiber;

Filling Modification: PE, PP, EVA etc.+ talcum powder, titanium dioxide, carbon black;

Cable material: LDPE, HDPE, LLDPE, MDPE, sheath material, insulating material;

Blend alloy: PC+ABS, PA+ABS, CPE+ABS, PP+EPDM, PA+EPOM, PP+SBS;

Colour masterbatch: PE, ABS, PS, EVA, PET, PP+pigment, additive etc;

Flame retardant masterbatch:PP, PA, ABS, EVA, PBT+ flame retardant, additive etc;

Biodegradable masterbatch: PP, PE, PS+starch, additive etc.

4. Pipeline

Large size water supply lines for connection to water sources, water treatment plants and drinking water reservoirs, smaller size domestic water supply lines.

Large size mains for gas supply networks. Smaller size domestic gas supply lines.

Various types of panel and underfloor heating systems, hot and cold water installations, and acoustic drainage systems in buildings.

Pipeline

5. Cable pipe

The cable industry uses plastic tubing almost exclusively for the protection of power lines and cables used for data transmission, control systems and telecommunications systems against external shocks.

Cable pipe

PVC is an extremely versatile material and is generally supplied as a dry (powder) mix, as in the case of PVC processing. The PVC compound is sensitive to shear and high temperatures, so it is gently processed with a parallel or conical twin-screw extruder, depending on the required output and pipe size.

The most commonly used 3-layer tube system is the core foam tube with a foam intermediate layer. The foam layer reduces the total weight of the pipe by 25 %. In addition, recycled material can often be used for the intermediate layer of core foam and solid wall tubes.

3-layer PVC pipes are now being used for a wide range of non-pressure applications such as drainage pipes and cable penetrations.

6. The Extruder Production of PE-Xa Pipe

PE-Xa (Peroxide crosslinked polyethene) has a very high degree of crosslinking and therefore excellent heat resistance. The manufacture of PE-Xa pipes requires a highly specialised process in which a blend of PE powder, liquid peroxide and stabiliser is melted and homogenised in a twin-screw extruder. To prevent early cross-linking, a low process temperature of 160°C is used for the compounding. Afterwards, the melt is moulded into a pipe blank in a pipe die with optimised flow properties and with a very small amount of special coating.

7. The Processing of Polyolefin

Polyolefins are generally supplied in the form of pellets. They are particularly suitable for single-screw extrusion because they are only moderately sensitive to shear and thermal stress.

8. The Modified and Prilling of Material

Extruders can be used for mixing, plasticising and granulating plastics, colouring and blending.

The plastic we normally use is not a pure substance, it is formulated from many materials. In addition, in order to improve the performance of the plastic, various auxiliary materials such as fillers, plasticisers, lubricants, stabilisers, colouring agents, etc. are added to the polymer in order to become a plastic with good performance.

The Applications of Screw Extruder in Food Industry

The most common type of extruder used in food processing is the co-rotating with fully meshed parallel twin-screw extruder. Screw extruders are mainly used in the food industry for the production of starch expanded food, protein extruded food, expanded feed and as special chemical or biochemical reactors.

Starch Puffed Food

Under the high temperature and pressure of the extruder, the starch in the grain will gelation. For example, when maize flour is puffed, the degree of starch gelation is above 98%, the crude fat is reduced by 60% or even disappears completely and the water solubility increases by more than 40%. This is why extruders can replace drum dryers for the production of dextrinised starch.

For Example:

Direct extrusion puffed products i.e. “ready-to-eat products”

Examples: puffed bars, puffed balls, cereals, bread

Direct extrusion puffed products

Indirect extrusion puffed products

The extrudate is puffed by using additional process steps such as microwave ovens, hot oil or hot air flow.

Indirect extrusion puffed products

The Protein Extrusion Food

Under high temperature and pressure, plant proteins become organised. Under the action of shear between the screw groove and the barrel wall of the extruder, the proteins are strongly unfolded and arranged in a relatively straight line. The unfolded molecular chains become free and can be reoriented and recombined, thus forming a fibrous state. The fibrous structure is similar to that of lean meat, and when rehydrated has a certain elasticity and chewiness. It can be used to reorganise fish proteins such as minced fish and dried fishmeal to produce food products that mimic the flavour of prawns, snappers and chicken.

Puffing Fodder

In feed processing, extruders are mainly used to process whole soybean meal, maize starch, various kinds of cake meal, rice hulls, rice bran, egg shells and fish meal. The feeds produced include floating feeds for fish, high protein shrimp feeds, piglet feeds, chicken feeds feeds for pleasure animals, special aquatic feeds, etc.

Extruders produce puffed feeds with a variety of advantages, such as

  1. By extruding puffed full-fat soybeans, which inactivate anti-nutritional factors such as urease, improves the palatability and digestibility of soybean feed.
  2. A variety of oilseed cake meal rich in protein but also contains a certain amount of toxic components, extrusion puffing method can effectively detoxify and improve the digestibility and utilization of energy materials.
  3. After extrusion and puffing of rice hulls and rice bran, the shelf life can be extended by 10 times.

The Other Applications of Screw Extruder in Food Industry

  1. The extruder is a new type of biochemical reactor in which a series of biochemical reactions take place during the extrusion process. In addition to denaturing proteins, it also inactivates lipases, lipoxygenases, antitrypsin factors and naturally occurring toxic substances, and blunts the activity of enzymes that can cause food deterioration during storage, largely free of pathogenic bacteria, salmonella, insects and other contaminants.
  2. Replaces stirring reactors for the production of casein salt reactants for dairy products
  3. Replaces the boiler and mould pourer for the production of liquorice and fruit fudge.
  4. Replacement of the fine grinding machine for the production of chocolate
  5. Replacement of ovens for the production of baking sauces and caramels
  6. Instead of baking ovens for the production of sliced bread and biscuits;
  7. As a juicer for the production of various juices and oils. 

The Applications of Screw Extruder in Pharmaceuticals Industry

Hot Melt Extrusion

Hot-melt extrusion technology allows polymeric materials to be processed above their glass transition temperature, leading to effective mixing of thermoplastic binders and/or polymers, and active ingredients at the molecular level.

This results in dust-free, continuous operation, good reproducibility and very high production efficiency.

The technology not only facilitates the dissolution of insoluble active ingredients and thus increases their bioavailability, but can also be used to delay the dissolution of water-soluble active ingredients for the preparation of slow-release or enteric formulations; in addition, the short duration of the extrusion process and the absence of the addition of water or organic solvents means that no heating and drying are required and hydrolysis is less likely to occur.

It is can be used in continuous mixing of pharmaceutical active ingredients

  • Pharmaceutical Hot Melt Extrusion (HME)
  • Solvent-free production of solid dispersions or solids solutions of APIs thus enhancing their bioavailability
  • Hot Melt extrudates as the basis for solid dosage forms with controlled/sustained release of APIs
  • Degassing of water to counteract API re-crystallisation(Encapsulation and taste masking)

Laboratory extruders (micro twin-screw extruders) are also available for processing small batches of pharmaceutical materials.

Pharmaceutical Plastic Packaging

In pharmaceutical packaging, plastics offer greater design flexibility and have replaced some of the traditional metal-based applications. In addition, plastics have developed more successful solutions to problems such as sterilisation and the abandonment of disposables, and technological innovations have enabled the market to grow by leaps and bounds. New developments, such as biocompatible plastics for implants, have led to a growing global market for pharmaceutical plastics.

The more common resins used in the pharmaceutical market include PVC, PE, PP and PET, with PVC also commonly used in pharmaceutical devices due to its softness.

The Other Applications of Screw Extruder

Screw extruders can also be used for other industrial products, such as the paper industry, the textile industry, metal casting, oil well drilling, etc.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now