Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

À quoi faut-il faire attention pendant le fonctionnement et le débogage de l'extrudeuse

Le extrudeuse à double vis présente les avantages d'une efficacité de transport élevée, d'une forte capacité de dispersion et de mélange, de bonnes performances autonettoyantes, d'un temps de séjour court des matériaux dans la machine, d'une distribution uniforme et d'une bonne adaptabilité, etc., et est largement utilisé dans le mélange et la modification entre différents plastiques , entre les plastiques et le caoutchouc, divers additifs et mélanges de plastiques, la fibre de verre, les plastiques renforcés de fibres de carbone, etc., et constitue le premier choix pour les équipements de mélange continu de modification de polymères. En tant qu'équipement principal de la production en usine, l'extrudeuse est la première à supporter le poids des difficultés et des dangers de fonctionnement, et une série de problèmes doivent être pris en compte lors du fonctionnement et du débogage.

  1. Avant de démarrer chaque extrudeuse, vérifiez s'il y a des corps étrangers dans le canon, de haut en bas de la trémie et à l'intérieur, vérifiez si les boulons de fixation de chaque pièce sont desserrés, si le couvercle de sécurité est ferme et si la position de chaque bouton-interrupteur est Corrigez, puis ajoutez suffisamment d'huile lubrifiante à chaque pièce de lubrification pour faire un bon travail de nettoyage et d'assainissement de l'équipement.
  2. Avant de démarrer la machine, vérifiez si le contrôle de la température est sensible, si l'instrument est en panne, si le canal de refroidissement est débloqué, etc. Habituellement, le thermomètre, l'eau de refroidissement et d'autres méthodes sont utilisées pour la détection.
  3. Selon les procédures de fonctionnement de l'extrudeuse, la vis, le cylindre et la tête de filière de l'extrudeuse sont chauffés et, une fois que la température atteint la température réglée, ils doivent être maintenus au chaud pendant environ 10 minutes avant de pouvoir démarrer la machine, afin que la température de chaque partie de la machine a tendance à être stable.
  4. Lorsque vous êtes prêt à conduire, prévenez le personnel se trouvant à proximité de l'équipement. Assurez-vous de serrer les vis et boulons de connexion de chaque partie de la tête de filière pendant qu'elle est chaude avant de commencer. Avant que le matériau ne soit extrudé, l'opérateur ne doit pas se tenir directement devant la matrice pour éviter les accidents corporels causés par la casse des boulons ou des vis.
  5. Démarrez le moteur pour la rotation de la vis d'entraînement à basse vitesse, vérifiez si l'aiguille de l'ampèremètre de fonctionnement du moteur principal oscille normalement, s'il y a un bruit anormal dans le fonctionnement de l'équipement ou si la vis ne fonctionne pas correctement, elle doit être arrêtée. immédiatement et réparé par le personnel compétent.
  6. Le test de marche à sec des vis ne doit pas dépasser 30 minutes, connectez la tête de filière et l'équipement de granulation une fois que tout est normal, installez les boulons de connexion pour la tête de filière et appliquez une couche de bisulfure de molybdène ou d'huile de silicone avant utilisation pour faciliter le démontage.
  7. Au début de la production d'alimentation, la vitesse de travail minimale de la vis doit être utilisée pour alimenter moins et uniformément, et vérifier à tout moment s'il y a une anomalie dans le balancement de l'aiguille de l'ampèremètre de travail du moteur utilisé pour entraîner la vis. .
  8. Une fois l'extrudeuse mise en production normale, l'opérateur doit toujours vérifier le changement de température de la pièce de roulement. Lors de la vérification de la température du moteur et de chaque pièce de roulement, touchez doucement la pièce d'inspection avec le dos de votre doigt. Ne touchez aucune pièce rotative avec vos mains pendant le fonctionnement de l'équipement.
  9. Lors du démontage et de l'installation des vis et des moules, n'utilisez pas de marteaux lourds pour frapper directement les pièces et, si nécessaire, tamponnez du bois dur, puis tapotez pour démonter ou installer.
  10. Lors du nettoyage des matières résiduelles sur la vis, le canon et le moule, ceux-ci doivent être nettoyés avec des couteaux et des brosses en bambou ou en cuivre, ou nettoyés avec un équipement de lavage et de lavage à l'air professionnel, et éviter de gratter les résidus avec des couteaux en acier ou de griller continuellement les pièces au feu. Ou utilisez un nettoyant à vis spécial pour un nettoyage sans démontage.
  11. Lorsqu'il s'agit d'un défaut de l'extrudeuse, celle-ci n'est pas autorisée à fonctionner. Lorsque la vis de l'extrudeuse tourne et ajuste le moule, l'opérateur n'est pas autorisé à faire face à l'embouchure du cylindre d'extrusion pour éviter les accidents.
  12. Lorsque l'extrudeuse est en production, l'opérateur n'est pas autorisé à quitter son poste, et s'il doit partir, l'extrudeuse doit être arrêtée.
  13. Démontez la vis après le stationnement et appliquez une couche d'huile antirouille une fois les matières résiduelles nettoyées. Si elle n'est pas utilisée temporairement, elle doit être bandée et suspendue verticalement dans un endroit sec et aéré.
  14. L'extrudeuse et les accessoires qui ne sont plus produits depuis longtemps doivent être enduits d'huile antirouille et scellés les orifices d'entrée et de sortie pour empêcher les corps étrangers de pénétrer.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
Rendez-vous à Iran Plast 2024

Rendez-vous à Iran Plast 2024

Date : 8-11 septembre 2024 Lieu : Centre d'exposition international de Téhéran (Téhéran, Iran) Nom de la société : NANJING COWIN EXTRUSION MACHINERY CO., LTD Stand d'exposition : Hall 38B, Stand A10 Exposition

En savoir plus "
Formulation de mélange maître de couleur

Formulation de mélange maître de couleur

Les cinq principes de sélection des supports dans les formulations de mélanges maîtres sont la compatibilité, la fluidité, la transformabilité, la viscosité élevée et l'applicabilité. Dans des situations complexes, non seulement la fluidité mais également la dispersion des pigments et la distributivité mixte doivent être prises en compte. Ce n’est qu’en unifiant et en équilibrant ces propriétés complexes que nous pourrons parvenir à la formulation du mélange maître la plus appropriée.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

What needs to be paid attention to during the operation and debugging of the extruder

The twin-screw extruder has the advantages of high conveying efficiency, strong dispersion and mixing ability, good self-cleaning performance, short residence time of materials in the machine, uniform distribution and good adaptability, etc., and is widely used in the blending and modification between different plastics, between plastics and rubber, various additives and plastic blending, glass fiber, carbon fiber reinforced plastics, etc., and is the first choice for polymer modification continuous mixing equipment. As the main equipment of factory production, the extruder is the first to bear the brunt of the difficulty and danger of operation, and a series of problems need to be paid attention to in the operation and debugging.

  1. Before starting each extruder, check whether there are foreign objects in the barrel, up and down the hopper and inside, check whether the fastening bolts of each part are loose, whether the safety cover is firm, and whether the position of each button switch is correct, and then add enough lubricating oil to each lubrication part to do a good job in the cleaning and sanitation of the equipment.
  2. Before starting the machine, check whether the temperature control is sensitive, whether the instrument is out of order, whether the cooling channel is unblocked, etc. Usually the thermometer, cooling water and other methods are used for detection.
  3. According to the extruder operation procedures, the screw, barrel and die head of the extruder are heated, and after the temperature rises to the set temperature, it must be kept warm for about 10 minutes before the machine can be started, so that the temperature of each part of the machine tends to be stable.
  4. When you are ready to drive, notify the staff around the equipment. Be sure to tighten the connecting screws and bolts of each part of the die head while it is hot before starting. Before the material is extruded, the operator must not stand directly in front of the die to prevent injury accidents caused by bolt or screw breakage.
  5. Start the motor for the rotation of the driving screw at low speed, check whether the pointer of the main motor working ammeter swings normally, if there is abnormal sound in the operation of the equipment or the screw is not running smoothly, it should be stopped immediately and repaired by relevant personnel.
  6. The screw dry run test should not exceed 30min, connect the die head and pelletizing equipment after everything is normal, install the connecting bolts for the die head, and apply a layer of molybdenum disulfide or silicone oil before use to facilitate disassembly.
  7. In the early stage of feeding production, the minimum working speed of the screw should be used to feed less and evenly, and check whether there is any abnormality in the swing of the working ammeter pointer of the motor used for driving the screw at any time.
  8. After the extruder is put into normal production, the operator should always check the temperature change of the bearing part. When checking the temperature of the motor and each bearing part, gently touch the inspection part with the back of your finger. Do not touch any rotating parts with your hands during the operation of the equipment.
  9. When disassembling and installing screws and molds, do not use heavy hammers to directly hit the parts, and if necessary, pad hardwood and then tap to disassemble or install.
  10. When cleaning the residual materials on the screw, barrel and mold, it must be cleaned with bamboo or copper knives and brushes, or clean with professional washing and air washing equipment, and avoid scraping the residues with steel knives or continuously grilling parts with fire. Or use a special screw cleaner for non-dismantling cleaning.
  11. When dealing with the fault of the extruder, the extruder is not allowed to run running. When the extruder screw rotates and adjusts the mold, the operator is not allowed to face the extrusion barrel mouth to prevent accidents.
  12. When the extruder is in production, the operator is not allowed to leave the post, and if he has to leave, the extruder should be stopped.
  13. Disassemble the screw after parking, and apply a layer of anti-rust oil after the residual material is cleaned up, if it is not used temporarily, it should be bandaged and hung vertically in a dry and ventilated place.
  14. The extruder and accessories that have been out of production for a long time should be coated with anti-rust oil and sealed the inlet and outlet orifice to prevent foreign matter from entering.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.