LOGO
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

La vis de l'extrudeuse s'use souvent ? Il y a ces principales raisons !

L'extrudeuse à vis est l'équipement de base pour le formage et la modification du plastique. Dans le processus de production réel de modification de mélange, les vis de l'extrudeuse sont exposées à un environnement difficile à haute pression et à haute température, et sont soumises à d'énormes forces de friction et de cisaillement.

En raison de l'environnement de travail particulier, la vis de l'extrudeuse n'est pas un frottement métal sur métal commun, mais un métal-polymère, de sorte que l'usure de la surface de la vis est souvent grave.

vis 1

L'usure de la vis augmente l'espacement entre elle et le fût, ce qui affecte la compression et le cisaillement de la matière par la vis, ce qui entraînera une diminution de la qualité du produit. D'un autre côté, le remplacement fréquent des vis usées ou défaillantes augmente non seulement les coûts, mais retarde également les calendriers de production, ce qui entraîne une réduction de l'efficacité de la production.

Les vis sont généralement mises au rebut en raison d'une usure à long terme et l'écart entre la vis et le canon est trop grand pour être extrudé normalement, mais il existe également des exemples de défaillances dues à une mauvaise conception ou à un fonctionnement de la contrainte de travail au-delà de la limite de résistance. Ce qui suit présente brièvement les raisons de l'usure de la vis d'extrusion :

Température de traitement

Chaque plastique a une plage de température de traitement de plastification idéale, et la température de traitement du fût doit être contrôlée pour être proche de cette plage de température. Les particules de plastique de la trémie dans le baril atteindront d'abord la section d'alimentation, dans la section d'alimentation apparaîtront inévitablement un frottement sec, lorsque ces plastiques ne sont pas suffisamment chauffés, une fusion inégale, il est facile de provoquer la paroi intérieure du baril et le l'usure de la surface de la vis augmente.

De même, dans les sections de compression et d'homogénéisation, si l'état de fusion du plastique est irrégulier, cela entraînera également une usure plus rapide.

Vitesse de révolution

La vitesse doit être correctement ajustée. Parce que certains plastiques sont additionnés de renforts, comme de la fibre de verre, des minéraux ou d'autres charges. Ces substances ont tendance à avoir une friction beaucoup plus grande contre les métaux que les plastiques fondus.

Si une vitesse élevée est utilisée, tout en augmentant la force de cisaillement sur le plastique, il est facile de déchiqueter la fibre de renforcement, et la fibre déchiquetée contient une extrémité pointue, ce qui augmente considérablement la force d'usure. Lorsque les minéraux inorganiques glissent à grande vitesse sur la surface métallique, leur effet grattant n’est pas minime. Par conséquent, la vitesse ne doit pas être réglée trop haut.

vis 2

Jeu entre vis et canon

La vis tourne dans le canon, le frottement entre le matériau et les deux provoque une usure progressive de la surface de travail de la vis et du canon, le diamètre de la vis diminue progressivement et le diamètre du trou intérieur du canon augmente progressivement. De cette manière, l'écart entre le diamètre d'accouplement de la vis et du fût augmente petit à petit avec l'usure progressive des deux.

Cependant, étant donné que la résistance de la tête de la machine et du collecteur devant le canon ne change pas, cela augmente le débit de fuite du matériau extrudé lorsqu'il avance, c'est-à-dire que la quantité de matériau s'écoulant de l'espace de diamètre vers la direction d'alimentation augmente. . En conséquence, la production de machines en plastique a diminué. Ce phénomène augmente le temps de séjour de la matière dans le fût, entraînant la décomposition de la matière. Dans le cas du polychlorure de vinyle, le gaz chlorhydrique produit par décomposition renforce la corrosion de la vis et du canon.

vis 3

Plastification inégale des matériaux ou mélange de corps étrangers métalliques

Parce que le matériau n'est pas uniformément plastifié ou qu'il y a un corps étranger métallique mélangé au matériau, la force de couple de rotation de la vis augmente soudainement et ce couple dépasse la limite de résistance de la vis, de sorte que la vis se brise. Il s’agit d’un dommage accidentel non conventionnel.

vis 4

Ce qui précède représente les causes les plus courantes d’usure des vis, et nous espérons que grâce au contenu ci-dessus, tout le monde pourra mieux comprendre la vis d’extrusion.

Réduire l'usure de la vis et prolonger la durée de vie de la vis réduira considérablement les coûts de maintenance de l'équipement, garantira la qualité du produit et apportera des avantages économiques plus élevés à l'entreprise.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Réseaux sociaux

Blogs récents

RENSEIGNER

Catégories

Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Rendez-vous à Iran Plast 2024

Rendez-vous à Iran Plast 2024

Date : 8-11 septembre 2024 Lieu : Centre d'exposition international de Téhéran (Téhéran, Iran) Nom de la société : NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Stand d'exposition : Hall 38B, Stand A10 Exposition

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Extruder screw often wears out? There are these main reasons!

Screw extruder is the core equipment of plastic forming and blending modification. In the actual blending modification production process, the screws of the extruder are exposed to harsh high pressure and high temperature environment, and are subjected to huge friction and shear forces.

Due to the special working environment, the extruder screw is not a common metal-to-metal friction, but a metal-polymer, so the wear of the screw surface is often serious.

screws 1

The wear of the screw increases the spacing between it and the barrel, which affects the compression and shearing of the material by the screw, which will lead to a decrease in product quality. On the other hand, frequent replacement of worn and failed screws not only increases costs, but also delays production schedules, resulting in reduced production efficiency.

Screws are generally scrapped due to long-term wear, and the gap between the screw and the barrel is too large to be extruded normally, but there are also examples of failure due to improper design or operation of the working stress beyond the strength limit. The following briefly introduces the reasons for the wear of the extrusion screw:

Processing temperature

Each plastic has an ideal plasticizing processing temperature range, and the barrel processing temperature should be controlled to be close to this temperature range. Plastic particles from the hopper into the barrel, will first reach the feeding section, in the feeding section will inevitably appear dry friction, when these plastics are not heated enough, uneven melting, it is easy to cause the inner wall of the barrel and the screw surface wear increase.

Similarly, in the compression and homogenization sections, if the melt state of the plastic is uneven, it will also cause faster wear.

Revolution Speed

The speed should be properly adjusted. Because some plastics are added with reinforcements, such as fiberglass, minerals or other fillers. These substances tend to have much greater friction against metals than molten plastics.

If a high speed is used, while increasing the shear force on the plastic, it is easy to shred the reinforcing fiber, and the shredded fiber contains a sharp end, which greatly increases the wear force. When inorganic minerals glide at high speed on the metal surface, their scraping effect is not small. Therefore, the speed should not be adjusted too high.

screws 2

Clearance between screw and barrel

The screw rotates in the barrel, the friction between the material and the two causes the working surface of the screw and the barrel to wear gradually, the diameter of the screw gradually decreases, and the diameter of the inner hole of the barrel gradually increases. In this way, the gap between the mating diameter of the screw and the barrel increases little by little with the gradual wear of the two.

However, since the resistance of the machine head and manifold in front of the barrel does not change, this increases the leakage flow of the extruded material when it advances, that is, the amount of material flowing from the diameter gap to the feed direction increases. As a result, the production of plastic machinery has declined. This phenomenon increases the residence time of the material in the barrel, resulting in the decomposition of the material. In the case of polyvinyl chloride, the hydrogen chloride gas produced by decomposition strengthens the corrosion of the screw and barrel.

screws 3

Uneven plasticization of materials or mixing of metal foreign body

Because the material is not uniformly plasticized, or there is a metal foreign matter mixed into the material, the torque force of the screw rotation suddenly increases, and this torque exceeds the strength limit of the screw, so that the screw is broken. This is an unconventional accident damage.

screws 4

The above is the more common causes of screw wear, and we hope that through the above content, everyone can have a further understanding of the extrusion screw.

Reducing the wear of the screw and extending the working life of the screw will greatly reduce the maintenance cost of the equipment, ensure the quality of the product, and bring higher economic benefits to the enterprise.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Color Masterbatch Formulation

Color Masterbatch Formulation

The five principles of carrier selection in masterbatch formulations are compatibility, fluidity, processability, high viscosity, and applicability. In complex situations, not only the fluidity but also the pigment dispersity and mixed distributivity need to be considered. Only by unifying and balancing these complex properties can we arrive at the most suitable masterbatch formulation.

Read More »

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.