Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

En plus de la vis et du barillet, ces composants sont tout aussi importants lors du choix d’une extrudeuse à vis !

Comment choisissez-vous habituellement une extrudeuse à vis ? Il faut non seulement analyser ses propres besoins, mais aussi bien connaître le fournisseur et l’extrudeur.
La plupart des entreprises ont été claires avant d'acheter une nouvelle extrudeuse, elles doivent acheter extrudeuse à double vis ou extrudeuse monovis, quel type de matériaux doivent être produits, selon les différentes spécifications du produit, la quantité de matériaux est différente, vous pouvez vous référer au « diamètre de la vis et aux spécifications du produit », sélectionnez d'abord le diamètre de la vis, puis sélectionnez davantage les spécifications et modèles d'extrudeuse par diamètre de vis.
Une fois le type et les spécifications de l'extrudeuse déterminés, comment trouver un fabricant d'équipement est également un problème auquel il faut prêter attention, sans parler des marques étrangères, il existe de nombreuses entreprises d'extrudeuses qui sont construites depuis longtemps, ont une forte puissance et ont de nombreuses années d'expérience pratique, et peuvent choisir parmi plusieurs perspectives telles que la qualité des produits et le service après-vente.

extrudeuse

La vitesse de rotation de la vis

Il s’agit du facteur le plus critique affectant la productivité d’une extrudeuse. La vitesse de la vis vise non seulement à améliorer la vitesse d'extrusion et le volume d'extrusion du matériau, mais plus important encore, à permettre à l'extrudeuse d'atteindre un rendement élevé et d'obtenir en même temps un bon effet plastifiant.
Dans le passé, le principal moyen d’augmenter le rendement de l’extrudeuse était d’augmenter le diamètre de la vis. Bien que le diamètre de la vis augmente, le matériau extrudé par unité de temps augmentera. Mais l'extrudeuse n'est pas un convoyeur à vis. En plus d'extruder des matériaux, la vis extrude, remue et cisaille également le plastique pour le plastifier. En partant du principe que la vitesse de la vis reste inchangée, l'effet d'agitation et de cisaillement de la vis de grand diamètre et de la grande rainure de vis sur le matériau n'est pas aussi bon que celui de la vis de petit diamètre.
Par conséquent, les extrudeuses modernes augmentent principalement leur capacité de production en augmentant la vitesse de la vis. La vitesse de vis des extrudeuses ordinaires, l'extrudeuse traditionnelle est de 60 à 90 tours (par minute, la même chose ci-dessous). Maintenant, il a généralement été augmenté à 100 ~ 120 tr/min. L'extrudeuse à grande vitesse atteint 150 à 180 tr/min.
Si le diamètre de la vis reste le même et que la vitesse de la vis augmente, le couple de la vis augmentera et lorsque le couple atteint un certain niveau, la vis risque d'être tordue. Cependant, en améliorant le matériau et le processus de production de la vis, en concevant raisonnablement la structure de la vis, en raccourcissant la longueur de la section d'alimentation, en augmentant le débit du matériau et en réduisant la résistance à l'extrusion, le couple peut être réduit et la capacité portante. de la vis peut être amélioré. Comment concevoir la vis la plus raisonnable et maximiser la vitesse de la vis en partant du principe que la vis peut y résister nécessite que les professionnels l'obtiennent à travers un grand nombre de tests.

Construction à vis

La structure de la vis est le principal facteur affectant la productivité de l'extrudeuse. S'il n'y a pas de structure de vis raisonnable, il est contraire à la loi objective d'augmenter simplement la vitesse de la vis pour augmenter la capacité d'extrusion, et cela ne réussira pas.

La conception de la vis à grande vitesse et à haut rendement est basée sur une vitesse de rotation élevée. L'effet plastifiant de cette vis sera pire à basse vitesse, mais l'effet plastifiant s'améliorera progressivement une fois la vitesse de la vis augmentée, et le meilleur effet sera obtenu lorsque la vitesse de conception sera atteinte. À l’heure actuelle, il existe non seulement une capacité de production plus élevée, mais également un effet plastifiant qualifié.

Construction du tonneau

L'amélioration de la structure du baril consiste principalement à améliorer le contrôle de la température de la section d'alimentation et le réglage de l'auge d'alimentation. Toute la longueur de cette section d'alimentation indépendante est une chemise d'eau, et la température de la chemise d'eau est contrôlée par des dispositifs de contrôle électroniques avancés.

Que la température de la chemise d'eau soit raisonnable est très important pour le fonctionnement stable et l'extrusion efficace de l'extrudeuse. Si la température de la chemise d'eau est trop élevée, la matière première sera ramollie prématurément et même la surface des particules de matière première fondra, ce qui affaiblira la friction entre la matière première et la paroi interne du baril, réduisant ainsi la poussée d'extrusion et la capacité d'extrusion. Cependant, la température ne doit pas être trop basse, la température du canon est trop basse, la résistance à la rotation de la vis est trop grande et lorsque la capacité portante du moteur est dépassée, le moteur démarrera difficilement ou la vitesse sera instable. Des capteurs avancés et une technologie de contrôle sont utilisés pour surveiller et contrôler la chemise d'eau de l'extrudeuse, de manière à contrôler automatiquement la température de la chemise d'eau dans la plage optimale de paramètres de processus.

Boîte de vitesses pour extrudeuse à vis

En partant du principe que la structure est fondamentalement la même, le coût de fabrication du réducteur est à peu près proportionnel à sa taille et à son poids. Étant donné que la forme et le poids du réducteur sont importants, cela signifie que davantage de matériaux sont consommés lors de la fabrication et que les roulements utilisés sont également relativement gros, ce qui augmente le coût de fabrication.

Pour une extrudeuse de même diamètre de vis, l'extrudeuse rapide et efficace consomme plus d'énergie que l'extrudeuse conventionnelle, la puissance du moteur est doublée et le nombre de cadres du réducteur est augmenté en conséquence. Mais une vitesse de vis élevée signifie un faible rapport de réduction. Pour un réducteur de même taille, le module d'engrenage du faible rapport de réduction est augmenté par rapport au grand rapport de réduction, et la capacité portante du réducteur est également augmentée. Par conséquent, l’augmentation du volume et du poids du réducteur n’est pas linéairement proportionnelle à l’augmentation de la puissance du moteur. Si la quantité d'extrusion est utilisée comme dénominateur et divisée par le poids du réducteur, le nombre d'extrudeuses rapides et efficaces est faible et le nombre d'extrudeuses ordinaires est grand.

En termes de production unitaire, la puissance du moteur de l'extrudeuse à grande vitesse et à haut rendement est faible et le poids du réducteur est faible, ce qui signifie que le coût de fabrication par production unitaire de l'extrudeuse à grande vitesse et à haut rendement est inférieure à celle de l'extrudeuse ordinaire.

Entraînement moteur

Pour un même diamètre de vis, l’extrudeuse rapide et efficace consomme plus d’énergie que l’extrudeuse classique, et il est nécessaire d’augmenter la puissance du moteur. L'extrudeuse haute vitesse 65 est équipée d'un moteur de 55 kW à 75 kW. L'extrudeuse haute vitesse 75 est équipée d'un moteur de 90 kW à 100 kW. L'extrudeuse haute vitesse 90 est équipée d'un moteur de 150 kW à 200 kW. C'est une à deux fois plus puissant que le moteur configuré avec une extrudeuse normale.

Lors de l'utilisation normale de l'extrudeuse, le système d'entraînement du moteur et le système de chauffage et de refroidissement fonctionnent toujours. La consommation d'énergie des pièces de transmission telles que le moteur et le réducteur représente 77% de la consommation d'énergie de l'ensemble de la machine ; Le chauffage et le refroidissement représentent 22,8% de la consommation d'énergie d'entrée de l'ensemble de la machine ; L'instrumentation électrique représentait 0,8%.

Une extrudeuse avec le même diamètre de vis est équipée d'un moteur plus gros, ce qui peut sembler gourmand en énergie, mais si on le calcule en termes de rendement, une extrudeuse rapide et efficace est plus économe en énergie qu'une extrudeuse conventionnelle. Par exemple, une extrudeuse 90 ordinaire possède un moteur de 75 kilowatts, une capacité de 180 kilogrammes et une consommation de 0,42 kilowatts d'électricité par kilogramme de matériau extrudé. Une extrudeuse 90 rapide et efficace, d'une capacité de 600 kg et d'un moteur de 150 kilowatts, ne consomme que 0,25 kWh d'électricité par kilogramme de matériau extrudé, et la consommation électrique par unité d'extrusion n'est que de 601 TP3T de la première, et la l'effet d'économie d'énergie est significatif. Et ce n'est qu'une comparaison de la consommation d'énergie du moteur, si l'on prend en compte la consommation électrique du chauffage et du ventilateur de l'extrudeuse, la différence de consommation d'énergie est encore plus grande. Les extrudeuses avec des vis de grand diamètre doivent être équipées de radiateurs plus grands et la zone de dissipation thermique est également augmentée. Par conséquent, les deux extrudeuses de même capacité, le corps de la nouvelle extrudeuse à haute rotation et à haut rendement est plus petit, et la consommation d'énergie du chauffage est inférieure à celle de la grande extrudeuse à vis traditionnelle, et cela permet également d'économiser beaucoup d'énergie. électricité pour le chauffage.

En termes de puissance de chauffage, l'extrudeuse rapide et efficace n'augmente pas la puissance du chauffage en raison de l'augmentation de la capacité par rapport à l'extrudeuse ordinaire avec le même diamètre de vis. Étant donné que le chauffage de l'extrudeuse consomme de l'électricité, principalement au cours de la phase de préchauffage, en production normale, la chaleur de fusion du matériau est principalement convertie en consommant l'énergie électrique du moteur, et la conductivité du chauffage est très faible, et la consommation d'énergie n'est pas grand. Ceci est encore plus visible dans les extrudeuses à grande vitesse.

Lorsque la technologie de l'onduleur n'était pas encore largement utilisée, l'extrudeuse traditionnelle à grande capacité d'extrusion utilisait généralement un moteur à courant continu et un contrôleur de moteur à courant continu. Dans le passé, on pensait généralement que les caractéristiques de puissance des moteurs à courant continu étaient meilleures que celles des moteurs à courant alternatif, que la plage de régulation de vitesse était relativement large et qu'ils étaient plus stables lorsqu'ils fonctionnaient à basse vitesse. De plus, les onduleurs de haute puissance sont plus chers, ce qui limite également leur application.

Ces dernières années, le développement de la technologie des onduleurs a été relativement rapide, et l'onduleur vectoriel a réalisé un contrôle sans capteur de la vitesse et du couple du moteur, et les caractéristiques basse fréquence ont fait de grands progrès, et le prix a également chuté rapidement. Le plus grand avantage des onduleurs par rapport aux contrôleurs de moteurs à courant continu est l’économie d’énergie. Cela rend la consommation d'énergie proportionnelle à la charge du moteur, la charge lourde augmente la consommation d'énergie et la charge du moteur diminue lorsque la consommation d'énergie est automatiquement réduite. Les économies d'énergie dans les applications à long terme sont significatives.

Mesures d'absorption des chocs

L'extrudeuse à grande vitesse est sujette aux vibrations, et des vibrations excessives sont très nocives pour l'utilisation normale de l'équipement et la durée de vie des pièces. Par conséquent, plusieurs mesures doivent être prises pour réduire les vibrations de l’extrudeuse afin d’augmenter la durée de vie de l’équipement.

La partie la plus vibrante de l'extrudeuse est l'arbre du moteur et l'arbre à grande vitesse du réducteur. Tout d'abord, l'extrudeuse à grande vitesse doit être équipée d'un moteur et d'un réducteur de haute qualité pour éviter de devenir une source de vibrations dues aux vibrations de l'arbre à grande vitesse du rotor du moteur et du réducteur. La seconde consiste à concevoir une bonne transmission. Prêter attention à l'amélioration de la rigidité, du poids et de la qualité du cadre dans tous les aspects du traitement et de l'assemblage est également un élément important de la réduction des vibrations de l'extrudeuse. Une bonne extrudeuse n'est pas fixée avec des boulons d'ancrage lorsqu'elle est utilisée et il n'y a pratiquement aucune vibration. Cela dépend de la rigidité et du poids mort du cadre. De plus, il est nécessaire de renforcer le contrôle qualité du traitement et de l’assemblage des différents composants. Par exemple, contrôlez le parallélisme des plans supérieur et inférieur du cadre et la circularité de la surface de montage du réducteur et du plan du cadre pendant le traitement. Lors de l'assemblage, la hauteur de l'arbre du moteur et du réducteur doit être soigneusement mesurée, et le bloc de coussin du réducteur doit être strictement préparé pour rendre l'arbre du moteur et l'arbre d'entrée du réducteur concentriques. et rendre la surface de montage du réducteur perpendiculaire au plan du cadre.

Instrumentation

L'opération de production par extrusion est fondamentalement une boîte noire, et la situation à l'intérieur ne peut pas être vue du tout, mais uniquement reflétée par l'instrumentation. Par conséquent, des instruments précis, intelligents et faciles à utiliser nous permettront de mieux comprendre sa situation interne, afin que la production puisse obtenir des résultats plus rapides et meilleurs.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

In addition to the screw and barrel, these components are equally important when choosing a screw extruder!

How do you usually choose a screw extruder? It is necessary not only to analyze one’s own needs, but also to have a good understanding of the supplier and the extruder.
Most enterprises have basically been clear before purchasing a new extruder, need to buy twin screw extruder or single screw extruder, what kind of materials need to be produced, according to different product specifications, the amount of materials is different, you can refer to the “screw diameter and product specifications”, first select the diameter of the screw, and then further select the specifications and models of the extruder by the screw diameter.
After the type and specification of the extruder are determined, how to find an equipment manufacturer is also a problem that should be paid attention to, not to mention foreign brands, there are many extruder companies that have been built for a long time, have strong power and have many years of practical experience, and can choose from multiple perspectives such as product quality and after-sales service.

extruder

The rotational speed of the screw

This is the most critical factor affecting the productivity of an extruder. The screw speed is not only to improve the extrusion speed and extrusion volume of the material, but more importantly, to make the extruder achieve high output and get good plasticizing effect at the same time.
In the past, the main way to increase the output of the extruder was to increase the screw diameter. Although the screw diameter increases, the extruded material per unit time will increase. But the extruder is not a screw conveyor. In addition to extruding materials, the screw also extrudes, stirs, and shears the plastic to plasticize the plastic. Under the premise that the speed of the screw remains unchanged, the stirring and shearing effect of the screw with large diameter and large screw groove on the material is not as good as that of the screw with small diameter.
Therefore, modern extruders mainly increase their production capacity by increasing the speed of the screw. The screw speed of ordinary extruders, the traditional extruder is 60 to 90 revolutions (per minute, the same below). Now it has generally been increased to 100~120 rpm. The high-speed extruder reaches 150 to 180 rpm.
If the diameter of the screw remains the same and the speed of the screw is increased, the torque of the screw will increase, and when the torque reaches a certain level, the screw is in danger of being torsioned. However, by improving the material and production process of the screw, reasonably designing the screw structure, shortening the length of the feeding section, increasing the flow rate of the material, and reducing the extrusion resistance, the torque can be reduced and the bearing capacity of the screw can be improved. How to design the most reasonable screw and maximize the screw speed under the premise that the screw can withstand it requires professionals to obtain it through a large number of tests.

Screw construction

The screw structure is the main factor affecting the productivity of the extruder. If there is no reasonable screw structure, it is against the objective law to simply increase the screw speed to increase the extrusion capacity, and it will not succeed.

The design of the high-speed and high-efficiency screw is based on high rotational speed. The plasticizing effect of this screw will be worse at low speed, but the plasticizing effect will gradually improve after the screw speed is increased, and the best effect will be obtained when the design speed is reached. At this time, there is not only a higher production capacity, but also a qualified plasticizing effect.

Barrel construction

The improvement of the barrel structure is mainly to improve the temperature control of the feed section and the setting of the feed trough. The full length of this independent feed section is a water jacket, and the temperature of the water jacket is controlled by advanced electronic control devices.

Whether the temperature of the water jacket is reasonable is very important for the stable operation and efficient extrusion of the extruder. If the temperature of the water jacket is too high, the raw material will be softened prematurely, and even the surface of the raw material particles will melt, which will weaken the friction between the raw material and the inner wall of the barrel, thereby reducing the extrusion thrust and extrusion capacity. However, the temperature should not be too low, the temperature of the barrel is too low, the screw rotation resistance is too large, and when the bearing capacity of the motor is exceeded, it will cause the motor to start difficult or the speed is unstable. Advanced sensors and control technology are used to monitor and control the water jacket of the extruder, so as to automatically control the temperature of the water jacket within the optimal range of process parameters.

Gearbox For Screw Extruder

Under the premise that the structure is basically the same, the manufacturing cost of the reducer is roughly proportional to its size and weight. Because the shape and weight of the reducer are large, it means that more materials are consumed during manufacturing, and the bearings used are also relatively large, which increases the manufacturing cost.

For the same screw diameter extruder, the high-speed and efficient extruder consumes more energy than the conventional extruder, the motor power is doubled, and the frame number of the reducer is increased accordingly. But a high screw speed means a low reduction ratio. For the same size reducer, the gear module of the low reduction ratio is increased compared with the large reduction ratio, and the load bearing capacity of the reducer is also increased. Therefore, the increase of the volume and weight of the reducer is not linearly proportional to the increase of the motor power. If the extrusion amount is used as the denominator and divided by the weight of the reducer, the number of high-speed and efficient extruders is small, and the number of ordinary extruders is large.

In terms of unit output, the motor power of the high-speed and high-efficiency extruder is small and the weight of the reducer is small, which means that the manufacturing cost per unit output of the high-speed and high-efficiency extruder is lower than that of the ordinary extruder.

Motor drive

For the same screw diameter, the high-speed and efficient extruder consumes more energy than the conventional extruder, and it is necessary to increase the motor power. The high-speed 65 extruder is equipped with a 55 kW to 75 kW motor. The high-speed 75 extruder is equipped with a motor from 90 kW to 100 kW. The high-speed 90 extruder is equipped with a motor from 150 kW to 200 kW. This is one to two times more powerful than the motor configured with a normal extruder.

During the normal use of the extruder, the motor drive system and the heating and cooling system are always working. The energy consumption of transmission parts such as motor and reducer accounts for 77% of the energy consumption of the whole machine; Heating and cooling account for 22.8% of the input energy consumption of the whole machine; Instrumentation electrical accounted for 0.8%.

An extruder with the same screw diameter is equipped with a larger motor, which may seem to be power-intensive, but if calculated in terms of output, a high-speed and efficient extruder is more energy-efficient than a conventional extruder. For example, an ordinary 90 extruder has a motor of 75 kilowatts, a capacity of 180 kilograms, and a consumption of 0.42 kilowatts of electricity per kilogram of material extruded. A high-speed and efficient 90 extruder, with a capacity of 600 kg and a motor of 150 kilowatts, consumes only 0.25 kWh of electricity per kilogram of extruded material, and the power consumption per unit extrusion is only 60% of the former, and the energy-saving effect is significant. And this is only a comparison of the energy consumption of the motor, if you take into account the power consumption of the heater and fan on the extruder, the difference in energy consumption is even greater. Extruders with large screw diameters need to be equipped with larger heaters, and the heat dissipation area is also increased. Therefore, the two extruders with the same capacity, the barrel of the new extruder with high rotation and high efficiency is smaller, and the energy consumption of the heater is less than that of the traditional large screw extruder, and it also saves a lot of electricity in heating.

In terms of heater power, the high-speed and efficient extruder does not increase the power of the heater due to the increase in capacity compared to the ordinary extruder with the same screw diameter. Because the heater of the extruder consumes electricity, mainly in the preheating stage, in normal production, the heat of material melting is mainly converted by consuming the electrical energy of the motor, and the conductivity of the heater is very low, and the power consumption is not large. This is even more noticeable in high-speed extruders.

When inverter technology was not yet widely used, the traditional extruder with large extrusion capacity generally used DC motor and DC motor controller. In the past, it was generally believed that the power characteristics of DC motors were better than those of AC motors, and the speed regulation range was relatively large, and they were more stable when running at low speeds. In addition, high-power inverters are more expensive, which also limits the application of inverters.

In recent years, the development of inverter technology has been relatively fast, and the vector inverter has realized sensorless control of motor speed and torque, and the low-frequency characteristics have made great progress, and the price has also dropped rapidly. The biggest advantage of inverters compared to DC motor controllers is energy saving. It makes the energy consumption proportional to the motor load, the heavy load increases the energy consumption, and the motor load decreases when the energy consumption is automatically reduced. The energy savings in long-term applications are significant.

Shock absorption measures

The high-speed extruder is prone to vibration, and excessive vibration is very harmful to the normal use of the equipment and the service life of the parts. Therefore, multiple measures must be taken to reduce the vibration of the extruder in order to increase the service life of the equipment.

The most vibrating part of the extruder is the motor shaft and the high-speed shaft of the reducer. First of all, the high-speed extruder should be equipped with a high-quality motor and reducer to avoid becoming a source of vibration due to the high-speed shaft vibration of the motor rotor and reducer. The second is to design a good drivetrain. Paying attention to improving the rigidity, weight and quality of the frame in all aspects of processing and assembly is also an important part of reducing the vibration of the extruder. A good extruder is not fixed with anchor bolts when used, and there is basically no vibration. This depends on the frame having sufficient rigidity and dead weight. In addition, it is necessary to strengthen the quality control of the processing and assembly of various components. For example, control the parallelism of the upper and lower planes of the frame and the perpendicularity of the mounting surface of the reducer and the plane of the frame during processing. During assembly, the shaft height of the motor and reducer should be carefully measured, and the reducer cushion block should be strictly prepared to make the motor shaft and the reducer input shaft concentric. and make the mounting surface of the reducer perpendicular to the plane of the frame.

Instrumentation

The extrusion production operation is basically a black box, and the situation inside cannot be seen at all, only reflected through instrumentation. Therefore, precise, intelligent and easy-to-operate instrumentation will make us better understand its internal situation, so that production can achieve results faster and better.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.