Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Présentation des matériaux d'impression 3D et de leurs applications — Matériaux métalliques pour l'impression 3D

Les matériaux métalliques d’impression 3D se présentent principalement sous forme de poudre et de fil. Les matériaux en poudre sont les matériaux les plus couramment utilisés, qui peuvent être utilisés dans une variété de processus d'impression 3D tels que la fusion sélective au laser (SLM), le façonnage de filet par ingénierie laser (LENS) et la fusion par faisceau d'électrons (EBM) ; Le matériau du fil convient à la fabrication additive de fils et d’arcs (WAAM) et à d’autres processus.

Afin de répondre aux exigences du processus d’impression 3D, la poudre métallique doit répondre à certaines exigences. La fluidité de la poudre est une des caractéristiques importantes de la poudre. Tous les processus d’impression 3D utilisant de la poudre métallique comme consommable impliquent le flux de poudre dans le processus de fabrication. La fluidité de la poudre métallique affecte directement l'uniformité de l'épandage de la poudre dans SLM et EBM et la stabilité de l'alimentation en poudre dans LENS. Si la fluidité est trop faible, la précision de l'impression sera réduite, voire l'impression échouera. La fluidité de la poudre est affectée par la taille des particules, la distribution granulométrique, la forme de la poudre, l'eau absorbée et d'autres aspects. Afin d'assurer la fluidité de la poudre, il faut généralement que la poudre soit sphérique ou quasi sphérique, et que la granulométrie soit comprise entre dix microns et cent microns. Une taille de particule trop petite risque facilement de provoquer une agglomération de la poudre, tandis qu'une taille de particule trop grande entraînera une réduction de la précision d'impression. De plus, afin d'obtenir des pièces plus compactes, on espère généralement que plus la densité libre de la poudre est élevée, mieux c'est. Il est plus facile d’obtenir une densité libre plus élevée en utilisant de la poudre graduelle qu’en utilisant une poudre avec une distribution granulométrique unique. À l’heure actuelle, la méthode de préparation de la poudre métallique utilisée dans l’impression 3D est principalement la méthode d’atomisation. La méthode d'atomisation comprend principalement la méthode d'atomisation d'eau et la méthode d'atomisation de gaz. Comparée à la poudre atomisée par l'eau, la poudre préparée par atomisation de gaz présente une pureté élevée, une faible teneur en oxygène, une taille de particule contrôlable, un faible coût de production et une sphéricité élevée, ce qui constitue la principale direction de développement de la technologie de préparation de poudre d'alliage spécial et à haute performance.

Le fil métallique utilisé pour l’impression 3D est le même que le fil de soudure traditionnel. En théorie, tout métal pouvant fondre dans les conditions du processus peut être utilisé comme matériau pour l’impression 3D. Le processus de fabrication des matériaux en soie est très mature et le coût du matériau est bien inférieur à celui du matériau en poudre.

Selon les types de matériaux, les matériaux métalliques d'impression 3D peuvent être divisés en alliages à base de fer, alliages de titane et à base de titane, alliages à base de nickel, alliages de chrome-cobalt, alliages d'aluminium, alliages de cuivre et métaux précieux.

L'alliage à base de fer est un type d'alliage qui a été étudié plus tôt et plus en profondeur dans l'impression 3D de matériaux métalliques. Les alliages à base de fer couramment utilisés comprennent l'acier à outils, l'acier inoxydable 316L, l'acier rapide M2, l'acier à matrice H13 et l'acier maraging 15-5PH. L'alliage à base de fer a un faible coût, une dureté élevée, une bonne ténacité et une bonne usinabilité, ce qui est particulièrement adapté à la fabrication de moules.

L’alliage à base de nickel est l’un des superalliages à la croissance la plus rapide et le plus largement utilisé. Il présente une résistance élevée et une certaine résistance à la corrosion à 650 ~ 1 000 ° C et est largement utilisé dans les domaines de l'aérospatiale, de la pétrochimie, de la construction navale, de l'énergie et autres.

Les alliages à base de cobalt peuvent également être utilisés comme superalliages, mais leur développement est limité faute de ressources. Les alliages à base de cobalt ont une meilleure biocompatibilité que les alliages de titane. À l’heure actuelle, ils sont principalement utilisés comme matériaux médicaux pour la fabrication d’implants dentaires et d’implants orthopédiques.

L'alliage d'aluminium est un matériau léger idéal avec une faible densité, une bonne résistance à la corrosion, une résistance élevée à la fatigue et une résistance spécifique et une rigidité élevées.

Présentation des matériaux d'impression 3D et de leurs applications -- Matériaux métalliques d'impression 3D 1

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

LOGO

Overview of 3D printing materials and their applications — 3D printing metal materials

3D printing metal materials are mainly in the form of powder and wire. Powder materials are the most commonly used materials, which can be used in a variety of 3D printing processes such as Selective Laser Melting (SLM), Laser Engineered Net Shaping (LENS), and Electron Beam Melting (EBM); Wire material is suitable for wire and Arc Additive Manufacture (WAAM) and other processes.

In order to meet the process requirements of 3D printing, metal powder must meet certain requirements. The fluidity of powder is one of the important characteristics of powder. All 3D printing processes using metal powder as consumables involve the flow of powder in the manufacturing process. The fluidity of metal powder directly affects the uniformity of powder spreading in SLM and EBM and the stability of powder feeding in LENS. If the fluidity is too poor, the printing accuracy will be reduced or even the printing will fail. The fluidity of the powder is affected by the particle size, particle size distribution, powder shape, water absorbed and other aspects. In order to ensure the fluidity of the powder, it is generally required that the powder is spherical or nearly spherical, and the particle size is between ten microns and one hundred microns. Too small particle size is easy to cause agglomeration of the powder, while too large particle size will lead to reduction of printing accuracy. In addition, in order to obtain more compact parts, it is generally hoped that the higher the loose specific gravity of the powder is, the better. It is easier to obtain higher loose specific gravity by using graded powder than by using powder with a single particle size distribution. At present, the preparation method of metal powder used in 3D printing is mainly atomization method. The atomization method mainly includes water atomization method and gas atomization method. Compared with water atomized powder, the powder prepared by gas atomization has high purity, low oxygen content, controllable particle size, low production cost and high sphericity, which is the main development direction of high-performance and special alloy powder preparation technology.

The metal wire used for 3D printing is the same as the traditional welding wire. In theory, any metal that can be melted under the process conditions can be used as the material for 3D printing. The silk material manufacturing process is very mature, and the material cost is much lower than that of powder material.

According to the types of materials, 3D printing metal materials can be divided into iron based alloys, titanium and titanium based alloys, nickel based alloys, cobalt chromium alloys, aluminum alloys, copper alloys and precious metals.

Iron base alloy is a kind of alloy that has been studied earlier and more deeply in 3D printing metal materials. The commonly used iron base alloys include tool steel, 316L stainless steel, M2 high-speed steel, H13 die steel and 15-5PH maraging steel. Iron base alloy has low cost, high hardness, good toughness and good machinability, which is particularly suitable for mold manufacturing.

Nickel base alloy is one of the fastest growing and most widely used superalloys. It has high strength and certain corrosion resistance at 650~1000 ° C, and is widely used in aerospace, petrochemical, shipbuilding, energy and other fields.

Cobalt based alloys can also be used as superalloys, but their development is limited due to lack of resources. Cobalt based alloys have better biocompatibility than titanium alloys. At present, they are mostly used as medical materials for the manufacture of dental implants and orthopedic implants.

Aluminum alloy is an ideal lightweight material with low specific gravity, good corrosion resistance, high fatigue resistance, and high specific strength and stiffness.

Overview of 3D printing materials and their applications -- 3D printing metal materials 1

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Social Media

Recent Blogs

INQUIRE

Categories

On Key

Related Posts

2021 Chinaplas-08

2021 Chinaplas

“ CHINAPLAS 2021 was proudly concluded on April 16 with a total of 152,134 visitors (149,771 local and 2,363 overseas). 

Read More »
2019 CHINAPLAS-02

2019 Chinaplas

Nanjing Cowin Extrusion Machinery Co., Ltd requests the pleasure of your company at Hall 2.2 Booth No.S61 at Chinaplas 2019 trade fair.

Read More »

Inquire Now

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.