Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

C'est la bonne façon de nettoyer l'extrudeuse de plastique, le savez-vous ?

Aujourd'hui, grâce à la technologie avancée, le nettoyage des extrudeuses de plastique n'est pas un gros problème, mais comment nettoyer correctement et économiquement les extrudeuses de plastique et empêcher que la vis et le cylindre ne soient endommagés est un problème. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de nettoyer correctement l'extrudeuse de plastique (principalement la vis et le cylindre).

Comment nettoyer correctement la vis

1. Sélectionnez le bon appareil de chauffage

C'est la méthode la plus courante et la plus efficace dans les unités de transformation du plastique pour éliminer le plastique fixé sur la vis par combustion ou cuisson, mais il est absolument interdit d'utiliser une flamme d'acétylène pour nettoyer la vis. La température de la flamme d'acétylène peut atteindre 3000 ℃. L'utilisation d'une flamme d'acétylène pour nettoyer la vis détruira non seulement les propriétés métalliques de la vis, mais affectera également de manière significative la tolérance mécanique de la vis. Si la flamme d'acétylène devient bleue permanente lors de la cuisson d'une certaine partie de la vis, cela signifie que la structure métallique de cette partie de la vis a changé, ce qui entraînera la réduction de la résistance à l'usure de cette partie, voire le pelage. de la couche de résistance à l'usure à partir du métal de base. De plus, un chauffage local avec une flamme d'acétylène provoquera également une surchauffe d'un côté de la vis, ce qui entraînera une flexion de la vis.

La rectitude de la vis est généralement inférieure à 0,01 mm. Lorsque la vis est cuite et refroidie par une flamme d'acétylène, il est généralement difficile de revenir à sa rectitude d'origine. Méthode correcte et efficace : utilisez un chalumeau pour nettoyer la vis immédiatement après utilisation. Étant donné que la vis transporte la chaleur pendant le traitement, la répartition de la chaleur sur la vis reste uniforme.

vis

2. Sélectionnez le bon détergent

Aujourd'hui, avec l'économie marchande très développée, il existe de nombreux types de détergents pour vis sur le marché, dont la plupart sont chers et ont des effets différents. L’utilisation ou non d’un détergent commercial dépend des différents fabricants et des conditions de production. Les entreprises de transformation du plastique peuvent également utiliser différentes résines pour fabriquer du détergent pour vis en fonction de leurs propres conditions de production, ce qui peut permettre à l'unité d'économiser beaucoup d'argent.

3. sélectionnez la bonne méthode de nettoyage

La première étape pour nettoyer la vis consiste à fermer le bouchon d’alimentation, c’est-à-dire à fermer l’orifice d’alimentation au bas de la trémie. Réduisez ensuite la vitesse de la vis à 15-25 tr/min et maintenez cette vitesse jusqu'à ce que le flux de matière fondue à l'extrémité avant de la filière cesse de couler. La température de toutes les zones de chauffage du baril doit être réglée à 200 ℃. Une fois que le fût atteint cette température, commencez immédiatement le nettoyage.

Selon les différents procédés d'extrusion (il peut être nécessaire de retirer la tête de filière pour réduire le risque de pression excessive à l'avant de l'extrudeuse), le nettoyage doit donc être effectué par une seule personne : l'opérateur observe la vitesse et le couple de la vis depuis le panneau de commande, tout en observant la pression d’extrusion pour s’assurer que la pression du système n’est pas trop élevée. Pendant tout le processus, la vitesse de la vis doit être maintenue à moins de 20 tr/min. Lors de l'application d'une filière basse pression, ne retirez pas au préalable la filière pour la nettoyer. Lorsque l'extrudat est complètement converti de la résine traitée en résine propre, arrêtez et retirez immédiatement la tête de filière, puis redémarrez la vis (dans les 10 tr/min) pour faire couler la résine propre résiduelle.

Comment nettoyer correctement le canon

Nettoyer le canon est beaucoup plus facile que nettoyer la vis, mais c'est aussi très important.

  1. Lors de la préparation du nettoyage du fût, la température du fût est également réglée à 200 ℃.
  2. Vissez la brosse ronde en acier sur la tige de forage et la perceuse électrique dans un outil de nettoyage, puis enveloppez la brosse en acier avec un treillis métallique en cuivre.
  3. Avant d'insérer l'outil de nettoyage dans le canon, saupoudrez un peu d'acide stéarique dans le canon ou saupoudrez d'acide stéarique sur le treillis métallique en cuivre de l'outil de nettoyage ;
  4. Lorsque le treillis métallique en cuivre pénètre dans le canon, démarrez la perceuse électrique pour la faire tourner et en même temps, faites-la avancer et reculer manuellement jusqu'à ce que le mouvement d'avant en arrière ne devienne aucune résistance ;
  5. Une fois le treillis métallique retiré du canon, utilisez un chiffon en coton pour essuyer d'avant en arrière dans le canon afin d'éliminer tout résidu de résine de nettoyage ou d'acide gras ; Après plusieurs essuyages de va-et-vient, le nettoyage du canon est terminé. La vis et le canon soigneusement nettoyés peuvent être assemblés à tout moment pour la prochaine production !
baril

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

This is the right way to clean the plastic extruder, do you know?

Today, with advanced technology, cleaning plastic extruders is not a big problem, but how to properly and economically clean plastic extruders and keep the screw and barrel from being damaged is a problem. Today we will talk about how to properly clean the plastic extruder (mainly the screw and barrel).

How to clean the screw correctly

1. Select the correct heating device

It is the most common and effective method for plastic processing units to remove the plastic fixed on the screw by burning or baking, but it is absolutely not allowed to use acetylene flame to clean the screw. The temperature of acetylene flame can reach 3000 ℃. Using acetylene flame to clean the screw will not only destroy the metal properties of the screw, but also significantly affect the mechanical tolerance of the screw. If the acetylene flame turns to permanent blue when baking a certain part of the screw, it means that the metal structure of this part of the screw has changed, which will lead to the reduction of the wear resistance of this part, and even the peeling of the wear resistance layer from the base metal. In addition, local heating with acetylene flame will also cause overheating on one side of the screw, which will lead to screw bending.

The straightness of the screw is mostly within 0.01mm. When the screw is baked and cooled by acetylene flame, it is usually difficult to return to the original straightness. Correct and effective method: use a blowtorch to clean the screw immediately after use. Because the screw carries the heat during processing, the heat distribution of the screw is still uniform.

screw

2. Select the correct detergent

Today, with the highly developed commodity economy, there are many kinds of screw detergent on the market, most of which are expensive and have different effects. Whether to use commercial detergent depends on different manufacturers and production conditions. Plastic processing enterprises can also use different resins to make screw detergrnt according to their own production conditions, which can save a lot of money for the unit.

3. select the correct cleaning method

The first step to clean the screw is to turn off the feeding plug, that is, to close the feeding port at the bottom of the hopper. Then reduce the screw speed to 15-25r/min, and maintain this speed until the melt flow at the front end of the die stops flowing. The temperature of all heating areas of the barrel shall be set at 200 ℃. Once the barrel reaches this temperature, start cleaning immediately.

According to the different extrusion processes (it may be necessary to remove the die head to reduce the danger of excessive pressure at the front of the extruder), so the cleaning must be completed by one person: the operator observes the screw speed and torque from the control panel, while observing the extrusion pressure to ensure that the system pressure is not too high. During the whole process, the screw speed should be kept within 20 r/min. In the application of low-pressure die, do not remove the die for cleaning first. When the extrudate is completely converted from processed resin to clean resin, immediately stop and remove the die head, and then restart the screw (within 10r/min) to make the residual clean resin flow out.

How to clean the barrel correctly

Cleaning the barrel is much easier than cleaning the screw, but it is also very important.

  1. When preparing to clean the barrel, the barrel temperature is also set at 200 ℃.
  2. Screw the round steel brush onto the drill pipe and the electric drill into a cleaning tool, and then wrap the steel brush with copper wire mesh.
  3. Before inserting the cleaning tool into the barrel, sprinkle some stearic acid into the barrel, or sprinkle stearic acid on the copper wire mesh of the cleaning tool;
  4. When the copper wire mesh enters the barrel, start the electric drill to rotate it, and at the same time manually make it move forward and backward until the forward and backward movement becomes no resistance;
  5. After the copper wire mesh is removed from the barrel, use a bunch of cotton cloth to wipe back and forth in the barrel to remove any cleaning resin or fatty acid residues; After several times of such back and forth wiping, the cleaning of the barrel is complete. The thoroughly cleaned screw and barrel can be assembled at any time for the next production!
barrel

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.