Recherche
Fermez ce champ de recherche.
Recherche
Fermez ce champ de recherche.
[gtraduire]

Il y a des avantages, mais ce n'est pas une panacée, la production d'extrudeuses bivis est insuffisante et le schéma d'optimisation correspondant

Les avantages de extrudeuse à double vis

  1. Comprenez intuitivement l’usure des pièces d’usure. Grâce à l'ouverture facile, le degré d'usure des éléments filetés et des bagues cylindriques peut être déterminé à tout moment, de sorte qu'un entretien ou un remplacement efficace peut être effectué. Il ne sera pas découvert en cas de problème avec le produit extrudé, ce qui entraînerait un gaspillage inutile.
  2. Réduisez les coûts de production. Lors de la fabrication de mélanges maîtres, il est souvent nécessaire de changer de couleur, d'ouvrir la zone de traitement ouverte en quelques minutes si nécessaire pour changer de produit et d'analyser le processus de mélange en observant le profil de fusion tout au long de la vis. À l'heure actuelle, lors du changement de couleur, les extrudeuses à double vis ordinaires doivent utiliser une grande quantité de produits de nettoyage pour le nettoyage, ce qui prend du temps, consomme de l'électricité et gaspille des matières premières. L'extrudeuse à double vis divisée peut résoudre ce problème. Lors du changement de couleur, il ne faut que quelques minutes pour ouvrir rapidement le canon pour un nettoyage manuel, de sorte qu'aucun ou moins de matériau de nettoyage ne puisse être utilisé, ce qui permet d'économiser des coûts.
  3. Améliorer l'efficacité du travail. Lors de la maintenance de l'équipement, les extrudeuses à double vis ordinaires doivent souvent retirer d'abord les systèmes de chauffage et de refroidissement, puis extraire la vis dans son ensemble. La double vis fendue n'a pas besoin de le faire, il suffit de desserrer quelques boulons, de tourner le dispositif de poignée de la boîte à vis sans fin pour soulever la partie supérieure du canon afin d'ouvrir tout le canon, puis d'effectuer les réparations. Cela réduit non seulement le temps de maintenance, mais réduit également l'intensité du travail.
  4. Couple élevé, vitesse élevée. À l'heure actuelle, la tendance de développement des extrudeuses à double vis dans le monde est d'évoluer dans le sens d'un couple élevé, d'une vitesse élevée et d'une faible consommation d'énergie, et l'effet apporté par la vitesse élevée est une productivité élevée. Les extrudeuses bivis divisées entrent dans cette catégorie, avec des vitesses allant jusqu'à 500 tr/min. Par conséquent, il présente un avantage unique dans le traitement de matériaux à haute viscosité et sensibles à la chaleur.
  5. Une large gamme d'applications peut être appliquée au traitement d'une variété de matériaux ; Un rendement élevé, une qualité élevée et un rendement élevé peuvent être obtenus.
extrudeuses à double vis

Lacunes dans la production d'une extrudeuse à double vis

Les extrudeuses à double vis codirectionnelles parallèles sont couramment utilisées dans la modification du plastique, la teinture du plastique et le renforcement du plastique. À l'heure actuelle, les extrudeuses à double vis nationales, dans le processus de production, ont rencontré divers problèmes, tels que les suivants :

1. Pendant la production, les performances des particules sont instables ;

2. Besoin d’ajuster constamment la formule ;

3. Les défauts des particules s’aggravent ;

4. Remplacement fréquent des raccords à vis ;

5. Le coût de la formule ne peut pas être réduit, mais augmenté, et ainsi de suite.

En fait, la plupart des problèmes ci-dessus sont causés par des défauts dans la conception des extrudeuses à double vis.

L'extrudeuse à double vis nécessite des liens optimisés

L’équipement est au service de la production, c’est pourquoi la résolution des problèmes de production est également une considération clé dans la conception de l’équipement. Maintenant, en combinaison avec des problèmes pratiques, nous discuterons de la direction dans laquelle les extrudeuses bivis doivent être optimisées :

1. Les propriétés physiques du produit sont réduites

Lorsque le plastique fondu est extrudé dans la vis, en raison de l'écart relatif excessif entre la vis et le corps de l'extrudeuse traditionnelle, un phénomène de contre-courant excessif se produit, entraînant un cisaillement répété des composants de la formule, et un cisaillement excessif augmente rapidement la chaleur de cisaillement interne de la masse fondue, qui détruit les composants de la formule à des degrés divers, tels que la fissuration précoce et la volatilisation de petits matériaux.

2. Défauts de particules (les particules ont des pores, des marques d'écoulement, des cicatrices, un faible rendement, une consommation d'énergie élevée)

En raison du grand espace d'extrusion, la matière fondue s'écoule à contre-courant, ce qui réduira la capacité de transport de l'extrusion par vis par unité de temps.

faible pression de refoulement ; Faire en sorte que les particules ne soient pas compactes ;

Faible rendement; Le contre-courant provoque des cisaillements répétés, qui consomment invisiblement trop d'énergie électrique et augmentent le coût de granulation.

3. La surface des particules n'est pas brillante, la vis n'est pas facile à nettoyer lorsque le matériau est remplacé et le cylindre est rouillé et bloqué

Le baril est le composant principal de l'extrudeuse, et la machine à plastique à arc américaine améliore considérablement la précision du canal d'écoulement dans le système d'extrusion, et le cylindre et la vis sont fabriqués à partir d'une machine en plastique importée en alliage spécial. La finition peut atteindre la surface du miroir, ce qui réduit la résistance de friction lors de la propulsion de la matière fondue, et facilite également le changement de couleur et le nettoyage, condition nécessaire à la production de mélanges maîtres colorés et de mélanges maîtres plastiques très demandés.

En termes de refroidissement du baril, Meiarc Plastic Machine adopte un système de refroidissement d'huile à double canal, qui non seulement évite la trempe du cylindre, mais réduit également les dépôts de carbone et le colmatage par la rouille du trou de refroidissement du cylindre.

4. La poudre n’est pas bien dispersée

L'arc du manchon fileté tend vers la valeur théorique de conception ; L'espace de pétrissage est minimisé et la fonction de mélange du manchon fileté est améliorée ; L'analyse des applications, telles que : PP et PET deux mélanges maîtres blancs, nécessite non seulement une bonne dispersion, mais également une viscosité élevée, si trop de cisaillement, la dispersion sera bien sûr bonne, mais la viscosité diminuera, affectant directement l'effet de coloration par rotation.

5. Les propriétés physiques et chimiques ne répondent pas aux exigences

Trop de blocs de cisaillement augmentent la chaleur de cisaillement des petits matériaux, réduisent les propriétés physiques et les propriétés chimiques ne peuvent pas répondre aux exigences. PARCE QUE LA VIS DOUBLE EST UNE COMBINAISON DE MANCHON FILETÉS EN BLOCS DE CONSTRUCTION, LA VIS QUI FAIT LES MÉLANGES-MAÎTRES EST GÉNÉRALEMENT FABRIQUÉE AVEC UN DIAMÈTRE RELATIVEMENT LONG (44:1 À 48:1 ; 2090-2280MM).

extrudeuses à double vis 2
extrudeuses à double vis 3

Le mandrin du manchon fileté de positionnement est généralement positionné sur le côté de la dent en développante, de sorte que la précision de positionnement linéaire du mandrin est particulièrement importante, ce qui détermine si la phase du premier et du dernier manchon fileté dans la combinaison de vis peut coïncider dans un ligne droite, qui est liée à l'effet de pétrissage en spirale d'Archimède du manchon fileté sur les deux vis ; Si la précision n'est pas élevée, elle perdra l'effet de pétrissage du manchon fileté et ne pourra qu'augmenter le nombre de blocs de pétrissage pour répondre à l'effet de cisaillement, et le nombre de blocs de cisaillement est trop élevé, ce qui non seulement augmente la résistance mais apporte également trop de chaleur de cisaillement, ce qui est facile à provoquer la décomposition des matières premières et la perte des composants de la formule, ainsi que la perte des propriétés physiques.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sur la clé

Articles Similaires

Extrudeuse 101

Extrudeuse 101

Ce blog présente l'extrudeuse, y compris l'introduction de l'extrudeuse, les types et le principe de fonctionnement de l'extrudeuse à double vis, etc.

En savoir plus "
36ème ChinaPlas

Rendez-vous au 36e ChinaPlas

Date : du 23 au 26 avril 2024, heures d'ouverture : de 9h30 à 17h00, lieu : Centre national de congrès et d'expositions de Shanghai (n°333, avenue Songze, district de Qingpu, Shanghai), stand : Hall6.1|A61

En savoir plus "

Renseignez-vous maintenant

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis gratuit

Renseignez-vous maintenant

Nous apprécions votre coopération et nous développerons avec vous.

Search
Close this search box.

There are advantages, but it is not a panacea, the production of twin screw extruders is insufficient and the corresponding optimization scheme

Advantages of twin screw extruder

  1. Intuitively understand the wear of wearing parts. Due to the easy opening, the degree of wear of threaded elements and barrel bushings can be found at any time, so that effective maintenance or replacement can be carried out. It will not be discovered when there is a problem with the extruded product, resulting in unnecessary waste.
  2. Reduce production costs. When manufacturing masterbatches, it is often necessary to change colors, open the open processing area within minutes if necessary to change the product, and analyze the mixing process by observing the melt profile along the entire screw. At present, when changing the color, ordinary twin screw extruders need to use a large amount of cleaning materials for cleaning, which is time-consuming, electricity-consuming, and wastes raw materials. The split twin screw extruder can solve this problem, when changing the color, it only takes a few minutes to quickly open the barrel for manual cleaning, so that no or less cleaning material can be used, saving costs.
  3. Improve labor efficiency. When equipment maintenance, ordinary twin screw extruders often have to remove the heating and cooling systems first, and then extract the screw as a whole. The split twin screw does not need to, just loosen a few bolts, turn the worm gear box handle device to lift the upper part of the barrel to open the entire barrel, and then carry out repairs. This not only shortens the maintenance time, but also reduces the labor intensity.
  4. High torque, high speed. At present, the development trend of twin screw extruders in the world is to develop in the direction of high torque, high speed and low energy consumption, and the effect brought by high speed is high productivity. Split twin screw extruders fall into this category, with speeds of up to 500 rpm. Therefore, it has a unique advantage in processing high-viscosity, heat-sensitive materials.
  5. Wide range of applications, can be applied to the processing of a variety of materials; High output, high quality, and high efficiency can be achieved.
twin screw extruders

Deficiencies in the production of twin screw extruder

Parallel co-directional twin screw extruders are commonly used in plastic modification, plastic dyeing and plastic reinforcement. At present, domestic twin screw extruders, in the production process, have encountered a variety of problems, such as the following:

1. During production, the performance of particles is unstable;

2. Need to constantly adjust the formula;

3. Particle defects are getting worse;

4. Frequent replacement of screw fittings;

5. The cost of the formula cannot be reduced, but increased, and so on.

In fact, most of the above problems are caused by the shortcomings in the design of twin screw extruders

Twin screw extruder require optimized links

Equipment serves production, so solving problems in production is also a key consideration in equipment design. Now combined with practical problems, we will discuss the direction that twin screw extruders need to be optimized:

1. The physical properties of the product are reduced

When the plastic melt is extruded in the screw, due to the excessive relative gap between the screw and the barrel of the traditional extruder, excessive countercurrent phenomenon is produced, resulting in repeated shearing of the components in the formula, and excessive shear quickly increases the internal shear heat of the melt, which destroys the formula components to varying degrees, such as the early cracking and volatilization of small materials.

2. Particle defects (particles have pores, flow marks, scars, low yield, high power consumption)

Due to the large extrusion gap, the melt flows countercurrently, which will reduce the screw extrusion conveying capacity per unit time.

low head pressure; Cause particles to be not compact;

Low yield; Countercurrent causes repeated shearing, which invisibly consumes too much electrical energy and increases the cost of granulation.

3. The surface of the particles is not bright, the screw is not easy to clean when the material is replaced, and the cylinder is rusted and blocked

The barrel is the core component of the extruder, and the American arc plastic machine greatly improves the accuracy of the flow channel in the extrusion system, and the cylinder and screw are made of special alloy imported plastic machine. The finish can reach the mirror surface, which reduces the frictional resistance during melt propulsion, and also facilitates color change and cleaning, which is a necessary condition for the production of colored masterbatches and high-demand plastic masterbatches.

In terms of barrel cooling, Meiarc Plastic Machine adopts a dual-channel oil cooling system, which not only avoids the quenching of the cylinder, but also reduces the carbon deposits and rust plugging of the cylinder cooling hole.

4. The powder is not well dispersed

The arc of the thread sleeve tends to the theoretical design value; The kneading space is minimized and the mixing function of the thread sleeve is improved; Application analysis, such as: PP and PET two white masterbatches, requires not only good dispersion, but also high viscosity, if too much shearing, dispersion will of course be good, but the viscosity will decrease, directly affecting the spinning coloring effect.

5. Physical and chemical properties do not meet the requirements

Too many shear blocks, increase the shear heat of small materials, reduce physical properties, and chemical properties cannot meet the requirements. BECAUSE THE TWIN SCREW IS A COMBINATION OF BUILDING BLOCK THREADED SLEEVES, THE SCREW THAT MAKES MASTERBATCHES IS GENERALLY MADE WITH A RELATIVELY LONG DIAMETER (44:1 TO 48:1; 2090-2280MM).

twin screw extruders 2
twin screw extruders 3

The mandrel of the positioning thread sleeve is generally positioned on the side of the involute tooth, so the linear positioning accuracy of the mandrel is particularly important, which determines whether the phase of the first and last thread sleeve in the screw combination can coincide in a straight line, which is related to the Archimedes spiral kneading effect of the thread sleeve on the two screws; If the accuracy is not high, it will lose the thread sleeve kneading effect, and can only increase the number of kneading blocks to meet the shear effect, and the number of shear blocks is too much, which not only increases the resistance but also brings too much shear heat, which is easy to cause the decomposition of raw materials and the loss of formula components, and the loss of physical properties.

Share:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
On Key

Related Posts

Inquire Now

Contact Us Today For A Free Quote

Inquire Now

We welcome your cooperation and we will develop with you.