Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

La source des gaz d’échappement des extrudeuses de plastique

L'extrudeuse de plastique est l'un des types de machines pour le plastique. Avec les besoins de la production industrielle, l’utilisation d’extrudeuses devient de plus en plus fréquente. Lors du fonctionnement quotidien des extrudeuses, une grande quantité de gaz d'échappement est générée, ce qui constitue une certaine menace pour la santé des employés de l'atelier de l'usine et pollue également l'environnement extérieur. Par conséquent, il est nécessaire d'équiper un dispositif de recyclage des gaz d'échappement de l'extrudeuse pour résoudre les problèmes ci-dessus.

Industrie des applications d'extrudeuse de plastique :

  1. Extrusion de tuyaux en plastique : tuyaux PP-R, tuyaux de gaz PE, tuyaux réticulés PEX, tuyaux composites aluminium-plastique, tuyaux ABS, tuyaux PVC, tuyaux à âme de silicium HDPE et divers tuyaux composites co-extrudés.
  2. Extrusion de feuilles et feuilles de plastique : extrusion de profilés et feuilles tels que PVC, PET, PS, PP, PC, etc. L'extrusion de divers autres plastiques, tels que soie, tiges, etc.
  3. Extrusion de profilés en plastique : Divers profilés en plastique tels que le PVC et les polyoléfines.
  4. Granulation modifiée : adaptée au mélange, à la modification et à l'amélioration de la granulation de divers plastiques.

La source des gaz d'échappement des extrudeuses de plastique

La fonction d'une extrudeuse est de plastifier et de faire fondre les matériaux solides à une température uniforme et de les extruder en continu. Selon l'état du matériau dans l'extrudeuse et les différents rôles joués par les différentes parties de l'extrudeuse, le corps de l'extrudeuse peut être divisé en trois sections fonctionnelles le long de l'axe de la vis : transport de solides, plastification et fusion, et transport de matière fondue.

Comme on le sait, lors du processus de chauffage et de fusion des plastiques, des polluants tels que des gaz d'échappement et de la fumée sont générés. Basés sur la composition des plastiques tels que le PVC, le PE, le PP et l'expérience de l'industrie, ces gaz d'échappement comprennent principalement des hydrocarbures totaux non méthane, le benzène, le toluène, l'éthylbenzène, le styrène, l'o-xylène, le m-xylène, le n-décane, l'acétone, butanone, isopropanol, acétate d'éthyle, acétate de butyle, etc. La composition des gaz d'échappement générés par les différentes industries de produits en plastique varie en fonction de la technologie de transformation et des matières premières utilisées.

  1. Les déchets plastiques peuvent produire des fumées toxiques pendant le processus de chauffage et de fusion de l’extrudeuse. L'inhalation par l'homme peut nuire au système nerveux, au système digestif et au système hématopoïétique, provoquant de légers dommages au sang et au foie, stimulant et anesthésiant les nerfs. L'inhalation à long terme d'une concentration élevée peut entraîner la mort.
  2. Dans le processus d'extrusion de modification du plastique, il est nécessaire d'ajouter des additifs modifiés à l'extrudeuse de plastique, puis de les faire fondre et de les combiner. Au cours du processus de fusion, des gaz résiduaires organiques, de faible poids moléculaire et des polluants pétroliers sont générés dans le plastique, et ces produits doivent être purifiés pour éviter un traitement ultérieur.

L'équipement de traitement des gaz d'échappement des extrudeuses de plastique est un moyen important de protéger l'environnement et de prévenir la pollution. La sélection des équipements de traitement des gaz résiduaires pour les extrudeuses de plastique doit être basée sur la situation réelle de l'entreprise. Les facteurs de jugement courants incluent le type d'industrie, la production de gaz résiduaires, l'effet du traitement, etc. En sélectionnant et en utilisant correctement les équipements de traitement des gaz d'échappement, l'environnement peut être protégé, établissant ainsi une base environnementale solide pour le développement durable des entreprises.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

The Source of Exhaust Gas from Plastic Extruders

Plastic extruder is one of the types of plastic machinery. With the needs of industrial production, the use of extruders is becoming more and more frequent. In the daily operation of extruders, a large amount of exhaust gas is generated, which poses a certain threat to the health of employees in the factory workshop and also pollutes the external environment. Therefore, it is necessary to equip a device for recycling extruder exhaust gas to solve the above problems.

Plastic extruder application industry:

  1. Extrusion of plastic pipes: PP-R pipes, PE gas pipes, PEX cross-linked pipes, aluminum-plastic composite pipes, ABS pipes, PVC pipes, HDPE silicon core pipes, and various co extruded composite pipes.
  2. Extrusion of plastic sheets and sheets: extrusion of profiles and sheets such as PVC, PET, PS, PP, PC, etc. The extrusion of various other plastics, such as silk, rods, etc.
  3. Extrusion of plastic profiles: Various plastic profiles such as PVC and polyolefins.
  4. Modified granulation: suitable for blending, modifying, and enhancing granulation of various plastics.

The source of exhaust gas from plastic extruders

The function of an extruder is to plasticize and melt solid materials into a uniform temperature melt and continuously extrude them. According to the state of the material in the extruder and the different roles played by various parts of the extruder, the extruder barrel can be divided into three functional sections along the screw axis: solid conveying, plasticizing and melting, and melt conveying.

As is well known, during the heating and melting process of plastics, pollutants such as exhaust gas and smoke are generated. Based on the composition of plastics such as PVC, PE, PP, and industry experience, these exhaust gases mainly include non methane total hydrocarbons, benzene, toluene, ethylbenzene, styrene, o-xylene, m-xylene, n-decane, acetone, butanone, isopropanol, ethyl acetate, butyl acetate, etc. The composition of exhaust gases generated by different plastic product industries varies depending on the processing technology and raw materials used.

  1. Waste plastics can produce toxic waste smoke during the heating and melting process of the extruder. Inhalation by humans can cause harm to the nervous system, digestive system, and hematopoietic system, causing mild damage to the blood and liver, stimulating and anesthetizing nerves. Long term high concentration inhalation can cause death.
  2. In the process of plastic modification extrusion, it is necessary to add some modified additives to the plastic extruder, and then melt and combine them. During the melting process, organic waste gas, low molecular weight, and oil pollutants are generated in the plastic, and these products must be purified to prevent subsequent processing.

Plastic extruder exhaust gas treatment equipment is an important means of protecting the environment and preventing pollution. The selection of waste gas treatment equipment for plastic extruders needs to be based on the actual situation of the enterprise. Common judgment factors include industry type, waste gas generation, treatment effect, etc. By selecting and using exhaust gas treatment equipment correctly, the environment can be protected, laying a solid environmental foundation for the sustainable development of enterprises.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

What Is PEEK

What Is PEEK

PEEK (polyetheretherketone) is a semi-crystalline polymer with excellent comprehensive properties of special engineering plastics. It has a high melting point (343 °C) and excellent mechanical

Read More »

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.