Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Comment choisir des additifs antioxydants dans l'industrie du plastique

L'ajout d'une petite quantité d'antioxydants dans le traitement du plastique peut prévenir ou retarder le processus de vieillissement, prolongeant ainsi la durée de vie des produits en plastique.

Lors de la sélection des antioxydants, elle doit principalement être déterminée en fonction de facteurs tels que le type et le modèle des matières plastiques, l'équipement de traitement et les conditions du processus, la variété et le dosage d'autres additifs chimiques, l'environnement d'utilisation et la durée du produit, etc.

La sélection des antioxydants industriels doit être basée sur les principes suivants :

1. Compatibilité

La compatibilité entre les polymères plastiques et les antioxydants est souvent mauvaise. En règle générale, les antioxydants sont combinés avec des polymères fondus à haute température. Et pendant le durcissement du polymère, les molécules antioxydantes sont compatibles avec les molécules du polymère. Dans la plage de dosage de la formule, les antioxydants doivent fondre à la température de traitement. Une attention particulière doit être accordée à la sélection d'antioxydants solides et de stabilisants à la lumière avec des points de fusion ou des limites supérieures de plage de fusion lors de la conception des formules, qui ne doivent pas être inférieures à la température de traitement des polymères plastiques.

2. Mobilité

Les produits en plastique, en particulier ceux dont le rapport surface/volume (ou rapport masse) est plus faible, subissent une oxydation principalement à la surface du produit, ce qui nécessite que les antioxydants migrent continuellement de l'intérieur du produit en plastique vers la surface du produit pour exercer leur effet. leurs effets. Mais si la vitesse de migration vers la surface du produit est trop rapide et la quantité de migration est trop importante, l'antioxydant s'évaporera dans l'environnement à la surface du produit, ou l'agent de diffusion sera perdu dans d'autres milieux en contact avec le surface du produit. Cette perte est en réalité inévitable et doit être prise en compte lors de la conception de la formule. Lorsqu'il est possible de sélectionner des variétés d'antioxydants, il est recommandé de choisir des variétés ayant un poids moléculaire relativement élevé et un point de fusion suffisamment élevé, et la quantité d'antioxydant utilisée doit être déterminée en fonction de l'environnement d'utilisation le plus sévère.

3. Stabilité

Les antioxydants doivent être stables dans les matières plastiques, avec une volatilisation et une perte minimales lors de l'utilisation et du traitement à haute température. Ils ne doivent pas se décolorer ni développer de couleur, se décomposer (à l'exception des antioxydants utilisés pour le traitement de la stabilité thermique), ne pas avoir de réactions chimiques indésirables avec d'autres additifs, ne pas corroder les équipements mécaniques et ne pas être facilement extraits par d'autres substances présentes à la surface du produit.

4. Possibilité de traitement

Lors du traitement de produits en plastique, l'ajout d'antioxydants peut modifier à la fois la viscosité de la résine et le couple des vis. S'il existe une différence significative dans la plage de fusion entre les antioxydants et les résines, il peut y avoir un phénomène de biais antioxydant ou d'inhibition des vis. Lorsque le point de fusion de l'antioxydant est supérieur à 100 ℃ en dessous de la température de traitement, il doit d'abord être transformé en un certain mélange maître, puis mélangé avec de la résine pour traiter le produit, afin d'éviter une répartition inégale de l'antioxydant dans le produit et un diminution du rendement de traitement due au courant de polarisation.

5. Environnement et hygiène

Les antioxydants doivent être non toxiques ou peu toxiques, exempts de poussière ou peu de poussière, et n'avoir aucun effet nocif sur la santé humaine lors du traitement, de la fabrication et de l'utilisation de produits en plastique. Ils ne sont pas nocifs pour les animaux ou les plantes et ne polluent pas l'air, le sol ou les systèmes d'eau. Pour les produits en plastique qui entrent en contact direct ou indirect avec le corps humain, tels que les boîtes d'emballage alimentaire, les jouets pour enfants et les liquides de perfusion jetables, ils doivent non seulement utiliser des variétés d'antioxydants qui ont été inspectées et approuvées par la Food and Drug Administration des États-Unis ( FDA), ou autorisé par les réglementations de la Commission européenne, mais la quantité ajoutée doit être strictement contrôlée dans la limite maximale autorisée.

Principaux produits

1. Antioxydant 1010

Il est largement utilisé dans le PP comme additif à haute stabilité thermique et convient parfaitement à une utilisation dans des conditions de température élevée. De plus, il peut également être utilisé pour la plupart des autres résines. Généralement, le montant ajouté ne doit pas dépasser 0,5%.

2. Antioxydant 1076

Il peut être utilisé comme antioxydant pour les résines telles que le PE, le PP, le PS, le PVC, le PA, l'ABS et l'acide acrylique. Il présente des caractéristiques telles qu'une bonne résistance à l'oxygène, une faible volatilité et une résistance au lavage. La posologie générale ne doit pas dépasser 0,5%.

3. Antioxydants 168

Peut être utilisé pour PE, PP, PVC, PS, PA, PC, ABS, etc.

4. CA antioxydant

Convient aux résines PP, PE, PVC, ABS et PA. La posologie générale ne doit pas dépasser 0,5%.

5. Antioxydants 164

Il est largement utilisé dans diverses résines. Plus adapté aux matériaux de moulage d'emballages alimentaires (PP, PE, PVC, ABS, polyester et PS). La posologie générale est de 0,01%~0,5%.

6. DNP antioxydant

Utilisé pour les résines PE, PP, HIPS et ABS, il possède non seulement des propriétés antioxydantes, mais présente également une bonne stabilité thermique et supprime l'influence des métaux tels que le cuivre. La posologie générale ne doit pas dépasser 2%.

7. DLTP antioxydant

Utilisé comme antioxydant auxiliaire pour les résines PE, PP, ABS et PVC, il peut modifier la résistance à la chaleur et à l'oxygène des produits. La posologie générale est de 0,05%~1,5%.

8. TNP antioxydant

Utilisé pour le PVC, le PE, le PP, le HIPS, l'ABS, le polyester et d'autres résines, avec de bonnes performances antioxydantes à haute température. L'utilisation ne doit pas dépasser 1,5%.

9. TPP antioxydant

Utilisé comme antioxydant auxiliaire pour les résines PVC, PS, PP et ABS. L'utilisation ne doit pas dépasser 3%.

10. MB antioxydant

Antioxydants pour résines PE, PA et PP ; Non polluant, non colorant, peut être utilisé pour des produits blancs ou de couleurs vives. La posologie ne doit pas dépasser 0,5%.

11. Antioxydants 264

Antioxydant phénolique universel. Largement utilisé dans les matériaux polymères.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

How To Choose Antioxidant Additives In The Plastics Industry

Adding a small amount of antioxidants in plastic processing can prevent or delay the aging process, thereby extending the service life of plastic products.

When selecting antioxidants, it should mainly be determined based on factors such as the type and model of plastic materials, processing equipment and process conditions, the variety and dosage of other chemical additives, the use environment and duration of the product, etc.

The selection of industrial antioxidants should be based on the following principles:

1. Compatibility

The compatibility between plastic polymers and antioxidants is often poor. Typically, antioxidants are combined with polymer melts at high temperatures. And during polymer curing, antioxidant molecules are compatible with the polymer molecules. Within the range of formula dosage, antioxidants need to melt at processing temperature. Special attention should be paid to selecting solid antioxidants and light stabilizers with melting points or upper melting range limits when designing formulas, which should not be lower than the processing temperature of plastic polymers.

2. Mobility

Plastic products, especially those with smaller surface area to volume ratio (or mass ratio) values, undergo oxidation mainly on the surface of the product, which requires antioxidants to continuously migrate from the inside of the plastic product to the surface of the product to exert their effects. But if the migration speed to the surface of the product is too fast and the migration amount is too large, the antioxidant will evaporate into the environment on the surface of the product, or the diffusion agent will be lost in other media in contact with the surface of the product. This loss is actually inevitable, and should be considered when designing the formula. When there is room for selection of antioxidant varieties, it is recommended to choose varieties with relatively large molecular weight and appropriately high melting point, and the amount of antioxidant used should be determined based on the most severe usage environment.

3. Stability

Antioxidants should be stable in plastic materials, with minimal volatilization and loss during use and high-temperature processing. They should not discolor or develop color, decompose (except for antioxidants used for processing thermal stability), have no adverse chemical reactions with other additives, do not corrode mechanical equipment, and are not easily extracted by other substances on the surface of the product.

4. Processability

When processing plastic products, the addition of antioxidants may alter both resin viscosity and screw torque. If there is a significant difference in the melting range between antioxidants and resins, there may be a phenomenon of antioxidant bias or screw inhibition. When the melting point of the antioxidant is above 100 ℃ below the processing temperature, it should be first made into a certain masterbatch, and then mixed with resin to process the product, in order to avoid uneven distribution of the antioxidant in the product and a decrease in processing yield due to bias current.

5. Environment and Hygiene

Antioxidants should be non-toxic or low toxic, free from dust or low dust, and have no harmful effects on human health during the processing, manufacturing, and use of plastic products. They are not harmful to animals or plants, and do not pollute air, soil, or water systems. For plastic products that come into direct or indirect contact with the human body, such as food packaging boxes, children’s toys, and disposable infusion fluids, not only should they use antioxidant varieties that have been inspected and approved by the US Food and Drug Administration (FDA), or allowed by EC Commission regulations, but the addition amount should be strictly controlled within the maximum allowable limit.

Main products

1. Antioxidant 1010

It is widely used in PP as an additive with high thermal stability and is very suitable for use under high temperature conditions. In addition, it can also be used for most other resins. Generally, the addition amount should not exceed 0.5%.

2. Antioxidant 1076

It can be used as an antioxidant for resins such as PE, PP, PS, PVC, PA, ABS, and acrylic acid. It has characteristics such as good oxygen resistance, low volatility, and washing resistance. The general dosage should not exceed 0.5%.

3. Antioxidants 168

Can be used for PE, PP, PVC, PS, PA, PC, ABS, etc.

4. Antioxidant CA

Suitable for PP, PE, PVC, ABS, and PA resins. The general dosage should not exceed 0.5%.

5. Antioxidants 164

It is widely used in various resins. More suitable for food packaging molding materials (PP, PE, PVC, ABS, polyester, and PS). The general dosage is 0.01%~0.5%.

6. Antioxidant DNP

Used for PE, PP, HIPS, and ABS resins, it not only has antioxidant properties, but also has good thermal stability and suppresses the influence of metals such as copper. The general dosage should not exceed 2%.

7. Antioxidant DLTP

Used as an auxiliary antioxidant for PE, PP, ABS, and PVC resins, it can change the heat resistance and oxygen resistance of products. The general dosage is 0.05%~1.5%.

8. Antioxidant TNP

Used for PVC, PE, PP, HIPS, ABS, polyester and other resins, with good antioxidant performance at high temperatures. The usage should not exceed 1.5%.

9. Antioxidant TPP

Used as an auxiliary antioxidant for PVC, PS, PP, and ABS resins. The usage should not exceed 3%.

10. Antioxidant MB

Antioxidants for PE, PA, and PP resins; Non polluting, non coloring, can be used for white or bright colored products. The dosage should not exceed 0.5%.

11. Antioxidants 264

Universal phenolic antioxidant. Widely used in polymer materials.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.