Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Extrudeuse de plastiques biodégradables

Ces dernières années, avec la mise en œuvre de « l'interdiction du plastique », les plastiques biodégradables sont progressivement entrés dans la vision du public, ce qui revêt une importance vitale pour le développement de l'industrie de l'emballage respectueux de l'environnement.

À l'heure actuelle, il existe environ 20 types de plastiques biodégradables couramment observés sur le marché, qui peuvent être divisés en deux catégories : les plastiques biodégradables d'origine pétrochimique et les plastiques dégradables d'origine pétrochimique selon la source des matières premières :

Les plastiques biosourcés dégradables comprennent l'amidon thermoplastique, le PLA, le PHA, etc.

Les plastiques dégradables à base pétrochimique comprennent le PBAT, le PBS, le PPC, le PCL, etc.

Les plastiques biodégradables font référence aux plastiques qui sont dégradés par des micro-organismes existant dans la nature dans des conditions naturelles, comme le sol ou un sol sableux, dans des conditions spécifiques, comme le compostage, la digestion anaérobie ou un milieu de culture aqueux, et finalement complètement dégradés en dioxyde de carbone (CO2) et le méthane (CH4), l'eau (H2O) et les sels inorganiques minéralisés de ses éléments, ainsi que la nouvelle biomasse.

Les propriétés des produits peuvent répondre aux exigences d'utilisation. Les propriétés restent inchangées pendant la période de stockage. Après utilisation, les produits peuvent être dégradés en substances inoffensives dans des conditions environnementales naturelles. Les principaux domaines d'application des plastiques dégradables comprennent le paillis agricole, divers types de sacs d'emballage en plastique, les sacs poubelles, les sacs à provisions dans les centres commerciaux et les ustensiles de restauration jetables.

Principe du cycle de biodégradation
Principe 2 du cycle de biodégradation

Afin de mieux saisir l'opportunité du marché, toutes les équipes techniques de R&D de Cowin Extrusion ont développé et produit des modèles spéciaux adaptés au PLA, au PBAT et à d'autres granulations de modifications plastiques dégradables basées sur la technologie commune d'extrudeuse à double vis, ce qui a amélioré les problèmes de faible vitesse de vis et faible capacité de la vis de démarrage des matériaux modifiés dégradables.

Il existe généralement deux procédés de granulation pour les plastiques biodégradables : la ligne de granulation à brins refroidis par air et la ligne de granulation sous-marine.

Le processus de production de la ligne de granulation de brins à refroidissement par air est le suivant :

Alimentateur double vis—Extrudeuse double vis—Changement de tamis à plaques hydrauliques—Tête de filière —Tapis convoyeur en acier inoxydable—Sécheur—Pelletiseur—Criblage vibrant

Cette méthode de granulation est adoptée par la majorité des fabricants avec des performances de coût élevées.

Le processus de production de la ligne de granulation sous-marine comme suit :

Alimentateur double vis—Extrudeuse double vis—Changement de tamis à plaques hydrauliques—Pelletiseur sous-marin—Déshydrateur centrifuge—Réservoir d'eau en circulation—Crime vibrant

processus de production 1
processus de production 2
processus de production 3
procédés de granulation pour plastiques biodégradables

Série Cowin CHT parallèle extrudeuse à double vis co-rotative produit des bandes de plastique dégradables PLA sur la bande transporteuse en acier refroidie par air. Il y a 18 ventilateurs au-dessus de la bande transporteuse pour refroidir à l'air les bandes de plastique extrudées à travers des ventilateurs, puis elles sont transportées vers le pelletiseur pour terminer la granulation des brins de refroidissement par air. La ligne de granulation des brins de refroidissement par air a un faible coût, un équipement simple et un entretien pratique , qui est sélectionné par la majorité des fabricants.

Cowin L'extrusion dispose non seulement d'une ligne de production de granulations pour matériaux biodégradables, mais également d'une ligne de production de feuilles. Composition de l'équipement de la ligne de production de feuilles dégradables PLA : extrudeuse à double vis co-rotative, changeur de tamis, pompe doseuse de fonte, moule, calandre à trois rouleaux, support de refroidissement, dispositif de coupe, tracteur, enrouleur, etc.

Ligne de production de feuilles PLA PBAT

Caractéristiques de la ligne de production de feuilles dégradables PLA :

Conception à double vis adoptée, spécifiquement pour l'acide polylactique, conception de fonte d'amidon de maïs, visant la particularité du matériau par échappement sous vide, formation à trois rouleaux, température des rouleaux réglable via la machine à température de matrice, garantit que les produits ne collent pas, les produits se forment sur le Surface de bonne couleur, bonne ténacité et épaisseur du positionnement du comparateur, l'enroulement adopte un enroulement de tension automatique.

Ligne de production de feuilles dégradables PLA 1
Ligne de production de feuilles dégradables PLA 2
Ligne de production de feuilles dégradables PLA 3

La ligne de production d'extrusion de feuilles de PLA est applicable à la production de PLA et de PLA modifié. Le PLA est issu de ressources végétales et peut être directement utilisé pour le moulage par extrusion. En raison de sa biodégradabilité, de sa compostabilité, de sa recyclabilité et d'autres caractéristiques, le PLA et le PLA modifié sont largement utilisés dans les coques de produits électroniques, les pièces automobiles, les instruments, les fibres vestimentaires, le paillis agricole, les emballages alimentaires, la vaisselle et d'autres domaines. Il s'agit d'un produit de haute technologie respectueux de l'environnement encouragé par le pays.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

Biodegradable Plastics Extruder

In recent years, with the implementation of the “plastic ban”, biodegradable plastics have gradually entered the public’s vision, which is of vital significance for the development of environmental protection packaging industry.

At present, there are about 20 kinds of biodegradable plastics commonly seen in the market, which can be divided into two categories: bio based degradable plastics and petrochemical based degradable plastics according to the source of raw materials:

Biobased degradable plastics include thermoplastic starch, PLA, PHA, etc.

Petrochemical based degradable plastics include PBAT, PBS, PPC, PCL, etc.

Biodegradable plastics refer to plastics that are degraded by microorganisms existing in nature under natural conditions, such as soil or sandy soil, under specific conditions, such as composting, anaerobic digestion or aqueous culture medium, and finally completely degraded into carbon dioxide (CO2) and methane (CH4), water (H2O) and the mineralized inorganic salts of its elements, as well as new biomass.

The properties of the products can meet the requirements of use. The properties remain unchanged during the storage period. After use, the products can be degraded into harmless substances under natural environmental conditions. The main application fields of degradable plastics include agricultural mulch, various types of plastic packaging bags, garbage bags, shopping bags in shopping malls and disposable catering utensils.

Biodegradation cycle principle
Biodegradation cycle principle 2

In order to better seize the market opportunity, all technical R&D teams of Cowin Extrusion developed and produced special models suitable for PLA, PBAT and other degradable plastic modification granulation based on the common twin screw extruder technology, which improved the problems of low screw speed and low capacity of the start-up screw of degradable modified materials.

There are generally two granulating processes for biodegradable plastics: Air-cooling strand granulation line and Underwater granulation line.

The production process of Air-cooling strand granulation line as follows:

Twin screw feeder—Twin screw extruder—Hydraulic plate screen change—Die head —Stainless steel conveyor belt—Dryer—Pelletizer—vibrating screen

This granulation method is adopted by the majority of manufacturers with high cost performance.

The production process of Underwater granulation line as follows:

Twin screw feeder—Twin screw extruder—Hydraulic plate screen change—Underwater pelletizer—Centrifugal dehydrator—Circulating water tank—vibrating screen

production process 1
production process 2
production process 3
granulating processes for biodegradable plastics

Cowin CHT series parallel co-rotating twin-screw extruder produces PLA degradable plastic strips onto the air-cooled steel conveyor belt. There are 18 fans above the conveyor belt to air cool the extruded plastic strips through fans, and then they are transported to the pelletizer to complete the air cooling strand granulation.The air-cooling strand granulation line has low cost, simple equipment and convenient maintenance, which is selected by the majority of manufacturers.

Cowin Extrusion has not only the granulation production line for biodegradable materials, but also the sheet production line. PLA degradable sheet production line equipment composition: co-rotating twin screw extruder, screen changer, melt metering pump, mold, three roller calender, cooling bracket, trimming device, tractor, winder, etc.

PLA PBAT Sheet Production Line

Features of PLA degradable sheet production line:

Adopted double screw design, specifically for polylactic acid, corn starch melt design, aiming at the particularity of material by vacuum exhaust, Three-roller forming, adjustable roller temperature through the die temperature machine, ensure that products do not paste, products forming on the surface of good color, good toughness and the thickness of the dial gauge positioning, winding adopts automatic tension winding.

PLA degradable sheet production line 1
PLA degradable sheet production line 2
PLA degradable sheet production line 3

The PLA sheet extrusion production line is applicable to the production of PLA and modified PLA. PLA is derived from plant resources and can be directly used for extrusion molding. Due to its biodegradability, compostability, recyclability and other characteristics, PLA and modified PLA are widely used in electronic product shells, auto parts, instruments, clothing fibers, agricultural mulch, food packaging, tableware and other fields. It is a high-tech environmental protection product encouraged by the country.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.