Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Suivez ces conseils d'entretien pour garder les lames de votre granulateur affûtées

La lame est la partie la plus usée du pelletiseur, dans de nombreux cas, la pièce la plus coûteuse à entretenir. La vitesse à laquelle la lame s'émousse dépend de la quantité de matériau traité par le granulateur, du type de matériau entrant dans le granulateur et du type de performance.

Voici quelques-unes des questions (et réponses) les plus courantes sur l’entretien des lames du granulateur, ainsi que des conseils de dépannage.

Que se passe-t-il si la lame devient émoussée ou mal espacée ?

  • Coupe inégale et poussiéreuse
  • Les débits peuvent diminuer
  • Faire du bruit
  • Augmentation de la consommation d’énergie
  • La chaleur augmente lorsque le matériau n'est pas coupé correctement
  • Panne prématurée des équipements connectés (moteurs, courroies, tendeurs, etc.).

Est-il intéressant d’inspecter visuellement les pales fixes et rotatives ?

Oui; Cela vaut la peine de le faire dans le cadre d'un programme d'entretien préventif régulier, afin de savoir rapidement à quelle fréquence la lame doit être affûtée.

Le timing permet de suivre le calendrier de maintenance préventive de la lame, avec des inspections et un entretien réguliers par un personnel qualifié recommandés afin de détecter et d'éliminer les problèmes rapidement et de minimiser les temps d'arrêt et les problèmes plus graves.

Comment pouvons-nous ajuster le jeu de la lame, réaffûter ou remplacer ?

Les lames émoussées sont de loin le problème le plus courant dans les granulateurs. Avoir un jeu de lames de rechange pour chaque granulateur sur l'étagère évite les temps d'arrêt prolongés en attendant que les lames soient retravaillées ou remplacées.

Dégagement incorrect de la lame : Si la lame est tranchante mais que la qualité des pellets après un broyage intensif n'est toujours pas idéale, vérifiez que le jeu de la lame n'est pas hors tolérance. Le jeu fait référence à l'espace entre le couteau mobile et le couteau fixe ; La plage recommandée pour les différents modèles de granulateurs est de 0,2 à 0,3 mm. L’ajustement du jeu devrait être une priorité pour tout programme de maintenance préventive.

Suivez ces conseils d'entretien pour garder les lames de votre pelletiseur affûtées 1
Suivez ces conseils d'entretien pour garder les lames de votre pelletiseur affûtées 2
Suivez ces conseils d'entretien pour garder les lames de votre pelletiseur affûtées 3

Remplacement de la lame : Le dispositif de pré-réglage de l'écart entre les lames permet d'utiliser un ensemble de lames pré-dégagées qui n'ont pas été installées dans la chambre de coupe. Cela garantit un remplacement rapide et facile et évite également des blessures potentielles lorsque la lame est ouverte directement à l'intérieur du granulateur.

Lame rotative réglable pour une durabilité accrue. Chaque lame peut être affûtée individuellement selon les besoins – pas seulement les lames les plus usées. Après avoir remplacé les pales, le rotor doit être tourné manuellement pour garantir qu'il existe un écart approprié entre les pales fixes et rotatives avant de démarrer l'appareil.

Réaffûtage de la lame : Suivez attentivement les instructions d'affûtage du manuel de l'opérateur ou demandez l'aide d'un fabricant d'outils et d'une meuleuse professionnels.

Écran: Si le granulateur n'est pas correctement entretenu, l'espace entre le tamis et le tranchant va augmenter, entraînant une diminution du rendement ou un tamis bloqué. Le colmatage entraîne des temps d'arrêt et un nettoyage du granulateur, ce qui réduit le rendement. La matrice d'écran elle-même peut également s'user ; Le trou rond s'agrandit progressivement, ce qui entraîne des particules inégales. Surveillez régulièrement les trous du moule et s’ils commencent à prendre la forme d’une poire, il est peut-être temps de remplacer la tête de filière et le tamis.

Suivez ces conseils d'entretien pour garder les lames de votre pelletiseur affûtées 4
Suivez ces conseils d'entretien pour garder les lames de votre pelletiseur affûtées 5

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Search
Close this search box.

Follow these maintenance tips to keep your pelletizer blades sharp

The blade is the most worn part on the pelletizer, in many cases, the most expensive part to maintain. The speed at which the blade dulls depends on the amount of material processed by the pelletizer, the type of material entering the pelletizer, and the type of performance.

Here are some of the most common questions (and answers) about maintaining pelletizer blades, along with troubleshooting tips.

What happens if the blade becomes dull or improperly spaced?

  • Uneven cutting and dusty
  • Throughput rates may decrease
  • Make a noise
  • Increased energy consumption
  • Heat increases when the material is not cut correctly
  • Premature failure of connected equipment (motors, belts, tensioners, etc.).

Is it worthwhile to visually inspect fixed and rotating blades?

Yes; It’s worth doing this as part of a regular preventative maintenance program, so it’s quickly clear how often the blade needs to be sharpened.

Timing helps keep track of the blade’s preventative maintenance schedule, with regular inspections and maintenance by trained personnel recommended in order to detect and eliminate problems early and minimize downtime and more serious issues.

How do we adjust blade clearance, regrind or replace?

By far dull blades is the most common problem in pelletizers. Having a spare set of blades for each pelletizer on the shelf prevents extended downtime while waiting for blades to be reworked or replaced.

Improper blade clearance: If the blade is sharp but the quality of the pellets after heavy grinding is still not ideal, check that the blade clearance is not out of tolerance. Clearance refers to the space between the moving knife and the fixed knife; The recommended range for different granulator models is 0.2 to 0.3 mm. Clearance adjustment should be a priority for every preventative maintenance program.

Follow these maintenance tips to keep your pelletizer blades sharp 1
Follow these maintenance tips to keep your pelletizer blades sharp 2
Follow these maintenance tips to keep your pelletizer blades sharp 3

Blade Replacement: The Blade Gap Pre-Adjustment Fixture allows for a set of pre-cleared blades that have not been installed in the cutting chamber. This ensures quick and easy replacement and also prevents potential injuries when the blade is opened directly inside the pelletizer.

Adjustable rotating blade for increased durability. Each blade can be sharpened individually as needed – not just the most worn blades. After replacing the blades, the rotor should be turned manually to ensure that there is an appropriate gap between the fixed and rotating blades before starting the device.

Blade regrinding: Carefully follow the sharpening instructions in the operator’s manual or seek the help of a professional tool manufacturer and grinder.

Screen: If the granulator is not properly maintained, the space between the screen and the cutting edge will increase, resulting in a decrease in output or a blocked screen. Clogging leads to downtime and pelletizer cleaning, which reduces output. The screen die itself can also wear out; The round hole gradually gets larger, resulting in uneven particles. Watch the mold holes regularly, and if they start to take on a pear shape, it may be time to replace the die head and screen.

Follow these maintenance tips to keep your pelletizer blades sharp 4
Follow these maintenance tips to keep your pelletizer blades sharp 5

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.