Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Entretien des boîtes de vitesses et visseries d'extrudeuses

Les pièces à double vis sont un élément très important du extrudeuse à double vis, son état de fonctionnement affectera grandement le fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, et dans de nombreuses pièces de rechange, la boîte de vitesses est également une pièce relativement critique, sa méthode de maintenance doit être conforme à son état d'usure, à l'état d'usure des roulements et au nettoyage de l'huile lubrifiante. état, et son nettoyage et son nettoyage après l'installation et ainsi de suite pour effectuer la maintenance.

La boîte de vitesses est une pièce de rechange très critique dans le fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, son état de fonctionnement aura un grand impact sur le fonctionnement de l'extrudeuse, ce qui suit présente la méthode de maintenance de la boîte de vitesses des pièces à double vis :

1. Vérifier l'état d'usure de la boîte de vitesses

Démontez le couvercle de la boîte de vitesses, vérifiez l'usure et l'état des dents de la surface de travail du réducteur de chaque système de transmission, s'il y a une bavure ou une fosse de chanvre peu profonde sur la face dentée, elle peut être polie avec de la pierre à huile ; Les engrenages présentant une usure importante doivent être préparés à l'avance pour acheter des pièces de rechange à remplacer lors de la prochaine maintenance ; La partie boîte de vitesses du moteur principal de l'extrudeuse à double vis doit être bien ventilée et la température de l'environnement de travail doit être comprise entre 5 et 35 °C.

2. Vérifiez l'état d'usure de chaque roulement

Démontez le couvercle de la boîte de vitesses, vérifiez l'usure et l'état des dents de la surface de travail du réducteur de chaque système de transmission, s'il y a une bavure ou une fosse de chanvre peu profonde sur la face dentée, elle peut être polie avec de la pierre à huile ; Les engrenages présentant une usure importante doivent être préparés à l'avance pour acheter des pièces de rechange à remplacer lors de la prochaine maintenance ; La partie boîte de vitesses du moteur principal de l'extrudeuse à double vis doit être bien ventilée et la température de l'environnement de travail doit être comprise entre 5 et 35 °C.

2. Vérifiez l'état d'usure de chaque roulement

Nettoyez d'abord le roulement et vérifiez si les manchons intérieurs et extérieurs sont fissurés ; Observez le niveau de bruit et la taille du vide radial de l'opération à vide et ne trouvez aucun problème. Peut ajouter un peu de graisse pour réutiliser ; Faites attention à vérifier fréquemment les pièces de roulement de la boîte et la température de l'huile du réservoir de carburant de la boîte de transmission ne doit pas dépasser 70 °C lors du travail.

3. Vérifiez la propreté de l'huile lubrifiante

Vérifiez l'huile lubrifiante dans la boîte, si l'huile est mélangée avec des impuretés ou de la poudre métallique, il est nécessaire d'effectuer des travaux de filtration et d'élimination des impuretés sur l'huile lubrifiante, puis de reconstituer la quantité d'huile lubrifiante et de vérifier souvent la quantité d'huile. de l'huile lubrifiante pour engrenages dans la boîte pour garantir que les pièces de transmission dans la boîte ont une bonne lubrification ; La boîte de vitesses nouvellement mise en service doit être remplacée après 250 heures de travail, et le temps de vidange d'huile dépend ensuite de l'état de l'huile, il est recommandé de la remplacer une fois par an après 4 000 à 8 000 heures de fonctionnement.

4. Nettoyez-le et installez-le après le rangement

Après avoir nettoyé et vérifié les pièces dans la boîte, installez le couvercle ; Après avoir ajouté suffisamment de graisse à chaque pièce du roulement, remplacez le nouveau joint d'huile et serrez le couvercle du roulement. Nettoyez l'extérieur de la boîte de vitesses pour garder l'équipement propre.

Entretien des vis de l'extrudeuse :

  1. La vis torsadée, pour vérifier sérieusement si le canon est sérieusement endommagé, si le canon peut être réutilisé, en fonction du diamètre intérieur réel du canon à prendre pleinement en compte, en fonction du vide normal avec le canon pour donner l'écart de diamètre extérieur de la nouvelle vis pour la fabrication.
  2. Une fois la surface du filetage avec le diamètre réduit de la vis d'usure traitée, l'alliage résistant à l'usure est pulvérisé à chaud et la production est épaissie à 2-3 mm, puis meulée à la taille. Ce type de production a des fabricants techniques professionnels de barils à vis pulvérisant l'entretien du traitement.
  3. Soudage par superposition d'un alliage résistant à l'usure dans la partie filetée de la vis usée. En fonction du degré d'usure de la vis, le soudage par recouvrement a une épaisseur de 1 à 2 mm, puis la vis est rectifiée sur mesure. Ce type d'alliage résistant à l'usure est composé de matériaux tels que C, Cr, Vi, Co, W et B, ce qui augmente la résistance à l'usure et à la corrosion de la vis. Les installations techniques professionnelles de soudage par recouvrement ont un coût élevé pour ce type de traitement, à l'exception des exigences particulières en matière de vis, qui sont généralement rarement utilisées.
  4. La vis de maintenance peut également être plaquée de chrome dur sur la surface, et le chrome est également un métal résistant à l'usure et à la corrosion, mais la couche de chrome dur est relativement facile à tomber.

L'entretien quotidien de l'extrudeuse bivis doit être régulier et ponctuel, sans tenir compte des heures de fonctionnement de la machine et de l'équipement, généralement effectuées lors du démarrage. L'accent est mis sur le nettoyage de la machine, la lubrification des pièces mobiles, le serrage des pièces filetées faciles à desserrer, l'inspection et le réglage du moteur dans les plus brefs délais, le contrôle de l'instrument, des pièces de travail et des canalisations, etc.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Search
Close this search box.

Maintenance of extruder gearboxes and screws

Twin screw parts are a very important component of the twin screw extruder, its operating state will greatly affect the operation of the twin screw extruder, and in so many spare parts, the gearbox is also a relatively critical part, its maintenance method should be in accordance with its wear condition, bearing wear status, lubricating oil cleaning status, and its cleaning and cleaning after installation and so on to carry out maintenance.

Gearbox is a very critical spare part in the operation of twin screw extruder, its operating state will have a great impact on the operation of the extruder, the following introduces the maintenance method of the gearbox of twin screw parts:

1. Check the wear condition of the gearbox

Disassemble the gearbox cover, check the wear and tooth condition of the working surface of the reduction gear of each transmission system, if there is a burr or shallow hemp pit on the toothed face, it can be polished with oil stone; Gears with severe wear should be prepared in advance to purchase spare parts for replacement during the next maintenance; The gearbox part of the main engine of the twin screw extruder should be well ventilated, and the working environment temperature should be within the range of 5-35 °C.

2. Check the wear condition of each bearing

Disassemble the gearbox cover, check the wear and tooth condition of the working surface of the reduction gear of each transmission system, if there is a burr or shallow hemp pit on the toothed face, it can be polished with oil stone; Gears with severe wear should be prepared in advance to purchase spare parts for replacement during the next maintenance; The gearbox part of the main engine of the twin screw extruder should be well ventilated, and the working environment temperature should be within the range of 5-35 °C.

2. Check the wear condition of each bearing

First clean the bearing and check whether the inner and outer sleeves are cracked; Observe the noise level and radial void size of the empty operation, and find no problems. Can add some grease to use again; Pay attention to check the bearing parts of the box frequently, and the oil temperature of the fuel tank of the transmission box should not exceed 70 °C when working.

3. Check the cleanliness of the lubricating oil

Check the lubricating oil in the box, if the oil is mixed with impurities or metal powder, it is necessary to carry out filtration and impurity removal work on the lubricating oil, and then replenish the amount of lubricating oil, and often check the oil quantity of the gear lubricating oil in the box to ensure that the transmission parts in the box have good lubrication; The newly put into use gearbox needs to be replaced after 250h of work, and the oil change time after that depends on the state of the oil, it is recommended to replace it once a year after 4000-8000 hours of operation.

4. Clean up and install it after tidying

After cleaning and checking the parts in the box, install the lid; After adding sufficient grease to each bearing part, replace the new oil seal and tighten the bearing cover. Clean the outside of the gearbox to keep the equipment clean.

Maintenance of extruder screws:

  1. The twisted screw, to seriously check whether the barrel is seriously damaged, if the barrel can be used again, according to the actual inner diameter of the barrel to fully consider, according to the normal void with the barrel to give the outer diameter deviation of the new screw for manufacturing.
  2. After the thread surface with the reduced diameter of the wear screw is treated, the wear-resistant alloy is hotly sprayed, and the production is thickened at 2-3 mm, and then ground to the size. This kind of production has technical professional screw barrel manufacturers spraying processing maintenance.
  3. Overlay welding wear-resistant alloy in the threaded part of the worn screw. Depending on the degree of screw wear, overlay welding is 1-2 mm thick, and then the screw is ground to size. This type of wear-resistant alloy is composed of materials such as C, Cr, Vi, Co, W and B, which increases the wear and corrosion resistance of the screw. Technical professional overlay welding plants have a high cost for this type of processing, except for special requirements of screws, which are generally rarely used.
  4. The maintenance screw can also be plated with hard chrome on the surface, and chromium is also a wear-resistant and corrosion-resistant metal, but the hard chromium layer is relatively easy to fall off.

The daily maintenance of the twin screw extruder should be regular and on time, not accounting for the operating hours of the machine and equipment, usually carried out during the start-up. The focus is on cleaning the machine, lubricating the moving parts, tightening the threaded parts that are easy to loosen, inspecting and adjusting the motor as soon as possible, controlling the instrument, working parts and pipelines, etc.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.