Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Extrudeuse à double vis TPU

Le TPU est un caoutchouc élastomère polyuréthane thermoplastique. Il est principalement divisé en type polyester et type polyéther. Il possède une large plage de dureté (60HA-85HD). Il se caractérise par une excellente résistance à l'usure, une excellente résistance à l'ozone, une dureté élevée, une résistance élevée, une bonne élasticité, une résistance aux basses températures et une bonne résistance à l'huile, aux produits chimiques et à l'environnement.

Le TPU est largement utilisé dans les matériaux de chaussures, les tuyaux, les films, les rouleaux, les câbles et les fils et dans d'autres industries connexes en raison de sa bonne aptitude au traitement, de sa résistance aux intempéries et de sa protection de l'environnement.

TPU

Le soi-disant élastomère fait référence au matériau polymère avec une température de transition vitreuse inférieure à la température ambiante, un allongement à la rupture > 50% et une bonne capacité de récupération après suppression de la force externe. Les élastomères polyuréthanes constituent une classe particulière d'élastomères. Les élastomères polyuréthanes possèdent une large gamme de duretés et de propriétés. Les élastomères polyuréthanes sont donc une sorte de matériau polymère entre le caoutchouc et le plastique.

Le caoutchouc polyuréthane thermoplastique est réticulé par des liaisons hydrogène intermoléculaires ou une légère réticulation entre chaînes macromoléculaires. Avec l'augmentation ou la diminution de la température, ces deux structures de réticulation sont réversibles. La force intermoléculaire est affaiblie à l'état fondu ou à l'état de solution, et après refroidissement ou volatilisation du solvant, il existe une forte force intermoléculaire reliée entre elles pour restaurer les propriétés du solide d'origine.

Processus de granulation modifié par TPU

  1. Extrudeuse double vis – changement de tamis – machine auxiliaire de granulation et de pelletisation à refroidissement par eau – abreuvoir – sécheur – granulateur – tamis vibrant – silo
  2. Extrudeuse bivis – pompe de fusion – changement de tamis – Machine auxiliaire de granulation sous-marine – pelletiseur sous-marin – système de circulation d'eau – déshydrateur centrifuge – tamis vibrant – silo

Processus de réaction du TPU

Réservoir de matériau polyol, réservoir de matériau MDI, mélangeur quantitatif à trois liquides d'extension de chaîne BDO – Extrudeuse à double vis – pompe de fusion – changement de tamis – Machine auxiliaire de granulation sous-marine – pelletiseur sous-marin – système de circulation d'eau – déshydrateur centrifuge – tamis vibrant – silo

Questions et réponses sur le traitement TPU :

  1. Le TPU doit-il être séché ? Quels sont les problèmes causés par le non-séchage ? Quelle est la teneur en humidité du TPU ?
    Le TPU absorbe rapidement l'humidité lorsqu'il est exposé à l'air, le matériau doit donc être séché avant le processus de moulage, sinon l'eau sera transformée en humidité à haute température, ce qui entraînera de nombreux obstacles au traitement, tels que la mousse colloïdale, l'amincissement à l'état fondu. , des marques d'écoulement de produit importantes, une diminution des propriétés physiques des matériaux, etc.
  2. Quelle est la relation entre la dureté du TPU et la température de traitement ?
    La dureté douce du TPU est souvent exprimée par Shore A et Shore D. Qu'est-ce qui contrôle la dureté douce ? La dureté molle du TPU est principalement contrôlée par la structure moléculaire interne, c'est-à-dire le rapport entre le segment souple et le segment dur du TPU. Dans les caractéristiques moléculaires, la rigidité de la chaîne moléculaire est douce et dure. La stabilité thermique, c'est-à-dire la résistance à la température du segment dur, est supérieure à celle du segment souple. Relativement parlant, le TPU relativement souple est moins stable que le segment relativement dur lors du traitement.

Extrudeuses à double vis TPU de Cowin

Le TPU est un élastomère de polyuréthane thermoplastique, également connu sous le nom de caoutchouc polyuréthane thermoplastique. C'est une sorte d'élastomère qui peut être plastifié par chauffage et dissous par le solvant. Il possède d'excellentes propriétés complètes telles qu'une résistance élevée, une ténacité élevée, une résistance à l'usure, une résistance à l'huile et de bonnes performances de traitement. Il est largement utilisé dans les secteurs de la défense nationale, des soins médicaux, de l’alimentation et d’autres industries. La force intermoléculaire est affaiblie à l'état fondu ou à l'état de solution, et après refroidissement ou volatilisation du solvant, il existe une forte force intermoléculaire reliée entre elles pour restaurer les propriétés du solide d'origine.

Avantages de l'équipement de granulation TPU :

  1. L'écran tactile et le PLC sont combinés avec un contrôle intelligent pour réduire le gaspillage de main-d'œuvre et de matériaux ;
  2. Belle forme de grain, découpage uniforme pour le moulage par extrusion et par injection, produits stables et faciles à utiliser pour les clients ; Le matériau est granulé dans l'eau et déshydraté pour le refroidissement, ce qui peut éviter l'adhésion de matériaux à haute viscosité pendant le traitement, améliorer considérablement l'apparence des granulés et réduire la teneur en humidité des granulés.
  3. Utilisé pour les exigences de transformation du plastique qui ne peuvent être satisfaites par la granulation ordinaire.

Par exemple, le traitement et la production d'adhésifs thermofusibles, d'élastomères, de matériaux de greffage et de granulation de matières premières.

Spécifications techniques de l'extrudeuse :

Selon les différentes applications et résultats, il existe de nombreux choix différents d'extrudeuses.

Extrudeuse à double vis CHT-B

ModèleDiamètre (mm)L/DVitesse (tr/min)Puissance (kw)Sortie (kg/h)
CHT52-B51.424-80~600~55~300
CHT65-B62.424-80~600~90~450
CHT75-B7124-80~600~132~700
CHT85-B8124-80~600~250~1200
CHT95-B9324-80~600~315~1800

Extrudeuse à double vis à couple élevé CHT-D

ModèleDiamètre (mm)L/DVitesse (tr/min)Puissance (kw)Sortie (kg/h)
CHT52-D51.424-80~800~110~450
CHT65-D62.424-80~800~160~900
CHT75-D7124-80~800~250~1500
CHT85-D8124-80~800~315~1800
CHT95-D9324-80~800~550~2800
CHT110-D11024-80~800~600~3200

Extrudeuse à double vis à couple élevé CHT-MAX

ModèleDiamètre (mm)L/DVitesse (tr/min)Puissance (kw)Sortie (kg/h)
CHT52-MAX51.420-80~1000~160~700
CHT65-MAX62.420-80~1000~250~1500
CHT75-MAX7120-80~1000~355~2000
CHT85-MAX8120-80~1000~400~2500
CHT95-MAX9320-80~1000~600~3500
CHT120-MAX12220-80~1000~700~5000
CHT135-MAX13320-80~600~800~6000
CHT160-MAX15820-80~600~1200~10000

Cas client

Projet 1

  • Emplacement de l'usine : Chine
  • Équipement : Extrudeuse à double vis CHT65
  • Application : TPU
  • Sortie : 500 kg/h
  • Date : 2018.08
Extrudeuse à double vis CHT65
Extrudeuse à double vis CHT65 (2)

Projet 2
Emplacement de l'usine : Chine
Équipement : Extrudeuse à double vis CHT65
Application : TPU
Sortie : 500 kg/h
Date : 2017.11

TPU
Extrudeuse à double vis CHT65
RÉACTION DU TPU

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

TPU Twin Screw Extruder

TPU is a thermoplastic polyurethane elastomer rubber. It is mainly divided into the polyester type and polyether type. It has a wide hardness range (60HA-85HD). It is characterized by excellent wear resistance, excellent ozone resistance, high hardness, high strength, good elasticity, low-temperature resistance, and good oil, chemical and environmental resistance.

TPU is widely used in shoe materials, pipes, films, rollers, cables and wires and other related industries due to its good processability, weather resistance and environmental protection.

TPU

The so-called elastomer refers to the polymer material with glass transition temperature lower than room temperature, elongation at break >50%, and good recoverability after removal of external force. Polyurethane elastomers are a special class of elastomers. Polyurethane elastomers have a wide range of hardness and properties. Therefore, polyurethane elastomers are a kind of polymer material between rubber and plastic.

Thermoplastic polyurethane rubber is crosslinked by intermolecular hydrogen bonds or slight crosslinking between macromolecular chains. With the increase or decrease of temperature, these two crosslinking structures are reversible. The intermolecular force is weakened in the molten state or solution state, and after cooling or solvent volatilization, there is a strong intermolecular force connected together to restore the properties of the original solid.

TPU Modified Granulation Process

  1. Twin screw extruder – screen change – water-cooling strand pelletizing granulation auxiliary machine – water trough – dryer – pelletizer – vibrating screen – silo
  2. Twin screw extruder – melt pump – screen change – Underwater granulation auxiliary machine – underwater pelletizer – water circulation system – centrifugal dehydrator – vibrating screen – silo

TPU reaction process

Polyol material tank, MDI material tank, BDO chain extender three liquid quantitative mixer – Twin Screw Extruder – melt pump – screen change – Underwater granulation auxiliary machine – underwater pelletizer – water circulation system – centrifugal dehydrator – vibrating screen – silo

Q&A of TPU processing:

  1. Does TPU need to be dried? What are the problems caused by not drying? What is the moisture content of TPU?
    TPU will quickly absorb moisture when exposed to the air so the material must be dried before the molding process, otherwise, the water will be transformed into moisture at high temperature, which will bring many obstacles to the processing, such as colloidal foaming, melt thinning, serious product flow marks, material physical properties decline, etc.
  2. What is the relationship between TPU hardness and processing temperature?
    The soft hardness of TPU is often expressed by shore A and shore D. what controls the soft hardness? The soft hardness of TPU is mainly controlled by the internal molecular structure, that is, the ratio of the soft segment to the hard segment of TPU. In the molecular characteristics, soft and hard is the performance of molecular chain rigidity. The thermal stability, that is, the temperature resistance of the hard segment is higher than that of the soft segment. Relatively speaking, the relatively soft TPU is less stable than the relatively hard segment during processing.

Cowin’s TPU Twin Screw Extruders

TPU is a thermoplastic polyurethane elastomer, also known as thermoplastic polyurethane rubber. It is a kind of elastomer that can be plasticized by heating and dissolved by the solvent. It has excellent comprehensive properties such as high strength, high toughness, wear resistance, oil resistance and good processing performance. It is widely used in national defence, medical treatment, food and other industries. The intermolecular force is weakened in the molten state or solution state, and after cooling or solvent volatilization, there is a strong intermolecular force connected together to restore the properties of the original solid.

Advantages of TPU granulation equipment:

  1. Touch screen and PLC are combined with intelligent control to reduce labor and material waste;
  2. Beautiful grain shape, uniform blanking for extrusion and injection molding, stable products, and easy for customers to use; The material is pelletized in water and dehydrated for cooling, which can avoid the adhesion of materials with high viscosity during processing, significantly improve the appearance of pellets and reduce the moisture content of pellets.
  3. Used for plastic processing requirements that cannot be met by ordinary granulation.

For example, processing and production of hot melt adhesive, elastomer, grafting material and raw material granulation.

Technical Specifications of Extruder:

According to different applications & outputs, there are many different choices for extruders.

CHT-B Twin Screw Extruder

ModelDiameter(mm)L/DSpeed(rpm)Power(kw)Output(kg/h)
CHT52-B51.424-80~600~55~300
CHT65-B62.424-80~600~90~450
CHT75-B7124-80~600~132~700
CHT85-B8124-80~600~250~1200
CHT95-B9324-80~600~315~1800

CHT-D High Torque Twin Screw Extruder

ModelDiameter(mm)L/DSpeed(rpm)Power(kw)Output(kg/h)
CHT52-D51.424-80~800~110~450
CHT65-D62.424-80~800~160~900
CHT75-D7124-80~800~250~1500
CHT85-D8124-80~800~315~1800
CHT95-D9324-80~800~550~2800
CHT110-D11024-80~800~600~3200

CHT-MAX High Torque Twin Screw Extruder

ModelDiameter(mm)L/DSpeed(rpm)Power(kw)Output(kg/h)
CHT52-MAX51.420-80~1000~160~700
CHT65-MAX62.420-80~1000~250~1500
CHT75-MAX7120-80~1000~355~2000
CHT85-MAX8120-80~1000~400~2500
CHT95-MAX9320-80~1000~600~3500
CHT120-MAX12220-80~1000~700~5000
CHT135-MAX13320-80~600~800~6000
CHT160-MAX15820-80~600~1200~10000

Customer Case

Project 1

  • Factory Location: China
  • Equipment: CHT65 Twin Screw Extruder
  • Application: TPU
  • Output:500 kg/h
  • Date:2018.08
CHT65 Twin Screw Extruder
CHT65 Twin Screw Extruder (2)

Project 2
Factory Location: China
Equipment:CHT65 Twin Screw Extruder
Application:TPU
Output:500 kg/h
Date:2017.11

TPU
CHT65 Twin Screw Extruder
TPU REACTION

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.