Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Problèmes courants et solutions du traitement de la granulation plastique

points noirs

  1. La qualité des matières premières elles-mêmes est médiocre et il existe de nombreux points noirs ;
  2. La vis est localement surchauffée ou le cisaillement est trop fort, entraînant une aggravation de la carbonisation du matériau ;
  3. La pression de la tête de la machine est trop importante, il y a trop de matériau de reflux et la carbonisation du matériau est aggravée ;
  4. La durée de vie de la machine est longue, l'écart entre la vis et le canon augmente et l'adhérence du carbonure sur la paroi du canon augmente ;
  5. Si l'orifice d'échappement naturel et l'orifice d'échappement sous vide ne sont pas nettoyés pendant une longue période, la carbonisation accumulée augmente ;
  6. Certaines parties du filetage d'origine sont endommagées, ce qui entraîne la carbonisation du matériau au niveau du coin mort ;
  7. La bouche du moule n’est pas nettoyée ;
  8. L'orifice de décharge n'est pas assez lisse et les matériaux peuvent s'accumuler pendant une longue période et se carboniser progressivement ;
  9. Autres impuretés mélangées par l'environnement extérieur ou artificielles ;

Bandes cassées

Causes des impuretés externes

  1. Vérifiez si les coins morts de l'équipement dans chaque lien de mélange et de décharge sont nettoyés et s'il y a des impuretés mélangées ;
  2. Ajoutez le moins possible de matière broyée ou tamisez manuellement la matière broyée pour éliminer les impuretés ;
  3. Augmentez le nombre de mailles et de feuilles du filtre ;
  4. Essayez de couvrir les trous (couverture solide ou couverture en filet) qui pourraient tomber à cause des débris.

Causes des impuretés internes

Cela est principalement dû au processus ou à l'équipement provoqué par une carbonisation importante, et la matière carbonisée est évacuée dans la bande, provoquant la rupture de la bande sous l'action de la traction.

Mauvaise plastification des matériaux

La température d'extrusion est basse ou le cisaillement de la vis est trop faible, le matériau n'est pas entièrement plastifié, le bouton apparaît et la bande cassée est provoquée sous l'action de la force de traction et des additifs à bas point de fusion (y compris EBS ou PETS, etc. .) dans le système de formule entraînera également une mauvaise plastification et brisera la bande en raison d'un faible cisaillement de la vis ou d'un écart accru entre la vis et le cylindre et d'un faible cisaillement.

Différences ou changements dans les propriétés physiques des matières premières

  1. La différence de fluidité entre les composants mélangés à la même température est trop grande, en raison d'une inadéquation ou d'une compatibilité incomplète de fluidité (y compris l'enchevêtrement physique et les réactions chimiques). En théorie, cela s'appelle « séparation de phases ». La « séparation de phase » ne se produit généralement pas lors de l'extrusion par mélange, et se produit plus souvent dans le processus de moulage par injection, mais si la différence de phase MFR est trop grande, des bandes cassées peuvent se produire en partant du principe que la vis est relativement faible en cisaillement.
  2. Changement de viscosité des composants mélangés : Pour le même matériau, si le MFR diminue, la dureté, la rigidité et l'entaille deviennent plus grandes, il est possible que le poids moléculaire du lot soit plus grand qu'auparavant, ce qui entraîne une viscosité plus grande, ce qui entraîne une mauvaise la plastification sous la température et le processus de traitement d'origine, à ce moment-là, l'augmentation de la température d'extrusion ou la réduction de la vitesse de la vis de l'hôte peuvent être résolues.

Mauvais échappement

  1. La température de traitement est trop élevée ou le cisaillement local de la vis est trop fort ou la vis est localement surchauffée, ce qui entraîne la décomposition de certains retardateurs de flamme et autres additifs, libérant du gaz, le vide ne pompe pas le gaz à temps, le le gaz est piégé dans la bande, et la bande se brise sous l'action de la traction.
  2. Le matériau est très humide et la vapeur d'eau traitée n'est pas éliminée par échappement naturel et par vide dans le temps, piégée dans la bande de matériau et provoquée par la bande cassée sous l'action de traction.
  3. L'échappement naturel ou l'échappement sous vide n'est pas fluide (y compris un blocage, une fuite d'air, un joint trop haut, etc.), ce qui provoque le piégeage de gaz (ou de vapeur) dans la bande de matériau, provoquant la rupture de la bande sous l'action de la traction.

Le matériau est trop rigide, l'eau est trop froide ou trop d'eau et la traction ne correspond pas

La rigidité du matériau est trop grande, la température de l'eau est trop basse, il y a trop d'eau, la décharge de la tête de la machine est très douce et l'eau devient immédiatement très dure, sous l'action de l'inadéquation de la force de traction, ce qui entraîne un bande cassée. Ce phénomène apparaît souvent dans les fibres PBT ou PET+, les fibres PC+, les fibres AS+, les fibres ABS+, etc. Vitesse de cristallisation très rapide ou matériaux très rigides, surtout lorsque la petite machine est plus sérieuse, à ce moment augmenter la température de l'eau, réduire la quantité d'eau, afin que les bandes entrant dans le granulateur conservent une certaine douceur, peuvent être résolues.

Creux

Mauvais échappement

En raison d'un échappement naturel ou d'un mauvais échappement sous vide (le matériau lui-même peut être trop lourd en vapeur d'eau, il peut également être décomposé par des additifs tels que des retardateurs de flamme, et il peut y avoir un blocage du vide ou un vide trop petit ou une fuite ou un joint d'étanchéité sous vide est trop élevée), entraînant la présence de gaz dans les particules, formant un creux.

Mauvaise plastification

  1. La température de traitement est basse, le matériau n'est pas complètement plastifié, la lumière (petit trou) provoque le creux des particules et la lourde (grand trou) provoque la bande cassée.
  2. Il y a trop d'additifs à bas point de fusion (y compris EBS ou PETS), qui provoquent une mauvaise plastification et des creux en partant du principe que l'écart entre la vis et le canon augmente, ou que le cisaillement de la vis est faible.
  3. La température de l'eau est trop basse : la température de l'eau de refroidissement est trop basse et le matériau rétrécit lorsqu'il est exposé à l'eau, ce qui entraîne des trous de retrait, tels que les produits en PP – de tels phénomènes concernent principalement les plastiques cristallins ; Dans des circonstances normales, les plastiques cristallins (tels que PP, PA, PBT, etc.) doivent utiliser une température d'eau basse, et les plastiques amorphes (tels que ABS, PC/ABS, HIPS, etc.) doivent utiliser une température d'eau élevée.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Search
Close this search box.

Common problems and solutions of plastic granulation processing

black spots

  1. The quality of the raw materials themselves is poor, and there are many black spots;
  2. The screw is overheated locally or the shear is too strong, resulting in aggravation of the carbonization of the material;
  3. The pressure of the machine head is too large, there is too much reflux material, and the carbonization of the material is aggravated;
  4. The service life of the machine is long, the gap between the screw and the barrel increases, and the adhesion of carbonide on the barrel wall increases;
  5. If the natural exhaust port and vacuum exhaust port are not cleaned for a long time, the accumulated carbonization increases;
  6. Some of the original thread parts are damaged, resulting in the carbonization of the material at the dead corner;
  7. The mold mouth is not cleaned up;
  8. The discharge port is not smooth enough, and materials may accumulate for a long time and are gradually carbonized;
  9. Other impurities mixed in by the external environment or man-made;

Broken strips

External impurity causes

  1. Check whether the dead corners of the equipment in each link of mixing and discharging are cleaned up and whether there are impurities mixed in;
  2. Add crushed material as little as possible or manually screen the crushed material to remove impurities;
  3. Increase the number of mesh and sheets of the filter;
  4. Try to cover holes (solid cover or net cover) that may fall from debris.

Internal impurity causes

It is mainly caused by the process or equipment caused by serious carbonization, and the carbonized matter is brought out into the strip, causing the broken strip under the action of traction.

Poor plasticization of materials

The extrusion temperature is low or the screw shear is too weak, the material is not fully plasticized, the pimple appears, and the broken strip is caused under the action of traction force, and the low melting point additives (including EBS or PETS, etc.) in the formula system will also cause poor plasticization and break the strip under the premise of weak screw shear or increased gap between the screw and the barrel and weak shear.

Differences or changes in the physical properties of raw materials

  1. The fluidity difference between blended components at the same temperature is too large, due to the mismatch or incomplete compatibility of fluidity (including physical entanglement and chemical reactions), theoretically speaking, this is called “phase separation”. “Phase separation” generally does not occur in blending extrusion, and more often occurs in the injection molding process, but if the MFR phase difference is too large, there may be broken strips under the premise that the screw is relatively weak shear.
  2. Change of viscosity of blended components: For the same material, if the MFR decreases, the hardness, rigidity and notch become larger, it is possible that the molecular weight of the batch is larger than before, resulting in a larger viscosity, resulting in poor plasticization under the original processing temperature and process, at this time increasing the extrusion temperature or reducing the screw speed of the host can be solved.

Poor exhaust

  1. The processing temperature is too high or the local shear of the screw is too strong or the screw is locally overheated, resulting in the decomposition of some flame retardants and other additives, releasing gas, the vacuum does not pump the gas out in time, the gas is trapped in the strip, and the strip is broken under the action of traction.
  2. The material is seriously damp, and the processed water vapor is not removed by natural exhaust and vacuum in time, trapped in the material strip, and caused by the broken strip under the action of traction.
  3. Natural exhaust or vacuum exhaust is not smooth (including blockage, air leakage, gasket is too high, etc.), causing gas (or steam) trapped in the material strip, causing the strip to break under the action of traction.

The material is too rigid, the water is too cold or too much water, and the traction does not match

The material rigidity is too large, the water temperature is too low, there is too much water, the discharge of the machine head is very soft, and the water immediately becomes very hard, under the action of the traction force mismatch, resulting in a broken strip. This phenomenon often appears in PBT or PET+ fiber, PC+ fiber, AS+ fiber, ABS+ fiber, etc. Very fast crystallization speed or very rigid materials, especially when the small machine is more serious, at this time increase the water temperature, reduce the amount of water, so that the strips entering the pelletizer maintain a certain softness, can be solved.

Hollowing

Poor exhaust

Due to natural exhaust or poor vacuum exhaust (the material itself may be too heavy in water vapor, it may also be decomposed by additives such as flame retardants, and there may be vacuum blockage or vacuum is too small or leakage or vacuum gasket pad is too high), resulting in the presence of gas in the particles, forming a hollow.

Poor plasticization

  1. The processing temperature is low, the material is not completely plasticized, the light (small hole) causes the particle hollow, and the heavy (large hole) causes the broken strip.
  2. There are too many low melting point additives (including EBS or PETS), which cause poor plasticization and hollow under the premise that the gap between the screw and the barrel increases, or the screw shear is weak.
  3. The water temperature is too low: the cooling water temperature is too low, and the material shrinks when exposed to water, resulting in shrinkage holes, such as PP products – such phenomena are mainly for crystalline plastics; Under normal circumstances, crystalline plastics (such as PP, PA, PBT, etc.) should use low water temperature, and amorphous plastics (such as ABS, PC/ABS, HIPS, etc.) should use high water temperature.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.