Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Le principe de convoyage des extrudeuses bivis

Le principe de convoyage des extrudeuses bivis

Extrudeuses bivis sont couramment utilisés pour fondre et pomper un polymère à travers une filière conçue avec une forme requise. Les matériaux dans une extrudeuse à double vis sont mélangés avec de la résine et des additifs comme un concentré de couleur, puis sont transformés en fondant lisse après avoir été soumis à un chauffage, un pressage et un cisaillement.

Compréhension de base des extrudeuses double vis

Inconvénients de extrudeuses monovis: Étant donné que la transmission des matières plastiques se fait par friction, il existe une limitation en ce qui concerne les performances d'alimentation. Certains matériaux comme la pâte ou la poudre présentent des difficultés à se mélanger. Cela rend l'utilisation de la machine inappropriée dans certains processus.

L'extrudeuse bivis est développée sur la base de l'extrudeuse monovis. Ses pièces principales comprennent l'unité de transport, l'unité d'alimentation, le baril et la vis. Chaque pièce joue un rôle similaire à celui de l’extrudeuse monovis. Comme son nom l’indique, l’extrudeuse bivis possède deux vis tandis que l’extrudeuse monovis n’en possède qu’une.

Avantages des extrudeuses bivis

  1. distribution de temps de séjour court
  2. Capacité de mixage remarquable
  3. grande flexibilité des processus
  4. transfert de chaleur par convection plus élevé
  5. dispersion moindre des taux de cisaillement et des déformations
  6. contrôle précis du profil de température
  7. économie d'énergie

Les extrudeuses à double vis peuvent forcer le matériau vers l'avant en raison du pompage volumétrique et de la force de cisaillement générées au niveau de la zone d'engrenage. Théoriquement, le transport volumétrique est indépendant des propriétés rhéologiques du fluide transporté, c'est-à-dire que la nature du frottement et la viscosité du fluide n'ont aucun effet sur les caractéristiques de transport.

Le principe de transport des extrudeuses à double vis corotatives à engrènement

La section transversale du canal de vis peut être fermée tandis que la direction longitudinale du canal de vis doit être ouverte car dans un agencement fermé, les pas de vis dans la direction longitudinale sont fermés à intervalles. La taille du canal est déterminée par le but d'utilisation. Plus l'ouverture longitudinale est grande, plus la capacité de transport volumétrique est perdue et plus l'effet de friction et de traînée visqueuse est important. L'extrudeuse à double vis corotative engrenée transporte le matériau grâce à un pompage volumétrique et à des forces de friction et de traînée visqueuses.

Par conséquent, la fonction de transport de l'extrudeuse à double vis corotative engrenée se situe entre celle de l'extrudeuse monovis et de l'extrudeuse à double vis corotative engrenée qui est fermée dans les directions longitudinale et transversale.

Le principe de transport des extrudeuses corotatives à double vis sans engrènement

Les systèmes sans engrènement sont ouverts dans le sens de la longueur et dans le sens transversal. Leur conception ne permet pas une action de déplacement positif pour pomper les matériaux vers l'avant. Ces types d'extrudeuses dépendent de la friction pour l'extrusion, tout comme les extrudeuses monovis.

Le principe de transport des extrudeuses à double vis contrarotatives engrenées

Les extrudeuses à double vis à engrènement peuvent être conçues pour atteindre différents degrés de transport volumétrique avec cette double vis. Plus la fermeture longitudinale et transversale de la rainure filetée est bonne, meilleur est le transport volumétrique.

Le principe de convoyage des extrudeuses coniques bivis

Le principe de transport de l'extrudeuse à double vis conique est le même que celui de l'extrudeuse à double vis corotative à engrènement. Si la rainure de vis est fermée dans les directions longitudinale et transversale, son transport est un transport volumétrique ; si la rainure de vis est ouverte dans les directions longitudinale et transversale, elle perdra une partie de la capacité de transport volumétrique mais améliorera l'effet de mélange.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

The conveying principle of twin-screw extruders

The conveying principle of twin-screw extruders

Twin-screw extruders are commonly used to melt and pump a polymer through a die which is designed with a required shape. The materials in a twin-screw extruder are mixed with resin and additives like color concentrate and then are transformed into smooth fusant after being subjected to heating, pressing and shearing.

Basic understanding of twin screw extruders

Disadvantages of single-screw extruders: Since the transmission of the plastic materials is through friction, there is a limitation when it comes to the feeding performance. Some materials like paste or powder possess difficulties in mixing. This makes using the machine in some processes unsuitable.

The twin-screw extruder is developed on the basis of the single-screw extruder. Its main parts include the conveying unit, the feeding unit, the barrel and the screw. Each part plays a role similar to that of the single-screw extruder. As the name indicated, the twin-screw extruder has two screws while the single-screw extruder only has one.

Advantages of twin-screw extruders

  1. short residence time distribution
  2. Remarkable mixing capability
  3. high level of process flexibility
  4. higher convective heat transfer
  5. lower dispersion of shear rates and strain
  6. accurate control of temperature profile
  7. saving power

The twin screw extruders can force the material forward due to the positive displacement pumping and shear force generated at the intermeshing area. Theoretically, positive displacement conveying is independent of the rheological properties of the medium being conveyed, i.e., the frictional nature and viscosity of the medium have no effect on the conveying characteristics.

The conveying principle of twin screw corotating intermeshing extruders

The cross section of the screw channel can be closed while the longitudinal direction of the screw channel should be open because in a closed arrangement the screw flights in the longitudinal direction are closed at intervals. The size of the channel is determined by the purpose of use. The larger the longitudinal opening, the more the positive displacement conveying capacity is lost and the greater the effect of frictional and viscous drag. The intermeshing corotating twin-screw extruder transport the material through positive displacement pumping and frictional and viscous drag forces.

Therefore, the conveying function of the intermeshing corotating twin-screw extruder is between that of the single-screw extruder and the intermeshing corotating twin-screw extruder which is closed in both longitudinal and transverse directions.

The conveying principle of twin-screw non-intermeshing corotating extruders

Nonintermeshing systems are open lengthwise and crosswise. Their design does not provide a positive displacement action for pumping the materials forward. These types of extruders depend on friction for extrusion, just like single screw extruders.

The conveying principle of intermeshing counter-rotating twin-screw extruders

The intermeshing twin-screw extruders can be designed to achieve varying degrees of positive displacement conveying with this twin screw. The better the longitudinal and transverse closure of the screw groove, the better the positive displacement conveying.

The conveying principle of conical twin-screw extruders

The conveying principle of the conical twin-screw extruder is the same as that of the intermeshing corotating twin-screw extruder. If the screw groove is closed in both longitudinal and transverse directions, its conveying is positive displacement conveying; if the screw groove is open in both longitudinal and transverse directions, it will lose part of the positive displacement conveying ability but improve the mixing effect.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.