Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Extrudeuse TPE

TPE : Élastomère thermoplastique

Le TPE présente les avantages du caoutchouc et du plastique et possède une large gamme d'applications. Il peut être utilisé pour le renforcement et la modification du durcissement des plastiques. Il s'agit d'une sorte de caoutchouc et de plastique économes en énergie et respectueux de l'environnement avec de bonnes perspectives. Sa déformation par compression, sa récupération élastique et sa durabilité sont inférieures à celles du même caoutchouc, et son prix est souvent plus élevé que celui de caoutchoucs similaires.

TPE ou TPR

  • Le TPE est généralement modifié avec du SEBS comme substrat, et le TPR est généralement modifié avec du SBS comme substrat. Le SEBS a une structure moléculaire saturée et sa résistance au vieillissement, sa résistance au jaunissement, sa résistance à la température et sa résistance à la corrosion sont meilleures que celles du SBS. Par conséquent, les propriétés associées du même TPE sont meilleures que celles du TPR.
  • La surface des particules TPE est mate ou mate, ce qui présente un astigmatisme d'irradiation lumineuse, tandis que les particules TPR sont brillantes et ont une réflectivité lumineuse, en particulier pour les matériaux transparents. Le TPE est confortable et lisse, tandis que le TPR est un peu collant, surtout lorsque la température est supérieure à 30-40 ℃.
  • Dans les produits qui doivent être collés, tels que les matériaux de chaussures, l'artisanat, les poupées jouets, etc., les matériaux TPR sont généralement utilisés, car le TPR et la colle sont relativement résistants, tandis que les matériaux TPE et la colle sont presque antiadhésifs. De plus, le TPR convient à la fabrication de produits aux couleurs vives. , produits aux surfaces brillantes.
  • Le TPE et le TPR ont tous deux la plasticité du plastique et l'élasticité du caoutchouc, tandis que la molécule TPR a une structure moléculaire insaturée similaire à celle du caoutchouc, elle a donc la sensation et la résilience du caoutchouc.
  • La différence entre la combustion TPE et TPR : la combustion TPE produit une fumée légère, tandis que la combustion TPR produit une fumée plus foncée.

La fabrication de l'extrudeuse TPE

Modèles recommandés :

ModèleDiamètre (mm) L/DVitesse (tr/min)Puissance (kw)Sortie (kg/h)
CHT52-B51.448300-600~55~150
CHT52-D51.448300-600~90~300
CHT65-B62.448300-600~90~300
CHT65-D62.448300-600~132~400
CHT75-B7148300-600~132~400
CHT75-D7148300-600~250~700
CHT85-B8148300-600~250~700
CHT85-D8148300-600~315~900
CHT95-B9348300-600~315~900
CHT95-D9348300-600~550~1200
Extrudeuse à double vis série CHT-B

Introduction du processus de production de TPE

Généralement, il s'agit d'une extrudeuse (procédé de mélange caoutchouc-plastique) ou d'une cuve de réaction (élastomère spécial) utilisant un procédé de synthèse chimique : cuve de réaction + pompe de fusion + procédé de pelletisation sous-marine.

Matériaux requis pour la granulation du TPE: matière de base PP/PS+SEBS+huile+(poudre de calcium)+acide stéarique+antioxydant, etc. (joints, poignées, etc.).

Processus de granulation commun :

(1) Extrudeuse double vis + pelletisation sous-marine

(2) Extrudeuse double vis + granulation à anneau d'eau

(3) Extrudeuse à double vis + pelletiseur à brins (le pelletiseur spécial en caoutchouc souple peut être coupé avec une dureté Shore supérieure à 20 degrés, de préférence une dureté Shore supérieure à 50 degrés)

Les avantages de l'extrudeuse TPE dans la granulation par extrusion TPE

Pour le TPE en tant qu'élastomère, le processus le plus difficile est de savoir comment le granuler. Dans la sélection de l'extrudeuse, le modèle d'extrudeuse de 52 mm à 95 mm est généralement sélectionné, L/D est de 48 : 1, le matériau de la vis est W6Mo5Cr4V2 et le canon est de type bloc, acier 45# + structure globale du manchon.

Une fois le TPE mélangé et modifié par une extrudeuse à double vis, il est difficile à extruder et à former, et la granulation traditionnelle en brins ne peut pas répondre à la demande. L'unité de granulation sous-marine de Cowin peut résoudre le problème des clients ! Une fois que le TPE fondu mélangé et modifié est extrudé hors du gabarit, la lame coupe rapidement le matériau sans coller ni envelopper le couteau, et les particules pénètrent dans le tuyau d'eau de refroidissement à la vitesse la plus rapide. La fraise adopte une nouvelle structure de compensation, la lame est soudée avec du carbure cémenté et la durée de vie peut atteindre jusqu'à six mois. Le réglage et l'avance de la fraise sont pneumatiques et automatiques. Le déshydrateur centrifuge essore et déshydrate au préalable les particules coupées et contient un séparateur cyclone en acier inoxydable.

Cas client

Localisation du client : Xiamen, Chine

Modèle de machine : Extrudeuse à double vis CHT65B avec ligne de pelletisation sous-marine 

Nom du matériau : TPE.

Heure : 5 avril 2021

Extrudeuse TPE Cas client

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

TPE extruder

TPE: Thermoplastic Elastomer

TPE has the advantages of both rubber and plastic and has a wide range of applications. It can be used for reinforcement and toughening modification of plastics. It is a kind of energy-saving and environmentally-friendly rubber and plastics with good prospects. Its compression deformation, elastic recovery, and durability are inferior to those of the same rubber, and the price is often higher than that of similar rubbers.

TPE vs TPR

  • TPE is generally modified with SEBS as the substrate, and TPR is generally modified with SBS as the substrate. SEBS has a saturated molecular structure, and its aging resistance, yellowing resistance, temperature resistance, and corrosion resistance are better than those of SBS. Therefore, the related properties of the same TPE are better than those of TPR.
  • The surface of TPE particles is matte or matte, which has light irradiation astigmatism, while TPR particles are bright and have light reflectivity, especially for transparent materials. TPE feels comfortable and smooth, while TPR is a little sticky, especially when the temperature is above 30-40 ℃.
  • In products that need to be glued, such as shoe materials, handicrafts, toy dolls, etc., TPR materials are generally used, because TPR and glue are relatively strong, while TPE materials and glue are almost non-stick. In addition, TPR is suitable for making products with bright colors. , products with bright surfaces.
  • Both TPE and TPR have the plasticity of plastic and the elasticity of rubber, while the TPR molecule has an unsaturated molecular structure similar to rubber, so it has the feel and resilience of rubber.
  • The difference between TPE and TPR combustion: TPE combustion produces light smoke, while TPR combustion produces darker smoke.

The Manufacture of TPE Extruder

Recommended models:

ModelDiameter(mm) L/DSpeed(rpm)Power(kw)Output(kg/h)
CHT52-B51.448300-600~55~150
CHT52-D51.448300-600~90~300
CHT65-B62.448300-600~90~300
CHT65-D62.448300-600~132~400
CHT75-B7148300-600~132~400
CHT75-D7148300-600~250~700
CHT85-B8148300-600~250~700
CHT85-D8148300-600~315~900
CHT95-B9348300-600~315~900
CHT95-D9348300-600~550~1200
CHT-B-series-Twin-Screw-Extruder

Introduction of TPE production process

Generally, it is an extruder (rubber-plastic blending process) or a reaction kettle (special elastomer) using a chemical synthesis process: reaction kettle + melt pump + underwater pelletizing process.

Materials required for TPE granulation: basic material PP/PS+SEBS+oil+(calcium powder)+stearic acid+antioxidant, etc. (seals, handles, etc.).

Common granulation process:

(1) Twin-screw extruder + underwater pelletizing

(2) Twin-screw extruder + water ring pelletizing

(3) Twin-screw extruder + strand pelletizer (special soft rubber pelletizer can be cut with a Shore hardness above 20 degrees, preferably a Shore hardness above 50 degrees)

The advantages of TPE extruder in TPE extrusion granulation

For TPE as an elastomer, the most difficult process is how to granulate. In the selection of extruder, the extruder model of 52mm-95mm is usually selected, L/D is 48:1, the screw material is W6Mo5Cr4V2, and the barrel is block type, 45# steel + overall sleeve structure.

After TPE is blended and modified by a twin-screw extruder, it is difficult to extrude and form, and the traditional strand pelletizing cannot meet the demand. Cowin’s underwater pelletizing unit can solve the problem for customers! After the blended and modified TPE melt is extruded out of the template, the blade quickly dices the material without sticking or wrapping the knife, and the particles enter the cooling water pipe at the fastest speed. The cutter adopts a new compensation structure, and the blade is welded with cemented carbide, and the service life can reach up to half a year. The adjustment and feed of the cutter are pneumatic and automatic feed. The centrifugal dehydrator preliminarily spins and dehydrates the cut particles, and contains a stainless steel cyclone separator.

Customer case

Customer Location: Xiamen, China

Machine model: CHT65B Twin Screw Extruder with Underwater Pelletizing Line 

Material name: TPE

Time: April 5, 2021

TPE extruder Customer case

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now