Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Guide ultime : types d'extrudeuses

Parmi tous les types de machines pour le plastique, le noyau est l’extrudeuse de plastique, qui est devenue l’une des machines les plus utilisées dans l’industrie de transformation des matières plastiques. Avec le développement rapide du marché des extrudeuses de plastique, de nouveaux modèles sont constamment introduits, qui jouent un meilleur rôle et une meilleure valeur dans différentes productions.

Selon le nombre et le type de vis

Selon le nombre de vis, les extrudeuses peuvent être grossièrement divisées en extrudeuses à vis unique, extrudeuses à double vis et extrudeuses à trois vis.

Les extrudeuses à double vis peuvent également être subdivisées en double vis coaxiale, double vis conique, double vis co-rotative et double vis parallèle.

L'extrudeuse monovis est l'extrudeuse la plus basique en production. Dans l'extrudeuse multi-vis, l'extrudeuse à double vis s'est développée le plus rapidement ces dernières années et son application devient de plus en plus étendue. Surtout dans le traitement des profilés de portes et fenêtres en plastique PVC, les extrudeuses à double vis sont devenues le principal équipement de production.

L'extrudeuse monovis convient au traitement des granulés et les matières premières utilisées sont des granulés granulés ou des granulés broyés. L'extrudeuse à double vis convient au traitement de la poudre et peut utiliser directement le matériau PVC mélangé, ce qui réduit le processus de granulation mais ajoute le processus de broyage des déchets.

Extrudeuse monovis VS extrudeuse double vis

Extrudeuse double vis Machines

  1. Grand rendement, vitesse d'extrusion rapide, adapté à la production de masse.
  2. Le temps de séjour du matériau est court et convient au traitement des poudres.
  3. Avec capacité autonettoyante.
  4. L'extrudeuse à double vis est largement utilisée dans la modification physique et chimique de la résine matricielle, telle que le remplissage, le renforcement, le durcissement, l'extrusion réactive, etc.
Extrudeuse double vis
Extrudeuse double vis

Extrudeuse monovis Machines

  1. La vitesse d'extrusion est lente et elle est généralement utilisée pour la production de petits profilés auxiliaires.
  2. Le matériau a un temps de séjour long, ce qui convient au traitement par extrusion de pellets.
  3. Aucune capacité autonettoyante.
  4. L'extrudeuse monovis est principalement utilisée dans les domaines des tuyaux, plaques, feuilles et profilés.

Trois extrudeuses à vis

À mesure que les domaines d'application des extrudeuses à vis continuent de s'étendre, le développement et l'innovation des extrudeuses ont été favorisés. Les trois vis de l'extrudeuse à trois vis sont disposées en ligne et tournent dans le même sens, ce qui équivaut à deux paires de vis jumelles. Cela améliore l'effet de mastication, augmente le rendement et n'augmente pas beaucoup la consommation d'énergie. En raison de l'existence des deux zones de maillage, l'augmentation doublée de la zone de roulement peut raccourcir la longueur de la vis et réduire l'impact négatif provoqué par le porte-à-faux de la vis.

Autres types de conception de machines d'extrudeuse à vis

Selon l'amélioration de la conception sur les détails de l'extrudeuse et la combinaison de différentes extrusions, les types d'extrudeuses sont l'extrudeuse à double vis divisée, l'extrudeuse à deux étages, l'extrudeuse ventilée, l'extrudeuse à baril à broche à vis unique alternative, l'extrudeuse à rouleaux planétaires, etc.

Extrudeuse à double vis divisée

L'extrudeuse à double vis divisée est basée sur l'extrudeuse à double vis d'origine. Son canon est intégré et ne peut pas être ouvert. La vis et le corps de l'extrudeuse à double vis fendue adoptent une conception avancée de « bloc de construction ». La vis est emmanchée sur le bloc de vis à mandrin sous diverses formes, et la bague cylindrique peut être ajustée en fonction du bloc à vis. Selon les exigences techniques des types de matériaux et d'autres exigences techniques, combinées à la forme idéale de la structure des éléments à vis, il réalise les processus de transport des matériaux, de plastification, de raffinement, de cisaillement, d'échappement, de fabrication sous pression et d'extrusion, afin de mieux résoudre la difficulté générale d’équilibrer la contradiction entre la soi-disant polyvalence et spécificité des vis.

Extrudeuse ventilée

La principale caractéristique de cette structure de machine est qu’il y a un orifice d’échappement au milieu du canon. Lors de l’utilisation d’une extrudeuse de plastification ordinaire, une petite quantité de gaz sera évacuée du port d’alimentation. Lorsque le gaz résiduel a une grande influence sur la qualité du traitement, les granulés de polymère IM doivent être séchés au préalable. L'extrudeuse d'échappement peut être utilisée pour remplacer partiellement ou complètement le processus de séchage fastidieux et fastidieux. L'extrudeuse d'échappement est principalement utilisée pour traiter des matériaux polymères à forte hygroscopique, tels que le polychlorure de vinyle rigide, l'ABS, le nylon, le polyoxyméthylène et le polyméthacrylate de méthyle.

Extrudeuse sans vis – extrudeuse à bélier

Une extrudeuse à bélier est une extrudeuse sans vis. Il utilise le principe du stamping. Le matériau est poussé vers l’avant par la forte force de poussée du piston. L'extrudeuse de plastique à bélier extrude le matériau préalablement plastifié de la filière à l'aide de la pression du piston pour obtenir l'effet de moulage. Une fois le matériau dans le baril de matériau extrudé, le piston reviendra et l'opération sera répétée après l'ajout d'un nouveau cycle de matériau plastifié.

Les premières extrudeuses à bélier étaient des extrudeuses intermittentes. À l'heure actuelle, une extrudeuse à piston continu est apparue, qui utilise des pistons doubles pour minimiser l'influence de l'alimentation intermittente sur le processus d'extrusion. Les extrudeuses à bélier sont divisées en types horizontaux et verticaux.

Avantages d'une extrudeuse à bélier

Le piston de l'extrudeuse à bélier comprime le mélange, puis le chauffe et le fait fondre uniformément. Il convient aux matériaux de support tels que les médicaments et présente les avantages d'un compactage uniforme et sans bulles après compression. Et l'espace restant entre le piston et la matrice de l'extrudeuse à piston est très petit, il n'y a donc presque aucune perte de matière.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Ultimate Guide: Types of Extruders

Among all kinds of plastic machinery, the core is the plastic extruder machine, which has become one of the widely used machines in the plastics processing industry. With the rapid development of the plastic extruder market, new models are constantly being introduced, which play a better role and value in different productions.

According to the number and type of screw

According to the number of screws, extruders can be roughly divided into single-screw extruders, twin-screw extruders, and three-screw extruders.

The twin-screw extruder machines can also be subdivided into coaxial twin screw, conical twin-screw, co-rotating twin-screw, and parallel twin screw.

Single screw extruder is the most basic extruder in production. In the multi-screw extruder, the twin-screw extruder has developed the fastest in recent years, and its application is becoming more and more extensive. Especially in the processing of PVC plastic door and window profiles, twin-screw extruder machines have become the main production equipment.

The single-screw extruder machine is suitable for pellet processing, and the raw materials used are pelletized pellets or crushed pellets. The twin-screw extruder is suitable for powder processing, and can directly use the mixed PVC material, which reduces the process of granulation but adds the process of grinding waste.

Single screw extruder VS twin screw extruder

Twin-screw extruder machines

  1. Large output, fast extrusion speed, suitable for mass production.
  2. The material residence time is short, suitable for powder processing.
  3. With self-cleaning ability.
  4. Twin-screw extruder is widely used in the physical and chemical modification of matrix resin, such as filling, strengthening, toughening, reactive extrusion, etc.
Twin-screw extruder
Twin-screw extruder

Single screw extruder machines

  1. The extrusion speed is slow, and it is generally used for the production of small auxiliary profiles.
  2. The material has a long residence time, which is suitable for the extrusion processing of pellets.
  3. No self-cleaning ability.
  4. Single screw extruder is mainly used in the fields of pipes, plates, sheets, and profiles.

Three screw extruder machines

As the application fields of screw extruders continue to expand, the development and innovation of extruders have been promoted. The three screws of the three-screw extruder are arranged in a line and rotate in the same direction, which is equivalent to two pairs of twin screws. This improves the mastication effect, increases the output, and does not increase the energy consumption much. Due to the existence of the two meshing areas, the doubled increase of the rolling area can shorten the screw length and reduce the negative impact caused by the screw cantilever.

Other design types of screw extruder machines

According to the design improvement on the details of the extruder and the combination of different extrusions, the types of extruders are split twin-screw extruder, two-stage extruder, vented extruder, reciprocating single-screw pin-barrel extruder, planetary roller extruder, etc.

Split twin screw extruder

The split twin-screw extruder machine is based on the original twin-screw extruder. Its barrel is integrated and cannot be opened. The screw and barrel of the split twin-screw extruder adopt an advanced “building block” design. The screw is sleeved on the mandrel screw block in various forms, and the barrel bushing can be adjusted according to the screw block. According to the technical requirements of material types and other technical requirements, combined with the ideal form of the screw element structure, it realizes the processes of material transportation, plasticization, refinement, shearing, exhaust, pressure making, and extrusion, so as to better solve the general difficulty in balancing the contradiction between the so-called screw versatility and specificity.

Vented extruder

The main feature of this machine structure is that there is an exhaust port in the middle of the barrel. When using an ordinary plasticizing extruder, a small amount of gas will be discharged from the feeding port. When the residual gas has a great influence on the processing quality, the IM polymer pellets should be dried in advance. The exhaust extruder can be used to partially or completely replace the labor-consuming and time-consuming drying process. The exhaust extruder is mainly used to process polymer materials with strong hygroscopicity, such as rigid polyvinyl chloride, ABS, nylon, polyoxymethylene, and polymethyl methacrylate.

Non-screw type extruder – ram extruder

A ram extruder is an extruder without a screw. It uses the stamping principle. The material is pushed forward by the strong pushing force of the plunger. The ram plastic extruder extrudes the previously plasticized material from the die with the help of plunger pressure to achieve the molding effect. After the material in the material barrel is extruded, the plunger will return, and the operation will be repeated after a new round of plasticized material is added.

Early ram extruder machines were intermittent extrusion. At present, a continuous ram extruder has appeared, which uses double plungers to minimize the influence of the intermittent feeding on the extrusion process. Ram extruders are divided into horizontal and vertical types.

Advantages of a ram extruder

The piston of the ram extruder compresses the mixture, then uniformly heats and melts it. It is suitable for carrier materials such as drugs and has the advantages of uniform and bubble-free compaction after compression. And the remaining gap between the piston and the die of the ram extruder machine is very small, so there is almost no material loss.

Share:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

    Categories

    On Key

    Related Posts

    2021 Chinaplas-08

    2021 Chinaplas

    “ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

    Read More »
    2019 CHINAPLAS-02

    2019 Chinaplas

    Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

    Read More »

    Inquire Now