Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Rétraction fréquente de la lame et arrêt

Rétractation fréquente lame et arrêt ? P.Soyez attentif à ces problèmes lors du processus de granulation du polypropylène !

Quels facteurs contribuent à la fréquence des arrêts de rétraction ?

Processus de granulation du polypropylène

L'unité de granulation par extrusion est l'unité clé du polypropylène converti de la poudre en granulés, et la poudre est transformée en produit final en granulés de polypropylène après des étapes continues de fusion, de mélange, d'homogénéisation, de pressurisation, de filtration et de granulation.

Parmi eux, sous l'étroite coopération du gabarit et du coupeur, le pelletiseur est chargé de découper la résine fondue en produits granulaires.

Pendant l'arrêt, le pelletiseur et le gabarit sont dans un état séparé, lors de la conduite, le pelletiseur selon le programme défini, le chariot de pelletisation avance vers le coffrage, à travers le verrou mécanique pour réaliser le verrouillage et l'étanchéité de la chambre d'eau de pelletisation et le gabarit, l'arbre de coupe avance de sorte que le tranchant et le trou de granulation du gabarit s'adaptent, à travers le moteur, entraînent la rotation de l'arbre du couteau pour obtenir la granulation de coupe.

Les particules de polypropylène coupées sont refroidies par granulation d'eau et transportées en aval pour être déshydratées et séchées. Cependant, pendant le fonctionnement de l'unité de granulation par extrusion de l'usine de polypropylène, le granulateur présente fréquemment des pannes de rétraction et d'arrêt, ce qui affecte sérieusement l'efficacité de la production et la qualité du produit.

En analysant le phénomène d'arrêt de la chaîne à couple élevé provoqué par la rétraction du granulateur lorsque le granulateur est soulevé et pendant le processus de production normal, le défaut peut être perturbé du point de vue de l'utilisation du gabarit de coupe, de l'alignement du le pelletiseur et le gabarit, le réglage de la pression du couteau du pelletiseur, le réglage de la température du plateau et de l'eau de pelletisation, et la stabilité de fonctionnement du système d'huile hydraulique, et des solutions peuvent être proposées.

Un mauvais ajustement de la fraise au gabarit provoque une rétraction

  1. La tête de coupe est soumise à la force de l'arbre de coupe pour produire une pression dans la direction du gabarit sur la fraise, et le moteur entraîne l'arbre de coupe et la tête de coupe pour appliquer la force de couple dans la direction circonférentielle à la fraise, ce qui est également la force motrice du coupeur pour couper la résine ;
  2. La résine pressurisée par la pompe de fusion produit une résistance axiale au couteau à travers le trou de granulation du pochoir, et la résistance de coupe générée par la résine dans la direction circonférentielle du couteau circonférentiel ;
  3. La bande de granulation de coffrage produit une résistance axiale au couteau de coupe, et la résistance de frottement dans la direction circonférentielle du couteau de coupe est générée par l'opération d'ajustement de la bande de granulation ;
  4. Puisque la face de coupe avant le couteau est un plan biseauté, pendant le mouvement de rotation du couteau, l'eau de granulation produira une résistance dans la direction circonférentielle du couteau et une pression dans la direction du gabarit.

Sous l'action combinée de ces quatre forces, lorsque la résistance axiale est supérieure à la pression axiale, le granulateur se rétracte ; Lorsque la résistance dans la direction circonférentielle est supérieure à la valeur de protection du couple de sortie du moteur, le moteur s'arrêtera sur la chaîne de couple.

Le réglage de la pression des couteaux du granulateur est déraisonnable

Le pelletiseur est équipé d'un système d'huile hydraulique, l'huile hydraulique réalise l'alimentation et la rétraction de l'arbre du couteau à travers le vérin hydraulique, et la pression d'alimentation du couteau et la pression de rétraction agissent sur les deux extrémités du piston du vérin hydraulique pendant la production normale, et la pression d'alimentation doit surmonter la pression de rétraction, la résistance de l'arbre du couteau lui-même et la résistance de la résine de décharge du trou de granulation du modèle, de sorte que le tranchant et la bande de granulation du modèle soient uniformément ajustés pour garantir que la taille des particules de résine coupées est uniforme et la lame est soigneusement portée.

Lorsque la charge de l'unité est stable, la résistance de l'arbre du couteau lui-même et la résistance de la résine du trou de granulation du gabarit sont dans un état stable, à ce moment, si la différence de pression entre la pression d'entrée et la pression de rétraction est trop élevée , cela entraînera une usure importante de la racine du couteau de coupe et de l'espace entre la partie de pointe et la ceinture de granulation du coffrage, puis une situation de stationnement à tampon, de rétraction et de verrouillage à couple élevé se produira. 

Si la différence de pression entre la pression d'entrée et la pression de rétraction est trop faible, cela entraînera une usure importante de la pointe de coupe et un écart entre la racine du couteau et la bande de granulation du coffrage, ce qui entraînera des tampons, des rétractions et des niveaux élevés. le verrouillage par couple s'arrête. 

Le réglage de la température du gabarit et de l'eau de granulation est déraisonnable, entraînant la rétraction

Sous la poussée de pression de la pompe fondue, la résine est pressée dans la cavité d'alimentation du gabarit de granulation, chauffée à nouveau à travers le canal chauffant de l'huile de transfert thermique de coffrage et extrudée du trou de granulation du pochoir dans la chambre d'eau de granulation.

Sous l'action combinée de l'eau de granulation et de l'environnement de la chambre d'eau de granulation à basse pression, la résine se dilate rapidement et la surface se solidifie. La partie du trou de granulation extrudé est coupée et formée par le couteau rotatif (couteau mobile) et la face d'extrémité du trou d'obturation (couteau fixe) avec la bande de granulation modèle pour terminer la granulation.

Dans ce processus, si la température du gabarit et de l'eau de granulation est trop basse, cela entraînera le problème de petites particules de résine et davantage de débris, ce qui affectera la qualité et la capacité du produit ;

Si la température du gabarit et de l'eau de granulation est trop élevée, la résine s'écoulera trop rapidement du trou de granulation du coffrage et l'eau de granulation ne pourra pas solidifier complètement la surface de la résine, ce qui entraînera une granulation difficile du couteau de coupe, et l'apparition de butées de patinage, de rétraction et de verrouillage à couple élevé.

Grâce à la détection du point de fusion de différentes qualités de produits, on constate que le point de fusion entre les produits varie considérablement.

En comparant les produits fabriqués lorsque les défaillances des butées de rétraction se produisent moins fréquemment dans le processus de production avec des défauts fréquents des butées de rétraction, il s'avère que le point de fusion de ces derniers est inférieur d'environ 20 °C à celui des premiers.

La température de consigne correspondante du gabarit et de l'eau de granulation n'est pas ajustée proportionnellement, de sorte que le réglage déraisonnable de la température du gabarit et de l'eau de granulation peut être la cause du retrait.

Le fonctionnement instable du système d'huile hydraulique provoque la rétraction

Le pelletiseur est équipé d'un système d'huile hydraulique, l'huile hydraulique à travers le vérin hydraulique pour atteindre l'entrée de l'arbre du couteau, se rétracte, si le système d'huile hydraulique pendant le fonctionnement ne peut pas fournir une pression d'huile hydraulique stable, cela entraînera la force de l'arbre du coupeur de pelletiseur. instable, puis provoquer le patin, la rétraction et l'arrêt de verrouillage à couple élevé.

Grâce au peignage et à l'étude du circuit d'huile du système d'huile hydraulique du pelletiseur, combinés aux pressions d'entrée et de rétraction réglées pendant l'entraînement, il a été constaté que la pression de réglage de la soupape de décharge contrôlant la pression de rétraction était de 3 MPa, ce qui était la même que la pression de rétraction réglée. Selon le principe structurel de la soupape de sûreté, la pression de réglage est obtenue en ajustant la quantité de compression du ressort, et lorsque la pression de réglage est au point critique de la pression de réglage de la soupape de sûreté, la capacité anti-interférence de la soupape de sûreté la valve est faible.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Frequent retract blade and shutdown

Frequent retract blade and shutdown? Pay attention to these problems in the process of polypropylene granulation!

What factors contribute to the frequent occurrence of retract stops?

Polypropylene granulation process

The extrusion granulation unit is the key unit of polypropylene converted from powder to pellets, and the powder is formed into the final polypropylene granule product after continuous melting, mixing, homogenization, pressurization, filtration and granulation stages.

Among them, under the close cooperation of the template and the cutter, the pelletizer is responsible for cutting the molten resin into granular products.

During the shutdown, the pelletizer and the template are in a separated state, when driving, the pelletizer according to the set program, the pelletizing trolley advances to the formwork, through the mechanical lock to realize the locking and sealing of the pelletizing water chamber and the template, the cutting shaft advances so that the cutting edge and the template granulation hole fit, through the motor drive the knife shaft rotation to achieve cutting granulation.

The cut polypropylene particles are cooled by pelletizing water and transported downstream for dehydration and drying. However, during the operation of the extrusion granulation unit of the polypropylene plant, the pelletizer frequently has retract and stop failures, which seriously affects the production efficiency and product quality.

By analyzing the phenomenon of high-torque chain stop caused by the retraction of the pelletizer when the pelletizer is driven up and during the normal production process, the fault can be troubled from the aspects of the use of the cutter template, the alignment of the pelletizer and the template, the knife pressure adjustment of the pelletizer, the temperature adjustment of the platen and the pelletizing water, and the operation stability of the hydraulic oil system, and solutions can be proposed.

Poor fit of the cutter to the template causes a retraction

  1. The cutterhead is subjected to the force of the cutter shaft to produce pressure in the direction of the template on the cutter, and the motor drives the cutter shaft and the cutterhead to apply the torque force in the circumferential direction to the cutter, which is also the driving force of the cutter to cut resin;
  2. The resin pressurized by the melt pump produces axial resistance to the cutter through the stencil granulation hole, and the cutting resistance generated by the resin in the circumferential direction of the circumferential knife;
  3. The formwork granulation belt produces axial resistance to the cutting knife, and the frictional resistance in the circumferential direction of the cutting knife is generated by the fitting operation of the granulation belt;
  4. Since the rake face before the cutter is a beveled plane, during the rotational movement of the cutter, the pelletizing water will produce resistance in the circumferential direction of the cutter and pressure in the direction of the template.

Under the combined action of these four forces, when the axial resistance is greater than the axial pressure, it will cause the pelletizer to retract; When the resistance in the circumferential direction is greater than the motor output torque protection value, it will cause the motor to stop over the torque chain.

The knife pressure setting of the pelletizer is unreasonable

The pelletizer is equipped with a hydraulic oil system, the hydraulic oil realizes the knife shaft feed and retract through the hydraulic cylinder, and the knife feed pressure and retract pressure act on both ends of the hydraulic cylinder piston during normal production, and the feed pressure needs to overcome the retract pressure, the resistance of the knife shaft itself, and the template granulation hole discharge resin resistance, so that the cutting edge and the template granulation belt are evenly fitted to ensure that the size of the cut resin particles is uniform and the blade is worn neatly.

When the load of the unit is stable, the resistance of the knife shaft itself and the resin resistance of the template granulation hole are in a stable state, at this time, if the pressure difference between the inlet pressure and the retract pressure is too high, it will lead to serious wear of the cutting knife root, and the gap between the tip part and the formwork granulation belt, and then the pad, retract and high torque interlocking parking situation will occur. 

If the pressure difference between the inlet pressure and the retract pressure is too low, it will lead to serious wear of the cutting tip, and a gap between the root of the knife and the formwork granulation belt, resulting in pads, retracts and high-torque interlocking stops. 

The temperature adjustment of the template and pelletizing water is unreasonable, resulting in the retraction

Under the pressure thrust of the molten pump, the resin is pressed into the feeding cavity of the pelletizing template, heated again through the heating channel of the formwork heat transfer oil, and extruded from the stencil granulation hole into the pelletizing water chamber.

Under the combined action of the granulation water and low-pressure pelletizing water chamber environment, the resin expands rapidly and the surface solidifies. The part of the extruded granulation hole is cut and formed by the rotating cutter (moving knife) and the end face of the blanking hole (fixed knife) with the template granulation belt to complete the granulation.

In this process, if the temperature of the template and pelletizing water is too low, it will cause the problem of small resin particles and more debris, which will affect product quality and capacity;

If the temperature of the template and the pelletizing water is too high, the resin will flow out of the formwork granulation hole too quickly, and the pelletizing water cannot completely solidify the surface of the resin, resulting in difficult pelletizing of the cutting knife, and the occurrence of pad, retract and high-torque interlocking stops.

Through the melting point detection of different grades of products, it is found that the melting point between products varies greatly.

Comparing the products produced when retract stop failures occur less frequently in the production process with frequent retract stop faults, it is found that the melting point of the latter is about 20 °C lower than that of the former.

The corresponding set temperature of the template and pelletizing water is not proportionally adjusted, so the unreasonable temperature adjustment of the template and pelletizing water may be the cause of the retract.

The unstable operation of the hydraulic oil system causes the retraction

The pelletizer is equipped with a hydraulic oil system, the hydraulic oil through the hydraulic cylinder to achieve the knife shaft intake, retract, if the hydraulic oil system during operation can not provide stable hydraulic oil pressure, will lead to the pelletizer cutter shaft force is unstable, and then cause pad, retract and high torque interlocking stop.

Through the combing and study of the oil circuit of the hydraulic oil system of the pelletizer, combined with the inlet and retract pressures set during driving, it was found that the setting pressure of the relief valve controlling the retract pressure was 3 MPa, which was the same as the set retract pressure. According to the structural principle of the relief valve, the setting pressure is achieved by adjusting the amount of spring compression, and when the setting pressure is at the critical point of the setting pressure of the relief valve, the anti-interference ability of the relief valve is weak.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.