Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Les principes de base de la combinaison de vis

Pour un extrudeuse à double vis, la vis est principalement divisée en section d'alimentation, section de fusion, section de mélange, section d'échappement et section d'homogénéisation. Les éléments à vis comprennent principalement le transport, la fusion, le cisaillement, le mélange de matériaux, le contrôle du temps de séjour et d'autres fonctions. Les éléments à vis de l'extrudeuse bivis sont combinés à la manière de « blocs de construction » qui peuvent être ajustés en pratique en fonction des différents besoins de production. Par conséquent, la combinaison de vis est la clé de la personnalisation du processus d’extrusion à double vis.

L'enchevêtrement extrudeuse à double vis co-rotative est principalement basé sur le mixage. La combinaison de vis doit prendre en compte les performances et la forme des matériaux principaux et auxiliaires, la séquence et la position d'alimentation, la position de l'orifice d'échappement, le réglage de la température du baril, etc. Dans le même temps, les objets de mélange sont très complexes et une combinaison de vis raisonnable est requise pour chaque processus de mélange spécifique. Néanmoins, la combinaison de vis de l’extrudeuse à double vis co-rotative à engrènement a toujours ses règles de base à suivre.

Voici les principes de base de la combinaison de vis.

1. Un gros fil de plomb doit être utilisé au niveau du port d’alimentation pour assurer une décharge en douceur.

2. La petite vis mère doit être utilisée dans la section de fusion pour établir la pression, de manière à comprimer et faire fondre le matériau. Le bloc de pétrissage avec un angle décalé de 90 ° peut être réglé pour équilibrer la pression et le bloc de pétrissage avec un angle décalé de 30 ° peut également être utilisé pour répartir et mélanger initialement le matériau. Le bloc de pétrissage doit être réglé à partir du milieu de la section de fusion et le bloc de pétrissage doit être disposé à intervalles réguliers.

3. Dans la section de mélange, l'objectif principal est de cisailler, d'affiner et de disperser les particules de matériau. Le paramétrage des éléments filetés dans cette section est très complexe et nécessite que les concepteurs possèdent une riche expérience pratique. Dans cette section, des blocs de pétrissage avec des angles décalés de 45 ° et 60 ° sont principalement utilisés pour renforcer le cisaillement, et des éléments spéciaux tels que des éléments dentés ou des éléments en forme de « S » sont utilisés comme auxiliaires.

Il convient toutefois de noter que les éléments de pétrissage et de cisaillement ne doivent pas être trop serrés ni trop rapprochés pour éviter un cisaillement trop fort. De plus, afin d'améliorer la capacité de transport de cette section de matériaux, les éléments de transport à vis doivent également être configurés à intervalles, c'est-à-dire que les blocs de malaxage et les éléments de transport à vis doivent être décalés.

4. Un élément fileté inversé ou un bloc de pétrissage inversé doit être placé devant l'orifice d'échappement ou l'orifice de vide, un grand élément fileté en plomb doit être placé au niveau de l'orifice d'échappement ou de l'orifice de vide, et un petit élément fileté en plomb doit être placé après le port d'échappement ou port de vide.

5. Dans la section d'homogénéisation, le pas de filetage doit être progressivement réduit pour obtenir la pressurisation et réduire la longueur de la section de contre-pression. Dans le même temps, il convient de prêter attention à l'utilisation d'un filetage à tête unique et d'un filetage large pour améliorer la capacité de décharge et éviter tout débordement de matériau.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Rendez-vous à Iran Plast 2024

Rendez-vous à Iran Plast 2024

Date : 8-11 septembre 2024 Lieu : Centre d'exposition international de Téhéran (Téhéran, Iran) Nom de la société : NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Stand d'exposition : Hall 38B, Stand A10 Exposition

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Search
Close this search box.

The basic principles of screw combination

For a twin screw extruder, the screw is mainly divided into feeding section, melting section, mixing section, exhaust section and homogenizing section. Screw elements mainly include conveying, melting, shearing, material mixing, residence time control and other functions. The screw elements of the twin screw extruder are combined in the way of “building blocks”, which can be adjusted according to different production needs in practice. Therefore, screw combination is the key to the customization of the twin screw extrusion process.

The intermeshing co-rotating twin screw extruder is mainly based on mixing. The screw combination shall take into account the performance and shape of main and auxiliary materials, the feeding sequence and position, the position of exhaust port, the temperature setting of the barrel, etc. At the same time, the objects of mixing are very complex and a reasonable screw combination is required for each specific mixing process. Nevertheless, the screw combination of the intermeshing co-rotating twin screw extruder still has its basic rules to follow.

The following are the basic principles of screw combination.

1. Large lead thread shall be used at the feeding port to ensure smooth discharging.

2. The small lead screw shall be used in the melting section to establish the pressure, so as to compress and melt the material. The kneading block with a staggered angle of 90 °can be set to balance the pressure and the kneading block with a staggered angle of 30 °can also be used to initially distribute and mix the material. The kneading block shall be set from the middle of the melting section, and the kneading block shall be arranged at intervals.

3. In the mixing section, the main purpose is to shear, refine and disperse the material particles. The setting of threaded elements in this section is very complex and requires designers to have rich practical experience. In this section, kneading blocks with staggered angles of 45 °and 60 °are mainly used to strengthen shearing, and special elements such as toothed elements or “S” shaped elements are used as auxiliary.

However, it should be noted that the kneading and shearing elements should not be set too much or arranged too closely to avoid too strong shearing. In addition, in order to enhance the conveying capacity of this section of materials, screw conveying elements should also be configured at intervals, that is, kneading blocks and screw conveying elements should be staggered.

4. A reverse threaded element or reverse kneading block shall be set in front of the exhaust port or vacuum port, a large lead threaded element shall be set at the exhaust port or vacuum port, and a small lead threaded element shall be set after the exhaust port or vacuum port.

5. In the homogenization section, the thread lead should be gradually reduced to achieve pressurization and reduce the length of the back pressure section. At the same time, attention should be paid to the use of single head thread and wide screw thread to improve the discharge capacity and avoid material overflow.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.