Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Diverses méthodes d'alimentation et conceptions de trémies pour extrudeuses

Il existe plusieurs méthodes d'alimentation dans la trémie d'alimentation de l'extrudeuse, et les petites extrudeuses utilisent généralement une alimentation directe manuelle. La méthode d'alimentation d'une grande extrudeuse ou d'une trémie de production parallèle avec plusieurs extrudeuses peut adopter des méthodes telles que l'alimentation par ressort, l'alimentation sous vide et le transport par pipeline d'air comprimé pour l'alimentation.

1. Dispositif d'alimentation à ressort

Il s'agit d'un ressort en spirale installé à l'intérieur d'un tube en caoutchouc, qui est directement entraîné par un moteur électrique et tourne à grande vitesse à l'intérieur du tube en caoutchouc.

Lorsque la trémie doit être alimentée, le moteur électrique démarre pour entraîner le ressort en rotation et les matières premières sont entraînées vers le haut par la spirale du ressort. L'extrémité supérieure du tube en caoutchouc est alignée avec la trémie et un orifice de décharge est ouvert. Les matières premières qui montent jusqu'à l'orifice de décharge sont éjectées hors de l'orifice de décharge par la force centrifuge de la rotation du ressort et pénètrent dans la trémie. Ce type de dispositif d'alimentation a une structure simple, un fonctionnement et un entretien faciles et convient au transport de matériaux granulaires et en poudre.

2. Dispositif d'alimentation sous vide

Principalement composé de composants tels qu'un ventilateur, un tuyau d'aspiration, un bac de stockage, un tuyau d'aspiration, un tamis filtrant et un boîtier de commande électrique.

Lorsque la trémie doit être alimentée, le ventilateur démarre et crée une pression négative dans le bac de stockage intermédiaire à travers le tuyau d'aspiration et le tamis filtrant. En même temps, le tuyau d'aspiration relié au bac de stockage intermédiaire et à la caisse de matières premières aspire les matières premières de la caisse de matières premières dans le bac de stockage intermédiaire. Lorsqu'une certaine quantité est aspirée, le relais d'alimentation agit, le ventilateur cesse de fonctionner et le travail d'aspiration s'arrête. À ce stade, la vanne de décharge s'ouvre pour alimenter la trémie de l'extrudeuse.

3. Transport par pipeline d'air comprimé pour l'alimentation

La méthode consistant à utiliser des conduites d'air comprimé pour transporter des matériaux est souvent appliquée à plusieurs extrudeuses travaillant en parallèle pour produire et fournir des matériaux. Dans un atelier de produits d'extrusion à si grande échelle, le système de transport se compose d'un pipeline d'alimentation principal, qui est ensuite divisé en plusieurs pipelines de dérivation pour alimenter en matériaux chaque trémie de l'extrudeuse. Cette méthode repose sur l'air comprimé et utilise des conduits d'air pour transporter des matériaux qui occupent une petite surface, nécessitent moins de personnes et disposent d'un environnement relativement propre. Il peut être utilisé pour transporter des matériaux granulaires et en poudre.

Les formes structurelles couramment utilisées de la trémie d'alimentation pour le extrudeuse à double vis Le baril comprend une trémie d'alimentation ordinaire, une trémie d'alimentation forcée et une trémie d'alimentation vibrante.

1. Trémie ordinaire

Ce type de trémie a une structure simple, peu coûteuse et est principalement utilisée pour alimenter le baril d'alimentation des petites extrudeuses. La méthode d'alimentation de cette trémie repose sur le poids des particules tombant librement dans le seau. Par conséquent, pendant le travail, il convient de veiller à éviter le phénomène de « pontage » des matières premières dans la trémie, qui affecte l'alimentation continue de l'extrudeuse.

2. Trémie forcée

La trémie d'alimentation forcée est souvent utilisée pour les grandes extrudeuses ou lorsque les matières premières extrudées sont sous forme de poudre. La vis est décélérée par l'engrenage à vis sans fin et entraînée en rotation par le moteur. Le ressort supérieur applique une certaine pression sur la vis, provoquant la pression de la matière première dans le canon lorsque la vis tourne. Lorsque le matériau à l'intérieur du baril est plein, la contre-pression du matériau pressé pousse la vis vers le haut, provoquant l'arrêt de l'alimentation du baril. Lorsqu'il n'y a pas de matière première dans le canon, la vis est pressée par la force du ressort et continue de tourner pour alimenter le canon.

Cette méthode d'alimentation forcée évite le phénomène de « pontage » provoqué par les matières premières dans la trémie, garantissant une alimentation continue dans la trémie de la machine et une alimentation continue dans la production de l'extrudeuse. Les matériaux mélangés par le mélangeur à grande vitesse n'ont généralement pas besoin de trémie forcée. Les matériaux mélangés par le mélangeur à grande vitesse ont généralement une faible teneur en eau et la poudre a un certain degré de fluidité.

3. Trémie vibrante

La structure de la trémie d'alimentation vibrante est relativement simple, mais un vibrateur électromagnétique est ajouté à la trémie ordinaire. Lorsqu'il est nécessaire d'alimenter le matériau à l'intérieur du baril, démarrez le vibrateur pour faire vibrer la trémie dans le sens horizontal, afin que les matières premières à l'intérieur de la trémie glissent vers le bas dans la trémie.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Qu'est-ce que le PEEK

Qu'est-ce que le PEEK

Le PEEK (polyétheréthercétone) est un polymère semi-cristallin doté d'excellentes propriétés complètes de plastiques techniques spéciaux. Il possède un point de fusion élevé (343 °C) et d'excellentes propriétés mécaniques.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Diverse Feeding Methods and Hopper Designs for Extruders

There are several feeding methods in the feeding hopper of the extruder, and small extruders generally use manual direct feeding. The feeding method of a large extruder or a parallel production hopper with multiple extruders can adopt methods such as spring feeding, vacuum feeding, and compressed air pipeline transportation for feeding.

1. Spring feeding device

It is a spiral spring installed inside a rubber tube, which is directly driven by an electric motor and rotates at high speed inside the rubber tube.

When the hopper needs to be fed, the electric motor is started to drive the spring to rotate and the raw materials are driven up by the spring spiral. The upper end of the rubber tube is aligned with the hopper and a discharge port is opened. The raw materials that rise to the discharge port are thrown out of the discharge port by the centrifugal force of the spring rotation and enter the hopper. This type of feeding device has a simple structure, easy operation and maintenance and is suitable for conveying granular and powder materials.

2. Vacuum feeding device

Mainly composed of components such as fan, suction pipe, storage bin, suction pipe, filter screen and electric control box.

When the hopper needs to be fed, fan starts and creates negative pressure in the intermediate storage bin through the suction pipe and filter screen. At the same time, the suction pipe connected to the intermediate storage bin and raw material box sucks the raw materials from the raw material box into the intermediate storage bin. When a certain amount is sucked in, the feeding relay acts, the fan stops working and the suction work stops.At this point, the discharge valve opens to feed the extruder hopper.

3. Compressed air pipeline transportation for feeding

The method of using compressed air pipelines to transport materials is often applied to several extruders working in parallel to produce and supply materials. In such a large-scale extrusion product workshop, the conveying system consists of a main feeding pipeline, which is then divided into several branch pipelines to feed materials to each extruder hopper. This method relies on compressed air and uses air ducts to transport materials which occupies a small area, requires fewer people, and has a relatively clean environment. It can be used to transport granular and powder materials.

The commonly used structural forms of the feeding hopper for the twin screw extruder barrel include ordinary feeding hopper, forced feeding hopper and vibrating feeding hopper.

1. Ordinary hopper

This type of hopper has a simple structure, low cost and is mostly used for feeding the feeding barrel of small extruders. The feeding method of this hopper relies on the weight of particles freely falling into the bucket. Therefore, during work, attention should be paid to avoiding the phenomenon of “bridging” of raw materials in the hopper, which affects the continuous feeding of the extruder.

2. Forced hopper

The forced feeding hopper is often used for large extruders or when the extruded raw materials are in powder form. The screw is decelerated by the worm gear and rotated by the motor. The upper spring applies a certain pressure to the screw, causing the raw material to be pressed into the barrel when the screw rotates. When the material inside the barrel is full, the back pressure of the pressed material pushes the screw upwards, causing the barrel to stop feeding. When there is no raw material in the barrel, the screw is pressed down by the spring force and continues to rotate to feed the barrel.

This forced feeding method avoids the “bridging” phenomenon caused by raw materials in the hopper, ensuring continuous feeding in the machine hopper and continuous feeding in the extruder production. The materials mixed by the high speed mixer generally do not need the forced hopper. The materials mixed by the high speed mixer generally have a low water content, and the powder has a certain degree of fluidity.

3. Vibration hopper

The structure of the vibrating feeding hopper is relatively simple, but an electromagnetic vibrator is added to the ordinary hopper. When it is necessary to feed the material inside the barrel, start the vibrator to vibrate the hopper in the horizontal direction, so that the raw materials inside the hopper slide downwards in the hopper.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.