Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Processus de production de feuilles PET et solutions aux problèmes courants

Il existe de nombreux types de feuilles de plastique et un large éventail d'utilisations, les feuilles PET ont de bonnes performances, répondent aux exigences d'indice de santé des produits moulés nationaux et aux exigences internationales de protection de l'environnement et appartiennent aux feuilles de protection de l'environnement. Le PET est un polymère hautement cristallin, blanc laiteux ou jaune clair, doté d’une surface lisse et brillante. Il possède d'excellentes propriétés physiques et mécaniques dans une large plage de températures, une température d'utilisation à long terme jusqu'à 120 °C, une excellente isolation électrique et même à haute température et haute fréquence, ses propriétés électriques sont toujours bonnes, mais la résistance corona est mauvaise. la résistance au fluage, la résistance à la fatigue, la résistance au frottement et la stabilité dimensionnelle sont très bonnes.


Processus de production du PET :

Les principaux équipements de production de feuilles PET comprennent une tour de cristallisation, une tour de séchage, une extrudeuse, une tête de machine, une calandre à trois rouleaux et un enrouleur. Son processus de production est la cristallisation des matières premières – le séchage – la plastification par extrusion – le moulage par extrusion – le calandrage – les produits d’enroulement.

  1. Cristallisation. Les copeaux de PET sont chauffés dans une tour de cristallisation pour disposer les molécules de manière ordonnée, puis la température de transition vitreuse des tranches est augmentée pour éviter l'adhésion et le colmatage de la trémie pendant le processus de séchage. La cristallisation est souvent une étape indispensable. La cristallisation prend 30 à 90 minutes et la température est inférieure à 149 °C.
  2. Séchage. À haute température, l'eau hydrolyse et dégrade le PET, ce qui entraîne une adhérence intrinsèque réduite, et ses propriétés physiques, notamment la résistance aux chocs, diminuent avec la diminution du poids moléculaire. Par conséquent, avant la fusion et l’extrusion, le PET doit être séché pour réduire la teneur en humidité, qui doit être inférieure à 0,005%. Sécheur de déshumidification pour le séchage. En raison de l'hygroscopique du matériau PET, lorsque l'eau pénètre profondément dans la surface de la tranche, des liaisons moléculaires se forment et une autre partie de l'eau pénètre profondément à l'intérieur de la tranche, ce qui rend le séchage difficile. Par conséquent, l’air chaud ordinaire ne peut pas être utilisé. Le point de rosée de l'air chaud doit être inférieur à -40 ℃ et l'air chaud pénètre dans la trémie de séchage par un circuit fermé pour un séchage continu.
  3. Extrusion. Le PET est cristallisé, séché et transformé en polymère au point de fusion évident. La température de moulage du polymère est élevée et la plage de contrôle de la température est étroite. Des vis barrières spéciales en polyester sont utilisées pour séparer les particules non fondues de la masse fondue, ce qui permet de maintenir des processus de cisaillement plus longs et d'augmenter le rendement de l'extrudeuse. Une matrice flexible avec une tige d'accélérateur profilée est adoptée et la tête du moule est conique. Les coureurs profilés et les lèvres sans rayures indiquent une bonne finition. Le chauffe-moule a des fonctions de drainage et de nettoyage.
  4. Refroidissement et formage. Une fois que la fonte est sortie de la tête, elle entre directement dans la calandre à trois rouleaux pour le calandrage et le refroidissement. La distance entre la calandre à trois rouleaux et la tête de la machine est généralement maintenue à environ 8 cm, car si la distance est trop grande, la plaque s'affaisse et se froisse facilement, ce qui entraîne une mauvaise finition de la plaque. De plus, en raison de la longue distance, la dissipation thermique et le refroidissement sont lents et les cristaux deviennent blancs, ce qui n'est pas propice au calandrage. L'unité de calandrage à trois rouleaux est composée de rouleaux supérieur, intermédiaire et inférieur. L'arbre du tambour central est fixe. Pendant le processus de calandrage par refroidissement, la température de la surface du rouleau est de 40°C à 50℃. L'arbre des rouleaux de haut en bas peut être déplacé de haut en bas.

Problèmes de qualité courants et solutions dans la production de feuilles PET

  1. Impuretés cristallines produites par la feuille : les causes sont les matières premières et les déchets, les copeaux de PET eux-mêmes ne produiront pas d'impuretés cristallines, mais dans le processus de traitement en raison de problèmes de séchage ou de la quantité de déchets ajoutés en raison du mauvais environnement à introduire. impuretés ou matières premières de mauvaise qualité, de sorte que le processus de moulage de feuilles ne puisse pas être éliminé.
  2. Lignes horizontales et lignes d'eau : étant donné que le flux de matière provenant de la filière d'extrudeuse pénètre dans le rouleau de calandre, puisqu'il n'y a pas de matière résiduelle entre les rouleaux de calandre, la feuille de matériau n'est pas compactée et la surface de la feuille présente une mauvaise finition comme une peau d'orange. .
  3. Jaunissement, taches noires ou impuretés de la feuille, carénage, calandrage irrégulier, etc. : la température et le temps de séchage doivent être ajustés immédiatement lorsque des cloques apparaissent sur la feuille. La principale raison du jaunissement de la feuille est que la température de séchage est trop élevée ou que le temps est trop long, et que la température de fusion doit être rapidement réduite. La principale cause des impuretés de points noirs est la fissuration du tamis filtrant ou le matériau de décomposition résiduel du PET dans l’extrudeuse.

Les principaux avantages de la feuille PET sont son aspect cristallin, sa bonne barrière aux gaz, sa bonne ténacité et son allongement. Dans le processus de production du PET, le processus de séchage et le point de rosée de l'air chaud doivent être maîtrisés en stricte conformité avec les exigences du processus de production, et l'écart du rouleau calandré et le rapport de vitesse de traction de l'unité suivante doivent être contrôlés. , afin d'améliorer la qualité de la production.



Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

PET sheet production process and common problem solutions

There are many types of plastic sheets and a wide range of uses, PET sheets have good performance, meet the health index requirements of national molded products and international environmental protection requirements, and belong to environmental protection sheets. PET is a milky white or light yellow, highly crystalline polymer with a smooth and shiny surface. It has excellent physical and mechanical properties in a wide temperature range, long-term use temperature up to 120 °C, excellent electrical insulation, and even at high temperature and high frequency its electrical properties are still good, but the corona resistance is poor, creep resistance, fatigue resistance, friction resistance and dimensional stability are very good.


PET production process:

The main production equipment of PET sheet includes crystallization tower, drying tower, extruder, machine head, three-roll calender and winder. Its production process is raw material crystallization – drying – extrusion plasticization – extrusion molding – calendering – winding products.

  1. Crystallization. PET chips are heated in a crystallization tower to arrange the molecules neatly, and then the glass transition temperature of the slices is increased to prevent adhesion and clogging of the hopper during the drying process. Crystallization is often an essential step. Crystallization takes 30-90 minutes and the temperature is below 149 °C.
  2. Drying. At high temperatures, water hydrolyzes and degrades PET, resulting in reduced intrinsic adhesion, and its physical properties, especially impact strength, decrease with decreasing molecular weight. Therefore, before melting and extrusion, PET should be dried to reduce the moisture content, which should be less than 0.005%. Dehumidification dryer for drying. Due to the hygroscopicity of PET material, when water penetrates deep into the surface of the slice, molecular bonds are formed, and another part of the water penetrates deep into the inside of the slice, resulting in difficulty in drying. Therefore, ordinary hot air cannot be used. The hot air dew point is required to be lower than -40℃, and the hot air enters the drying hopper through a closed circuit for continuous drying.
  3. Extrusion. PET is crystallized and dried and transformed into a polymer with obvious melting point. The polymer molding temperature is high and the temperature control range is narrow. Polyester special barrier screws are used to separate unmelted particles from the melt, which helps to maintain longer shear processes and increase extruder output. A flexible die with a streamlined throttle rod is adopted, and the mold head is tapered. Streamlined runners and scratch-free lips indicate a good finish. The mold heater has drainage and cleaning functions.
  4. Cooling and forming. After the melt comes out of the head, it directly enters the three-roll calender for calendering and cooling. The distance between the three-roll calender and the machine head is generally kept at about 8cm, because if the distance is too large, the plate is easy to sag and wrinkle, resulting in poor plate finish. In addition, due to the long distance, heat dissipation and cooling are slow, and the crystals turn white, which is not conducive to calendering. The three-roll calendering unit is composed of upper, middle and lower rollers. The shaft of the middle drum is fixed. During the cooling calendering process, the roll surface temperature is 40°C-50℃. The shaft of the up and down rollers can be moved up and down.

Common quality problems and solutions in PET sheet production

  1. Crystal point impurities produced by the sheet: the causes are raw materials and scraps, PET chips themselves will not produce crystal point impurities, but in the process of processing because of drying problems or how much of the added scraps because of the poor environment to introduce impurities or low-quality raw materials, so that the sheet molding process cannot be eliminated.
  2. Horizontal lines and water lines: because the material flow from the extruder die enters the calender roller, because there is no residual material between the calender rollers, the material sheet is not compacted, and the surface of the sheet presents a poor finish like orange peel.
  3. Yellowing, black spots or impurities of the sheet, streamline, uneven calendering, etc.: the drying temperature and time should be adjusted immediately when blisters appear on the sheet. The main reason for the yellowing of the sheet is that the drying temperature is too high or the time is too long, and the melt temperature should be rapidly reduced. The main cause of black spot impurities is the cracking of the filter screen or the residual PET decomposition material in the extruder.

The main advantages of PET sheet are crystal clear appearance, good gas barrier, good toughness and elongation. In the PET production process, the drying process and the dew point of the hot air should be mastered in strict accordance with the requirements of the production process, and the gap of the calendered roller and the traction speed ratio of the subsequent unit should be controlled, so as to improve the production quality.



Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.